Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2025

Tomio Okamura rencontre Petr Pellegrini et Robert Fico.

SPD.png

SMER.jpg

HLAS.png

Tchéquie et Slovaquie. Le président nationaliste SPD de la Chambre des députés de Tchéquie Tomio Okamura a rencontré en Slovaquie le président social-démocrate souverainiste slovaque Petr Pellegrini et le Premier ministre social-démocrate souverainiste slovaque Robert Fico.

Fabio De Masi rejette une coalition AfD-BSW en Saxe-Anhalt.

BSW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Fabio De Masi du parti de gauche anti-immigration BSW s'est prononcé contre une coalition entre son parti et le parti nationaliste AfD après les élections de l'automne 2026 en Saxe-Anhalt : « Nous ne sommes pas prêts, ni à former une coalition anti-AfD, ni une coalition avec l'AfD. »

Le groupe parlementaire AfD au Parlement de Thuringe portera plainte contre le ministre de l'Intérieur de Thuringe.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Le groupe parlementaire AfD au Parlement de Thuringe portera plainte contre le ministre de l'Intérieur social-démocrate SPD de Thuringe qui affirme que le concept de remigration de l'AfD implique la déportation d'Allemands [ce qui serait anticonstitutionnel].

AfD T.jpg

Alexander Hoffmann prétend que les membres de l'AfD ont provoqué les attaques gauchistes à Gießen.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Le chef de file des élus du parti social-chrétien bavarois CSU à la Chambre fédérale des députés Alexander Hoffmann prétend que les membres du parti patriotique AfD ont provoqué les attaques gauchistes à Gießen.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/11/29/le-...)

Kostadin Kostadinov estime que les manifestations doivent se poursuivre jusqu’à la démission du gouvernement.

Възраждане.jpg

Bulgarie. Le président de Vazrazhdane Kostadin Kostadinov estime que les manifestations doivent se poursuivre jusqu’à la démission du gouvernement et l'organisation d'élections anticipées. Il affirme qu’il est temps d'établir un nouveau contrat social et de refonder l'État et qu'il est essentiel de ne pas laisser une fois de plus les manifestants être trompés, instrumentalisés et exploités par des escrocs politiques.

Norvège : les patriotes du Parti du Progrès sont donnés premiers.

Fpr.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est donné premier à 26 %, devant les sociaux-démocrates donnés à 23 %.

Suède : le nombre de naturalisation a fortement chuté.

DS.jpg

Suède. Alors que le gouvernement de centre droit est soutenu de l’extérieur par les Démocrates suédois, le nombre de citoyennetés accordées par naturalisation est en forte chute. Il est divisé par trois entre 2022 et 2025.

Suisse : Pierre-André Page de l'UDC est élu président de la Chambre des députés.

UDC.jpg

Suisse. Le conseiller national UDC Pierre-André Page a été élu président du Conseil national [Chambre des députés] pour l'année 2026.

UDC 1.jpg

L'AfD donnée à 27 % et le BSW à 4 %.

AfD.jpg

BSW.jpg

CSU.jpg

Allemagne.

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/insa.htm)

AfD 1.png

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

AfD : patriotes

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

Die Linke : post-communistes

BSW : gauche anti-immigration

FDP : libéraux

Sonstige : autres