09/06/2010
Geert Wilders a voté.


15:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Burgenland : discussions entre le SPÖ et le FPÖ.

Autriche. Ce mercredi matin, les responsables du SPÖ (Parti social-démocrate) et du FPÖ du Burgenland se sont réunis afin de discuter d’un possible travail en commun au sein du Parlement du Burgenland. Un consensus peut-être trouvé sur certains points. Selon le chef du FPÖ du Burgenland, Johann Tschürtz, les négociations ont bien démarré. Le FPÖ veut la suppression du système de la carte de parti et une réforme du droit électoral.
Les sociaux-démocrates négocient également avec les Verts (écologistes) et avec les conservateurs (ÖVP).
Recours contre les élections.
Le FPÖ dispose encore de plus de 3 semaines afin d’introduire un recours contre les élections. Le FPÖ n’a pas encore pris de décision à ce propos.
14:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2010
Le PVV premier parmi les écoliers.

Pays-Bas. L’ « Instituut voor Publiek en Politiek » (IPP) a rendu public mercredi le résultat de son sondage électoral au sein de 386 écoles de l'enseignement secondaire. 91.263 des 177.723 écoliers pouvant voter lors de cette enquête ont émis un choix. Le PVV (Parti patriotique) est premier derrière le VVD (Parti libéral) puis le PvdA (Parti socialiste/social-démocrate).
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Démonstrations de l’identité padane.


« L’inconnue fédéraliste derrière les démonstrations de l’identité padane » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :
« Les pages du quotidien léghiste La Padania inondées de photos et de reportages sur ‘l’équipe nationale padane’ qui a gagné le ‘Mondial’ des peuples sans patrie : rien de bien nouveau, sauf que cela sort alors même que le parti de Bossi se montre froid envers l’équipe italienne au Mondial sud-africain. L’aspect démagogique de la sortie de Calderoli – ‘il faut baisser les salaires des joueurs’ – est évident et vise à consolider l’identité du parti. Mais cette insistance a peut-être quelque chose à voir avec les inconnues liées au destin du fédéralisme fiscal : Bossi paraît très sûr de lui mais il craint que la crise n’empêche la réalisation de sa réforme. La Ligue se montre donc, d’un côté, prête à soutenir le gouvernement, notamment sur les écoutes, à suivre Napolitano avec respect, et même à jouer les médiateurs entre Berlusconi et Fini. Mais parallèlement, les ‘Lombards’ accentuent leur profil local, source de tensions avec les alliés – le plus proche semblant désormais, plus que jamais, Tremonti. Avec le Peuple de la Liberté, la relation est aigre-douce depuis le succès léghiste aux régionales de mars. Le soutien de l’épiscopat catholique est utile à Bossi – pour le fédéralisme et potentiellement par rapport à l’Islam – qui ne manque pas une occasion de souligner une harmonie grandissante avec l’Eglise. Asianews, agence de l’institut pontifical des missions étrangères, a attribué la décapitation de Mgr Padovese aux fondamentalistes, évoquant un meurtre rituel islamique, à rebours de la thèse initiale du Vatican excluant le mobile politique ou religieux. La Ligue s’est empressée de féliciter Asianews pour avoir eu le ‘courage de dire la vérité’ – une vérité qui sert indirectement la stratégie antimusulmane du parti de Bossi. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
.

23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : la ligue du Tessin s'oppose à la construction d'une mosquée.


23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : apartheid contre des élus de pro Köln.

Allemagne. Judith Wolter dirige le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne. Elle est mariée avec Markus Wiener, le secrétaire général de pro NRW.
Le couple veut acquérir un terrain à bâtir à Cologne-Worringen. Il y a différents terrains à bâtir au sein de la zone en question. Les différents acquéreurs reçoivent l’autorisation d’acheter un terrain. Le couple des deux conseillers municipaux de pro NRW est le seul acquéreur qui se voit refuser l’achat d'un terrain. Cela alors qu’aucune autre personne n’a voulu acquérir le terrain en question. L'organisme qui a pris cette décision est politisé.
Le Président de pro NRW Markus Beisicht a déclaré qu'une plainte a été déposée aujourd’hui contre la ville de Cologne devant le tribunal administratif.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
BZÖ : médaille Jörg Haider.

