22/08/2010
Suisse : Christoph Blocher ne sera pas candidat au Conseil fédéral.

La Suisse compte 7 ministres. Deux sièges sont vacants au sein du gouvernement (Conseil fédéral). L’élection de deux ministres, par le Parlement, doit avoir lieu le 22 septembre 2010. Christoph Blocher, l’homme-fort de l’UDC Suisse, ne sera pas candidat au Conseil fédéral (mais acceptera une élection si elle devait arriver). Il considère que si l’UDC le présentait au Parlement (afin que celui-ci l'élise au Conseil fédéral), ce serait maladroit car il ne serait certainement pas élu. Il estime également que l’UDC ne doit présenter qu’un seul candidat car un ticket à deux "diviserait trop les voix". (Informations données par Christoph Blocher au « SonntagsZeitung » et au « Zentralschweiz am Sonntag »).
16:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2010
Manifestation de pro NRW contre l’implantation planifiée d’une école coranique à Mönchengladbach-Eicken.

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW organisait ce vendredi 21 août 2010 une manifestation à Mönchengladbach-Eicken contre l’implantation planifiée d’une école coranique liée à l’islam radical. Environ cent personnes étaient présentes. La ZDF, une des principales chaînes de télévision publique allemande, a réalisé un reportage au sein de son journal télévisé sur cette école coranique et sur la manifestation.

19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : le secrétaire général de la CSU réclame l’arrêt des versements européens à la Turquie.

Le Secrétaire général de la CSU Alexander Dobrindt réclame l’arrêt des versements à la Turquie.
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
BZÖ : affiches de Gerald Grosz pour l'élection du Parlement de Styrie.







03:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2010
Lord Pearson of Rannoch annonce sa volonté de quitter la présidence de l’UKIP.

Royaume-Uni. Ce mercredi 18 août 2010, Lord Pearson of Rannoch a annoncé sa volonté de quitter la présidence de l’UKIP. Âgé de 68 ans, il veut laisser la place à un leader plus jeune qui disposera ainsi du temps nécessaire afin de préparer le parti en vue des prochaines échéances électorales.

23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie: gesticulations autour de l’avenir du gouvernement.

