Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Le chef du FPÖ a rencontré l'ambassadeur de Turquie.

new FPO.jpg

Autriche. Vienna online publie aujourd’hui un article sur le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

 

Celui-ci a rencontré, à la fin du mois de janvier 2010, l’Ambassadeur de Turquie Kadri Ecvet Tezcan afin de témoigner son respect à la communauté turque. L’ambassadeur de Turquie l’a remercié en lui offrant un chapelet de prière.

 

Heinz-Christian Strache loue les Turcs qui sont des travailleurs zélés en Autriche. En règle générale, ils n’ont pas de problèmes d’intégration. Il y a seulement des problèmes au sein de la troisième génération. Le président du FPÖ recommande plus de formations pour les personnes ayant une ascendance turque.

 

Heinz-Christian Strache veut éclaircir certaines choses. Il déclare : « j’ai du respect pour chaque culture et pour la culture turque. Un pays formidable.  Un éminent pays avec une formidable culture et des gens fiers. Un pays que les Autrichiens visiteront volontiers. L’Autriche désire, bien entendu, un partenariat avec la Turquie. L’Islam est une des grandes religions mondiales et doit bénéficier d’un grand respect et d’une grande reconnaissance.»

 

Les très nombreuses maison de prière en Autriche ne doivent pas être un problème et constituent une évidence. Lorsque l’on discute beaucoup ensemble, on peut aussi évacuer les préjugés.

 

Après ce discours modéré, le journal turc Yeni Vatan commente le discours de Heinz-Christian Strache en écrivant «  on est curieux de voir comment Strache se comportera vis-à-vis des musulmans et des Turcs.»

 

Le mensuel Avusturya Günlügü cite les propos de l’ambassadeur de Turquie après l’entretien : « j’ai ressenti que Monsieur Strache éprouve pour notre sainte religion et pour les Turcs dans le monde un grand respect et le remercie. »

1.jpg

L'Ambassadeur de Turquie et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
.

Les commentaires sont fermés.