Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2025

Le financement de l'AfD remis en question.

AfD.jpg

Allemagne. Le dirigeant du parti démocrate-chrétien CDU de Basse-Saxe Sebastian Lechner exige que la Conférence des ministres de l'Intérieur examine attentivement une demande de retrait du financement de l’AfD. Il trouve intolérable de financer de la propagande d' « extrême droite » et « anticonstitutionnelle » avec l'argent des contribuables.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/05/02/l-a...)

"Quelqu'un qui appartient à l'AfD peut-il encore être enseignant auprès de nos enfants ou travailler comme policier dans la police bavaroise ?"

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Le ministre social-chrétien CSU de l'Intérieur Joachim Herrmann estime qu'il est nécessaire d'examiner quelles conséquences cette nouvelle classification aura sur les activités des membres de l'AfD dans la fonction publique : « Quelqu'un qui appartient à l'AfD peut-il encore être enseignant auprès de nos enfants ou travailler comme policier dans la police bavaroise ? »

CSU 1.jpg

Joachim Herrmann

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/05/02/l-a...)

La Hesse désire examiner la question de savoir si les policiers sont encore autorisés à être membres de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. État de Hesse. Le ministre de l’Intérieur démocrate-chrétien CDU de l'État de Hesse désire désormais examiner la question de savoir si les policiers sont encore autorisés à être membres de l'AfD, suite à la nouvelle classification de ce parti.

AfD 1.jpeg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/05/02/l-a...)

Marco Rubio, J. D. Vance et Elon Musk opposés à la volonté d'interdire l'AfD.

AfD.jpg

États-Unis et Allemagne. Le secrétaire d'État Marco Rubio, le vice-président J. D. Vance et Elon Musk ont ​​commenté le débat autour de l'interdiction du parti patriotique allemand AfD et ont dénoncé la volonté de s’en prendre à ce parti d’opposition.