05/01/2010
Geert Wilders est inquiet de l’infiltration du PVV.

La journaliste Karen Geurtsen de la revue néerlandaise HP/De Tijd a infiltré, en devenant stagiaire durant 4 mois, le groupe parlementaire du PVV de Geert Wilders. Ce dernier en a gardé un sentiment d’insécurité. Il veut obtenir une clarification de la part du coordinateur national pour le combat du terrorisme. La journaliste a pu approcher l'homme le plus protégé des Pays-Bas et, si elle avait été à la place d'un terroriste, aurait pu le tuer.
La journaliste Karen Geurtsen de la revue néerlandaise HP/De Tijd.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Zurich : demande de l’UDC rejetée.

Voici un communiqué de l’AFP à propos de la demande de l’UDC, premier parti de Suisse (29%) :
Le canton de Zurich n'interdira pas le port du voile dans les écoles et la dispense des leçons de sport durant le ramadan, s'opposant ainsi à une demande du parti de la droite populiste UDC, a-t-il annoncé lundi. Le Grand conseil zurichois (parlement du canton) a rejeté par 104 voix contre 65 une motion de l'UDC qui exigeait l'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires afin "de faire respecter dans les écoles les valeurs suisses", selon l'agence helvétique ATS.
Parmi les partis ayant rejeté la demande de l'UDC, les libéraux du PLR ont estimé que "les recommandations actuelles de l'académie de Zurich" étaient "absolument suffisantes". L'UDC, plus important parti dans la Confédération, a soutenu fin novembre 2009 le référendum interdisant la construction de minarets dans le pays.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un contre-candidat lors du congrès du FPK ?


Lors du congrès du FPK, ancien BZÖ de Carinthie, qui aura lieu le 16 janvier 2010, Uwe Scheuch pourrait voir son poste de président (du FPK) contesté. Le BZÖ national pourrait présenter un contre-candidat.
Le FPK a répondu qu’il prendra en compte toutes les propositions conformes aux statuts.
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bank Hypo Alpa Adria.


En 2007, le groupe bancaire, fleuron de la Carinthie, Bank Hypo Alpa Adria était vendu à la banque bavaroise BayernLB. Il y a peu, l’Etat autrichien a du prendre cette banque en charge.
Depuis lors, des informations en tous genres circulent. Le BZÖ de Carinthie devenu FPK et le Parti conservateur (ÖVP) sont accusés d’avoir reçu un financement public lors de cette vente. Le chef national du BZÖ veut faire examiner les comptes de son parti par la Cour des comptes afin de démontrer que ces rumeurs ne sont pas fondées. Le Parti conservateur a également démenti.
L’opposition sociale-démocrate et écologiste de Carinthie en a profité pour demander de nouvelles élections.
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2010
Carinthie : 1000 des 5800 membres du BZÖ ont signé contre la scission.



1000, des 5800 membres du BZÖ de Carinthie, ont pour le moment donné leur signature en vue du rejet de la scission du BZÖ de Carinthie devenu FPK et s'étant associé au FPÖ.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC tire un bilan de son action entre 2008 et maintenant.

... Cela dit, l'UDC a incontestablement tenu ses promesses électorales. Elle a respecté le contrat conclu en août 2007 avec le peuple, engagement qui s'articule en trois objectifs:
Nous voulons baisser les impôts pour tous.
Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.
Nous voulons renvoyer les étrangers criminels.
L'UDC a pu engranger quelques succès dans l'allègement du fardeau fiscal, mais le fruit de cet effort a été annihilé par des hausses d'impôts pour un montant équivalent - environ 1,6 milliard de francs - voulues par les autres partis. Au lieu de passer au crible les tâches accomplies par la Confédération, examen qui aurait permis de réduire les dépenses publiques, la gauche politique a fort inutilement imposé à l'Etat des charges nouvelles pour un montant de 12,7 milliards de francs.
L'adhésion à l'Union européenne a certes pu être évitée, mais le Conseil fédéral et le Parlement ont totalement sous-estimé les conséquences financières pour les institutions sociales de la libre circulation des personnes et de l'immigration incontrôlée qui en résulte. Comme de coutume, les milieux pro-UE ont même commencé par nier ces effets désastreux.
Force est aussi de constater que la grande majorité des révisions de lois et d'ordonnances sont conçues dans la perspective d'une future adhésion à l'UE. La souveraineté nationale et, avec elle, les droits du peuple sont ainsi systématiquement minés.
Mise à part l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels et la levée du tabou politique frappant la criminalité étrangère, peu de progrès ont été faits vers un renforcement du droit pénal et un durcissement de l'exécution des peines. Là encore, les intentions claires de l'UDC ont été freinées par les atermoiements des partis du centre. On verra dans le courant de l'année 2010 si ces partis feront suivre d'actes leurs belles déclarations concernant un renforcement de la sécurité en Suisse.
Nos objectifs sont clairs et nets. L'UDC poursuit son travail sans relâche. Elle tient aussi à remercier les nombreuses citoyennes et les nombreux citoyens qui s'engagent tous les jours pour le bien de notre pays.
Silvia Bär, Secrétaire générale adjointe UDC Suisse, Berne, 4 janvier 2010
21:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle attaque contre les bureaux du président de pro NRW.

