Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2010

Stefan Petzner et son véhicule de société.

BZÖ.jpg
Stefan Petzner, 29 ans, est député du BZÖ. Il a été le « fils spirituel de Joerg Haider ». Il se trouve deux fois par mois à Monaco, où il travaille pour la société PR CommunicationsLà, l’attend son véhicule de société : une Ferrari 430 Scuderia.
.
Lorsque Stefan Petzner est en Autriche, il utilise une voiture normale.
1.jpg
Stefan Petzner et son véhicule de société.

Le mouvement de jeunesse de pro NRW a distribué 20.000 tracts en 3 semaines.

pro NRW.jpg

Le mouvement de jeunesse de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) a distribué, au cours des trois dernières semaines, essentiellement à la sortie des écoles, 20.000 exemplaires du tract « Plus jamais d’extrémisme. Nous votons pour la liberté !»

 

Gereon Breuer, qui est responsable du mouvement de jeunesse de pro NRW, déclare que l’action sera poursuivie jusqu’aux élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 9 mai 2010.

FPÖ et demandeurs d'asile.

new FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ veut étendre l’utilisation du bracelet électronique à certains demandeurs d’asile.

Suisse : Christoph Blocher prépare son retour.

UDC.jpg

Voici un article du quotidien Suisse La Matin sur le sujet : http://www.lematin.ch/actu/-debat/christoph-blocher-prepa...

Le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio en Alsace.

Ligue du Nord.jpg
Alsace d'abord!.jpg
UDC.jpg
Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord, était présent ce mercredi en Alsace :

http://www.alsacedabord.org/article.php3?id_article=824

Le parti a reçu un message de soutient du Député suisse de l'UDC Oskar Freysinger :

http://www.alsacedabord.org/article.php3?id_article=823 

Le MCG va déposer plainte contre une émission télévisée manipulée.

MCG.jpg

Le Président du MCG Eric Stauffer a déclaré : « «Je mets en cause l'honnêteté, la probité et l'impartialité de la Télévision suisse romande lors du reportage intitulé 'L'esprit de famille', diffusé dans l'émission 'Mise au point' du 7 mars (2010)».

 

La plainte, dont l’auteur est le Député du MCG Mauro Poggia, sera déposée lundi matin auprès de l'Organe de médiation de la Radio télévision suisse (RTS) et de l'Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP).

Pays-Bas : le PVV deuxième parti du pays dans un sondage.

PVV.jpg

Un sondage en vue des prochaines élections législatives aux Pays-Bas donne le PvdA (Parti travailliste) premier devant le PVV de Geert Wilders. C’est la conséquence du retrait de Wouter Bos et de son remplacement par Job Cohen en tant que candidat de tête du PvdA. Selon ce sondage, le PVV qui détient 9 sièges passerait à 26 sièges (contre 27, il y a un mois).

1.jpg

Parti                   Sièges à la Deuxième chambre.Sondage du 7 mars 2010. Sondage du 14 mars 2010.

Geert Wilders malade dans un hôtel allemand.

PVV.jpg

Le président du PVV néerlandais, Geert Wilders, a été malade ce samedi soir, alors qu’il se trouvait dans un hôtel de Monschau (Montjoie) en Allemagne. Les médecins ont diagnostiqué que Geert Wilders souffre d’épuisement.

Geert Wilders a envoyé un SMS après minuit afin de dire que tout va bien.

Depuis l’assassinat de Theo Van Gogh en 2004, Geert Wilders vit sous protection policière permanente. Il est le chef de groupe parlementaire du PVV à la Deuxième chambre des Pays-Bas et est élu, depuis peu, conseiller municipal à La Haye (Den Haag).

12/03/2010

Berlusconi : "un plan contre nous".

