14/11/2009
L'Union des Républiques Socialistes Européennes.



00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/11/2009
Belgique : la pauvreté existe aussi chez nous.

Le 11 novembre 2009, la Jeunesse du Vlaams Belang lance une campagne sous le slogan «La pauvreté existe aussi chez nous. » Par cette action, la Jeunesse du Vlaams Belang désire mettre en avant le fait que la pauvreté n’est pas quelque chose qui existe loin de chez nous, mais une réalité quotidienne qui grandit. Un Flamand sur 7 vit en dessous du seuil de pauvreté et de plus en plus de personnes dépendent de l'aide sociale.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/11/2009
En route vers l'union.

La réunion de Synthèse nationale à Paris m’a permis de rencontrer un certain nombre de dirigeants de partis patriotiques d’Europe. Ce rassemblement m’a également permis de voir que ce blog, consacré aux partis patriotiques en Europe, est apprécié et de plus en plus connu. Les contacts noués à cette occasion (Duarte Branquinho pour le Portugal / Enrique Ravello et Alberto Torresano pour l'Espagne) vont me permettre de récolter des informations sur les partis patriotiques en Espagne et au Portugal.
Europe
La réunion a été un franc succès. Ce rassemblement jette les ponts en vue d’une réunion des forces patriotiques en France mais également en Europe. La première étape vers une union des patriotes d’Europe est la circulation des informations à propos de ces partis. Comment des partis peuvent-ils s’unir s’ils ne se connaissent pas ?
Allemagne
Markus Wiener de pro Köln / pro NRW m’a annoncé qu’en Allemagne des tentatives de collaboration entre pro Köln / pro NRW et les Republikaner sont en cours. D’autres partis, comme la DVU, pourraient également participer aux négociations. Le NPD, parti ultranationaliste implanté dans l’Est de l’Allemagne, restera en dehors des négociations, pro Köln / pro NRW et les Republikaner ne voulant pas de rapprochement avec ce parti.
Portugal
Au Portugal, les dirigeants du PNR sont les victimes de fortes persécutions politiques.
Espagne
En 2010, des élections pourraient permettre à la Plataforma per Catalunya de percer.
Autriche et Italie
Le FPÖ (Andreas Moelzer) et la Ligue du Nord (Mario Borghezio) ont envoyé un message de soutient à la réunion. Gabriel Adinolfi m’a fourni des explications sur la Ligue du Nord et le Peuple de la Liberté.
Salutations aux personnes avec qui j'ai parlé lors de cette réunion. Merci aux organisateurs et aux participants.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
3 ème journée "Synthèse nationale" : les invités européens.
Josep Anglada, Président de Plataforma per Catalunya (Barcelone)
11:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
3 ème journée "Synthèse nationale" : grand succès de foule.
00:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/11/2009
Mercredi 11 novembre, à Paris, de 11 h 00 à 18 h 30 : LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...
RASSEMBLER ET RESISTER !
LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE
Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.
Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :
- Franck Abed, écrivain, président de Génération FA8
- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Josep Anglada, Président de Plataforma per Catalunya (Barcelone)
- Francis Bergeron, écrivain
- Olivier Bonnet, Instigateur de La Desouchière
- Duarte Branquinho, Tierra e povo (Lisbonne)
- Pierre Descaves, ancien député, Président de France résistance
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)
- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain
- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Jean-Gilles Malliarakis, éditeur
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae gentes
- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Enrique Ravello, directeur de Identidad (Madrid)
- Marc Rousset, écrivain
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste
- Alberto Torresano, rédacteur à Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple
- Markus Wiener, secrétaire général de Pro NRW (Nord Rhin Westfallen)
- Judith Wolter, Présidente du groupe Pro Köln au conseil municipal de Cologne
Et bien d'autres...
11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.
11 h 30 / 12 h 30 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.
12 h 30 / 14 h 00 : restauration rapide sur place.
14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.
15 h 15 / 16 h 15 : interventions des invités européens.
16 h 00 : point presse
16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.
18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...
Les collaborateurs de la revue, Lionel Baland, François Ferrier, Pieter Kerstens, Patrick Parment, Vincent Valois... seront présents.
De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.
PAF : 10,00 euros.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi : "le crucifix restera dans les écoles"