15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders sort gagnant d'un débat télévisé.

500 personnes, faisant partie du panel d’opinion « EenVandaag », ont été appelées à se prononcer sur le débat télévisé qui a eu lieu entre les différentes têtes de listes électorales.
Geert Wilders (PVV – patriote) est premier avec 21% des votes et Job Cohen (PvdA – socialiste) est deuxième avec 19,4 %. L'ancien Premier ministre démocrate-chrétien Jan Peter Balkenende obvtient 7%.

Jan Peter Balkenende et Geert Wilders
00:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/06/2010
L’épopée’ padane.





16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter débat avec d'autres dirigeants de parti.

Belgique. Lors d’un débat télévisé sur la « een », la télévision publique néerlandophone de Belgique, Filip Dewinter, tête de liste du Vlaams Belang au sénat, a pu montrer son talent de débatteur face aux représentants d’autres partis politiques.
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jeunes Lions de Carinthie.

Autriche. Les Jeunes Lions de Carinthie sont la nouvelle organisation de jeunesse du BZÖ de Carinthie. Mario Regenfelder en a été élu président.
Stefan Petzner a dit : « Á l’opposé des autres partis, chez nous la voix des jeunes est aussi entendue » et a précisé que des jeunes exercent des fonctions importantes à tous les niveaux du BZÖ.
Le Président de Generation Zukunft Österreich (Génération pour le Futur de l’Autriche - GZÖ / l'organisation de jeunesse du BZÖ au niveau national), Marc Pommer-Gutschy, a déclaré : « Nous disons que la performance doit à nouveau payer et aussi que les jeunes doivent gagner assez pour vivre.»

Les Jeunes Lions de Carinthie
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le HVIM ouvre un club à Budapest.

Hongrie. Le HVIM a ouvert à Budapest un club qui peut contenir 500 personnes. Des soirées avec DJ, des débats, des concerts, des animations radio vont y être organisées. Le personnel a bien entendu des idées patriotiques.
Voir le site internet en hongrois : http://www.klub64.com/magunkrol


13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trots op Nederland donné à 0% dans les sondages.

La Présidente du parti Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) Rita Verdonk a déclaré que son parti poursuivra son chemin après les élections. Son parti est donné à 0% dans les sondages. La principale cause de cette débâcle programmée est la présence du PVV de Geert Wilders.
Rita Verdonk est le seul député de son parti. Elle a été élue sur les listes du Parti libéral (le VVD), puis est devenue ministre des affaires étrangères et de l’intégration dans le gouvernement Balkenende-II.
Trots op Nederland a obtenu 62 sièges au sein des conseils municipaux de 39 municipalités des Pays-Bas lors des dernières élections municipales, le parti profitant de l’absence du PVV de Geert Wilders qui avait décidé de ne se présenter qu’au sein de deux municipalités.
Plus d’infos sur Rita Verdonk : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rita_Verdonk
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/06/2010
Le Jobbik commémore le 90ème anniversaire de la signature du Traité de Trianon.

Le 3 juin 2010, une délégation hongroise a remis une pétition au Parlement européen à Bruxelles.
Ce samedi 5 juin 2010, le Jobbik a organisé différentes manifestations à travers la Hongrie. En fin d’après-midi, un défilé a eu lieu dans les rues de Budapest.
Voir la vidéo de la manifestation du Jobbik à Budapest :
http://www.youtube.com/watch?v=rfoR302GT64&feature=player_embedded
En France, une manifestation a eu lieu à Versailles devant le Palais du Grand Trianon, lieu où a été signé le Traité le 4 juin 1920. Le Député européen du Jobbik Krisztina Morvai et le Député du Jobbik au Parlement hongrois Tamás Gaudi-Nagy étaient présents.
Plus d’infos sur la manifestation de Paris :

18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Liste Burgenland avait proposé un large rassemblement électoral.



Pour Wolfgang Rauter, le FPÖ et les Verts (écologistes) portent la responsabilité du fait qu’une telle plateforme n’ait pas vu le jour. Ils en subissent les conséquences électorales.
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les derniers détails du contrat entre le FPÖ et le FPK sont en discussion.


