Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2025

Alice Weidel estime que l’interdiction du plus grand parti d'opposition, l’AfD, serait la fin de la démocratie.

AfD.jpg

Allemagne. La coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel estime que l’interdiction du plus grand parti d'opposition, l’AfD, serait la fin de la démocratie.

Le ministre de l'Intérieur SPD du Brandebourg démissionne après une controverse à propos de la classification de l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Le ministre de l'Intérieur social-démocrate SPD du Brandebourg Katrin Lange démissionne après une controverse à propos de la classification de l’AfD du Brandebourg, par l’Office du Brandebourg de protection de la Constitution, en tant que « cas d’extrême-droite avéré ».

Katrin Lange a clairement critiqué la manière dont l’AfD a été traitée jusqu’à présent. Une polémique avait également vu le jour suite au licenciement du dirigeant de l’Office du Brandebourg de protection de la Constitution car celui-ci ne lui avait, selon le ministre, indiqué que tardivement cette nouvelle classification.

[Elle aurait pu devenir dans le futur ministre-président du Brandebourg.]

Lange 1.jpg

Le ministre-président CDU du Schleswig-Holstein appelle à l’interdiction de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le ministre-président démocrate-chrétien CDU du Schleswig-Holstein appelle à l’interdiction du parti patriotique AfD.

NOZ.jpg

(https://www.noz.de/deutschland-welt/politik/artikel/guent...)

Le gouvernement hongrois poursuit son offensive contre les ONG.

Fidesz.png

Hongrie. Le gouvernement poursuit son offensive contre les organisations non gouvernementales (ONG) avec le dépôt au Parlement d’une loi ciblant toute structure financée par des fonds étrangers qui « menacerait la souveraineté » du pays.

La Belgique annule sa sortie du nucléaire.

N-VA.jpg

Belgique. La Chambre des députés a adopté la proposition de loi qui met fin à la loi de sortie du nucléaire de 2003. 

[Le Premier ministre est le nationaliste flamand de la N-VA Bart De Wever.]