« La pression politique sur le président de la Chambre n’a jamais été aussi forte » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La prescription courte – car plus que la justice, c’est cela qui est en jeu – est un thème on ne peut plus politique, qui implique la collaboration du gouvernement, du président de la Chambre et du président de la République, triangle garant de l’équilibre. Actuellement, Fini est la cible d’une pression sans précédent. On lui demande d’accepter, la ‘raison politique’ selon laquelle le gouvernement – en l’occurrence Silvio Berlusconi – a droit à une sorte d’immunité, sous forme de prescription courte afin d’empêcher les magistrats de ‘renverser le résultat des élections’. La rencontre d’aujourd’hui entre Fini et Berlusconi ne devrait pas déboucher sur une nouvelle extraordinaire : en effet, Berlusconi est convaincu de sa ‘raison politique’ et de la force du vote populaire ; Fini considère qu’il doit garantir le respect des institutions. Le centre droit traverse le moment le plus difficile de son histoire. Aujourd’hui, il n’y aura sans doute ni rupture politique, ni accord clair. »-
« Berlusconi : ‘le crucifix restera dans les écoles, la sentence n’est pas coercitive’ » (Il Sole 24 Ore de samedi) : « Le Conseil des ministres a confié à Franco Frattini, ministre des Affaires étrangères, la charge de ‘contester une sentence inacceptable’, a révélé Silvio Berlusconi lors d’une conférence de presse : la décision sur le crucifix dans les écoles, prise par la Cour de Strasbourg, n’étant ‘pas contraignante pour les Etats membres, le crucifix restera par conséquent dans les salles de classes’. Pour une fois, presque toute l’opposition est d’accord avec le gouvernement, même A. Di Pietro, leader de l’IdV, s’attend à la suspension de l’exécution d’une sentence ‘sans queue ni tête’. »
.
(Traduction : ambassade de France à Paris)
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
MCG : dans les rues de Genève.
Le MCG a tourné un cllip vidéo dans les rues de Genève. La télévision locale "Leman bleu" a refusé de tourner le clip après 18h. Le MCG l'a réalisé lui-même.
Voir la vidéo : http://www.mcge.ch/videodealers.html
02:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/11/2009
Suisse : l'afflux d'ouvriers de l'UE en Suisse pose problème à Blocher.
Voici un article du quotidien 20 minutes :
L'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher demande de dénoncer l'accord sur la libre circulation des personnes avec l'Union européenne (UE).
Dans un entretien au journal «Sonntag», le vice-président de l'UDC estime qu'il n'est plus possible, «en plein milieu de la récession, qu'un millier d'Allemands arrivent chaque mois en Suisse».
La libre circulation doit être renégociée et de nouvelles conditions formulées, estime Christoph Blocher. Les immigrés devraient absolument être soumis à une durée minimale de résidence.
Selon le Zurichois, il faut reconnaître que l'introduction de la libre circulation s'est passée moins bien que prévu. L'UDC planche d'ailleurs sur le lancement d'une initiative populaire contre la libre circulation, car le Conseil fédéral et les partis ne prennent pas suffisamment au sérieux les problèmes d'immigration et les craintes de la population.
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Danemark multiplie par dix la prime de retour aux immigrés.

Voici un article du journal Le Monde à propos du Danemark :
Le gouvernement libéral-conservateur danois veut multiplier par dix la prime au retour accordée aux immigrés, en leur offrant désormais 100 000 couronnes (13 443 euros) pour les inciter à rentrer définitivement dans leur pays, a expliqué, lundi 9 novembre, une source parlementaire.
Cette décision a été prise dans le cadre d'un accord conclu dimanche soir avec le Parti du peuple danois (DF, patriotes), allié parlementaire du gouvernement, lors des négociations sur la loi de finances 2010.
Jusqu'à présent, la prime au retour octroyée s'élevait à 11 000 couronnes (1 475 euros). Cette offre est destinée aux immigrés et réfugiés qui "ne peuvent pas ou ne veulent pas s'intégrer à la société danoise", a déclaré dimanche soir aux journalistes le président du groupe parlementaire du PPD, Kristian Tuelesen Dahl.
2,7 MILLIONS D'EUROS D'AIDES AUX MAIRIES
Selon le ministère aux réfugiés, immigrés et à l'intégration, 2 524 personnes, notamment d'ex-Yougoslavie, d'Irak, d'Iran, du Liban, de Somalie et de Turquie ont quitté le Danemark depuis 1997, date de l'introduction dans ce pays d'un régime de rapatriement. Les immigrés représentent 7,3 % de la population danoise de 5,5 millions d'individus, au 1er juillet 2009, dont 4,5 % issus de pays non occidentaux.
L'accord prévoit aussi une aide de 20 millions de couronnes (2,7 millions d'euros) aux mairies, responsables de l'intégration des immigrés, pour "motiver" les étrangers à revenir chez eux et à renoncer à leur titre de séjour.
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BNP lance sa campagne pour les élections nationales de 2010.