Autriche. Le traité de coopération entre le FPÖ et le FPK devrait voir le jour au cours de la semaine prochaine. Uwe Scheuch, le chef du FPK, devrait faire son entrée au sein de la direction du FPÖ.
Un entretien final doit avoir lieu cette semaine afin de régler les derniers détails du contrat. Seront présents lors de cette réunion : le chef de file du FPÖ Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPK Uwe Scheuch et le chef de file du FPÖ de Carinthie Harald Jannach. La manière dont ces partis doivent se présenter ensemble lors des scrutins doit être réglée. Lors des élections nationales, le FPK devrait se présenter sous l’étiquette FPÖ. Lors des élections pour le Parlement du Land, un système de fermeture éclair placera alternativement un candidat FPÖ puis un FPK sur les listes.
Martin Graf (FPÖ), troisième président du Parlement, a confirmé, il y a une semaine, que Uwe Scheuch sera coopté au sein de la direction du FPÖ.
14:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/06/2010
48% des Belges opposés à l'obligation de voter.
Un sondage publié par La Libre Belgique indique que 48 % des Belges sont opposés au caractère obligatoire du vote. 45 % sont favorables à l’obligation de voter. 7 % sont sans opinion.
23:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida.


19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
pro NRW lance une campagne en faveur de la réintroduction du Deutsche Mark.


15:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV propose un plan en vue de combattre la terreur de rue.

14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/06/2010
Suisse : initiative sur le renvoi vs. contreprojet direct.

Les étrangers criminels ou qui abusent de nos institutions sociales doivent quitter le pays: voilà ce qu'exige l'initiative UDC sur le renvoi qui a été déposée en 2008 avec plus de 210 000 signatures. Les autres partis politiques craignant que le peuple n'accepte cette initiative, ils ont fait en sorte que le Conseil national lui oppose un contreprojet direct. Ce contreprojet à l'initiative sur le renvoi stipule que les principes de base du "droit international" doivent être respectés, une formulation qui permet facilement d'empêcher un renvoi, car ouvrant la voie à d'innombrables recours et autres actions en droit. Les tribunaux auront ainsi tout loisir de juger en faveur des criminels pour leur éviter une expulsion. Voilà pourquoi l'UDC maintient avec détermination son initiative populaire sur le renvoi qui, seule, garantit le renvoi systématique des étrangers criminels.
Voir la vidéo en français : http://www.youtube.com/watch?v=atGifqVdcUY&feature=player_embedded
19:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ du Burgenland veut un recomptage des voix.


Autriche. Le FPÖ du Burgenland s’est réuni aujourd’hui et en est arrivé à la conclusion qu’il n’est pas possible que la Liste Burgenland obtienne un score qui lui permette, à une voix prêt, d’entrer au Parlement du Burgenland. Si la Liste Burgenland n’obtient pas ce siège, il va au FPÖ. Le FPÖ veut donc un recomptage des voix.
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Liste Burgenland fait son entrée au Parlement du Burgenland.


Lors des élections de ce dimanche au Burgenland, la Liste Burgenland a obtenu un élu. Ce parti a été fondé le 17 janvier 2010 à l’initiative de la plateforme électorale Freie Bürgerliste.
La Freie Bürgerliste (FBL) ou Plattform Freie Bürgerlisten a été fondée en 2007, par les deux anciens députés FPÖ du Parlement du Burgenland Wolfgang Rauter et Manfred Kölly, et a obtenu 30 conseillers municipaux au sein des municipalités du Burgenland lors des élections municipales de 2007. Ce parti est donc né de la scission du FPÖ et ses idées se situent sur une ligne proche de celles du FPÖ. La présentation est cependant différente. La Plattform Freie Bürgerlisten se pose en tant que mouvement de citoyens qui veulent résoudre les problèmes quotidiens en dehors des partis politiques et qui n'adhèrent pas à une idéologie particulière.

Manfred Kölly est la maire de Deutschkreutz. Il a été exclu du FPÖ en décembre 2006 suite au fait qu'il a signé un accord secret avec le Parti social-démocrate (SPÖ) en vue de gouverner le Burgenland au sein d'une coalition devant réunir le SPÖ et le FPÖ. Wolfgang Rauter l'a rejoint.

Résultats définitfs, incluant les votes par correspondance.



15:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2010
Le président du FPK appelle au boycott de BP.