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi : ‘un plan contre nous’ » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) :
« Pour Berlusconi, face au public du PdL, ce n’est pas d’un hasard si les problèmes sont apparus ‘seulement’ à Rome et Milan : un complot a été ourdi, une ‘saloperie’ de la ‘magistrature politisée’. Le centre droit a perdu 4 points dans les sondages, il le reconnaît mais ne baisse pas les bras. R. Polverini s’inquiète : ‘il faut dire aux gens qu’ils peuvent voter, qu’il n’est pas vrai qu’il n’y ait pas de candidature’. Berlusconi le redit : ‘s’il n’y a pas de liste PdL, il suffira de cocher le nom de Polverini’. Tout en disant ne plus vouloir de bureaucratie, il attend la décision du Conseil d’Etat samedi : ‘j’ai confiance (…) je ne vois aucune raison pour que le premier parti italien soit absent de Rome’. En attendant, hier, Bossi se demandait encore, irrité, comment le PdL pouvait ‘s’être laissé avoir par les Radicaux’. Le chef de la Ligue attend les résultats en Vénétie, en Lombardie et au Piémont. Puis on l’entendra, c’est sûr. »

« La rue, la Ligue, les doutes – Deux pièges pour le Cavaliere » (Francesco Verderami, Corriere Della Sera) :
« Cette ‘petite marche sur Rome’ n’enthousiasme ni Bossi ni l’état-major du PdL. Nul ne se défilera, nul ne veut faire perdre à Berlusconi son pari du 20 mars, ni Bossi, ni ceux qui, au PdL, avaient conseillé à Berlusconi d’autres sites. Mais lui a décidé que ce serait place Saint-Jean-de-Latran, là où tout a recommencé en 2006, après la défaite face à Prodi, là aussi où fut scellée la nouvelle alliance avec Bossi et Fini, qui allait le ramener 2 ans plus tard au palais Chigi. Selon un proche, ‘le climat n’est plus le même, et le président du Conseil doit donner au PdL l’image d’une force révolutionnaire et pacifique, pour ne pas laisser la Ligue apparaître comme seule force de changement’. Berlusconi, qui avait besoin de Bossi, a ravalé sa contrariété quand le chef de la Ligue les a traités ‘d’amateurs en déroute’ – boutade que ses hommes continuent d’utiliser en campagne pour prendre des voix au PdL. Bossi sera là, avec ses deux candidats (‘parce que nous sommes une équipe’), mais il marque ses distances. R. Maroni et R. Calderoli ne seront pas là ; comme ils l’ont expliqué : ‘nous sommes une force territoriale, mieux vaut rester à l’écart’. Une partie de la Ligue à Rome et l’autre dans le Nord, pour batailler contre ses alliés : en Vénétie, elle a 10 points d’avance sur le PdL ; au Piémont, elle a triché en diffusant une lettre électorale avec son seul logo ; en Lombardie, R. De Corato a déclaré lors d’un dîner ‘nous devons nous défendre de l’ennemi, et comme ce n’est pas la gauche qui peut nous créer des problèmes, mon allusion est claire’. Et dire qu’il faut remplir la place Saint-Jean-de-Latran. A Berlusconi de faire un miracle. »

« Dernier sondage : 4 régions en balance » (Renato Mannheimer, Corriere della Sera) :