16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Bavière, région préférée des Allemands.

Un sondage réalisé en Allemagne porte sur la question de savoir où les Allemands aimeraient habiter. La réponse est : la Bavière. Hors, la Bavière est gouvernée depuis des décennies par la CSU.
15:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
9 novembre 1989 : le miracle.

01:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro Köln au JT de l'ARD.

00:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de ce samedi à Cologne : les vidéos.


Voici le lien vers les vidéos de la manifestation de ce samedi à Cologne contre la pose de la première pierre de la mosquée géante :http://www.pi-news.net/2009/11/unsere-vertreter-sind-unse...
00:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/11/2009
Cologne : pose de la première pierre de la mosquée.




03:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/11/2009
Action judiciaire de pro Köln contre le ministère de l'intérieur de NRW.


« Les vieux partis doivent apprendre, qu’ils ne sont pas l’État, mais des participants à une compétition démocratique. C’est pourquoi les nouveaux concurrents comme pro Köln et pro NRW ne sont pas des ennemis de l’État mais des concurrents, avec lesquels on doit débattre de manière libre et démocratique. »
Propos de Markus Beisicht, avocat et président de pro Köln.
Ce mardi 10 novembre a lieu, à 10h, le neuvième round dans le combat judiciaire que mène pro Köln contre le ministère de l’intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie afin de contraindre ce ministère a respecter les règles de la démocratie.
16:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2009
Scandale à Gelsenkirchen.

Ce vendredi 6 novembre 2009 à 17h19, les représentant des partis du système ont chahuté le discours d’ouverture de Heinz Friedrich (74 ans) membre de pro NRW au conseil de quartier « Est ».
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition Joerg Haider.

L’exposition « Joerg Haider », organisée au Musée de la Montagne à Klagenfurt, a vu défiler, jusqu’à présent, près de 5.000 visiteurs. Elle continue jusqu'en janvier 2010.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2009
Genève : Blocher veut une alliance UDC-MCG.


«L’UDC doit pactiser avec le MCG»
.
POLITIQUE | Christoph Blocher fustige l’attitude de la section genevoise qui s’est laissé dépasser sur sa droite.
Christian Bernet | 03.11.2009 | 18:21
«L’UDC genevoise doit trouver une solution avec le MCG. Il n’est pas possible qu’un autre parti soit plus à droite que nous.» Sur les ondes de la Radio romande, Christoph Blocher vient de donner une leçon de politique à sa section genevoise. Elle doit tenter de passer une alliance avec le parti d’Eric Stauffer. «Nous avons connu le même problème en Suisse alémanique. Mais nous avons réussi à intégrer ces mouvements à l’UDC et à les faire disparaître.»
Pour le tribun zurichois, la même stratégie doit être appliquée à Genève. C’est «un devoir» pour le parti, déclare-t-il. Il n’est pas question que l’UDC perde le monopole sur des thèmes comme les étrangers. «Il faut discuter et non pas discréditer ceux qui ont gagné les dernières élections.»
L’UDC genevoise ne va pas suivre le conseil de Blocher. «Une alliance n’est pas concevable avec le MCG», répond Soli Pardo, président de la section cantonale. «Non pas parce que le MCG est trop à droite, mais parce qu’il est trop à gauche. Et certains de leurs membres sont des indépendantistes, ce qui est contraire à la politique de l’UDC.»
Soli Pardo reconnaît toutefois que son parti a perdu des plumes aux dernières élections. «Mais le MCG a pris des voix autant dans les autres partis que chez nous.»
17:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Est de l’Allemagne : des rues portent encore des noms communistes.

