30/03/2010
Le Conseiller fédéral Ueli Maurer rencontre le Ministre suédois de la défense Sten Tolgfors.

La collaboration bilatérale, la politique de sécurité dans les deux pays et l'engagement dans des zones de tension constitueront les thèmes de discussion.
16:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Victoire de la Ligue du Nord.


12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Peuple de la Liberté et la Ligue du Nord emportent six régions.


Loin de la défaite annoncée, le Peuple de la Liberté et la Ligue du Nord emportent six régions lors des élections régionales. La coalition des deux partis patriotiques emporte, outre les deux régions qu’elle contrôlait, quatre autres régions. La gauche en conserve sept.
En Lombardie, le Président sortant et candidat du PDL Roberto Formigoni est en tête avec 56,26% des voix. Le candidat de centre-gauche et ancien président de la province de Milan, Filippo Penati (PD), suit avec 33,06%.
En Vénétie, le Ministre de l'Agriculture Luca Zaia (Ligue du Nord) est à 60,08%, contre 29,19% pour le candidat de centre-gauche Giuseppe Bortolussi (PD). Le candidat de l'UDC, le Sénateur Antonio De Poli, est donné à 6,35%.
00:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2010
Rajinder Singh, conseiller spécial du BNP.

Le BNP a désigné Rajinder Singh en tant que conseiller spécial à propos de l’islamisme extrémiste. Le président du BNP lui a donné pour tâche de préparer un rapport initial afin de déterminer jusqu’à quel point la société britannique a été islamisée.
Le président du BNP et Rajinder Singh.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections cantonales bernoises: l'UDC sur la bonne voie.

par Martin Baltisser, secrétaire général UDC Suisse
L'UDC a poursuivi sur la voie du succès lors des élections cantonales bernoises de ce weekend: elle a augmenté son nombre de mandats au Grand Conseil de 14 pour le porter à 44. Aucun autre parti n'a connu une telle croissance. Du coup, l'UDC a presque complètement compensé les départs dus à la séparation du parti BDP. Réunissant 26,6% des suffrages, l'UDC est de loin le premier parti politique du canton. Ses concurrents au niveau national ont tous subi des pertes, parfois même sensibles.
Après la séparation du BDP en 2008, nombreux étaient les commentateurs à prédire la fin de l'UDC du canton de Berne. C'est le contraire qui s'est produit: non seulement l'UDC a compensé presque complètement par des nouveaux mandats (+14) les départs de son groupe au Grand Conseil, mais en plus sa part aux suffrages n'est que légèrement inférieure à celle de 2006 (26,62% en 2010 contre 27,4% en 2006). L'UDC devient ainsi de loin le premier parti du canton, devançant largement le PS (18,86%, le BDP (16,03%) et le PRD (10,34%). Cet excellent résultat est le fruit d'une ligne politique claire et nette durant les deux années écoulées et d'une mobilisation exceptionnelle des électeurs. La campagne électorale énergique pour le Conseil exécutif, qui a permis à l'UDC de maintenir son sortant Christoph Neuhaus et d'obtenir un succès d'estime avec le bon résultat d'Albert Rösti, a également contribué à cette progression.
L'UDC a aussi réussi à conforter sa position de leader par rapport à ses concurrents politiques au niveau national. Dans la circonscription électorale de Bienne/Seeland, par exemple, elle a obtenu 25,3% (+1,4%) des suffrages et dépasse largement le PS qui a reculé de 7,1%. Même constat pour la ville de Thoune où l'UDC (+4%) se place désormais devant le PS (-7,1%). A Berne, chef-lieu du canton, l'UDC se range pour la première fois devant le PRD et dans le Jura elle a réalisé une progression spectaculaire de 3,5% pour atteindre 22,7%. Dans les hauts-lieux UDC du canton, le parti a maintenu ses positions dominantes presque partout (Oberland 38,1%, Emmental 33,9%, Haute-Argovie 31,3%).
Ce bon résultat s'explique par une politique rigoureuse et un combat déterminé pour plus de sécurité, pour moins d'impôts et pour des meilleures écoles. Il crée une bonne base de départ pour les élections fédérales de 2011. Ce succès électoral confirme aussi, si besoin en était, le droit clairement établi de l'UDC à occuper deux sièges au Conseil fédéral.
17:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Haye : le PVV se maintient volontairement hors de la formation de l'éxécutif.

17:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fini et Berlusconi, divorce impossible.


15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2010
Grand conseil bernois : 44 sièges pour l'UDC.

