25/07/2009
Pétition pour l'ouverture d'une nouvelle enquête sur le décès de Joerg Haider.
Une pétition a été lancée afin de réclamer une nouvelle enquête sur le décès de Joerg Haider.
Afin de signer la pétition, allez sur le site http://www.petitiononline.com/qd3dl547/petition.html
Cliquez ensuite sur "Click here to sign petition" situé tout en bas de la page.
Inscrivez ensuite dans la case "Name" : votre prénom et votre nom.
Inscrivez ensuite dans la case "Email Address": votre adresse e-mails.
Choisissez dans "Email Address Privacy Option: (choose one) " la première (vous ne désirez pas recevoir d'e-mails) ou la deuxième possibilité (vous désirez recevoir des e-mails). Ne choisissez pas la troisième possibilité.
Cliquez ensuite sur " Preview your signature ".
Cliquez ensuite sur "Approve signature"
Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation dans votre boite e-mails.
Vous cliquez ensuite sur le lien bleu.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/07/2009
Enquête sur le décès de Joerg Haider (50).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1033943574.8.jpg)
La présentation du livre et du DVD est terminée.
Je pense que le fait de permettre aux francophones de lire sur Internet un résumé du livre et du DVD de Gerhard Wisnewski (qui sont en allemand) est intéressant.
Cela permet de montrer que les informations véhiculées par la presse francophone sur le sujet sont souvent fausses.
Joerg Haider a très probablement été assassiné. Il fait partie du nombre important de dirigeants nationalistes assassinés ou étant décédés au cours d'un accident.
La deuxième partie du projet que j’ai envisagé à propos de Joerg Haider est l’écriture d’un livre sur son histoire politique. J’ai déjà réalisé une partie de l’ouvrage et poursuis l’écriture.
Je vous tiens, bien entendu, toujours au courant de l’actualité des partis patriotiques en Europe.
Je tiens à remercier les proches collaborateurs de Joerg Haider que j’ai pu rencontrer, en Carinthie, pour les informations qu’ils m’ont apportées ainsi que pour leur accueil.
22:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (49).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1033943574.16.jpg)
Gerhard Wisnewski estime qu'il y a 90% de probabilités que ce ne soit pas un accident mais un attentat soigneusement mis en scène
22:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (48).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/02/1033943574.2.jpg)
Les suites politiques du décès de Joerg Haider.
Les élections du 28 septembre 2008, qui ont vu la large victoire des deux partis nationalistes (FPÖ et BZÖ), sont une catastrophe pour le gouvernement de grande coalition en place (SPÖ et ÖVP).
Suite aux élections, la reconduction de la coalition entre les sociaux-démocrates (SPÖ) et les conservateurs (ÖVP) est pratiquement impossible. Une coalition incluant les deux partis nationalistes et les conservateurs est en vue.
Au lendemain du décès de Joerg Haider, les sociaux-démocrates et les conservateurs décident de reconduire la grande coalition. L’Union européenne évite la formation d’un gouvernement qui lui est, en partie, hostile.
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (47).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/02/1033943574.6.jpg)
Reconstruction de l’ « accident ».
Gerhard Wisnewski, après des mois d’investigations, en arrive à la conclusion suivante :
Le 11 octobre 2008. 1h15 du matin. Joerg Haider roule sur la route fédérale à Lambichl. Dans le tournant, avant le panneau « Köttmannsdorf » son véhicule est atteint par une première attaque.
La voiture est fortement touchée par quelque chose. Joerg Haider qui est en train de téléphoner est heurté à la main par l’explosion de l’airbag. Le portable sera retrouvé détruit dans l’épave. Joerg Haider est lui-même atteint par la force de l’airbag et projeté contre le siège. Le dossier du siège se courbe fortement vers l’intérieur.
La voiture poursuit sa course. Joerg Haider ne réagit plus. Il est déjà mort (d’une fracture du cou / démolition du tronc du cerveau).
Pourquoi Joerg Haider se trouvait-il dans la zone de mort de l’airbag ? Ce n’est pas clair. Peut-être Joerg Haider n’avait-il pas sa ceinture de sécurité ?
Des bruits ont couru disant que la route a été bloquée pendant un temps déterminé à la circulation et la circulation déviée. Difficile à vérifier.
De très nombreuses questions restent posées. Gerhard Wisnewski n’ayant pas accès à toutes les informations, ne peut répondre à ces questions. Mais il peut dégager une image globale de la manière dont les faits se sont passés.