« 3 régions sûres pour le centre droit (Lombardie, Vénétie, Calabre), 6 pour le centre gauche (Emilie-Romagne, Toscane, Marches, Ombrie, Pouilles, Basilicate) et 4 incertaines : Piémont, Ligurie, Latium et Campanie. Tels sont les résultats du dernier sondage, avant le black out imposé par la loi électorale. Mais 19 % n’ont pas encore décidé et 17 % ont changé d’avis après le chaos des listes ; enfin va peser l’abstention, prévue en hausse. Outre sa portée locale, vu les compétences des régions (dont, d’abord, la santé), le scrutin revêt une importance notable au plan des équilibres nationaux. Nul ne peut dire à ce stade avec précision quelle en sera l’issue. Les quinze jours à venir pourraient orienter le choix des 19 % d’indécis, voire modifier certaines intentions de vote. Au Piémont, Bresso a une très courte avance (1 point) sur son rival Cota. En Ligurie, l’écart est un peu plus net, mais toujours réduit : Burlando, centre gauche, affiche 2 points d’avance. Situation encore plus contradictoire dans le Latium : les dernières indications placent Bonino en tête, mais de très peu ; le cafouillage des listes a désorienté la campagne de Polverini et l’absence d’une liste importante comme celle du PdL nuit au centre droit. En Campanie, enfin, Caldoro, centre droit, paraissait en tête jusqu’ici, mais une dernière étude suggère une victoire de De Luca, centre gauche. Au total, le centre gauche, qui s’était s’adjugé 11 régions sur les 13 en 2005, pourrait en conquérir entre 7 et 9. Mais certaines pèsent plus lourd que d’autres, d’où l’intérêt de calculs globaux des voix allant aux principaux partis – et les derniers événements semblent avoir influé sur les intentions de vote : le PdL paraît s’être affaibli de deux points en un mois ; la Ligue, elle, tient bien ; le PD se renforce un peu, mais moins que le PdL ne baisse. Principale inconnue : l’abstention. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Rotterdam : recomptage des voix terminé.

Leefbaar Rotterdam.jpg
 

Le recomptage des voix obtenues par les différents partis lors des élections municipales de Rotterdam est terminé. Le PvdA (Parti socialiste) reste le premier devant Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante).

Le BNP peut recruter de nouveaux membres.

BNP.jpg

Royaume-Uni. La Cour du comté de Londres a décidé de dégeler la liste de membres du BNP. Le parti est autorisé à recruter de nouveaux membres.

Le Conseiller municipal Geert Wilders entre en fonction.

PVV.jpg

Jeudi soir, le nouveau Conseil municipal de La Haye (Den Haag) a été mis en place. Geert Wilders, le chef de file du PVV, en est membre. De nombreux médias ont assisté à la séance.

 

Le PvdA (Parti socialiste) a exclu le PVV des négociations. Les autres partis politiques ne trouvent pas cela normal et demandent des explications au PvdA (Parti socialiste).

 

Voir la vidéo : http://www.ad.nl/ad/nl/1421/Binnenland/video/detail/46938...

11/03/2010

Rapprochement entre pro Köln / pro NRW et l’UDC.

UDC.jpg
pro NRW.jpg
pro-Köln.jpg
Le président du groupe d’élus de l’UDC dans le canton suisse d’Aargau, Andreas Glarner, et le secrétaire général et adjoint du président de pro Köln, Markus Wiener, se sont rencontrés le 3 mars 2010.
.

Lors de la conférence de pro Köln / pro NRW du 27 mars 2010 au château de Horst à Gelsenkirchen, un représentant de l’UDC sera présent.

Le PDL absout par Berlusconi. Bossi enrôlé pour la dernière bataille.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi : ‘ils ont bloqué nos listes’. Le PdL absous : ‘la faute aux Radicaux et aux juges’ ; ‘même pénalisés, nous vaincrons’ » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) :
« le PDL absous par Berlusconi : à la conférence de presse convoquée pour ‘faire toute la lumière sur l’affaire des listes’, il a redit que les hommes du PdL n’avaient ‘aucune responsabilité’. Cela s’intègre à sa nouvelle stratégie en vue de souder le centre droit et de reconquérir une partie de l’électorat déçu, potentiellement abstentionniste. La Ligue a annoncé qu’elle serait avec Berlusconi à la manifestation du 20 mars. Gianfranco Fini, lui, n’y sera pas – absence motivée par son rôle institutionnel (‘le président de la Chambre ne participe pas à des manifestations’), ce que Berlusconi comprend, ne souhaitant pas de tension avec l’ex-chef d’AN, pour l’heure du moins. Si le Cavaliere a rejeté, lapidaire, toute idée de report du scrutin, la piste judiciaire n’est pas abandonnée : le PdL attend que le Conseil d’Etat se prononce, samedi, et il a déposé un recours contre la décision du bureau électoral de ne pas réadmettre la liste. Pour Berlusconi, il y a trop de bureaucratie et trop peu d’attention au fond. Il veut changer les règles de présentation des listes pour permettre aux partis déjà présents au Parlement ou au sein du conseil régional de ne pas devoir procéder au recueil de signatures ‘qui sert seulement à éviter que des partis sans représentativité effective ne se présentent’. »

