Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2009

FPÖ : 40.000 signatures contre l'entrée de la Turquie au sein de l'Union européenne.

new FPO.jpg

Le FPÖ a renouvelé son exigence de voir l'Union européenne mettre fin aux négociations en vue de l’entrée de la Turquie en son sein. 40.000 personnes ont signé la pétition du FPÖ à ce propos.

Norvège : le Parti du progrès gagne 3 sièges au Parlement et atteint le meilleur score de son histoire.

Fremskritt.jpg

Selon des résultats définitifs, le Parti du progrès passe à 22,9% des voix (+0,9% par rapport à 2005). Le Parti du progrès obtient 41 sièges, soit 3 de plus qu'en 2005. Il reste le deuxième parti du Parlement.

 

ScreenShot038.jpg
Siv Jensen et Karl Hagen.

 

 

ScreenShot015.jpg
La gauche emporte une courte majorité de 86 des 169 sièges du Stortinget (Parlement), où la majorité absolue est de 85 sièges.
.
Résultats du Parti du progrès :
ScreenShot039.jpg
et 41 sièges en 2009!

14/09/2009

Norvège : l'ultime débat télévisé.

Fremskritt.jpg

Lors d'un ultime débat télévisé organisé dimanche soir, entre les deux jours de scrutin, M. Stoltenberg et Mme Jensen ont échangé des piques, la dirigeante populiste reprochant au gouvernement sortant d'avoir été incapable depuis octobre 2005 de colmater les brèches apparues dans le fameux régime de protection sociale norvégien, malgré les recettes confortables apportées par la manne pétrolière et gazière de la mer du Nord.

Le Premier ministre sortant a reconnu que la Norvège ne deviendrait pas un "paradis social-démocrate" dès mardi, au lendemain du scrutin, expliquant que le scrutin portait davantage sur les valeurs et la direction à donner au pays.

"Je crois que vous ne construirez pas un paradis social-démocrate d'ici mardi parce que vous y travaillez depuis la guerre et vous n'y êtes toujours pas parvenus", a ironisé Mme Jensen, qui s'est fixé pour modèle politique l'ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher.

(Source : AP).

Autre video Euronews : http://fr.euronews.net/2009/09/14/norvege-la-malediction-...

Elections législatives en Norvège.

Fremskritt.jpg

La plupart des bureaux de vote ont ouvert à 09H00 (07HOO GMT). Certains électeurs ont pu déposer leur bulletin dès dimanche, une petite moitié des 430 communes ayant décidé d'étaler le scrutin sur deux jours pour des raisons pratiques.

13/09/2009

Norvège : élections législatives ce dimanche et lundi.

Fremskritt.jpg

Des élections législatives ont lieu en Norvège ce dimanche et lundi. Le Parti du progrès ou Fremskrittspartei est le deuxième au Parlement. Les sondages lui donnent entre 20 et 25%.

 

Pour l'histoire du Parti du progrès : voir l'article que j'ai publié dans le dernier numéro de Synthèse nationale, N°14 : "Le vent du Nord gonfle le voile du nationalisme (I) : la Norvège."

 

Siv Jensen et Carl Hagen du Parti du Progrès.jpg
Siv Jensen et Karl Hagen : la belle Siv Jensen a succédé à Karl Hagen à la tête du Parti du progrès.

 

Voir les reportages Euronews : http://fr.euronews.net/2009/09/12/norvege-j-1-avant-les-l...

et  http://fr.euronews.net/2009/09/13/legislatives-en-norvege...

 

 

Voici un article de la Tribune de Genève :

.

Les populistes menacent la gauche en Norvège.

.

La gauche au pouvoir et la droite sont au coude-à-coude.

Erna Solberg, leader du Parti conservateur, et Siv Jensen, leader du Parti du progrès.
Erna Solberg, leader du Parti conservateur, et Siv Jensen, leader du Parti du progrès. Cette dernière formation marque des points, cristallisant le mécontentement d’une frange de l’électorat qui réclame une plus grande part du gâteau pétrolier.


SLIM ALLAGUI OSLO | 12.09.2009


La Norvège? Un royaume paisible de lacs, de forêts et de fjords majestueux, blotti au nord de l’Europe, avec ses 4,8 millions de sujets qui se disent parmi les plus heureux du monde. Les plus riches aussi, grâce à la manne pétrolière qui a transformé en trente ans ce pays de paysans et de pêcheurs en un eldorado européen très convoité. 