Après des mois de recherches, la conclusion de Gerhard Wisnewski :
Dans le cas de Joerg Haider, il y a une grande probabilité qu’il ne s’agisse pas d’un accident. Toutes les circonstances mènent à conclure à un attentat soigneusement mis en scène.
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (46).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1033943574.15.jpg)
Il y a deux possibilités :
- Joerg Haider roule vers un accident qui a déjà eu lieu.
- la voiture de Joerg Haider est déjà démolie ou est heurtée avant ce lieu.
Le deuxième choix permettrait d’expliquer bien des choses. Si le véhicule a été démoli avant d’être « placé » sur les lieux :
Cela expliquerait :
- pourquoi les dégâts de la voiture ne correspondent pas aux lieux de l’accident.
- la voiture n’a pas quitté la route sous l’effet de l’alcool.
- pourquoi on trouve deux traces de véhicules lors de la sortie de route. (les traces du deuxième véhicule pouvant être celle d’un camion.)
- pourquoi la police était là avant tout le monde
- la réaction de la dame qui aurait été dépassée par Joerg Haider avant l’accident.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC Suisse : "une erreur en politique des étrangers."
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix.
(UDC) La décision de principe du Tribunal administratif fédéral de faciliter le regroupement familial envoie une fois de plus un signal totalement faux. Au lieu de donner aux autorités les moyens de reprendre le contrôle de l'i mmigration, on supprime les obstacles les uns après les autres. Il est toujours plus facile d'immigrer en Suisse - aussi en provenance de régions problématiques.
Les juges du Tribunal administratif fédéral entendent faciliter le regroupement familial des étrangers même si un des parents seulement possède une autorisation de séjour en Suisse. Ce jugement ouvre une porte supplémentaire à l'immigration, une porte qu'il sera quasiment impossible de fermer à l'avenir. La Suisse perd peu à peu tout contrôle de l'immigration. Au lieu d'imposer des règles strictes et de demander aux immigrants potentiels de répondre à quelques exigences précises, les obstacles sont tout simplement supprimés les uns après les autres.
Aujourd'hui déjà les conséquences de l'immigration illimitée sont manifestes. Le nombre d'étrangers est disproportionné aussi bien parmi les délinquants que parmi les personnes vivant aux frais des ouvres sociales. Parallèlement, le risque d'abus dans le droit d'asile ne cesse de s'aggraver.
Ce jugement erroné du Tribunal administratif fédéral prolonge une longue série d'arrêts et des décisions tout aussi inacceptables tant au niveau judiciaire qu'en politique. Dans l'affaire Comagic, par exemple, un abus de droit et d'asile a été expressément protégé par la cour suprême du canton de Zurich. Avec la levée envisagée du visa pour les ressortissants serbes, monténégrins et macédoniens, la souveraineté de la Suisse et les moyens de contrôler l'immigration ont été une nouvelle fois affaiblis. L'UDC combat ces développements nocifs, qui accentuent les problèmes actuels de notre pays, et demande un durcissement des critères d'entrée pour les ressortissants étrangers.
Berne, 24 juillet 2009
15:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (45).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/01/1033943574.7.jpg)
Gerhard Wisnewski présente ensuite l’interview d’un témoin, qu’il a réalisée.
Wolfgang König travaille pour un journal de Klagenfurt (Ils s'occupe des annonces). Il quitte tard son emploi et roule en voiture dans la nuit. Il passe près du lieu de l’accident.
Gerhard Wisnewski : vous étiez le premier sur le lieu de l’accident ?
Wolfgang König : non, le deuxième.
Gerhard Wisnewski : qui était le premier ?
Wolfgang König : il y avait une vieille Volvo brune. Il y avait un homme assis dedans. Il n’a pas bougé. Il n’a rien fait.
Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, 13 minutes après l’accident, Wolfgang König voit la Volvo, ainsi qu’un autre véhicule avec une lampe bleue qui vient d’arriver et deux policiers qui mettent des vestes jaunes.
L’épave était à 100 mètres de Wolfgang König. Il n’y avait pas de brouillard. Il n’a pas vu des jambes qui pendaient de l’épave.
Á part la Volvo et la voiture de police, Wolfgang König n’a vu personne. Il n’a pas vu la voiture de la dame que Joerg Haider aurait dépassée ou cette dame.
