Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2025

Viktor Orbán : "Les élections de l'année prochaine seront les dernières avant la guerre."

Fidesz.png

Hongrie. Le Premier ministre Viktor Orbán déclare : « Les élections de l'année prochaine seront les dernières avant la guerre » et « Si nous avons un gouvernement soutenu par Bruxelles, ils nous entraîneront dans la guerre. Si nous avons un gouvernement national, nous avons encore une chance de l'éviter. »

Alice Weidel dénonce le fait que l’Union européenne a infligé une amende de 120 millions d’euros à X.

AfD.jpg

Allemagne. La coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel dénonce le fait que l’Union européenne a infligé une amende de 120 millions d’euros à X [Twitter]  : « Ils veulent faire taire les voix critiques en restreignant la liberté d’expression ! »

Tino Chrupalla : "Nous rejetons la conscription et l'enrôlement militaire et œuvrons pour la paix en Europe."

AfD.jpg

Allemagne. Le coprésident du président du parti patriotique AfD Tino Chrupalla déclare : « Nous rejetons la conscription et l'enrôlement militaire et œuvrons pour la paix en Europe. »

Rhénanie-Palatinat : des fonctionnaires peuvent être sanctionnés pour acceptation passive de contenus.

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Pour les fonctionnaires de l’État de Rhénanie-Palatinat, « l’acceptation passive » de contenus « inhumains » ou « racistes », dans le cadre de leur vie privée ou professionnelle, « notamment dans les groupes de discussions auxquels ils ont adhéré », peut « susciter des doutes quant à leur loyauté envers la Constitution et ainsi justifier le soupçon d’une infraction disciplinaire ». Les fonctionnaires encourent des poursuites disciplinaires, voire pénales, et les salariés du secteur public des poursuites liées au droit du travail.

Rhénanie-Palatinat.jpg

Le BSW change de nom.

BSW.jpg

Allemagne. Le Bündnis Sahra Wagenknecht (Alliance Sahra Wagenknecht BSW) devient le Bündnis Soziale Gerechtigkeit und Wirtschaftliche Vernunft (Alliance pour la justice sociale et la raison économique BSW). Le changement de nom entrera en vigueur le 1 octobre 2026.

Geert Wilders lance un tour des centres d’asile.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders lance un tour des centres d’asiles. Il se rend sur place afin de soutenir les habitants qui refusent l’implantation d’un centre pour demandeur d’asile dans leur quartier ou village.

Une adresse courriel est mise à disposition du public afin de signaler les faits au PVV :

asielmeldpunt@pvv.nl

Sahra Wagenknecht est nommée à la tête de la Commission des valeurs fondamentales.

BSW.jpg

Allemagne. Sahra Wagenknecht est nommée à la tête de la Commission des valeurs fondamentales du parti de gauche anti-immigration BSW. Elle participera, à titre d'invitée avec voix consultative, aux congrès fédéraux du parti, aux réunions du comité exécutif et au présidium. Elle ne sera plus coprésidente du parti.

W 1.jpg

 Sahra Wawenknecht

Reform UK gagne une des cinq élections locales partielles.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Lors des cinq élections locales partielles du jeudi 4 décembre 2025, Reform UK en gagne une et arrive deuxième dans les quatre autres.

Reform UK.jpg

Reform UK gagne l'élection locale partielle du 2 décembre 2025.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Lors de l’élection locale partielle du mardi 2 décembre 2025, Reform UK l’emporte.

(https://www.erewash.gov.uk/your-council/voting-and-electi...)

Reform UK 1.jpg

"Nouveau recomptage : pas de république bananière."

BSW.jpg

Allemagne. Le parti de gauche anti-immigration BSW lance la campagne « Nouveau recomptage : pas de république bananière. »

BSW 1.jpg

"Nouveau recomptage : pas de république bananière."

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/12/04/la-...)