Dans ce paysage de carte postale, presque idyllique, où tout respire le bon vivre, une partie de la population se plaint pourtant de ne pas profiter suffisamment de ses immenses richesses tirées de l’or noir, amassées depuis près de quinze ans par les gouvernements successifs dans «un bas de laine» qui ne cesse de grossir et qui contient près de 280 milliards d’euros.

Cette manne providentielle, investie un peu partout dans le monde sur les marchés boursiers, est destinée aux «périodes de vaches maigres», pour assurer l’avenir des générations futures, le jour où le filon de pétrole s’épuisera.

Campagne contre «l’islamisme rampant»

«Nous sommes riches, pourquoi ne vit-on pas mieux?» lit-on sur une affiche électorale à Oslo, à l’adresse du gouver­nement travailliste de Jens Stoltenberg, qui règne depuis 2005 sur les destinées du royaume avec deux partis du centre et de gauche, et qui est accusé de parcimonie.

Certes, la coalition au pouvoir met en avant son bilan positif: la Norvège n’a pas beaucoup souffert de la crise internationale, grâce à ses pétrodollars. Mais en face, la droite, avec le Parti du progrès, une formation populiste menée par une femme charismatique, Siv Jensen, marque des points, cristallisant le mécontentement d’une frange de l’électorat qui réclame une plus grande part du gâteau pétrolier.

Entre 20 et 25% des électeurs sont prêts à voter pour «Siv» et son parti, la principale formation d’opposition, qui doit sa popularité à ses promesses de distribuer un peu plus les revenus de l’or noir, notamment aux personnes âgées, et de réduire les impôts élevés. Mais aussi et surtout à sa campagne contre «l’invasion des immigrés, des réfugiés (ndlr: environ 4% de la population) et de l’islamisme».

Quelque 18 000 demandeurs d’asile sont en effet attendus cette année en Norvège, un record qui suscite bien des mécontentements. Ce parti a ainsi proposé de transférer les réfugiés en Afrique, dans des camps gérés par Oslo – où leurs demandes seront traitées – et situés dans des pays qui reçoivent déjà l’aide norvégienne au développement, comme l’Ouganda et la Tanzanie. Mais c’est «l’islamisme rampant» qui fait vraiment gagner des points à cette formation populiste, qui aspire à faire partie d’un gouvernement de droite.

Sauf que les trois autres partis «bourgeois», notamment les libéraux, n’en veulent pas ou sont réticents, ce qui fragilise l’espoir de la droite de tenir les rênes du royaume. Car si, mathématiquement, elle dépasse souvent la gauche dans les sondages, elle est trop divisée. Ce qui pourrait assurer la survie de la coalition au pouvoir.

Le quotidien du FPÖ autrichien "Neue freie Zeitung" consacre une page à la victoire de pro NRW et pro Köln.

new FPO.jpg
pro NRW.jpg
pro-Köln.jpg
ScreenShot012.jpg
Pro NRW et pro Köln sont soutenus par le FPÖ.
ScreenShot015.jpg

 

Lors de la fête qui a eu lieu le soir des élections municipales du 30 août 2009.

 

Johann Gudenus (FPÖ), Markus Beisicht (pro Köln/NRW), Judith Wolter (pro Köln/NRW) , Wolfgang Jung (FPÖ), Johann Herzog (FPÖ) et Markus Wiener (pro Köln/NRW).

12/09/2009

Geert Wilders, le 20 janvier 2010 devant un tribunal à Amsterdam.

PVV.jpg

Geert Wilders doit comparaître le 20 janvier 2010 devant un tribunal à Amsterdam. Il est poursuivi pour les propos qu’il a tenus sur les musulmans. Geert Wilders veut transformer sa comparution en procès du siècle. Il espère que la liberté d’expression l’emportera.

 

Le procès tombe à un mauvais moment pour le parti, car en cette période de janvier 2010, le PVV sera en campagne pour les élections municipales à La Haye (Den Haag) et Almere. Geert Wilders sera occupé par cette campagne électorale et devra consacré du temps et de l'énergie à ce procès.

11/09/2009

Poutine n'exclut pas une candidature à l'élection présidentielle.