Les bureaux de l’avocat Markus Beisicht, le président de pro Köln / pro NRW, ont de nouveau été l’objet d’une attaque lors de la nuit de vendredi à samedi. Cela alors que les bureaux de Markus Beisicht, ainsi que son domicile, sont sous protection policière depuis plus d’un an.
La façade de l’immeuble où se trouvent les bureaux a été salie, des œufs ont été jetés et un détecteur qui sert à allumer l’éclairage a été détruit.
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Uwe Scheuch rejette une consultation de la base du parti.

Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, ancien BZÖ de Carinthie qui s’est associé au FPÖ, a déclaré que la demande de Claudia Haider, qui exige une consultation de l’ensemble de la base du parti, n’est pas praticable. La majorité des membres du parti est convaincue, selon lui, de la justesse de la scission par rapport au BZÖ.
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2010
Claudia Haider se prononce en faveur d’une consultation de la base du parti.

Claudia Haider, la veuve du défunt Gouverneur de Carinthie Joerg Haider, a déclaré, au journal Kleine Zeitung, qu’une consultation de la base du parti doit avoir lieu. Elle a dit que du point de vue de la communication, il y a eu des erreurs qui ont été commises. C’est pourquoi elle estime qu’une consultation des membres du parti doit avoir lieu.
Elle ne prend cependant pas position pour l’une ou l’autre des parties (FPK ou BZÖ).
23:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders solidaire du caricaturiste danois Kurt Westergaard.

Geert Wilders s’est déclaré solidaire avec le caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui a été victime d’une tentative d’assassinat émanant d’un islamiste. Geert Wilders a dit que la liberté d’expression est en jeu. Il a placé sur le site internet de son parti, le PVV, 3 caricatures de Mohamed, dont une réalisée par Kurt Westergaard.
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2010
Réunion du FPÖ de Carinthie le 19 janvier 2010.



Le FPÖ de Carinthie a fixé au 19 janvier 2010 une réunion de ses membres afin de décider de son avenir. Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, qui s’est allié au niveau national au FPÖ, tient son congrès le 16 janvier 2010.
Lors de la réunion de ses membres, le 19 janvier 2010, le FPÖ de Carinthie décidera de son avenir en fonction de la décision prise par le FPK.
17:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un monument à la mémoire de Joerg Haider endommagé.


Dans la nuit de mardi à mercredi, le monument a été attaqué. Les coûts de réparation sont de 3.000 euros.


16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2010
Geert Wilders gagne le « MSN-Spits Award » et le prix « Nu ».