« A la veille du sommet de Rome sur le programme à présenter en septembre aux finiens, Bossi insiste sur l’idée d’un vote anticipé dans les plus brefs délais à défaut d’un accord avec Fini. Le chef léghiste ne calme pas le jeu, et la fondation finienne Farefuturo affiche chaque jour davantage son anti-berlusconisme. Pour Bossi, ‘le train vers les élections est lancé, seul peut l’arrêter un geste important ; la démission de Fini serait un pas fondamental en ce sens’. Ou alors les élections auraient lieu au plus tard début décembre. Entre les ultimatums de Bossi et les flèches de Farefuturo (le berlusconisme ? ‘dossiers sales et chantage’), le sommet du PdL d’aujourd’hui ne se tient pas sous les meilleurs auspices. Mais le document en quatre points (justice, fédéralisme, fisc et sud) sera rigoureux : ‘les points seront très précis, avec des indications très nettes de contenu et de temps’, dit Cicchitto. En pratique, cela revient à laisser une marge de manœuvre très faible aux finiens. Notamment sur la réforme de la justice, dont Berlusconi a besoin pour continuer à gouverner. Bien qu’I. Bocchino et P. Viespoli, chefs des groupes FLI au Parlement, aient pris leurs distances par rapport à Farefuturo, la situation reste tendue, et la ligne de Berlusconi inchangée : trouver au Parlement des finiens ‘modérés’ pour élargir la majorité et de mener à bien la législature, sinon des élections anticipées. Dans ce climat, Urso cherche à désamorcer la polémique, souhaitant un ‘nouveau pacte de législature’. Il est aussi d’accord quant aux mesures ‘boucliers’ en faveur des Présidents de la République et du Conseil – un avis auquel, cependant, s’oppose le ‘faucon’ finien Fabio Granata. »
« Mais personne n’est pressé de rompre » (Ugo Magri, La Stampa) :
« Aujourd’hui, Berlusconi et les siens commenceront par faire deux calculs. Ils vérifieront si la ‘campagne d’achat’ du président du Conseil a porté ses fruits : combien de parlementaires ‘rebelles’ sont tombés dans le filet de menaces et de flatteries du Cavaliere et si, en septembre, l’armée de Fini aura été ‘siphonnée’ ou si les rangs de la fronde vont s’étoffer. Première hypothèse, l’effritement finien : Silvio donnera alors l’ordre de rédiger un programme très dur en 4 ou 5 points, qui obtiendra une large confiance au Parlement. Deuxième hypothèse : la pêche se révèle infructueuse et le gouvernement n’a pas la majorité. Berlusconi devra alors présenter un programme plus consensuel, s’il ne veut pas aller aux urnes, comme insiste Bossi (seul à être sûr d’y gagner, aux dépens du PdL). Et deux signes trahissent les vraies intentions de Berlusconi. D’abord, l’ordre du jour indique que la réunion à Palazzo Grazioli sera plus courte que prévu : Berlusconi renonce à convoquer les ‘pasdarans’ qui auraient dû s’activer en cas d’élections. Ensuite, son humeur a changé. L’entretien avec Pisanu, contre les élections anticipées et pour un accord avec Fini, l’a fait réfléchir. Pour Pisanu, Berlusconi doit trouver un modus vivendi avec le président de la Chambre et retrouver le rôle de ‘père fondateur’ joué il y a deux ans lors de son discours aux Chambres, puis à nouveau le 25 avril 2009, ce qui lui permettrait de retrouver une majorité solide pour gouverner. On verra ce soir si Silvio a bien reçu le message de Pisanu. Quoi qu’il en soit, pas de vote de confiance avant le 30 septembre. Excepté Bossi, coutumier du fait, plus personne n’a l’air pressé de croiser le fer. »
« La ligne de Berlusconi : baisser d’un ton, pas de rupture et gare aux ‘pièges’ de la Ligue » (Paola Di Caro, Corriere della Sera) :
« La nouvelle que Berlusconi attendait est arrivée dans la soirée : un communiqué conjointe des chefs des groupes FLI à la Chambre et au Sénat selon lequel la ligne adoptée par FareFuturoweb n’est pas celle dans laquelle se reconnaissent les finiens. Le signe que, malgré un contexte politique chaotique, l’hypothèse d’élections anticipées, chère à Bossi, n’est pas la seule envisageable. D’autant que les sorties de ce dernier en faveur d’un vote immédiat – à nouveau après une rencontre avec Calderoli et Tremonti – inquiète berlusconiens et finiens : ‘si Bossi insiste tant pour les élections, c’est qu’il est sûr de faire le plein au Nord, ainsi qu’en Emilie et en Toscane, où il pourrait percer’, raisonne Berlusconi. Et la perspective d’une Ligue en croissance inquiète le Cavaliere : ‘il faut essayer tenter de continuer à gouverner’. L’objectif est donc d’avancer prudemment, afin d’éviter ce que certains appellent le ‘piège de Bossi’. La réunion d’aujourd’hui laissera de côté le ton agressif pour ébaucher un ‘document politique’ que les groupes parlementaires devront élaborer dans les délais nécessaires, dont il n’est pas prévu qu’ils soient trop rapides : le document devrait arriver au Parlement fin septembre. Assez de temps pour comprendre si la majorité peut se ressouder, si des ouvertures envers les finiens sont possibles, ou s’il faudra aller à des élections – mais en s’y étant préparés, et non pour obéir au mot d’ordre de Bossi. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aix-la-Chapelle : manifestation de soutien de pro NRW envers le Commissaire Wolfgang Palm.