23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le chef du FPÖ a rencontré l'ambassadeur de Turquie.
Autriche. Vienna online publie aujourd’hui un article sur le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Celui-ci a rencontré, à la fin du mois de janvier 2010, l’Ambassadeur de Turquie Kadri Ecvet Tezcan afin de témoigner son respect à la communauté turque. L’ambassadeur de Turquie l’a remercié en lui offrant un chapelet de prière.
Heinz-Christian Strache loue les Turcs qui sont des travailleurs zélés en Autriche. En règle générale, ils n’ont pas de problèmes d’intégration. Il y a seulement des problèmes au sein de la troisième génération. Le président du FPÖ recommande plus de formations pour les personnes ayant une ascendance turque.
Heinz-Christian Strache veut éclaircir certaines choses. Il déclare : « j’ai du respect pour chaque culture et pour la culture turque. Un pays formidable. Un éminent pays avec une formidable culture et des gens fiers. Un pays que les Autrichiens visiteront volontiers. L’Autriche désire, bien entendu, un partenariat avec la Turquie. L’Islam est une des grandes religions mondiales et doit bénéficier d’un grand respect et d’une grande reconnaissance.»
Les très nombreuses maison de prière en Autriche ne doivent pas être un problème et constituent une évidence. Lorsque l’on discute beaucoup ensemble, on peut aussi évacuer les préjugés.
Après ce discours modéré, le journal turc Yeni Vatan commente le discours de Heinz-Christian Strache en écrivant « on est curieux de voir comment Strache se comportera vis-à-vis des musulmans et des Turcs.»
Le mensuel Avusturya Günlügü cite les propos de l’ambassadeur de Turquie après l’entretien : « j’ai ressenti que Monsieur Strache éprouve pour notre sainte religion et pour les Turcs dans le monde un grand respect et le remercie. »
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photos de la réunion patriotique européenne dans la Rhur.






23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
PVV : plus de policiers.
Le PVV de Geert Wilders demande plus d’argent et d’effectifs pour la police. Les policiers doivent également passer plus de temps en rue.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Succès de la manifestation de pro NRW à Duisburg-Marxloh.

19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections au Conseil d'État bernois.

18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conseil de quartier de Feijenoord : pas de coalition entre le PvdA et Leefbaar Rotterdam.

Au sein du PvdA (Parti travailliste) un courant veut gouverner, dans le futur, la ville avec Leefbaar Rotterdam, mais estime qu’un essai doit d’abord avoir lieu au sein de quartiers de la ville.
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : le MCG réclame la fermeture de « Quai 9 ».

Suisse. Genève. Le MCG a demandé la fermeture du local d’accueil et d’injection pour toxicomanes « Quai 9 ». Le MCG prétend que 80% des toxicomanes qui utilisent cette structure proviennent de France et ne sont pas des résidents.
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès européen de pro NRW à Gelsenkirchen.







De plus, les représentants de la direction de pro NRW, du Vlaams Belang, du FPÖ ainsi que d’autres partis patriotiques d’Europe, ont décidé d’organiser, dés que l’Union Européenne aura introduit les mesures permettant de le faire, une consultation populaire au sein des pays de l’Union européenne en vue de l’interdiction de la construction de minarets. Une conférence sera organisée à Bruxelles. Les forces patriotiques seront ainsi les premières à utiliser ce nouveau moyen de la démocratie directe, prévu par le Traité de Lisbonne, sur la scène européenne.
Le congrès a réuni 300 délégués et invités. Le Président de pro NRW Markus Beisicht a été acclamé. La conférence de presse qui a eu lieu en marge de la manifestation a attiré un fort intérêt des médias.
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2010
« Duel en Lombardie : derby PdL-Ligue à qui aura Milan ».