Geert Wilders est choisi en tant que «plus fameux Néerlandais 2009». C’est l’avis de plus de 50.000 Néerlandais qui, au cours de la semaine passée, ont désigné la personne devant recevoir le «MSN-Spits Awards». Geert Wilders est fier de son prix, parce que c’est un prix décerné par le public.
Geert Wilders a été également élu en tant que meilleur politicien de l’année par 35% des 25.000 personnes qui ont participé au vote de « Nu ». En néerlandais, « nu » signifie « maintenant ».
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonne année 2010 !
Bonne année 2010 à tous !
18:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/12/2009
Le bilan nationaliste 2009 en Europe.
Allemagne
Une grande manifestation a eu lieu à Cologne, contre la construction d’une mosquée géante, à laquelle ont pris part de nombreux représentants de partis patriotiques européens.
Lors d’élections municipales, des partis apparentés à pro Köln obtiennent des élus à Chemnitz et Heilbronn. En Saxe, le mouvement "Travail, Famille, Patrie" du Député Henry Nitzsche décroche 12 mandats municipaux. Pro NRW et pro Köln obtiennent 46 mandats municipaux en Rhénanie du Nord-Westphalie (contre 15 en 2004).
Les Republikaner entreprennent un travail de repositionnement. La base du parti participe intensivement à la réorientation stratégique et programmatique du parti. La DVU est éliminée du Parlement de Brandebourg. La CSU obtient 8 sièges au Parlement européen.
Autriche
Le pont Joerg Haider est inauguré par le gouverneur de Carinthie. Des inconnus dressent un monument d’une valeur de 3.000 euros à la gloire de Joerg Haider.
Lors des élections pour le Parlement du Land de Salzbourg, le FPÖ obtient 13% des voix et 7 sièges.
En Carinthie, le mythe Haider triomphe lors des élections pour le Parlement de Carinthie : le BZÖ obtient 45 % des voix et 17 des 36 sièges au Parlement de Carinthie, ainsi que 4 des 7 postes de ministres dans le gouvernement de Carinthie. L'autre parti nationaliste, le FPÖ, ne passe pas la barre des 5%. Si l'on additionne les résultats des deux partis nationalistes, plus de 49% des électeurs de Carinthie ont voté nationaliste.
Lors des élections municipales en Carinthie, le candidat du BZÖ, Christian Scheider, gagne le deuxième tour du scrutin municipal à Klagenfurt avec 64 % des voix face à la candidate du Parti social-démocrate (SPÖ) qui obtient 36% des voix. C’est la première fois, sous la Deuxième République, qu’un maire nationaliste est élu dans la capitale d’un des Länder d’Autriche. Au total, 28 municipalités de Carinthie sont aux mains de maires nationalistes. La municipalité de Wolfsberg, dont le maire est social-démocrate, est gouvernée par une coalition sociale-démocrate - nationale (SPÖ - BZÖ). Au Parlement de Carinthie, les nationalistes et les conservateurs forment une coalition. Le nationaliste Gerhard Dörfler (BZÖ) est réélu au poste de gouverneur du Land. Le président du Parlement de Carinthie est un nationaliste (BZÖ).
Forte progression des nationalistes lors des élections sociales au sein de divers Länder
Lors des élections européennes, le FPÖ emporte 2 sièges et le BZÖ aucun.
Lors des élections pour le Parlement du Vorarlberg, le FPÖ double son score et atteint 25,2 %. En Haute-Autriche, les nationalistes passent de 8,4% en 2003 à 18,1% (FPÖ+BZÖ) en 2009.
L’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne apporte un siège de député européen au BZÖ.
L’exposition « Joerg Haider » ouvre ses portes au Musée de la Montagne à Klagenfurt.
Lors des élections municipales en Haute-Autriche, le FPÖ obtient 1209 conseillers municipaux et 8 maires.
Le BZÖ prend un tournant libéral.
Percée du FPÖ lors de l’élection des représentants du personnel des services publics.
L'Hypo Group Alpe Adria, sixième banque du pays et fleuron de la Carinthie, est pris en charge par l’Etat autrichien.
Le BZÖ de Carinthie devient le FPK et s’associe au FPÖ.
Belgique
Filip Dewinter publie un livre : « Inch Allah? L’islamisation de l’Europe ». Il est l’ invité d’honneur du "mercredi des Cendres du FPÖ", en Autriche.
Le Vlaams Belang chute de 32 à 21 sièges au Parlement flamand, mais reste le deuxième parti de Flandre. Le Vlaams Belang passe de 3 à 2 députés européens.
Une délégation du Vlaams Belang conduite par Filip Dewinter rencontre au Parlement d’Afrique du Sud, au Cap, les dirigeants du parti gouvernemental “Front de la Liberté”. Filip Dewinter se rend au Cameroun à l’invitation de l’ALCEC (Association de Lutte Contre L’Émigration Clandestine).
Bulgarie
Ataka obtient 21 sièges de députés avec 9,37% des voix (contre 8,93% en 2005). Le parti Ordre, légalité, justice (RZS) de Jane Janew obtient 10 sièges avec 4,13%.
Lors des élections européennes, Ataka décroche 2 sièges de député.
Danemark
Le gouvernement libéral-conservateur est soutenu de l’extérieur par le Parti du Peuple danois, qui obtient 2 députés européens.
Finlande
Le Parti des vrais Finlandais obtient 1 siège au Parlement européen.
Grèce
Lors des élections législatives, le Laos obtient 5,46 % et 15 députés. Lors des élections européennes, le Laos récolte 2 sièges de député.
Hongrie
Lors des élections européennes, le Jobbik obtient 3 députés.
Italie
Elections en Sardaigne : Ugo Cappellacci, le candidat du Peuple de la Liberté (PDL), obtient 51,9% des voix, contre 42,9% à son rival, le Président sortant de la région Renato Soru.
L’Alliance nationale disparaît et intègre Le Peuple de la Liberté qui tient son premier congrès national à Rome. Le mouvement l'Action sociale, d'Alessandra Mussolini, rejoint également le Peuple de la Liberté.
Elections européennes : PDL : 29 sièges et Ligue du Nord : 9 sièges.
Lors des élections administratives, la Ligue du Nord et le Peuple de la Liberté décroche plusieurs centaines d’élus.
Silvio Berlusconi agressé et hospitalisé.
Pays-Bas
Le P.V.V. de Geert Wilders obtient 4 sièges au Parlement européen, plus 1 lors de l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne.
Geert Wilders est refoulé à Londres par les autorités britanniques.
Pologne
Le PiS décroche 15 sièges au Parlement européen.
Portugal
Le CDS-PP passe de 12 à 21 députés lors des élections législatives. Le CDS-PP emporte un siège de maire.
Les dirigeants du PNR sont les victimes de fortes persécutions politiques.
Roumanie
Le Parti de la Grande Roumanie obtient 3 députés européens.
Royaume-Uni
Lors d’élections au scrutin majoritaire à un tour, le BNP a emporté trois sièges dans les conseils de comtés.
Lors du scrutin européen, le BNP décroche 2 sièges et l'UKIP 13 sièges.
Russie
Elections municipales en Russie : large victoire du parti du Premier ministre Vladimir Poutine « Russie Unie », notamment à Moscou, où le Maire Iouri Loujkov emporte 66% des suffrages.
Slovaquie
Lors des élections européennes, le SNS obtient 1 siège et le S-HZDS également 1 siège.
Suède
Le Parti des Démocrates Suédois (Sverigedemokraterna) obtient 3,27% et pas d’élus lors des élections européennes.
Suisse
Le Mouvement des Citoyens Genevois passe de 9 à 17 élus au Grand-conseil de Genève. L’UDC a 10 sièges.
"Oui" du peuple suisse à l'initiative populaire "contre la construction de minarets"
L'UDC maintient son deuxième siège au gouvernement zurichois.
03:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2009
Italie : « Avec le bouclier fiscal, 95Md ont été récupérés »


