Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

Meeting de pro NRW, ce vendredi, à Leverkusen.

pro NRW.jpg
new FPO.jpg

Allemagne. Vendredi soir, le mouvement de citoyens pro NRW (Pour la Rhénanie du nord – Westphalie) donnera, au Forum de Leverkusen, le coup d’envoi de sa campagne électorale pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du nord – Westphalie. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer (Autriche) et l’entrepreneur germano-suédois Patrik Brinkmann seront les invités d’honneur de la soirée.

La salle Agam du centre de congrès de la ville accueillera 300 délégués et invités, parmi lesquels 50 élus municipaux du parti. Le congrès du parti sera consacré au programme. La campagne de pro NRW sera présentée et le programme du parti approuvé.

 

Des extrémistes de gauche vont tenter d’empêcher l’organisation de cette réunion en organisant des manifestations et des barrages. Le mouvement de citoyens pro NRW espère que la police arrivera à empêcher les antidémocrates de perturber l’organisation de la manifestation.

 

De nombreux représentants de médias ont annoncé leur présence.

 

Cette élection représente un enjeu capital. En effet, l’entrée de pro NRW au Parlement de Rhénanie du Nord – Westphalie changerait la donne politique en Allemagne. Le Vlaams Belang (Flandre – Belgique) et le FPÖ (Autriche) soutiennent pro NRW.

 

Outre pro NRW, le parti die Linke tentera également d’entrer au Parlement du Land de Rhénanie du nord – Westphalie lors des élections du 9 mai 2010. Le parti die Linke est le résultat de la fusion de deux entités : l’une dirigée par Oskar Lafontaine, ancien homme fort de la social-démocratie allemande, et l’autre héritière du Parti communiste de l’Est de l’Allemagne.

Les commentaires sont fermés.