Russie unie.jpg

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine n'exclut pas une candidature à l'élection présidentielle de 2012.

Le BZÖ et l'écologie.

BZÖ.jpg
Le groupe parlementaire du BZÖ s’est réuni à Linz, en Autriche. Á l’ordre du jour : « un programme d’investissement pour le futur » afin d’aider les petites et moyennes entreprises du pays. Lors de cette réunion, le BZÖ a apporté son soutient à Ursula Haubner, la sœur de Joerg Haider, qui mène la liste du parti pour les élections en Haute-Autriche.
.

Dans son programme d’investissement, le président du BZÖ vise la rénovation thermique des maisons unifamiliales, des bâtiments administratifs et des écoles. L’énergie solaire et les soutiens financiers aux petites et moyennes entreprises sont à l’ordre du jour.

Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Silvio Berlusconi a déclaré : "Je crois être de loin le meilleur président du Conseil des 150 dernières années de l'histoire italienne".

Allemagne : la gauche radicale à 11 % dans les sondages.

Le parti die Linke, héritier du Parti communiste qui a régi l’Allemagne de l’Est, atteint 11% dans les sondages.

 

Les conservateurs (CDU/CSU) et les libéraux devraient obtenir une majorité lors des élections législatives du 27 septembre 2009.

Berlusconi - Fini.

Le Peuple de la liberté.jpg

« La pax berlusconiana ne parvient à faire plier le président de la Chambre » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Il existe un hiatus évident entre les prophéties de déclin de Silvio Berlusconi et le fait qu’il soit, depuis deux jours, le président du Conseil d’après-guerre ayant la plus grande longévité. Hier, Berlusconi a appelé Fini pour lui annoncer qu’il le rencontrerait très vite, signe de sa détermination à éliminer des tensions qui, pourtant, demeurent, Fini réfutant la thèse du ‘malentendu’. Dans la majorité, la façon dont l’opposition loue le président de la Chambre déplaît fortement et les paroles, brutales, contre les ‘communistes et catho-communistes’ de Berlusconi, hier encore, apparaissent comme un frein aux ouvertures faites au centre-gauche par Fini. L’attaque du Cavaliere contre les journaux jure cependant avec l’image de dirigeant tranquille et sûr de lui qu’il veut incarner. Il est allé jusqu’à déconseiller aux jeunes de lire les quotidiens – ‘ne perdez pas votre temps’. En critiquant si radicalement la presse, peut-être lui attribue-t-il un poids qu’elle n’a même pas. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

10/09/2009

L'UDC Suisse demande que les parents qui gardent leurs propres enfants à domicile puisse aussi bénéficier de déductions fiscales.

UDC.jpg

L'UDC salue l'idée d'accorder des allègements fiscaux aux familles avec enfants dont a débattu le Conseil national aujourd'hui. Elle ne comprend cependant pas pourquoi le Parlement veut désavantager les familles qui gardent leurs enfants à domicile. Il n'est pas tolérable que la déduction fiscale dépende de la manière dont les familles font garder leurs enfants. L'UDC lancera donc cette année encore une initiative populaire qui empêche la discrimination des parents qui assument toutes leurs responsabilités éducatives.

« Que Dieu protège Vienne de Strache ».

new FPO.jpg

Le maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne a déclaré à propos du chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, candidat au poste de maire de la ville : « Que Dieu protège Vienne de Strache ».

Berlusconi-Fini : nouvelles étincelles.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi-Fini : nouvelles étincelles – Le président du Conseil : ‘entre nous, tout va bien’ ; le président de la Chambre : ‘ce n’est pas vrai’ » (Rodolfo Sala, La Repubblica) : « Après l’attaque du Giornale contre Fini, Berlusconi a tenté de calmer les choses : ‘il n’y a aucun problème avec Fini’, mais le président de la Chambre rétorque ‘des problèmes politiques demeurent et il est paradoxal que Berlusconi le nie’. Le fossé s’élargit entre les deux co-fondateurs du PdL. Fini devrait y revenir demain, lors d’un séminaire à Gubbio. En attendant, Berlusconi a fait un nouveau show hier à Milan contre la presse, les magistrats, les ‘catho-communistes’, déclarant notamment que les journaux l’accusent d’être un ‘dictateur’ mais ‘en général, les dictateurs censurent et ferment les journaux ; chez nous au contraire, la liberté de la presse est devenue liberté de mystifier, de calomnier, d’insulter’. »