22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le Cavaliere seul


« Le 2 juin de la Ligue dans un pays qui perd un peu de vue les raisons de l’unité » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :
« La Ligue et l’Unité, débat récurrent : pour les optimistes, le parti de Bossi, quelles qu’aient été ses pulsions originelles, accepte désormais bon gré mal gré l’unité nationale, moyennant son renouveau fédéraliste ; pour les pessimistes, la Ligue veut saboter l’unité, ne croyant pas en la nation mais juste en la Padanie, le fédéralisme étant un premier pas vers une sécession de fait voire, un jour, de droit. Il y eut peu de léghistes, hier, aux cérémonies officielles à Rome. A Varèse, où était Maroni, on préféra d’autres airs à l’hymne national. La Ligue dit ne pas s’intéresser aux formalités, mais au fond : ‘donnez-nous le fédéralisme et une nouvelle ‘identité italienne’ si vous voulez sauver l’unité’. Interrogé sur sa venue aux cérémonies des 150 ans, Bossi avait dit : ‘je ne sais pas, je dois réfléchir… mais oui, peut-être bien, j’irai : Napolitano m’est sympathique.’ La Ligue entretient l’ambiguïté, à la fois parti de gouvernement assumant ses devoirs et brandissant l’étendard fédéraliste et mouvement territorial du Nord qui n’a jamais renié ses origines, prêt à flatter les pulsions même extrêmes de sa base. Depuis des années, on célèbre le 2 juin en demi-teinte, malgré l’engagement du chef de l’Etat : son insistance sur la cohésion mériterait plus d’intérêt de tous les partis – à commencer par ceux qui auraient besoin d’outils pour contrer l’expansionnisme de la Ligue. Napolitano en appelle au ‘patriotisme républicain’ à bâtir (ou rebâtir) autour d’un sentiment national retrouvé, mais les partis se défilent – et l’attitude distraite et indifférente de la Ligue envers le 2 juin finit par traduire la résignation grandissante du pays. »
« Le Cavaliere seul » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) :
« Berlusconi, spécialiste ès sondages, en connaît l’importance : dans une époque sans idéologies ni prophètes, ils servent à pallier le déficit de sens. C’est pourquoi il ne tolère pas de ‘représentations de la réalité’ en désaccord avec sa vision – d’où son énervement lorsqu’à la télé un spécialiste aussi sérieux que Pagnoncelli (Ipsos) présente une Italie déçue, et notamment du président du Conseil. Selon ses sondages à lui, il serait aimé de 2 Italiens sur 3 ; or son parti personnel, aux régionales, s’est arrêté à 30% des voix exprimées, soit moins d’1/3 des 2/3 des électeurs : 20% environ. Selon notre sondage Demos, la confiance envers Berlusconi et le gouvernement n’a jamais été aussi basse depuis le printemps 2008 ; en deux ans, il a connu d’autres passes difficiles, mais c’est la première fois qu’est en cause son rôle public. L’action du gouvernement est jugée ‘suffisante’ par un peu plus de 4 électeurs sur 10 ; Berlusconi est jugé de façon ‘satisfaisante’ par 43% des électeurs – 6 points de moins en 4 mois, 10 de moins en un an, mais surtout 7 de moins en un mois (il dépassait alors 50%). Comme si la lumière avait tout à coup baissé sur lui et son parti, le PdL – estimé à 33%. La confiance en Tremonti dépasse de 10 points celle en Berlusconi. L’opinion reproche en particulier au gouvernement de lui avoir menti, et punit en conséquence Berlusconi, mais non Tremonti. Plus de 8 Italiens sur 10 jugent la corruption aussi répandue ou plus répandue qu’à l’époque de Tangentopoli, et la conviction grandit que le gouvernement n’en fait pas assez sur ce front. Pour le bonheur de Berlusconi, l’opposition politique continue de se montrer faible – le PD, surtout, tandis que les simulations de vote montrent un renforcement de l’IdV et de l’UdC. Fini a perdu du terrain mais reste le plus apprécié des Italiens – avec Tremonti, à qui les électeurs font confiance dans cette période de crise. Au centre droit, la déception épargne donc Fini, Bossi et la Ligue et surtout Tremonti pour se concentrer sur le PdL et sur un Berlusconi nerveux et très seul. »
.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
