« Avec le bouclier fiscal, 95Md ont été récupérés » (Il Sole 24 Ore) : « Entre le 15 septembre et le 15 décembre 2009, le bouclier fiscal a fait resurgir 95Md de capitaux détenus à l’étranger par des italiens qui les avaient exportés clandestinement. 98% du volume de cette opération, soit 93Md, ont été réalisés par des rapatriements ‘effectifs’ soit physiques, soit juridiques, tandis que les petits 2% restant étaient régularisés par les pays de l’UE et les pays extracommunautaires qui collaborent avec le fisc italien. De ces 95Md, qui représentent 6 points de PIB, le pourcentage de la Suisse pourrait s’élever entre 70 et 80%, puis viennent ensuite Monte Carlo, Saint Marin et autres paradis fiscaux. Le résultat a dépassé les prévisions prudentes de Giulio Tremonti, ministre de l’Economie. Dans un communiqué, le ministère a commenté ses chiffres ‘qui marquent un succès extraordinaire, signe de la force de notre économie et de la confiance en l’Italie’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : le FPÖ s'oppose à la construction d'un centre pour demandeurs d'asile.

Le FPÖ du Burgenland organise une manifestation le 15 janvier 2010 à Eberau contre l’installation d’un centre pour demandeurs d’asile. Le chef de file du parti au niveau national, Heinz-Christian Strache, sera présent. Une pétition contre l’ouverture du centre est également organisée.
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le site Internet du BZÖ a été une nouvelle fois hacké.

Le site Internet du BZÖ a été une nouvelle fois hacké. Une enquête est en cours. L’adresse IP du hacker aurait été identifiée.
Les textes se trouvant sur la page du parti ont été modifiés.
.
Le BZÖ accuse le FPK, ancien BZÖ de Carinthie s'étant associé avec le FPÖ, d'avoir diffusé les codes d'accès au site Internet du BZÖ.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Il a Joerg Haider dans la peau.



04:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/12/2009
Le maire de Cologne tente de détruire pro Köln.

Parmi les partis représentés au sein du Conseil municipal de Cologne, aucun n’a été en mesure d’enlever, dans un délais de quelques jours, l’ensemble des panneaux en carton avec les affiches électorales placés par les différents partis à travers la ville
.
La municipalité de Cologne veut imposer à pro Köln le payement d’une somme de 33.750 euros. Le parti ne dispose pas d’une telle somme. Seul pro Köln est inquiété, les partis du système ne se voient pas infliger le payement d'une somme d'argent. Pro Köln va introduire un recours devant le tribunal administratif contre la ville de Cologne.
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bilan de l’UDC Suisse : l'UDC a tenu ses promesses.

L'UDC a dressé un bilan à la mi-temps de la législature 2008-2011. Elle a rédigé à cet effet un document de fond détaillé faisant le tour de ses succès et de ses échecs. L'engagement de l'UDC a notamment permis d'empêcher la participation de la Suisse à l'opération contre les pirates somaliens et de réduire la charge fiscale de 1,6 milliard de francs. Grâce à l'initiative UDC sur le renvoi des étrangers criminels, le peuple pourra bientôt se prononcer sur un projet qui accroîtra sa sécurité. Enfin, l'UDC a remporté huit élections cantonales sur onze.
L'UDC dresse son bilan de mi-législature sur la base du contrat qu'elle a passé avec le peuple avant les élections 2007. Ce contrat s'articule en trois promesses électorales:
Nous voulons baisser les impôts pour tous.
Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.
Nous voulons expulser les étrangers criminels.
Grâce à l'UDC, l'imposition fiscale des familles et des entreprises a été réduite de 1,57 milliard de francs. Malheureusement, les autres partis ont alourdi contre la volonté de l'UDC les impôts et redevances de quelque 1,6 milliard et augmenté les dépenses inutiles de plus de 12,7 milliards. C'est aussi le mérite de l'UDC et de la majorité du peuple que la Suisse n'est pas membre de l'Union européenne. L'UDC poursuivra sans relâcher son combat politique pour l'indépendance et la neutralité. Elle a aussi demandé la tenue de la session extraordinaire sur le durcissement du droit pénal. Malgré la tactique dilatoire du Conseil des Etats, le peuple pourra bientôt se prononcer sur l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels, un projet plus urgent que jamais. Les conséquences négatives de la libre circulation des personnes sont de plus en plus manifestes. L'UDC a donc demandé la résiliation de ces contrats et l'ouverture de nouvelles négociations. C'est elle qui est à l'origine de la session extraordinaire sur ce thème durant la dernière session parlementaire d'hiver.
L'UDC a remporté 8 des 11 élections cantonales de la première moitié de cette législature. Alors que le PS, le PRD et le PDC ont perdu ensemble plus de 100 sièges dans les parlements cantonaux, l'UDC a progressé de 12 mandats. Elle a aussi gagné 10 000 membres supplémentaires (effectif total: 90 000 membres) depuis le début de la législature 2008-2011.
L'UDC s'engage sans concession pour la sauvegarde de la démocratie directe, donc pour le renforcement de notre pays. Elle entend davantage impliquer le peuple dans les affaires publiques, que ce soit par le biais de l'initiative pour les familles, qui offre des déductions fiscales également aux parents gardant eux-mêmes leurs enfants, ou moyennant l'initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple. L'UDC examine aussi la possibilité d'ouvrir une vaste consultation populaire afin de connaître les soucis réels des citoyennes et des citoyens suisses et leur proposer des solutions adéquates.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/12/2009
La Ligue obtient la Vénétie : Luca Zaia sera candidat en vénétie.


