Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2008

Expérience politique

Membre du P.S.C. (Parti Social Chrétien en Belgique francophone) de 1986 à 1993.

Candidat sur les listes de la Ligue.

Secrétaire fédéral du mouvement politique Sud. Siège au comité directeur du P.S.C. avec les ministres, suite à l'accord électoral P.S.C. - Sud. (1999 - 2000).

 

14/02/2025

25.000 personnes ce 9 novembre 2015 à Dresde pour PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. 25.000 personnes ont pris part au rassemblement de PEGIDA à Dresde ce lundi 9 novembre 2015. Les deux figures de proue du mouvement, Lutz Bachmann et Tatjana Festerling, ont parlé. Lutz Bachmann a abordé les différents événements historiques qui ont eu lieu un 9 novembre, notamment la Nuit de Cristal (1938) et la chute du Mur de Berlin (1989), mais aussi le fait que le 9 novembre 1969,un groupe terroriste d’extrême-gauche a mis une bombe avec minuterie qui miraculeusement n’a pas explosé dans un immeuble d’habitation juif à Berlin. Le 9 novembre 1967, des étudiants gauchistes de l’université de Hambourg ont placé une bannière qui a marqué le début du mouvement de 1968 qui a conduit à la souffrance et à la terreur en Allemagne. Le 9 novembre 1974, le membre emprisonné de l’organisation d’extrême-gauche RAF (Fraction Armée Rouge) Holger Meins est mort d’une grève de la faim. Le 9 novembre 1918, l’Empereur Guillaume II a abdiqué et Friedrich Ebert a pris en main les rênes du gouvernement. Le 9 novembre 1923, le putsch tenté à Munich par Adolf Hitler et Erich Ludendorff a échoué. En 2006, un centre juif a été ouvert à Munich, etc… 

Lutz Bachmann ajoute que le 9 novembre 1938 ne doit pas être oublié, le novembre le plus sombre de l’histoire allemande, selon lui, qui marque le passage de la lumière à l’ombre, de la hauteur aux abysses et du droit au non-droit. Il considère que le 9 novembre 1989 a pu avoir lieu car la population, malgré la répression, a oser montrer son visage.

Dresde 1.jpg

Dresde 2.jpg

Pancartes de l'UKIP lors de la visite d'Angela Merkel et de François Hollande au Parlement Européen.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Union Européenne. Lors de la visite d'Angela Merkel et de François Hollande au Parlement Européen ce 7 octobre 2015, les députés européens ont placé ces pancartes : 

UKIP 1.jpg

"UKIP. EU référendum : votez afin de quitter. Libérez la Grande-Bretagne."

Italie : "Si la vague anti-système augmente."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

COMMENTAIRE, La Repubblica, S. Folli « Si la vague anti-système augmente » : « Ce qui surprend le plus c’est le consensus constant dont bénéficie le M5S malgré les divisions et les polémiques, malgré une campagne de leur Chef Grillo un peu ternie. L’affaire De Luca en Campanie est la preuve que le renouvellement prêché sur le domaine de l’anti-corruption par le gouvernement n’a été pour l’instant qu’apparence ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Umberto Bossi démissionne de la présidence de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Umberto Bossi démissionne de la présidence de la Ligue du Nord, suite au scandale financier qui touche le parti. Sa décision est irrévocable. Elle a été prise lors d'un conseil fédéral qui s'est tenu jeudi ce 5 avril 2012  

Un triumvirat pourrait prendre la direction opérationnelle de la Ligue, composé de trois cadres du parti : Roberto Maroni (ex-ministre de l'Intérieur du gouvernement Berlusconi), Roberto Calderoli (ancien ministre de la Simplification des lois) et Manuela Dal Lago (ancienne présidente de la Province de Vicenza), annonce le journal milanais La Stampa. Peu de temps après l'annonce de la démission, le Conseil de la Ligue du Nord a déclaré avoir nommé Umberto Bossi "président du mouvement", un titre honorifique.