Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Première journée de la fin de semaine de résistance européenne en Rhénanie du Nord – Westphalie.

pro NRW.jpg
Allemagne. Ce vendredi, six manifestations ont eu lieu afin de sensibiliser l’opinion publique.

9.25 : les participants convergent vers Oberhausen afin de se retrouver à 10h devant le Centre Camii et la Mosquée bleue.

10.30 : manifestation à Herten devant la Mosquée bleue.

 

10.40 : Manfred Rouhs ouvre la manifestation devant 70 auditeurs à Herten. Werner Neubauer, député national autrichien (FPÖ), s’apprête à prendre la parole. Il est le président de l’association « SOS occident. »

11.00 : à Oberhausen, le Conseiller municipal de Cologne Bernd M. Schöppe dirige la manifestation qui réuni 80 personnes.

11.30 : la réunion à Herten se termine. Plusieurs discours y ont été prononcés. Les représentants des médias sont présents.

11.55 : à Mülheim, une délégation flamande dirigée par Filip Dewinter rejoint des partisans de pro-NRW. Ils se rendent devant la mosquée Fatih.

12.05 : le “Rheinische Post” écrit sur son site Internet que la police de Duisbourg s’attend ce dimanche à la plus grande intervention de son histoire. Plus de 30 policiers avec des chiens devraient protéger la manifestation.

12.20 : les manifestations à Gelsenkirchen et à Mülheim ont débuté. C’est un succès.

13.45 : les deux manifestations à Gelsenkirchen  et Mülheim se terminent.

14.40 : à Bochum, le convoi de pro-NRW doit être détourné à cause d’une contre-manifestation. La manifestaion est ouverte offciellement à Bochum.

15.20 : à Essen-Katernberg, la manifestation a débuté.

15.55 : les manifestations à Bochum et Essen se terminent.

Le bilan de la journée est clair : c’est la victoire de la démocratie, de l’État de droit et de la liberté d’expression, qui ont été défendus de manière exemplaire par pro NRW et la police.

Les commentaires sont fermés.