Ce qui paraît curieux au témoin, c’est que 13 minutes après l’accident, il n’y avait pas plus de véhicules arrivés sur les lieux.
Il est resté cinq à six minutes sur les lieux de l’accident et il y eu entre 12 et 15 autos qui sont arrivées derrière lui. Conclusion : l’accident pourrait avoir eu lieu juste avant l’arrivée de Wolfgang König sur les lieux.
Les deux hommes qui sont sortis de la voiture avec la lampe bleue ont mis une veste jaune qu’ils ont pris dans le coffre de la voiture et sur lesquelles il n’y avait pas d’inscription « police ».
Lorsqu’il roulait vers le lieu de l’accident, Wolfgang König n’a pas été dépassé par une voiture. Pourquoi n’y avait-il pas d’autres voitures devant le véhicule de police ?
Normalement, lors d’un accident, les automobilistes qui arrivent sur les lieux, téléphonent, placent des triangles, cherchent à aider les blessés.
De plus, le véhicule de police sur les lieux était un véhicule de police civile (ou banalisé). Lorsqu’il y a un accident, ce n’est pas cette police là qui intervient.
De plus, Wolfgang König trouve curieux que des débris se trouvent devant le début de la zone où se trouve le petit mur en béton. Il y a eu d’autres témoins qui l’ont confirmé.
Wolfgang König pense que ce qu'il a lu, entendu et vu sur l’ « accident » dans les médias ne correspond pas à la réalité. Les photos de l’épave ne correspondent pas à l’accident.
Ce témoin n’a pas été interrogé par la police.
05:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (44).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1033943574.7.jpg)
Est-ce que l’épave était un message ?
Pour Gerhard Wisnewski, l’épave est comme une œuvre artistique où l’artiste a décidé de laisser volontairement des erreurs. Gerhard Wisnewski tente de dégager la signification que peuvent avoir les différents éléments de l’épave.
03:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (43).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1033943574.9.jpg)
Gerhard Wisnewski étudie ensuite des accidents de voiture où la voiture entre dans un camion.
Le 21 octobre 2008, un entrepreneur en construction téléphone à Gerhard Wisnewski et lui dit que les dégâts de la voiture peuvent venir d’un marteau hydraulique. Après analyse, des éléments permettent de penser que ce n’est pas le cas.
02:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/07/2009
Enquête sur le décès de Joerg Haider (42).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1033943574.14.jpg)
En 2003, le ministre social et vice-chancelier de l’époque, Herbert Haupt (nationaliste), est en route, à 7h30, un dimanche matin, vers un cimetière à Villach (Carinthie). Il reçoit un appel. Sur l’écran du portable s’affiche le numéro de téléphone du club parlementaire de Carinthie. Á 7H30, un dimanche matin, il n’y a personne au club parlementaire de Carinthie.
Lorsque Herbert Haupt appuie sur la touche afin de recevoir l’appel téléphonique, les servo-freins et la servo-direction tombent en panne. Herbert Haupt a les pires difficultés à contrôler la voiture et à ne pas aller se fracasser dans le portail du tunnel.
L’ancien ministre explique que lorsqu’il était au cimetière, il a éteint le portable et la connection bluetooth avec l’auto s’est coupée. Ensuite, la voiture a fonctionné normalement. Il a fait examiner la voiture à Vienne et rien n’a été trouvé.
Plus tard, le garagiste local à trouvé qu’un « chip » était défectueux et l’a remplacé.
Herbert Haupt a cherché par la suite à savoir qui pouvait bien l’appeler et n’as pas trouvé.
En janvier 2009, Gerhard Wisnewski rend visite à Herbert Haupt.
Lorsque vous avez appuyé sur la touche pour couper l’appel, la voiture a de nouveau fonctionné normalement ? Réponse : "oui"
Y avait-il quelqu’un au téléphone ? "Non. J’ai cherché ensuite plusieurs fois à appeler le club parlementaire et personne n’a répondu."
"Á cette époque, j’ai considéré que c’était un problème technique, mais cette histoire m’est revenue en tête après le décès de Joerg Haider."
Était-ce un attentat contre Herbert Haupt ou un dysfonctionnement ? C’est difficile à déterminer.
Dans le cas de Joerg Haider, le téléphone portable de Joerg Haider a été retrouvé totalement détruit dans la voiture. Est-ce que le portable a été détruit par l’airbag parce que Joerg Haider était en train d’envoyer ou de recevoir un SMS ou de téléphoner au moment de l’accident, ou détruit consciemment suite à l’ « accident »? Ce n’est pas clair.
