21/04/2009
Dernières nouvelles d’Autriche.
Un nouveau livre sur Joerg Haider (en allemand) est paru.
Le psychologue Klaus Ottomeyer a déjà critiqué l’ancien gouverneur de Carinthie, Joerg Haider, dans ses livres "Die Haider Show" (le show Haider) et "Jörg Haider und sein Publikum" (Joerg Haider et son public).
Le professeur d’université vient de publier un nouveau livre "Jörg Haider – Mythenbildung und Erbschaft" (Joerg Haider – Construction d’un mythe et héritage).
.

Tyrol
Le Député national du Tyrol oriental Gerhard Huber a été élu, dimanche, nouveau chef du BZÖ au Tyrol.
23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frank Vanhecke et Filip Dewinter au Danemark.

Il y a quelques années, la Free Press Society a été créée au Danemark en vue de protéger la liberté d’expression. La semaine dernière, Frank Vanhecke et Filip Dewinter ont été invités au Danemark, afin de parler de l’état de la démocratie et de la liberté d’expression en Belgique.
23:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2009
Suisse : dernières nouvelles.




Il a rencontré Norman Gobbi, président du Grand Conseil du Tessin, et Giuliano Bignasca, fondateur et président de la Ligue du Tessin.

Lors de sa visite en Suisse, Umberto Bossi a déclaré, à propos de la fondation du parti Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi et de la non-adhésion de la Ligue du Nord à ce parti, «mieux vaut seul que mal accompagné»
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès anti-islamisation du 9 mai 2009 à Cologne : la police tente de prévenir les violences d'extrême-gauche.

La police de Cologne organise, ce 21 avril 2009, une séance d’information pour les écoliers endoctrinés à gauche, dans la salle des congrès du bâtiment des foires de Cologne, afin d’éviter les violences d’extrême-gauche en marge du congrès du 9 mai 2009. Plus de 1000 personnes (étudiants, associations scolaires, directions d'écoles,...) sont attendues à la séance d'information de la police.
19:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/04/2009
Royaume-Uni : la seconde Bataille d’Angleterre est en cours.

Le BNP récolte des fonds à travers le pays.

L’immigration a amené un million de nouveaux électeurs en 2 ans sur les listes électorales. Certains d’entre eux ont obtenu la citoyenneté britannique, mais d’autres votent en n’étant pas ressortissants du pays et certains en étant en situation irrégulière au Royaume-Uni.
Ceux qui veulent voter, n’ont pas à présenter des documents prouvant leur identité ou éventuellement qu’ils sont en situation régulière au Royaume-Uni. Ils remplissent simplement un document de deux pages incluant une déclaration disant que les informations les concernant sont correctes et rentrent la déclaration aux autorités locales.
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang fait le ménage à Anvers.