« Bossi enrôlé pour la dernière bataille » (Amedeo La Mattina, La Stampa) :
« Le moral à zéro, les troupes ont 10 jours pour organiser la manifestation et remplir l’immense place Saint-Jean. Le 20 ou le 21 mars, d’ailleurs ? Les deux dates sont déjà prises par le mouvement contre la privatisation de l’eau le 20 et le marathon de Rome le 21. Alemanno n’était-il pas au courant ? Sans compter les complications politiques : U. Bossi n’exulte pas à l’idée d’envoyer ses candidats présidents exprimer leur solidarité au PdL du Latium, auteur du cafouillage romain, surtout le dernier week-end de campagne. Mais il a finalement confirmé sa présence. A la tribune, avec Berlusconi, il y aura les 13 candidats qui exposeront leur programme en synergie avec le ‘gouvernement du faire’ : le plan logement et la promesse bucolique de planter des millions d’arbres, mais surtout la défense du droit de vote. Berlusconi veut radicaliser l’affrontement pour redresser sa cote de popularité – et récupérer les 800 000 voix de la liste PdL qui n’est plus en les aiguillant vers la liste Polverini, quasi inconnue. Rude tâche, mais il l’a acceptée – tandis que les autres (lire Fini), dit-on dans son entourage, jouent les ‘filles de l’air’. Pour O. Napoli ‘ou Saint Silvio nous sauve ou nous sommes fichus ; une partie d’AN est critique et prend ses distances, et puis ils appellent Berlusconi au secours’. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le MCG veut réserver certaines fonctions aux Suisses.

 MCG.jpg

Le Mouvement citoyens genevois (MCG) vient de déposer un projet de loi au Grand Conseil en vue de préserver aux Suisses les postes de policiers, gardiens de prison, gardes diplomatiques  et contrôleurs de parking. Raison invoquée : les personnes qui exercent ces fonctions sont détentrices de la puissance publique.

Rotterdam : recomptage des voix.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Environ deux cent fonctionnaires de la municipalité de Rotterdam ont commencé, ce matin, le recomptage des voix obtenues par les différents partis lors des élections municipales.

Pays-Bas. Le ministre des affaires étrangères dénonce la politique de Geert Wilders.

PVV.jpg

Le Ministre des affaires étrangères des Pays-Bas (CDA – Parti chrétien démocrate) Maxime Verhagen a déclaré que Geert Wilders et sa politique vont à l’encontre des intérêts des Néerlandais et des Pays-Bas dans le monde.

10/03/2010

Silvio Berlusconi : "aucun doute, nous serons victorieux".

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
« Le président du Conseil : ‘une injustice criante, manifestons’ » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) :
« S. Berlusconi ne veut plus entendre parler de recours divers et variés. Dès avant la nouvelle du second rejet de la liste PdL à Rome, il a parlé à son entourage d’une grande manifestation le 20 mars, à Rome, avec la participation des 13 candidats du centre droit aux régionales, l’important étant de ‘parler à nouveau avec les électeurs’. Les sondages, en effet, confirment au président du Conseil l’impact de l’affaire des listes ; il assure toutefois : ‘aucun doute, nous serons victorieux’. D’autre part, la Ligue met le holà à toute idée de report des élections, et les finiens sont sur la même longueur d’onde. Le Cavaliere se tourne donc vers le peuple : il recommence à inciter son électorat à s’élever contre ‘l’axe du mal’, ‘en défense de la liberté’. Son objectif est de souder le parti, y compris en interne. Les comptes (à commencer par ceux en suspens avec Fini) se régleront plus tard. »
.