Á 1h14’38’’, Joerg Haider reçoit un sms.
Á 1H16’06’’, le contact entre l’antenne de la société de téléphone et le portable de Joerg Haider est rompu.
Qui a envoyé le SMS ? La réponse n’est pas connue à ce jour.
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (41).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1033943574.12.jpg)
Un ancien agent de lutte contre le terrorisme prend contact avec Gerhard Wisnewski.
Peu après la publication d’un article de Gerhard Wisnewski sur Joerg Haider dans les pages des éditions Kopp, un ancien agent de lutte contre le terrorisme prend contact avec Gerhard Wisnewski.
Cet homme a été, à certaines occasions, le garde du corps de Joerg Haider. Déjouer les attaques éventuelles et protéger les personnes était son pain quotidien. En tant que membre des troupes anti-terroristes autrichiennes, il a reçu une formation poussée dans le domaine. Il s’est ensuite reconverti dans le secteur privé, toujours dans la sécurité des personnes.
Entre 1993 et 1998, cet homme a assuré, à plusieurs reprises, la sécurité de Joerg Haider. Il ne l’a jamais vu boire de l’alcool, mais toujours de l’eau minérale. Tard dans la soirée, il se permettait un verre de vin ou, rarement, une bière de 33 centilitres, qu’il buvait seulement à moitié.
Lorsque ce spécialiste a vu les images de la voiture de Joerg Haider, suite à l’« accident », il a pensé à un cas où il y avait eu une attaque terroriste et où un tel trou était apparu dans le toit. Deux personnes à moto déposent une bombe sur le toit, au dessus de la personne visée et elle décède suite à l’explosion. Il ne dit pas que cela s’est passé ainsi dans le cas de Joerg Haider.
Mais pour lui, il y a eu un attentat et les autorités ont refermé le dossier trop vite.
En décembre 2008, Gerhard Wisnewski a la possibilité de visiter l’épave de la voiture. Il ne voit pas le trou dans le toit. (voir photos sur ce site). Qu’en pense-t-il ?
Soit l’épave n’a jamais eu de trou et le trou a été fabriqué sur les photos.
Soit le trou a disparu.
Dans les deux cas, c’est difficilement imaginable.
Il est peu probable que le trou sur l’épave ait été réparé. Il est également peu probable que ce soit une erreur d’interprétation visuelle. Gerhard Wisnewski explore la possibilité de l’existence de deux voitures, mais les 5 chiffres de la fin du numéro de châssis correspondent bien aux papiers de la voiture.
05:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (40).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1033943574.13.jpg)
Que s’est-il vraiment passé ?
(Nous entrons ici dans la dernière partie du livre)
voiture et lieu de l’accident
- la voiture présente des dommages spectaculaires.
- l’épave ne correspond pas à l’accident et l’accident ne correspond pas à l’épave.
- les dégâts sont trop importants pour une vitesse de 90km/h
- d’un autre côté, les dégâts apporté par le voiture au lieu de l’accident sont trop peu importants par rapport à une vitesse de 142 km/h.
- l’auto se trouve 100 mètres derrière l’endroit où elle a quitté la route, alors que la distance de freinage à 142 km/h est de 217 mètres.
- bien que l’auto a du glissé, on ne voit pas de traces de pneu sur l’asphalte.
- sur les photos prisent après l’accident, l’épave présente un trou dans le toit. Ce trou n’est pas visible sur l’épave que détient le gouvernement du Land de Carinthie.
victime de l’accident
- manque de preuve convaincante de la consommation d’alcool
- pas d’alcool dans l’estomac
- la consommation orale d’alcool est suspecte
Une partie des dégâts du véhicule s’expliquent par la configuration du lieu.
Une partie des dégâts du véhicule ne s’expliquent pas par la configuration du lieu.
Pour expliquer ces dégâts, il faut trouver un élément supplémentaire, un facteur « x ».
Est-ce que quelque chose a été tiré sus le véhicule ?
Est-ce qu’il y a eu une bombe ?
Est-ce que la voiture a heurté un camion ?
Est-ce qu’un camion ou une machine de construction a heurté la voiture ?
03:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ronald Micklich, le candidat de pro-NRW au poste de maire de Leichling a été agressé à son domicile.
![pro-Köln.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/01/1329952156.18.jpg)
Pro-NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) est une branche régionale de pro-Deutschland (Pour l’Allemagne).