« Un bras de fer qui officialise la rupture annoncée » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le bras de fer en cours entre Berlusconi et Fini est désormais officiel, mais sans être surprenant. La manière dont il se développe laisse cependant entrevoir un isolement accru pour Fini au sein de ‘sa’ majorité et rend embarrassante la solidarité qu’affiche l’opposition à son égard. Le président de la Chambre est en rupture avec le Palais Chigi et la politique du PdL et de la Ligue, ce n’est pas nouveau ; ce qui l’est, c’est la réaction agacée de la coalition. L’idée finienne d’un ‘autre centre-droit’ est perçue comme une quasi-provocation en vue des régionales, comme une volonté inacceptable de se démarquer de Berlusconi et Bossi. Le ‘tout va bien’ du président du Conseil, réfuté par Fini, n’a pas marqué le début d’une trêve ; c’est au contraire le début d’un conflit officiel entre les chefs de file de deux partis récemment unifiés, qui augure d’une fracture grave au centre-droit. La tension est palpable au sein de la majorité où certains évoquent des législatives anticipées – même si ce scénario apparaît extrême – et Berlusconi souhaite ressouder l’axe avec la Ligue. Fini, en vue des régionales, devrait donc s’adapter. Question : que se passera-t-il si un compromis n’est pas trouvé ? »

« Le président du Conseil : ‘deux parquets complotent contre moi’ » (Fabio Poletti, La Stampa) : « Face à un auditoire composé d’industriels du textile, Berlusconi s’en est pris à tout le monde – magistrats, politiciens, journaux – en déclarant ‘ici, il y a un torero qui n’a peur de personne’. Olé, le public applaudit. De nouveaux ennemis pointent à l’horizon : ‘c’est de la folie pure, certains parquets, de Milan à Palerme, examinent des faits de 92 et 93. Que des personnes payées avec de l’argent public complotent contre moi, qui œuvre pour le bien du pays, me fait mal’, sans autre précision, comprenne qui pourra : les magistrats, notamment ceux qui s’intéressent à de vieilles histoires mafieuses, ne lui ont jamais été sympathiques. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Danemark : campagne contre la construction de mosquées.

DF.jpg
Voici un communiqué de l'AFP.
.

COPENHAGUE (AFP) - Le Parti du peuple danois (DF), soutien parlementaire essentiel du gouvernement, a lancé mercredi une campagne médiatique contre la construction de mosquées au Danemark, appelant les électeurs à manifester leur opposition à ces citadelles de l'islamisme.

 

Il a publié dans plusieurs quotidiens une pleine page montrant la Mosquée bleue d'Istanbul à la coupole surmontée de deux sabres ajoutés par le PPD avec en titre "Non aux grandes mosquées dans les villes danoises!".

 

Cette campagne pour les municipales du 17 novembre fait suite au récent feu vert du conseil de la mairie de Copenhague à la construction de la première mosquée au Danemark, une décision contestée par le PPD qui a demandé un nouveau vote le 17 septembre.

 

"Seul le Parti du peuple danois a voté contre!" souligne cette affiche, car "l'argent (pour financer cette mosquée) vient entre autres du régime de terreur de l'Iran".

 

Le PPD met en garde contre une nouvelle autre mosquée qui "verra le jour dans 3 ans à Copenhague, financée par l'Arabie saoudite, une dictature".

 

Cette campagne a été critiquée par des élus locaux à Copenhague, notamment par le maire-adjoint Klaus Bondam, favorable à la construction de cette première mosquée, "symbole de Copenhague multiculturelle".

 

L'Islam, avec environ 200.000 adeptes (quelque 3,5% de la population), est la deuxième religion au Danemark après l'Eglise évangélique-luthérienne.

 

Les musulmans, sunnites pour la plupart, pratiquent leur culte dans près de 130 lieux de prière situés dans des appartements, caves et fabriques désaffectées.

 

ScreenShot011.jpg
"Non aux grandes mosquées dans les villes danoises! Garanti."
.
Le terme "garanti" a probablement été copié chez Joerg Haider. Joerg Haider l'a utilisé et ce terme a été repris, après son décès, par son parti.
et

09/09/2009

Joerg Haider : le lieu de l'accident aménagé pour les visiteurs.