Allemagne. Soixante personnes se sont réunies ce vendredi 20 août 2010 devant la préfecture de police d’Aix-la-Chapelle (Aachen) afin d’exprimer leur soutien au Commissaire Wolfgang Palm. Celui-ci est devenu le président de pro NRW pour la circonscription d’Aix-la-Chapelle. Son supérieur hiérarchique l’a déplacé vers une fonction au sein de la police où il a moins de contacts avec le public.

La manifestation de pro NRW en faveur du Commissaire Wolfgang Palm.
19:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux télévisions berlinoises parlent de pro Deutschland.


La conférence de presse que pro Deutschland a organisée à Marzahn, un quartier de Berlin, fait l'objet de reportages au sein des médias locaux. Deux chaînes de télévision berlinoises parlent de l’implantation de pro Deutschland à Berlin et de l’ouverture d’un bureau du parti à Marzahn.
(Voir les vidéos en allemand de RBB :
http://www.rbb-online.de/abendschau/archiv/archiv.media.!....
et de TVBerlin :
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Stuttgart. Un conseiller municipal des Republikaner s'oppose à un nom de rue.

Le Conseiller municipal des Republikaner Rolf Schlierer veut que le nom de la rue soit remplacé par un autre. Un conseiller municipal de la CDU (droite classique) s’y oppose. Selon lui, Clara Zetkin, qui a vécu à Stuttgart, a droit à son nom de rue.

Hommage de la République Démocratique Allemande (communiste) à Clara Zetkin.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de HC Strache, le président du FPÖ, en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne.

04:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2010
Berlin : première conférence de presse de pro Deutschland.


Durant trente minutes, Manfred Rouhs, Lars Seidensticker et Manfred Müller ont informé les vingt représentants de la presse présents sur les plans de pro Deutschland à Berlin, notamment en vue des élections de 2011 et la possible organisation d’un congrès anti-islamiste.

Au centre : Manfred Rouhs.
.
Voir la vidéo (en allemand) :
http://www.youtube.com/watch?v=x2NhRA19C5E&feature=pl...
.

Le maire adjoint du quartier de Marzahn-Hellersdorf a organisé une contre-manifestation à laquelle ont participé des post-communistes.
21:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carinthie : élections pour la Chambre des travailleurs du Land, du 2 au 16 septembre 2010.


16:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Merci à Anne Kling, l'auteur de "La France LICRAtisée".
Merci à Anne Kling d’avoir placé un lien sur son site Internet renvoyant à un de mes articles, à propos des manipulations de la presse à l'encontre de Jörg Haider.


Le document publié par le magazine autrichien « Profil », le 9 août 2010, et qui s’est avéré être un faux.
16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Australie : où sont Pauline Hanson et son parti "One nation"?

Hors, un parti patriotique s’est développé dans le passé en Australie, puis a été éliminé suite à l'utilisation de méthodes répugnantes :
14:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
La revue espagnole Identidad publie un(e) interview de HC Strache.

La revue espagnole Identidad publie un(e) interview du Président du FPÖ autrichien Heinz-Christian Strache.

14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC Suisse s'oppose à la constitution d'un groupe de travail pour préparer l'adhésion à l'UE.

