Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2010

3 victoires pour les patriotes aux Pays-Bas.

 PVV.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Le PVV de Geert Wilders est arrivé en deuxième position lors du scrutin européen et est donné premier parti du pays dans des sondages consacrés aux prochaines élections législatives, qui auront lieu dans trois mois.

 

Lors des élections municipales qui ont eu lieu ce mercredi, le PVV a décidé de ne se présenter que dans deux villes : Almere et La Haye (Den Haag). Á Rotterdam, le PVV a appelé ses électeurs à voter pour le parti Leefbaar Rotterdam du défunt Pim Fortuyn.

 

Le PVV a renoncé à se présenter un peu partout et obtenir ainsi des centaines de conseillers municipaux. C’est un choix stratégique. De plus, Geert Wilders a exigé l’interdiction du port du foulard dans les administrations publiques des deux villes où le PVV se présentait au suffrage des électeurs. Cela afin de rendre difficile, au sein des deux villes où le PVV est présent, la formation d’une majorité municipale incluant le PVV.

 

Le PVV est premier à Almere et deuxième à La Haye. Á Rotterdam, Leefbaar Rotterdam est deuxième, juste derrière les socialistes du PvdA.

1.jpg

Geert Wilders

Les commentaires sont fermés.