BZÖ.jpg

L’endroit où Joerg Haider est décédé est aménagé pour recevoir les touristes. Des voitures arrêtées près du lieu de l’accident posent souvent problème. Trois places de stationnement sont maintenant prévues.

ScreenShot011.jpg
ScreenShot012.jpg
ScreenShot037.jpg
ScreenShot038.jpg

Geert Wilders à propos de la participation du PVV aux élections locales.

PVV.jpg

Devant les caméras de RTL et de Zoomin.tv, Geert Wilders a confirmé la volonté de son parti, le PVV, de participer aux élections municipales en 2010 à Almere et La Haye (Den Haag) et de prendre part, un an plus tard, aux élections provinciales.

 

Le PVV cherche toujours intensivement des candidats valables. Il ne participe pas aux élections municipales dans un certain nombre de municipalités où il a des chances d’obtenir de bons résultats parce que de bons candidats n’ont pas été trouvés. Le PVV tient compte de l’expérience négative qu’avait connue le parti de Pym Fortuyn.

.

Pour les élections provinciales, les députés et députés européens du PVV ont chacun adopté une province.

Markus Beisicht de pro NRW à propos des élections.

pro-Köln.jpg
pro NRW.jpg

 

Markus Beisicht, le président de pro Köln (Pour Cologne), explique pourquoi il est si difficile d’établir un parti patriotique en Allemagne et tout particulièrement en Rhénanie du Nord-Westphalie.

 

Pro NRW a été combattu par la classe politique, les syndicats et les églises par tous les moyens possibles.

 

Les partis du système virent à gauche et n’ont plus de problèmes avec les héritiers du communisme. Par contre, les patriotes sont impitoyablement combattus, diabolisés et stigmatisés. Pour nous, il n’y a pas de tolérances et de protections des minorités. Nous sommes les hérétiques du XXIème siècle et contre nous, toute forme de chasse aux sorcières est autorisée.

 

Le mouvement pro NRW se positionne pour la campagne en vue des élections pour le parlement du Land en 2010. Le parti se présente en tant que défenseur du peuple. Les thèmes centraux sont : la sécurité, l’immigration, l’islamisation, la corruption et la justice sociale.

Régionales : Pour la Ligue du Nord, l’hypothèse du seul Piémont.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Sommet sur les régionales à Arcore – Pour la Ligue, l’hypothèse du seul Piémont » (Elisabetta Soglio, Corriere della Sera) : « La Ligue devra renoncer à quelque chose, le PdL en est convaincu, la Ligue aussi. Bossi, accompagné de Calderoli et Carioni, a abordé le sujet hier soir, lors du traditionnel dîner du lundi à Arcore, en présence de Tremonti. Forte de son succès aux européennes, la Ligue réclamait la Lombardie, la Vénétie et le Piémont, mais elle est bien consciente qu’il lui sera difficile d’obtenir la Lombardie, où Formigoni est candidat et bien décidé à rester, et la Vénétie où G. Galan est bien placé. Elle se rabattrait sur le Piémont, où elle a de bonnes chances, et sur des régions de moindre importance comme la Ligurie ou l’Emilie-Romagne, régions traditionnellement peu léghistes où U. Bossi serait très désireux de s’implanter. Au sujet des régionales, on reparle aussi de PF Casini ; le leader de l’UDC dit ‘n’avoir pas vocation à la solitude’ et vouloir ‘évaluer cas par cas’. Berlusconi espère rouvrir le dialogue avec les centristes mais Casini temporise : ‘nous sommes disponibles à des alliances mais sur la base de faits et non de paroles, de promesses’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

08/09/2009

Suisse : l'UDC aura-t-elle un deuxième ministre ? (suite).