Le Conseil fédéral continue de dissimuler ses véritables intentions en politique européenne. Pendant que la présidente de la Confédération parle de poursuivre sur la voie bilatérale, la ministre des affaires étrangères évoque au cours de la même conférence de presse la conclusion d'un accord-cadre avec l'UE ainsi que l'adhésion à l'EEE. L'UDC rejette la constitution d'un groupe de travail pour régler les relations institutionnelles avec l'UE. Un tel organe ne répond à aucune nécessité. Une fois de plus on fera débattre et négocier la poursuite de la politique européenne suisse par des fonctionnaires qui n'ont d'autre souhait que de pousser la Suisse dans l'UE. Il est hors de question que de telles négociations intègrent institutionnellement la Suisse dans l'UE. L'UDC s'oppose aussi à tout automatisme dans la reprise de droit UE, de même qu'à un dit accord-cadre. Les déclarations de la ministre des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, font clairement comprendre que ce groupe de travail serait chargé de préparer l'adhésion de la Suisse à l'UE. Or, l'UDC refuse catégoriquement une adhésion à l'UE ou à l'EEE et combattra tout projet dans ce sens.
Les rapports entre la Suisse et l'UE devront à l'avenir également passer par des négociations concrètes dans des domaines intéressant les deux partenaires. Nul besoin à cet effet de former un groupe d'accompagnement dont la mission réelle est de faciliter la reprise du droit UE par la Suisse et de préparer l'adhésion à l'UE. L'accord de Schengen nous donne une idée précise des conséquences réelles de ce genre de processus: en une période extrêmement brève, la Suisse a dû procéder à plus de 100 adaptations de son droit à l'acquis de Schengen. L'UDC s'oppose avec détermination à un dit accord-cadre avec l'UE ou à l'adhésion de la Suisse à l'EEE, projets que la ministre des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, a une fois de plus relancés à la conférence de presse d'aujourd'hui. L'UDC invite le Conseil fédéral à enfin faire preuve d'honnêteté et à révéler ses véritables intentions en politique européenne.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2010
Reportage : quoi de neuf en Haidérie (Carinthie) ?

Les dirigeants et cadres du FPK, le parti patriotique qui dirige la Carinthie, sont très occupés en ce moment. Ils travaillent beaucoup pour la Carinthie et pour le FPK.
La façade du bâtiment du gouvernement de Carinthie est en travaux de rénovation (photo : Lionel Baland).
L'entrée du bureau du Gouverneur (FPK) de Carinthie Gerhard Dörfler (photo : Lionel Baland).
Le bâtiment du BZÖ est devenu celui du FPK (photo: Lionel Baland).
16:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PdL s’adresse au Quirinal : "si la confiance n’est pas votée, aux urnes. Tout le reste est manœuvre politicienne."


(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Livre en allemand sur Karl-Theodor zu Guttenberg, l’étoile montante de la CSU.



00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/08/2010
Elections de Vienne : les nouvelles affiches de Heinz-Christian Strache.


"Plus de courage pour notre "Sang viennois". Trop d' "étranger" (dans le sens de choses étrangères) n'est bon pour personne. C'est pourquoi "Oui" à Strache". (Wiener Blut, Sang viennois, est une célèbre valse viennoise de Johann Strauss fils écrite en 1873).

20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau parti : Gianfranco Fini freine.



« En ce moment, les finiens ont deux visages, selon que la balance penche en eux en faveur du faucon ou de la colombe. Le FLI n’est encore qu’un groupe parlementaire à la Chambre et au Sénat, premier exemple depuis 1946 de groupes autonomes sans parti derrière eux. Pour Briguglio, ‘le nouveau parti naîtra à bref délai’. Selon F. Rossi, directeur du site Farefuturo, il marquera le passage du ‘non-berlusconien’ à l’‘anti-berlusconien’. Urso, s’inspirant du mouvement Tea Party américain, dit que ‘ce ne sera pas un parti traditionnel’ : ‘nous serons innovants et modernes, comme nous l’avons été sur le plan des contenus.’ Que fera Fini le 5 septembre à Mirabello pour sa première sortie officielle ? Aura-t-il dit quelque chose la veille, en allant voir à Rieti l’ApI de Rutelli ? Une chose est sûre : il ne lancera pas le parti. ‘La formule du nouveau parti n’est pas à l’ordre du jour’, assure Silvio Moffa, coordinateur des groupes FLI. Il est bien plus urgent de trouver un modus vivendi au sein du centre droit et du PdL, en régénérant le pacte de législature, et de sortir le gouvernement de l’impasse. Fini est pour la clarification demandée par Berlusconi, mais sans passer par ses fourches caudines : relancer le programme pour ôter aux berlusconiens l’alibi du schisme et d’élections inévitables. Pour l’heure, on discute plus du quotidien que d’avenir : le plus urgent reste d’endiguer la boue déversée par les journaux berlusconiens. L’intervention institutionnelle de Napolitano a été extrêmement appréciée. Dans son discours, le président de la Chambre abordera le problème de la loi électorale à réviser – une affaire indigeste pour le président du Conseil. Pour la ligne dure, représentée par le pasdaran finien Briguglio, ‘rester comme avant n’est plus possible’ : il faut prendre acte qu’il y a maintenant au centre droit trois partis : PdL, Ligue et FLI, voire idéalement quatre, ‘en faisant revenir Casini dans la majorité’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : LVCI organise le 11 septembre 2010 une manifestation contre la construction d'une mosquée à « Ground Zero » à New-York.