Entretien avec Luca Zaia (Ligue du nord), ministre de l’Agriculture et candidat pour la présidence de la Vénétie, dans Il Riformista – « Quelle honte dans le Latium ! S’il y avait eu la Ligue… » :
« Il est évident qu’il vaut mieux éviter de faire à ce point piètre figure car, ensuite, il faut l’expliquer à l’électorat. Mais je ne me vois pas jeter la pierre à quelqu’un en particulier : je ne suis pas de ceux qui profitent des erreurs des autres. Je n’en peux plus de cette histoire, je préférerais pouvoir commencer à parler programme. L’important maintenant est de parvenir à sortir rapidement de cette affaire, avec sérénité et en défendant l’action du Président de la République. En Lombardie, on a assisté à une polémique sans précédent et totalement stérile. Je ne veux critiquer personne, je le répète. Il est certain qu’en Vénétie nous avons tout fait dans les règles, la Ligue sait comment on présente une liste, nous avons été dans l’opposition pendant des années, passant, disons-le, par des fourches caudines. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Le BZÖ veut un troisième candidat à la présidence autrichienne.

BZÖ.jpg

Deux personnes sont candidates à l’élection présidentielle autrichienne : le président social-démocrate (SPÖ) sortant et Barbara Rosenkranz du FPÖ.

Le BZÖ veut introduire un troisième candidat à l’élection présidentielle. Selon le BZÖ, celui-ci devrait être soutenu par le Parti conservateur (ÖVP) et le BZÖ.

La candidate du FPÖ à l’élection présidentielle attaquée de toutes parts.

new FPO.jpg
Barabara Rosenkranz du FPÖ subit des attaques en provenance des autres partis. Elle a déclaré que des morceaux d’une loi concernant les faits ayant trait à la seconde guerre mondiale vont à l’encontre de la liberté d’expression. Suite à ces attaques et interprétations frauduleuses de ses propos, elle a du mettre les choses au point lors d’une déclaration faite devant la presse.

La création du Mouvement citoyens vaudois est reportée.

MCG.jpg

Le Mouvement citoyens vaudois (MCVD) devait officialiser sa naissance ce mardi. La création du MCG est reportée. Jonathan Newton devait en être le président. Il a jeté l’éponge suite à des attaques venues de la presse.

Geert Wilders siègera finalement au Conseil municipal de La Haye.

PVV.jpg

Geert Wilders, le chef de file du PVV, avait décidé de ne pas siéger au Conseil municipal. Il a changé d’avis. Ayant récolté 13.000 voix de préférences, il estime qu’il se doit de siéger au sein de cette assemblée.

Fitna 2 sortira après les élections.

PVV.jpg

Le film « Fitna2 » de Geert Wilders ne sortira pas avant les élections législatives aux Pays-Bas. Le film, qui est la suite de « Fitna », se veut spectaculaire. Il montre les conséquences de l'islamisation de l'Europe. Sa sortie était prévue avant les élections législatives. Mais celles-ci ont été avancées suite à la chute du gouvernement.

La Haye : Sietse Fritsma exige une enquête sur les irrégularités électorales.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le chef de file du groupe des élus du PVV à La Haye (Den Haag),  Sietse Fritsma, exige que le maire de La Haye, Jozias van Aartsen, lance une enquête à propos des irrégularités  qui ont eu lieu durant les élections municipales.

 

 

09/03/2010

Élections municipales au Vorarlberg : seulement 3 listes du BZÖ lors des municipales.

BZÖ.jpg

 

Lors des élections municipales au Vorarlberg, le 14 mars 2010, le BZÖ participera seulement au scrutin au sein de 3 des 96 municipalités du Land.  Le seul candidat du BZÖ à un mandat direct de maire est Christoph Hagen à Hörbranz. Á Bezau, la liste du BZÖ ne compte qu’un candidat. La troisième municipalité où le BZÖ se présente est Thüringerberg.

 

Le BZÖ n’est fort qu’en Carinthie. Le BZÖ de Carinthie a fait scission et est devenu le FPK qui est proche du FPÖ. Résultat : le BZÖ est déforcé dans toute l’Autriche.