Quatre membres de l’extrême-gauche ont agressé Ronald Micklich, le candidat de pro-NRW au poste de maire de Leichling, à son domicile et battu. Il a été hospitalisé à l’hôpital St. Remigius à Leverkusen.
Des colleurs d’affiches du parti ont, il y a quelques jours à Gelsenkirchen, essuyé deux coups de feu .
02:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Décès de Joerg Haider : nouvelles informations.
Autriche : alors que le livre sur le décès de Joerg Haider de Gerhard Wisnewski connais un succès considérable (20.000 exemplaires écoulés), un mouvement se dessine dans la population autrichienne afin d’exiger une nouvelle enquête. La pression s’accroît sur le ministre de la justice, Claudia Bandion-Ortner.
Le DVD de Gerhard Wisnewski sur le sujet est maintenant aussi disponible, depuis hier, en Autriche. 2000 exemplaires ont été expédiés par l’éditeur allemand vers le pays. 500 ont déja été vendus sur commande.
(J’ai reçu ce DVD il y a une semaine. Sur ce site, nous allons poursuivre l’analyse du livre, puis nous passerons au DVD, pour voir s’il y a des éléments supplémentaires par rapport au livre. )
Le gouverneur de Carinthie, Gerhard Dörfler, ne veut pas se prononcer sur cette affaire pour le moment, mais il tient l’épave du véhicule, dans lequel Joerg Haider aurait trouvé la mort, à la disposition des autorités.
Vendredi dernier, à 11h, Stefan Petzner, le fils spirituel de Joerg Haider, a été interrogé par la police. Il a donné les noms de deux groupes financiers et d’un institut monétaire sur lesquels Joerg Haider devait détenir des informations explosives. Ces informations concernent leur implication dans la crise financière.
Le rapport rédigé suite à cet entretien doit être envoyé au ministre de la justice, qui doit décider si une nouvelle enquête doit être ouverte.
02:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/07/2009
Cologne : la campagne d'affichage a débuté.
![pro-Köln.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/01/1329952156.17.jpg)
![1.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1557692963.jpg)
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grande mosquée de Cologne : signez la pétition.
![pro-Köln.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1329952156.12.jpg)
Afin de signer la pétition en faveur de l'arrêt immédiat de la construction de la grande mosquée à Cologne-Ehrenfeld, allez sur :
http://www.pro-koeln.org/unterschrift/
"Pour un arrêt immédiat de la construction de la grande mosquée à Ehrenfeld. Les signataires exigent de la ville de Cologne l’arrêt immédiat des travaux de construction."
Première case : nom
Deuxième case : adresse e-mail
Troisième case : adresse postale
Quatrième case : (optionnel : numéro de téléphone ou fax)
Décochez la petite case où il y a un « V », si vous ne voulez pas recevoir d’informations par e-mail en allemand de pro-Köln.
Cliquez sur « Unterschreiben » (= signer).
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (39).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1033943574.12.jpg)
Les trois piliers de la version officielle
Premier bilan
Nous devons bien constater que les 3 piliers de la thèse officielle sont fragiles.
1/ la vitesse de Joerg Haider
2/ la consommation d’alcool
3/ la déclaration du « seul témoin » à propos de l’accident
Pour Gehrard Wisnewski, ces trois piliers sont en verre et se brisent lors d’un choc léger.
Si Joerg Haider était sorti vivant de l’ « accident » et avait été poursuivi par le Parquet de Klagenfurt par rapport aux éléments avancés par celui-ci, il y a une forte probabilité que Joerg Haider serait sorti acquitté du tribunal.
16:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (38).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1033943574.11.jpg)
Le seul témoin
Le trajet entre le lieu de l’accident et la maison du seul témoin qui doit avoir vu l’accident dure deux minutes. Le témoin se cache. Gerhard Wisnewski n’arrive pas à la rencontrer.
Voici les informations qu’elle a données suite à l’accident : la nuit, un peu après 1h du matin, elle aurait été dépassée par le véhicule de Joerg Haider. Elle a vu un nuage de poussières et rien d’autre de l’accident. Elle a ensuite vu la voiture sur la route et a téléphoné à son mari qui est arrivé et a vu les jambes de Joerg Haider qui pendaient en dehors de la voiture. Après avoir constaté qu’il n’y a plus rien à faire, il aurait alarmé les autorités.
Un témoin sérieux en aurait dit plus.
