Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2025

Pays-Bas : des immigrés reçoivent une prime de départ, puis demandent à nouveau l'asile.

FvD.png

Pays-Bas. Lidewij de Vos estime qu’il est absurde que des immigrés qui utilisent une prime de départ puissent ensuite, une nouvelle fois, introduire une demande d’asile.

Jordan Bardella rencontre Nigel Farage à Londres.

Reform UK.jpg

RN.png

Royaume-Uni et France.

RN 1.jpg

Jordan Bardella et Nigel Farage

L'Office fédéral de protection de la Constitution réagit à l'attaque verbale d'Alice Weidel.

AfD.jpg

Allemagne. À la suite de l’attaque verbale de la coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel, qui a comparé l’Office de protection de la Constitution à la Stasi de la République démocratique allemande communiste et a qualifié les employés de celui-ci d'« informateurs véreux de la Stasi », le dirigeant de cette instance a réagi en affirmant que son institution « suit toujours la voie sans équivoque de l'État de droit et du contrôle démocratique » et est soumise à des pouvoirs légalement définis et constitue un « contre-modèle clair aux services secrets des régimes totalitaires, notamment la Stasi ».

Viktor Orbán rejette la décision de l’UE qui stipule que la Hongrie doit, soit accueillir des immigrants d'autres pays européens, soit les financer.

Fidesz.png

Hongrie. Le Premier ministre souverainiste Viktor Orbán rejette la décision de l’Union européenne qui stipule que la Hongrie doit, soit accueillir des immigrants d'autres pays européens, soit les financer.

JA21 a 5 ans.

JA21.png

Pays-Bas.

JA 21.jpg

Suède : abaissement de l'âge de la responsabilité pénale à 13 ans pour certains délits graves.

DS.jpg

Suède. Le gouvernement de centre droit, soutenu de l’extérieur par les Démocrates suédois, abaisse l'âge de la responsabilité pénale à 13 ans pour certains délits graves, comme les meurtres et les attentats à la bombe de grande ampleur. Cette mesure sera applicable pendant cinq ans.

Friedrich Merz réaffirme qu’il ne coopérera en aucune manière avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le chancelier démocrate-chrétien CDU Friedrich Merz a réaffirmé lors d’une émission de télévision qu’il ne coopérera en aucune manière avec le parti patriotique AfD, ajoutant qu'il « fera tout pour empêcher ce parti d'exercer une responsabilité gouvernementale où que ce soit en Allemagne ».

Andrej Babis devient Premier ministre.

Tchéquie. Andrej Babis devient Premier ministre.

Andrej Babis.jpg

Andrej Babis et le président de la république Petr Pavel

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/10/05/les...)