26/03/2010
Première journée de la fin de semaine de résistance européenne en Rhénanie du Nord – Westphalie.
9.25 : les participants convergent vers Oberhausen afin de se retrouver à 10h devant le Centre Camii et la Mosquée bleue.
10.30 : manifestation à Herten devant la Mosquée bleue.
10.40 : Manfred Rouhs ouvre la manifestation devant 70 auditeurs à Herten. Werner Neubauer, député national autrichien (FPÖ), s’apprête à prendre la parole. Il est le président de l’association « SOS occident. »
11.00 : à Oberhausen, le Conseiller municipal de Cologne Bernd M. Schöppe dirige la manifestation qui réuni 80 personnes.
11.30 : la réunion à Herten se termine. Plusieurs discours y ont été prononcés. Les représentants des médias sont présents.
11.55 : à Mülheim, une délégation flamande dirigée par Filip Dewinter rejoint des partisans de pro-NRW. Ils se rendent devant la mosquée Fatih.
12.05 : le “Rheinische Post” écrit sur son site Internet que la police de Duisbourg s’attend ce dimanche à la plus grande intervention de son histoire. Plus de 30 policiers avec des chiens devraient protéger la manifestation.
12.20 : les manifestations à Gelsenkirchen et à Mülheim ont débuté. C’est un succès.
13.45 : les deux manifestations à Gelsenkirchen et Mülheim se terminent.
14.40 : à Bochum, le convoi de pro-NRW doit être détourné à cause d’une contre-manifestation. La manifestaion est ouverte offciellement à Bochum.
15.20 : à Essen-Katernberg, la manifestation a débuté.
15.55 : les manifestations à Bochum et Essen se terminent.
Le bilan de la journée est clair : c’est la victoire de la démocratie, de l’État de droit et de la liberté d’expression, qui ont été défendus de manière exemplaire par pro NRW et la police.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.