Dans ce récit, il y a des trous.
- d’où vient la mère de deux enfants la nuit à 1H15 ? Les vrais témoins mentionnent cet élément.
- pourquoi appelle-t-elle d’abord son mari ?
- pourquoi elle et son mari ne parlent-ils pas des mesures de premiers soins ?
- comment est-ce que son mari conclut qu’il n’y a plus rien à faire ?
- Avec quelle voiture roulait l’unique témoin ?
- avec quelle auto le mari est-il venu ?
- lorsque le mari est venu, a-t-il laissé les enfants seuls ?
Le témoin n’a rien vu. Il y avait devant elle une voiture entière, puis ensuite une voiture accidentée, mais entre les deux, elle n’a rien vu, si ce n’est un nuage de poussière, par cette froide et humide nuit d’octobre.
Pourquoi n’a-t-elle rien vu ? Il y a trois possibilités ?
- l’accident a réellement eu lieu ainsi. Joerg Haider l’a dépassée, il y a eu un énorme nuage de poussière, puis elle a vu la voiture de Joerg Haider accidentée.
- le témoin a vu quelque chose qu’elle ne devait pas voir. C’est pourquoi elle a d’abord téléphoné à son mari, puis ensuite à la police.
- son récit est si pauvre en éléments parce qu’elle n’était pas sur les lieux de l’accident et est là seulement pour, par ses déclarations, rendre plausible un accident.
La dernière possibilité n’est pas si absurde qu’elle paraît. Aucun des témoins interrogés ne l’a vu sur les lieux ou ne peut confirmer sa présence sur place :
- l’habitant Fritz Boss
- l’habitant Rudolf Bartlmä
- médecin urgentiste Andrea O.
- Wolfgang König qui est arrivé tout de suite après la catastrophe sur les lieux.
Le 13 décembre 2008, l’unique témoin fait une déclaration à la presse. Elle était sur le chemin du retour lorsqu’elle a vu dans le rétroviseur les phares d’une voiture qui l’a très rapidement dépassée. Elle a vu presque aussitôt un nuage de poussières. La conductrice a stoppé dans la panique et appelé son mari. Il a vu les jambes qui pendaient de l’épave et a dit qu’il n’y avait plus rien à faire.
Selon un membre de la famille Haider rencontré par Gerhard Wisnewski à Salzbourg le 20 février 2009, le témoin n’a jamais donné cette interview. Le témoin ne voulait pas apparaître dans la presse et a contacté le membre de la famille Haider afin de savoir que faire suite au fait que le journal « Österreich » publie une interview qu’elle n’a jamais donné.
Pourquoi est-ce que le témoin n’a pas envoyé un « droit de réponse » au journal « Österreich » ? Parce que cela coûte de l’argent. Elle aurait du prendre un avocat.
En examinant l’article de journal, Gerhard Wisnewski s’aperçoit que les journalistes ont trouvé le témoin, mais ne l’ont pas interrogé. Ils reprennent la déclaration de police.
Il semble que les journalistes ont eu le protocole de l’audition devant eux, car ils connaissent non-seulement le numéro de service de l’inspecteur de police, mais également son nom.
Ils connaissent également un autre détail : le contenu de la case de tête : « audition de l’accusé pour blessures corporelles par négligences. » Cela change tout. Car le témoin n’est plus un témoin tenu de dire la vérité. C’est un accusé qui obtient des droits : la présence possible d’un avocat, mais surtout la non-obligation de dire la vérité. Un accusé a la droit de mentir ou de se taire, alors qu’un témoin est tenu de dire la vérité.
De plus, dans l’article d’« Österreich », il est indiqué que ce que le témoin a déclaré est faux, car son habitation se trouve à l’opposé de l’endroit vers lequel elle roulait (ce qui est faux) et qu’elle roulait dans l’autre sens et à forcé Joerg Haider à une manœuvre d’évitement. (Tout cela est ridicule).
De plus l’article se termine par une autre phrase qui est fausse. Le témoin déclare qu’elle est fortement choquée par l’accident et ne désire plus jamais en parler. Elle a fait seulement une exception pour Claudia Haider.
Conclusion :
Le journal « Österreich » a trouvé l’unique témoin, a voulu l’interroger et a reçu pour réponse : « je suis encore très fortement choquée par l’accident et ne voudrais plus jamais en parler. »
Là-dessus, le journal « Österreich » emballe la déclaration de police et la présente comme une nouvelle déclaration de police. Le tout est formulé de telle manière que l’article se trouve à la limite de la falsification sans être dans la situation de tomber sous le coup d’une poursuite pour falsification des faits.