Vingt ans après les manifestations qui ont conduit à la chute du mur de Berlin et du rideau de fer, les Republikaner demandent que les noms de rues ayant un rapport avec le communisme disparaissent de l’Est de l’Allemagne.
550 rues Karl Marx ainsi que les nombreuses rues dénommés Ernst Thälmann, Wilhelm Pieck, Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg doivent, selon la direction des Républikaner, changer de nom.
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
En s’affichant en "nouveaux croisés du catholicisme", les léghistes font du crucifix l’antidote à l’"Eurabie".


« Quasi unanimité contre la décision de CEDH mais avec des objectifs différents » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La décision de la CEDH a fait un petit miracle : une quasi unité nationale dans la défense du symbole du christianisme. Les réactions plus ou moins identiques au centre-droit et au centre-gauche témoignent d’une approche inspirée par une sensibilité enracinée au-delà des appartenances politiques voire religieuses. Mais chacun en fait un usage différent, et non dénué d’intentions tactiques. Le PD en profite pour accuser le gouvernement d’avoir mal défendu la présence du crucifix dans les écoles à Strasbourg. Frattini réplique, mais c’est la Ligue qui lance l’attaque la plus virulente : pour le parti de Bossi, attaquer la Cour est un moyen de confirmer le ‘virage chrétien’ de la Ligue après des années de relations aigres-douces avec le Vatican. En s’affichant en ‘nouveaux croisés du catholicisme’, les léghistes font du crucifix l’antidote à l’‘Eurabie’. La crainte, y compris au Vatican, est de voir se radicaliser le conflit dans une Italie où la cohabitation entre religions s’accompagne de manifestations croissantes de xénophobie. L’effet pervers du ‘non’ de la Cour pourrait être d’alimenter les courants les plus intégristes et de provoquer un repli sur eux-mêmes chez ceux qui, à tort ou à raison, se sentent menacés dans leur identité. »
« Berlusconi : ‘personne ne peut me faire chanter’ » (Ugo Magri, La Stampa) : « Pour le gouvernement, c’est l’heure des décisions : ce soir, Berlusconi, Bossi et Fini se verront et devront parler des candidatures régionales (Vénétie et Piémont surtout), en prenant encore un peu de temps car Berlusconi, à qui un accord avec l’UDC ne déplairait pas, rencontre Casini vendredi. Et puis il y a aussi à dissiper l’équivoque du jour, Fini ayant dit à Bruno Vespa que ‘parfois Berlusconi confond leadership et monarchie absolue’, ce qui a irrité le Cavaliere. Au menu de la rencontre de ce soir, il y a aussi le thème des réformes, avec les choix stratégiques à faire : sur quoi dialoguer avec l’opposition, comment répartir les travaux de la Chambre et du Sénat, et surtout par où commencer ? Bossi tient au fédéralisme, Fini au régime présidentiel et Berlusconi à la justice – et aux comptes qu’il a à régler avec les magistrats. Bien évidemment, le président du Conseil attend le soutien de ses alliés sur ce qui lui tient à cœur… A propos de justice, Bersani ne ferme pas la porte à un dialogue gauche-droite – mais attend de voir quel soutien recevront les ambitions européennes de D’Alema. Dans le livre de Bruno Vespa, Berlusconi souligne enfin certaines distinguos entre les affaires qui l’ont touché et celle du président démissionnaire du Latium : ‘personne ne dispose de moyens de chantage envers moi, réponse qui vaut pour aujourd’hui comme pour le passé’. »
(Traductions : ambassade de France à Rome)
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une délégation du VB à Cologne samedi prochain.



Lors de la manifestation contre la grande mosquée de Cologne, ce samedi au coin des rues Venloer Straße et Ecke Innere Kanalstraße à Cologne-Ehrenfeld, Hilde De Lobel conduira une délégation du Vlaams Belang.
Au printemps 2010, une manifestation aura lieu en vue des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, à laquelle Filip Dewinter participera.
00:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2009
Les Republikaner se repositionnent.