Filip Dewinter du Vlaams Belang, qui dirige l'association LVCI , déclare : « Barack Hussein Obama se couche devant les musulmans et montre son vrai visage de musulman. Une mosquée à « Ground Zero » à New-York est une provocation musulmane et une claque au visage de toutes les victimes du 11 septembre. »
16:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du peuple danois veut l'arrêt total de l'immigration en provenance du Tiers-monde.

Le Parti du peuple danois a annoncé son intention d’appeler à un arrêt complet de l’immigration en provenance du Tiers-monde. Il s’agit d’une évolution idéologique au sein de la direction du parti.
Rappelons que le Parti du peuple danois soutient le gouvernement conservateur et libéral de l’extérieur. En échange de son soutient, au sein du Parlement, au gouvernement, le Parti du peuple danois impose sa politique restrictive en matière d’immigration.
15:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un rassemblement mondial des patriotes tous les deux ans?
Selon Adam Walker du BNP (British National Party - Royaume-Uni), le rassemblement, qui a eu lieu au Japon et a réuni 90 délégués venus du monde entier, devrait avoir lieu tous les 2 ans.
Une partie des délégués.
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/08/2010
Congrès nationaliste au Japon (suite) : manipulation de la presse.
Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys, qui était du voyage, apporte des précisions.
Lors du séjour, au cours duquel des débats - portant sur les thèmes tels que l’immigration, l’intégration, l’identité et la globalisation - ont eu lieu, différentes visites de curiosités touristiques ont été réalisées, parmi lesquelles une a été dédiée au sanctuaire Yasukuni. Cet endroit est consacré à la mémoire de 2,5 millions de personnes décédées au service de l’Empereur du Japon depuis 1867.
Environ cinq millions de personnes visitent annuellement ce site. Giulio Andreotti (qui fut ministre puis Premier ministre en Italie), le roi de Thaïlande, le président du Pérou, le président de Taiwan et le Dalai Lama s’y sont rendus. Prétendre, comme l’on fait certains organes de presse, que les représentants de ces différents partis européens seraient allés à cet endroit pour rendre hommage à la politique expansionniste pratiquée par le Japon au cours des années 1930-1940 est complètement ridicule.

Koen Dillen du Vlaams Belang (Flandre - Belgique), Alberto Torressano (Madrid - qui assistait en novembre 2009 à la réunion de Synthèse nationale à Paris et lit ce blog Internet. Nous en profitons pour le saluer) et Adam Walker (BNP).
Enrique Ravello est également du voyage (il était lui aussi présent lors de la la réunion de Synthèse nationale à Paris et lit ce blog Internet. Nous avons réalisé ensemble l'article "Espagne : la résistance identitaire fait irruption dans le paysage politique catalan…" paru dans Synthèse nationale N°17. Nous le saluons également).
Article sur le séjour
Voici un lien vers un article sur la visite de patriotes européens au Japon :
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
