C’est ce même journal qui avait sorti l’affaire de la bouteille de vodka qui aurait été bue au « Zum Stadtkrämer » avec un jeune.
De cet épisode nous retenons néanmoins :
- pourquoi l’unique témoin prend-t-elle contact avec la famille Haider pour dire qu’elle n’a pas fait de déclaration aux journalistes ?
- que le témoin est en réalité un accusé, qui n’est pas tenu de dire la vérité d’un point de vue juridique et a, en tant qu’accusé, le droit de mentir ou de se taire.
- le parquet présente la personne en tant que témoin, alors qu’elle est accusée, de plus le parquet parle d’un témoin anonyme alors qu’en tant qu’accusée, la personne doit être désignée par le Parquet de Klagenfurt.
- aucun des témoins interrogés ne l’a vu sur les lieux après l’accident ou ne peut confirmer sa présence sur place.
15:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (37).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1033943574.8.jpg)
Le 15 octobre 2008, Stefan Petzner, attaché de presse de Joerg Haider dit, lors d’une interview, que Joerg Haider était alcoolisé lors de l’accident, alors que jusque là, il avait strictement exclu le fait que Joerg Haider aurait été alcoolisé. Stefan Petzner, en tant qu’attaché de presse aurait du réfuté cela et défendre son ex-patron.
Le 3 mars 2009, Gerhard Wisnewski téléphone à Stefan Petzner afin de l’interroger sur la question.
Stefan Petzner confirme que lorsqu’il a fait cette déclaration, il a eu l’assentiment de la famille Haider. Ceci est la conséquence de la publication dans la presse du rapport d’alcoolémie. Pour Gerhard Wisnewski, c’est au minumum une erreur de la part de Stefan Petzner.
Un membre de la famille Haider dit que c’est parce que Stefan Petzner voulait rester au centre de l’attention des médias et préparait sa prise de contrôle du parti et que la meilleure manière de rester au centre de l’attention des médias, c’est de donner des éléments sur le décès. De plus, la famille Haider était effondrée. Á la place de gérer l’affaire correctement par rapport aux médias, Stefan Petzner pleure devant les caméras.
03:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (36).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1033943574.5.jpg)
Du sang étranger
Il y a encore une autre possibilité d’expliquer la teneur élevée d’alcool dans le sang. Le prélèvement aurait été confondu avec celui d’un autre et échangé (involontairement ou volontairement).
Afin d’exclure cette hypothèse, une nouvelle analyse du prélèvement sanguin couplée à une analyse ADN, réalisée par un laboratoire indépendant, aurait du avoir lieu. Elle a été refusée par le Parquet de Klagenfurt.
02:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête sur le décès de Joerg Haider (35).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1033943574.11.jpg)
Le problème se trouve dans le fait qu’une forte quantité d’alcool dans le sang est toujours liée à une forte consommation d’alcool.
Hors, dans le cas de Joerg Haider, il n’y a pas de preuve d’une forte consommation d’alcool. Les témoins du « Le Cabaret » à Velden, et même le patron et le barman du « Zum Stadtkrämer », confirment une non-consommation ou une faible consommation d’alcool.
Gerhard Wisnewski pense que l’alcool pourrait avoir été infusé autrement. Des membres de la famille de Joerg Haider, qui ont vu le rapport d’autopsie, ont confirmé à Gerhard Wisnewski que s’il y avait une grande quantité d’alcool dans le sang et dans l’urine, il n’y en avait que très peu dans l’estomac. Cela laisse supposer que l’alcool n’a pas été ingurgité oralement.
Gerhard Wisnewski parle de méthodes semblables utilisées par la Stasi, la police politique du régime communiste d’Allemagne de l’Est, afin de liquider des allemands de l’Est connus (par exemple un sportif de haut rang passé à l’Ouest).
Est-ce que se sont des anciens membres de la Stasi qui auraient réalisé l’opération ? Non, car les services secrets de différents pays connaissent cette technique.
Le problème, c’est la destruction de la partie de la voiture où le conducteur se trouve. Elle a été réalisée pour une simulation de dérapage routier sous l’emprise de l’alcool à un endroit où il y a un arbre, un poteau en béton ou un mur en béton. Hors, à l’endroit où l’ « accident » a eu lieu, il n’y a pas un tel objet.
02:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/07/2009
Enquête sur le décès de Joerg Haider (34).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/01/1033943574.6.jpg)
L’alcool
Le porte-parole de la police, Gottlieb Türk, déclare dans le « Kurier » du 12 octobre 2008 que « lorsqu’un accident mortel a lieu, sans que des tiers soient impliqués, il n’y a pas de prélèvement sanguin. Seul un tribunal peut ordonner une telle enquête et encore faut-il l’accord de la famille du défunt. »
Donc, dans le cas qui nous préoccupe, puisqu’il n’y a pas d’implication de tiers, même si un tribunal avait ordonné ce prélèvement sanguin, celui-ci n’aurait pu avoir lieu sans l’assentiment de la famille. Le Parquet de Klagenfurt utilise donc des données récoltées illégalement.
Au milieu du mois de décembre 2008, la famille Haider demande une deuxième analyse de sang. Le Parquet de Klagenfurt refuse de communiquer les résultats. Ensuite, Gottfried Kranz qui dirige le Parquet de Klagenfurt déclare au « Kurier » que les résultats de l’analyse réalisée au lendemain du décès par l'institut de médecine légale de l’université de Graz sont confirmés, " cela n’a pas donné de changements". Donc 1,8/1000.
Claudia Haider
Le 14 janvier 2009, Gerhard Wisnewski téléphone à Claudia Haider (la femme de Joerg Haider) afin de lui poser des questions sur certains points. Claudia Haider est agitée et énervée, mais aussi incertaine. Elle dit à Gerhard Wisnewski que suite au décès de son mari, des forces ont opéré afin de remettre le couvercle sur l’affaire, de clôturer cette histoire le plus vite possible. Il y avait une pression énorme afin de procéder à l’incinération du cadavre.
Claudia Haider a demandé une seconde analyse de sang et exigé deux conditions :
- l’analyse doit être réalisée par un laboratoire indépendant (un institut était déjà envisagé)
- lors de la remise de l’analyse, un médecin de confiance de la famille doit être présent.
Ces deux conditions ont été refusées. L’analyse a été réalisée par l’institut de médecine légale d’Innsbruck, capitale du Tyrol (Autriche).
De plus, la famille ne sait pas qui a donné l’instruction d’embaumer le corps après l’autopsie. Cette demande n’est pas venue de la famille, alors que c’est la famille qui est la seule à pouvoir en décider. Suite à l’embaumement, de nombreuses analyses ne sont plus possibles.
Par embaumement, on doit entendre non seulement un traitement des parties extérieures du cadavre, mais également de l’intérieur du corps.
Claudia Haider dit également qu'elle se pose énormément de questions.
Elle se demande comment son mari a pu en aussi peu de temps ingurgiter autant d’alcool. Cela reste une énigme pour elle. « Nous étions un couple public. Il y avait une règle très claire : ne jamais conduire en ayant bu. Nous savions que ce n’était pas autorisé. Un vrai professionnel ne se laisse pas aller vers une situation qui peut le mener à des dommages importants qui peuvent signifier la fin de sa carrière politique. Croyez-moi, je le connais. Nous étions mariés depuis 32 ans. Et de plus, il n’aurait pas conduit vers la Vallée des Ours alors qu’il pouvait aller dans son appartement de Klagenfurt où il résidait.» De plus, pour se rendre à la Vallée de l’Ours, la route est sinueuse et il doit emprunter en bout de course des chemins de forêt.
![ScreenShot005.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/12620710.5.jpg)
La haute concentration d’alcool dans le sang reste une énigme. Quelqu’un qui est peu intéressé par l’alcool et qui doit se tenir professionnellement en public, la soirée qui précède une fête de famille importante se retrouve avec 1,8/1000 d’alcool dans le sang. Ce genre de situation est peu envisageable pour un professionnel de la politique tel que Joerg Haider.
![plan 1.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/183863093.jpg)
![plan2.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1401635868.jpg)
05:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Radio courtoisie : Interview de Mario Borghezio de la Ligue du Nord.
01:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/07/2009
Enquête sur le décès de Joerg Haider (33).
![ScreenShot004.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1033943574.10.jpg)
L’airbag
Gerhard Wisnewski s’interroge sur le fait que l’airbag aurait pu jouer un rôle dans le décès de Joerg Haider. Si l’airbag sauve des vies, il a dans certains cas un effet inverse.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)