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse (29%) à ce propos :

Le PLR doit éclaircir la situation

(UDC) Le groupe parlementaire UDC s'est une fois de plus clairement engagé en faveur de la concordance lors de sa séance d'aujourd'hui. Conformément à ce principe, seuls l'UDC et, dans une moindre mesure, le PLR ont droit au siège devenu vacant au Conseil fédéral et qui sera repourvu le 16 septembre. Quatrième parti par le nombre des suffrages, le PDC n'a aucun droit à ce siège. Quant au PS, il s'écarte encore un peu plus de la concordance en exigeant des engagements de la part des candidats. Le groupe UDC auditionnera les deux candidats PLR le 15 septembre. Il exige cependant du PLR une déclaration publique par laquelle ce parti s'engage à présenter sérieusement deux candidats et à ne pas retirer durant la procédure de vote un candidat avant que celui-ci ne soit éliminé normalement.
.

L'UDC soutient la concordance. Selon ce principe, les trois premiers partis par le nombre des suffrages ont droit à deux sièges au Conseil fédéral, le quatrième parti à un siège. C'est dire que le droit de l'UDC à un deuxième siège est le plus clairement établi. Cependant, la revendication du PLR comme troisième parti est justifiable, quoique dans une mesure nettement moindre que celle de l'UDC. Quatrième parti au niveau fédéral, le PDC ne peut prétendre à un deuxième siège gouvernemental. Partant de cette analyse, le groupe UDC a décidé aujourd'hui à l'unanimité d'inviter les candidats PLR à une audition le 15 septembre prochain.

 

Le PLR a nommé deux candidats en vue de cette élection complémentaire au Conseil fédéral. L'un d'entre eux a déclaré entre-temps dans la presse qu'il pourrait se retirer en cours d'élection ou que sa candidature pourrait être retirée par le groupe. On peut donc se demander si le PLR tient sérieusement à sa double candidature. L'UDC attend du PLR d'ici à l'audition des candidats une déclaration publique et sans équivoque dans laquelle ce parti s'engage à ne pas retirer un candidat durant la procédure d'élection. Faute d'une telle déclaration, l'UDC se réserve la possibilité de lancer sa propre candidature. L'UDC n'est en effet pas prête à participer à des petits jeux tactiques.

 

L'UDC est par ailleurs choquée par l'attitude du PS qui exige des engagements politiques de la part des candidats. Pareilles conditions ne sont pas compatibles avec la concordance. Si le PS maintient cette exigence et s'il élit un candidat d'un parti qui n'a pas droit à un siège au gouvernement, ce parti aura définitivement rompu avec la concordance si bien qu'on ne pourra pas non plus élire des candidats socialistes lors des prochaines élections gouvernementales.

 

Le groupe UDC ne décidera de soutenir un candidat ou de lancer une propre candidature qu'après les auditions du 15 septembre.

Réunion de pro Köln / pro NRW à Cologne.

pro-Köln.jpg
pro NRW.jpg

 

Une réunion de pro Köln et pro NRW a eu lieu, à Cologne, ce week-end. Les nouveaux élus du mouvement ont été accueillis au sein de la réunion de 70 cadres et élus du parti.

 

Pro Köln / pro NRW prépare les élections pour le parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, prévues pour mai 2010. Certaines parties du Land ne sont pas encore travaillées par le parti. Le mouvement politique va développer des sections également dans ces endroits.

 

Le Land de Rhénaie du Nord-Westphalie compte 18 millions d’habitants. Pour entrer au parlement du Land, à Düsseldorf, en 2010, pro NRW doit obtenir au moins 5% des voix.

Le BNP attaqué de toutes parts.

BNP.jpg

Opposition violente de l’extrême-gauche, expulsions de banques en tant que clients pour des entreprises qui fournissent le BNP, poursuites judiciaires de membres du BNP, expulsion de certains postes pour des membres du BNP, attaques de la "Commission pour l’égalité et les droits humains" contre le BNP.

Le BNP est mis à mal financièrement par ces actions en provenance de forces qui refusent de respecter le résultat des urnes.

07/09/2009

Noemi et Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Dimanche, Noemi Letizia, la Napolitaine de 18 ans dont les relations avec Silvio Berlusconi sont à l'origine du pseudo-scandale, est sortie de son silence et a affirmé qu'elle et le chef du gouvernement n'avaient rien fait de mal.

Différents partis nationalistes envoient des représentants à Orange.

Vlaams Belang.jpg
Ligue du Nord.jpg
new FPO.jpg
UDC.jpg
plataforma catalunya.jpg
.
Le 17 et 18 octobre 2009, un grand rassemblement identitaire accueille, à Orange, les représentants de différents partis patriotiques européens.
.