14/04/2010
La presse passe la liste du PVV au crible.
Pays-Bas. Suite à la présentation de la liste du PVV, la presse du système en place a passé la liste du PVV au crible. Voilà ce qu’ils ont trouvé :
En 2007, le chef de file du PVV, Geert Wilders, exige l’expulsion d’un imam contesté de Eindhoven. Qui a défendu l’imam ? L’avocate Lilian Helder qui occupe la troisième position sur la liste du PVV.
La presse ajoute que le bureau d’avocat qui emploi Lilian Helder ne veut plus travailler avec elle, car elle figure sur la liste du PVV. Le bureau d’avocat tient à se distancier des idées du PVV.
Un autre candidat est mis en avant par la presse. Gidi Markuszower, cinquième sur la liste du PVV, a eu des problèmes parce qu’il portait sur lui une arme à feu lors de la fête du soixantième anniversaire de l’État d’Israël. Il était là en tant que garde.
Mellony van Hemert est le candidat numéro neuf. La presse a trouvé une erreur dans l’annonce par le PVV du diplôme d’étude qu’il a obtenu.
James Sharpe, 23ème sur la liste, est présenté comme le "recordman du 110 mètres en saut de haies". La parti a du modifier la phrase sur son site et ajouter l’"ancien recordman".
Auke Zijlstra, 28ème de liste, est présenté en tant que haut-fonctionnaire. La presse déclare que les haut-fonctionnaires sont ceux qui occupent les plus hauts échelons de l’administration. Ce qui n’est pas le cas.
La presse revient sur le fait que Dion Graus a fait l’objet d’une plainte en 2006, mais n’a pas été poursuivi et que le Député du PVV Hero Brinkman fait l’objet d’une plainte en cours.
19:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.