« Berlusconi : ‘Fini ? C’est le parti qui décide’ » (Gerardo Pelosi, Il Sole 24 Ore) :
« Le seul mot commun utilisé par Berlusconi et Fini à la veille des régionales est ‘optimisme’. Pour Fini, cependant, cet optimisme est circonscrit à la victoire de Polverini dans le Latium. A Bruxelles, en marge du Conseil européen, Berlusconi s’exprime clairement, et c’est un message pour le cofondateur du PdL : ‘dans un grand parti, on peut discuter de tout mais ensuite c’est la majorité qui décide’. Fini, de son côté, à un meeting de soutien à R. Polverini, a lancé une invitation à calmer le jeu : ‘le scrutin de dimanche est à bien des égards politique mais n’oublions pas qu’il servira uniquement à gouverner une région et non le monde entier’. Selon lui, même si ‘tout est toujours ramené à des élections générales’, ‘il faut se rappeler que l’on vote pour le gouvernement d’une région’. Fini s’est d’autre part félicité que G. Letta ait apprécié son appel à éviter ‘une approche propagandiste’ sur les réformes constitutionnelles. Par ailleurs, un petit ‘roman policier’ a animé la journée : un communiqué, qui devait partir de Bruxelles mais a finalement été publié depuis le Palais Chigi, où Berlusconi dit que ‘voter UdC signifie seulement favoriser la gauche’, avant qu’un rectificatif ne soit publié. Pour Casini, toutefois, Berlusconi ‘est à mi chemin entre le désespoir et la confusion’. »
.
« Maroni : ‘pour nous, gagner c’est gouverner le Piémont et la Vénétie’ » (Lorenzo Salvia, Corriere della Sera) :
« Invité de l’émission de Mentana sur la web-tv du Corriere, R. Maroni, ministre de l’Intérieur, estime essentiels au centre droit le Piémont et la Vénétie, où sont en lice deux candidats de la Ligue : L. Zaia et R. Cota. La Ligue dépasserait-elle le PdL au Nord ? L’objectif lui semble plausible – ‘dans de nombreuses régions, nous sommes déjà le premier parti’, mais cela n’aurait pas, à ses yeux, d’incidence sur la majorité : ‘il n’y aura pas de répercussions, quoi qu’il advienne, sur les relations au sein du gouvernement ; une victoire de la Ligue servirait juste à convaincre nos alliés d’aller plus vite sur la réforme de l’Etat’. Sur l’hypothèse d’un intérêt de la Ligue pour la mairie de Milan : ‘je ne pense qu’au lendemain, il reste 12 mois avant les municipales’. Sur les écoutes : ‘elles sont utiles et doivent se poursuivre dans la lutte contre la mafia, mais en veillant à éviter tout abus’. »
.
« Duel en Lombardie : derby PdL-Ligue à qui aura Milan » (Elisabetta Soglio, Corriere Della Sera) :
« Les parieurs lombards s’intéressent plus au duel PdL-Ligue qu’aux chances du centre-gauche. L’attention se focalise sur les résultats à Milan, où les municipales approchent. Pour Bossi : ‘si nous faisons le plein de voix, Berlusconi nous donnera la mairie’. Et tous les responsables en visite à Milan sont confrontés à cet enjeu. Du chef-lieu lombard, PF Casini a répété ‘l’UDC est l’alternative à la Ligue’. M. Lupi, responsable national PdL, rappelant la chute électorale qui a suivi les 4 ans de gestion de Formentini, Ligue, élu à l’époque de Tangentopoli, a remarqué ‘on a déjà eu un maire léghiste, ça nous a suffi’. La Ligue, qui a obtenu 11,8% aux dernières européennes et près de 13% aux provinciales, veut dépasser ce résultat ; elle a intensifié sa présence sur le territoire, en ouvrant de nombreux sièges, dans les banlieues et aux alentours. La Ligue ne vise pas que la Lombardie. Pour Formigoni, président sortant, les électeurs centre droit sont déçus par la gestion Moratti ; ce n’est un hasard si, lors de l’ouverture de la campagne, il a jugé ‘critique’ la situation de Milan – où l’écart par rapport à son concurrent principal est moitié moindre que dans le reste de la région. Un débat à distance, chiffres en main, avec L. Moratti a démontré que tout compte fait les dernières provinciales ne s’étaient pas si mal passées. Le règlement de comptes commence lundi. »
.
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
22:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Première journée de la fin de semaine de résistance européenne en Rhénanie du Nord – Westphalie.

9.25 : les participants convergent vers Oberhausen afin de se retrouver à 10h devant le Centre Camii et la Mosquée bleue.
10.30 : manifestation à Herten devant la Mosquée bleue.
10.40 : Manfred Rouhs ouvre la manifestation devant 70 auditeurs à Herten. Werner Neubauer, député national autrichien (FPÖ), s’apprête à prendre la parole. Il est le président de l’association « SOS occident. »
11.00 : à Oberhausen, le Conseiller municipal de Cologne Bernd M. Schöppe dirige la manifestation qui réuni 80 personnes.
11.30 : la réunion à Herten se termine. Plusieurs discours y ont été prononcés. Les représentants des médias sont présents.
11.55 : à Mülheim, une délégation flamande dirigée par Filip Dewinter rejoint des partisans de pro-NRW. Ils se rendent devant la mosquée Fatih.
12.05 : le “Rheinische Post” écrit sur son site Internet que la police de Duisbourg s’attend ce dimanche à la plus grande intervention de son histoire. Plus de 30 policiers avec des chiens devraient protéger la manifestation.
12.20 : les manifestations à Gelsenkirchen et à Mülheim ont débuté. C’est un succès.
13.45 : les deux manifestations à Gelsenkirchen et Mülheim se terminent.
14.40 : à Bochum, le convoi de pro-NRW doit être détourné à cause d’une contre-manifestation. La manifestaion est ouverte offciellement à Bochum.
15.20 : à Essen-Katernberg, la manifestation a débuté.
15.55 : les manifestations à Bochum et Essen se terminent.
Le bilan de la journée est clair : c’est la victoire de la démocratie, de l’État de droit et de la liberté d’expression, qui ont été défendus de manière exemplaire par pro NRW et la police.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Débat de l'Alliance France Europe Russie.


20:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
« parce que nous défendons les Flamands ».
Le slogan « parce que nous défendons les Flamands » se trouve au centre de la nouvelle campagne qui vise à placer le Vlaams Belang, de nouveau, au centre du débat politique. Les thèmes principaux du partis sont toujours d’actualité : réforme de l’État, droit à la sécurité, rejet de l’islamisation.
Dans le haut de l’affiche se trouvent trois cases écrite dans 3 langues différentes : français, arabe et chinois. Le français représente la problématique belge. L’arabe est utilisé afin de montrer l’opposition du parti à l’islamisation de la société et son engagement en vue de la défense de notre identité. Le chinois sert à dénoncer les délocalisations d’entreprises vers les pays à bas salaires. Le slogan « Parce que nous défendons les Flamands » permet au parti de se poser en défenseur du peuple.
Le 18 avril 2010, le parti organise un congrès à Anvers.

20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC rejette l'accord de double imposition avec l'Allemagne.
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays, 29% des voix :
.
L'UDC est surprise et même consternée de voir le conseiller fédéral Merz et le ministre allemand des finances Schäuble se mettre d'accord sur un accord de double imposition. Aussi longtemps que la responsabilité des autorités allemandes dans l'affaire du vol de données bancaires suisses n'est pas tirée au clair et que l'Allemagne ne s'engage pas dans l'accord à renoncer à utiliser des données bancaires volées, il est hors de question pour l'UDC de signer un traité de double imposition avec ce pays. L'UDC rejettera de toute manière un accord qui élimine le principe de la double incrimination et qui ne fait pas de distinction entre la soustraction fiscale et la fraude fiscale.
19:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders annule son voyage à Los Angeles le 1 mai 2010.

Geert Wilders, le chef du PVV, ne participera pas à la première du film qui lui est consacré. Martin Mawyer, le dirigeant du CAN (Christian Action Network), une des organisations impliquées dans la réalisation du film, aurait tenu dans les années 90 des propos contre les homosexuels.
Martin Mawyer nie avoir tenu de tels propos.
Geert Wilders ne veut pas que sa présence à la présentation du film laisse penser qu’il approuve de tels propos. Il n’est pas en mesure de déterminer si ces propos ont été tenus ou pas. Il ne sait qui il doit croire et annule sa présence à cette première.
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manipulation de la télévision d’État autrichienne contre le président du FPÖ (VII).

17:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre Barbara Rosenkranz à Vienne.


16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2010
L'UDC Suisse rejette la prolongation de la durée de fonction du président de la Confédération.

Le Conseil fédéral a accumulé ces derniers mois les échecs dans sa conduite stratégique - crise libyenne, attaques contre la place financière suisse, etc. Une prolongation de la durée de fonction du président de la Confédération, un projet rejeté à plusieurs reprises durant les cent ans écoulés, ne résout pas ce problème. En réalité, les changements proposés déclencheraient avant tout un inutile activisme politique et provoqueraient un gonflement de la bureaucratie autour de la fonction présidentielle. Le rôle modérateur et coordinateur que devrait jouer le président dans le collège gouvernemental n'en serait pas renforcé. Avec l'engagement de secrétaires d'Etat supplémentaires, l'appareil étatique s'alourdirait encore plus. Le Conseil fédéral délèguerait des responsabilités et renforcerait l'influence de l'administration au lieu de gouverner lui-même. L'UDC s'oppose catégoriquement à un tel procédé. L'idée de multiplier les secrétaires d'Etat en leur donnant de nouvelles compétences a elle aussi été rejetée à plusieurs reprises dans le passé. En 1996, les citoyennes et citoyens suisses ont refusé par 60, 6% un tel projet.
22:26 | Lien permanent | Commentaires (0)