Entretien avec G. Galan (Peuple de la Liberté), président de la Vénétie, dans le Corriere della Sera – « Moi, ministre ? je n’ai jamais été aussi malheureux ; j’étais prêt à passer de l’autre côté » : « A la fin j’ai accepté par sens des responsabilités. Je ne voulais ni trahir ni anéantir tout ce qui avait été fait dans cette région depuis 15 ans. En restant en politique, je pourrai le rappeler. Si je m’étais présenté avec l’UdC et le PD, la Ligue aurait ouvert une crise de gouvernement. Les intérêts de la nation étaient en jeu, mais c’est une mauvaise décision. Pour les régionales, je ferai comme les socialistes de 1915 ‘ni avec ni contre’, mais ce serait trop que de me demander de mener campagne. Je ferai campagne pour mon parti et ceux qui ont été loyaux avec moi et qui, s’ils sont élus, seront les sentinelles qui préserveront ce qui a été construit. Malgré cela, je n’oublie pas que je dois tout à Silvio Berlusconi. Je n’ai rien réclamé, mais je sais que j’aurai un rôle important au sein du gouvernement. Pour la Vénétie, je crains un populisme étroit, j’ai honte que certaines idées sur les immigrés viennent de ma région. La Vénétie a toujours représenté la civilisation de la rencontre qui se transforme en culture. Autour de moi, je vois des conseillers qui en sont à évoquer les batailles entre Celtes et Vénètes. Je dois reconnaître que Luca Zaia a toujours été très correct et jamais vulgaire comme certains membres de son parti. Il sait cultiver son image mieux que moi. Et il a de la chance. »
Entretien avec Luca Zaia (Ligue du Nord), ministre de l’Agriculture et candidat pour les régionales en Vénétie, dans le Corriere della Sera de dimanche – « Je ferai d’abord sauter quelques personnes » : « Je suis convaincu que les privilèges de position doivent être abolis : à tous les niveaux, certains bloquent les choses et empêchent le développement du système. Ma candidature ne tombe pas du ciel : j’ai été désigné par le conseil national de mon parti et les sondages confirment ma popularité. Si c’est cela que l’on appelle la partitocratie, alors c’est exactement la même qui a permis à Galan d’être président de la Vénétie 15 ans d’affilée. La Ligue du nord, évidemment, sera très attentive à la Vénétie si je remporte les élections et il ne faut pas croire que les barbares arrivent : de la même façon, nous gouvernons à Rome et sommes des piliers de la majorité en Vénétie depuis 10 ans. Ce sera très dur pour moi de quitter le ministère de l’Agriculture mais l’amour pour ma terre dépasse tout. ».
(Traductions : ambassade de France à Rome)
20:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
La mère de Joerg Haider contre le putsch.



La mère de Joerg Haider, Dorothea Haider, s’est prononcée contre le fait que le BZÖ de Carinthie, devenu FPK, se soit associé au FPÖ. La mère de Joerg Haider reste fidèle au BZÖ. La sœur de Joerg Haider, Ursula Haubner, reste elle aussi fidèle au BZÖ. La femme de Joerg Haider, Claudia, n’a pas, jusqu’à présent, fait de déclaration sur le sujet. Elle pourrait se prononcer avant le congrès extraordinaire du BZÖ de Carinthie, devenu FPK, qui doit avoir lieu le 16 janvier 2010.
Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, a déclaré qu'une mère soutient toujours sa fille et a refusé de dire des choses négatives sur la mère de Joerg Haider. Le père de Joerg Haider et le grand-père d'Uwe Scheuch étaient des amis proches.
Gerhard Dörfler, le gouverneur de Carinthie, a déclaré que, par ses piètres résultats lors des élections pour le Parlement de Haute-Autriche, la soeur de Joerg Haider, Ursula Haubner, a démontré que le BZÖ n'est pas viable au niveau national. La décision du BZÖ de Carinthie de devenir le FPK et de s'associer au FPÖ est donc, selon lui, la bonne solution.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andreas Mölzer du FPÖ donne une interview à la revue espagnole Identidad.



Enrique Ravello, le directeur de la revue, était présent à la réunion de Synthèse nationale le 11 novembre 2009 à Paris.
.
Le blog de la revue Identidad : http://revistaidentidad.blogia.com/
18:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam donné premier parti de Rotterdam dans un sondage.


Pays-Bas. Un sondage réalisé à Rotterdam et publié dans le journal « Metro Rotterdam » donne le parti Leefbaar Rotterdam premier de la ville.

Le parti a obtenu 34,7% et 17 sièges en 2002 sous la direction de Pim Fortuyn et a participé à la gestion de la ville entre 2002 et 2006. Il a récolté 30% des voix et 14 sièges en 2006, sous la direction de Marco Pastors. Il siège depuis lors dans l'opposition.
Marco Pastors, chef de file de Leefbaar Rotterdam.
Les prochaines élections municipales à Rotterdam auront lieu le mercredi 3 mars 2010. Le PVV de Geert Wilders ne se présentera pas, faute d’avoir trouvé des têtes de liste capables. Leefbaar Rotterdam a le champ libre.
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)