Allemagne. Les Republikaner ont entrepris un travail de repositionnement. La base du parti participe intensivement à la réorientation stratégique et programmatique du parti.
Les 21 et 22 novembre 2009, les Republikaner organisent deux conférences régionales. Celles-ci ont lieu dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau programme qui sera présenté à la fin du mois de mars 2010 lors d’un congrès extraordinaire du parti.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2009
MCG : "Frontaliers d'accord, Genevois d'abord."
Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), récent vainqueur des élections à Genève, présente deux candidats pour les élections au Conseil d'Etat le 15 novembre 2009.
Le MCG dénonce la récente affiche de l'UDC portant sur la présence de minarets en Suisse. Le MCG n'a pas le même programme que l'UDC, ni les mêmes électeurs.
Voici un communiqué de Mauro Poggia, candidat du MCG au Conseil d'Etat :
La récente publicité nauséabonde de l'UDC et l'amalgame que l'on tente de faire avec la position du MCG impose une mise au point, tant le malentendu est entretenu par des adversaires politiques, médias à l'appui, qui voudraient diaboliser ce nouveau parti concurrent, en lui collant une étiquette xénophobe, qui lui répugne. Les travailleurs frontaliers ont contribué et contribuent à l'essor de Genève en faisant partie de son tissu culturel, économique et social, et il n'a jamais été question de les pointer du doigt en tant que tels. Rappelons que jusqu'à l'entrée en vigueur des Accords instaurant la libre circulation des personnes avec l'UE, non seulement un frontalier devait résider six mois en zone frontalière pour acquérir ce statut, mais un employeur genevois devait démontrer, avant de l'engager, avoir recherché en vain sur le marché local et national, un employé pouvant occuper le poste. Les Accords de libre circulation ont modifié la donne, et rien n'empêche aujourd'hui un employeur d'engager un universitaire breton qui viendrait s'installer à Gaillard, pour occuper un poste pour lequel il serait surqualifié. Aucun quota ni moratoire n'a été imposé par le Conseil fédéral, alors que les préoccupations de Genève avaient été clairement exprimées et que des limites ont été très justement instaurées pour la domiciliation en Suisse des travailleurs européens, jusqu'en 2007 d'abord, puis 2011. En d'autres termes, du jour au lendemain alors qu'il n'était pas possible de travailler en Suisse en s'y installant, il était permis de le faire en se domiciliant à la frontière ! Compte tenu des écarts salariaux, ce qui devait arriver est arrivé.
Le nombre de frontaliers à Genève est passé de 30'000 en 2000 à 70'000 actuellement. Parallèlement, le chômage est monté à 6,9% à Genève, alors qu'il est de 3,7% en moyenne suisse, avec une augmentation de 25% par rapport à 2008 à la même époque. Il est exclu de s'en prendre aux travailleurs frontaliers qui ont naturellement tiré profit de cette lacune imputable au Conseil fédéral. Par contre, un parti politique responsable et préoccupé par la situation spécifique de Genève ne peut pas faire abstraction de ce problème, et se doit de rechercher des solutions qui permettent de donner une priorité, et non une exclusivité, au marché de l'emploi local. Ainsi, faute de pouvoir éviter les engagements internationaux de la Suisse, il est urgent de promouvoir une Charte négociée par les partenaires sociaux, par laquelle les entreprises du canton s'obligent, en échange d'allègements fiscaux, avant d'engager un nouvel employé, à rechercher sur le marché de l'emploi local et national une personne répondant au profil du poste. Seule une telle démarche citoyenne et responsable est de nature à préserver l'économie du canton à moyen et long terme. Quant à l'Etat, il devrait impérativement réserver les nouveaux postes ou les postes à repourvoir à des résidents genevois. S'agit-il de protectionnisme blâmable, ou uniquement de bon sens ? A-t-on déjà vu un Genevois être engagé dans l'administration française ? Ne parlons même pas des tracasseries administratives sans fin imposées par la France aux entreprises suisses qui envisagent de travailler dans ce pays, ce que notre Conseillère fédérale Doris Leuthard a très justement dénoncé récemment. Alors Mesdames et Messieurs les bienpensants, permettez que l'on se soucie des travailleuses et travailleurs de Genève avant qu'il ne soit trop tard !

23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)