Le chef de groupe au parlement flamand, Filip Dewinter, conduira la liste du Vlaams Belang à Anvers pour les élections régionales du 7 juin. La deuxième place est occupée par la sénatrice Anke Van Dermeersch. Le président du parti Bruno Valkeniers pousse la liste.
Le Vlaams Belang mènera campagne à Anvers avec pour slogan "Wij ruimen op!" (Nous faisons le ménage) et l'image qui symbolise cette campagne est un bulldozer. Avec son slogan, le VB vise à la fois la criminalité, l'immigration qualifiée d'invasion, le chômage, le "vol" wallon, la corruption, l'islamisation et la baisse du pouvoir d'achat.
Le Vlaams Belang veut se présenter comme le seul vrai parti anti-establishment. Il critique dès lors tout particulièrement le parti de Jean-Marie Dedecker.
--------------
Le parti de Jean-Marie Dedecker est une scission du parti libéral de droite flamand. Jean-Marie Dedecker est un ancien judoka qui donne dans le poujadisme. Il capte des voix venues de tous les horizons, mais surtout du Vlaams Belang.
Voici un exemple des méthodes de Jean-Marie Dedecker dont le parti est la LDD (Liste Dedecker) :
Communiqué de l'agence Belga :
.
Dedecker a engagé un détective pour suivre Karel De Gucht
Comme il y avait dans ce dossier des liens avec l'étranger, j'ai engagé un bureau spécialisé, a expliqué le chef de file de la LDD.
Le député Jean-Marie Dedecker (LDD) a engagé un temps un détective privé pour déterminer le rôle que le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht (Open Vld), pourrait avoir joué dans un dossier précis, selon des informations diffusées vendredi soir par la VRT et vtm. L'enquête n'a mené à rien. La méthode suscite des questions mais Jean-Marie Dedecker n'y voit aucun mal.
Jean-Marie Dedecker a passé, en novembre 2008, un contrat avec un détective privé pour déterminer si Karel De Gucht, via des activités parallèles, n'était pas impliqué dans des magouilles autour du palais de justice de Furnes. Le détective a également contrôlé les activités du fils et de l'épouse du ministre. Dedecker n'a pas signé le contrat en son nom mais mais au nom d'une société qu'il dirige, selon un témoignage anonyme diffusé par vtm. Réagissant à cette information, le principal intéressé a déclaré qu'il ne trouve absolument pas normal que des hommes politiques s'attribuent le droit de faire suivre des gens et de faire des enquêtes sur eux.
Pour moi, les politiciens sont encore et toujours des personnes qui sont supposées prendre des responsabilités en faveur de la société. Et que certains d'entre eux agissent ainsi ne me paraît pas seulement incompréhensible mais aussi angoissant, a déclaré en substance le ministre. Jean-Marie Dedecker reconnaît les faits mais n'y voit pas malice. Il a précisé que cette affaire concernait la "vente suspecte" du palais de justice de Furnes.
Comme il y avait dans ce dossier des liens avec l'étranger, j'ai engagé un bureau spécialisé, a expliqué le chef de file de la LDD. Il estime qu'en tant que parlementaire, il est de son devoir d'exercer des contrôles et ne voit pas pourquoi il aurait dû avoir des scrupules à ce sujet.
03:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/04/2009
Congrès anti-islamisation à Cologne, le 9 mai 2009 : dernières nouvelles.

Jeudi, deux jours après l’annonce du plan B pour le congrès anti-islamisation à Cologne, c’est-à-dire l’organisation d’un cortège depuis la place Barmer vers le quartier d’Ehrenfeld, une réunion a eu lieu entre la Préfecture de police de Cologne et les représentants de l’organisation pro Köln.
Les adversaires de pro Köln s’organisent.
L’extrême-gauche allemande organise le 8 mai 2009 à 19h une manifestation devant la gare de Cologne. Le slogan est : « Europa. Deutschland. Köln. Alles Scheiße! » (« Europe. Allemagne. Cologne. Tout est de la merde. » (sic)).
Voir le trac de l’extrême-gauche (en allemand) et les illustrations : http://september.web-republic.de/aufruf-online.pdf
Le 9 mai, jour de l’Europe.
Le 9 mai, c'est la journée de l'Europe. Le 9 mai 1950, Robert Schuman, ministre des affaires étrangères de la France, a lancé l'appel fondateur de la construction européenne. Le 9 mai est devenu en 1985 la fête de l’Europe.
Les 8 et 9 mai marquent également la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le 9 mai 2009 devrait être une victoire de l'Europe des patriotes face au totalitarisme, ainsi qu'une victoire de la liberté d'expression.
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders va réaliser un nouveau film : Fitna 2.

Le député néerlandais a rencontré un grand succès avec son film anti-islam Fitna. Geert Wilders veut réaliser Fitna 2, qui doit sortir en 2010. Ce film sera une suite à Fitna 1, mais le sujet sera différent. Geert Wilders veut montrer les conséquences sur la société occidentale d’une immigration massive en provenance des pays musulmans.
Geert Wilders a reçu le soutien de professionnels du cinéma, de Hollywood et New-York.
Les thèmes importants du film doivent être la liberté d’expression et la sharia. Geert Wilders indique que, dans le film, il présentera des solutions.
Geert Wilders étant poursuivi par la justice néerlandaise pour son film Fitna, n’attend pas la suite de ces poursuites, qui vont à l’encontre de la liberté d’expression, pour préparer Fitna 2.
15:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le prochain chef du BZÖ devrait être Josef Bucher.

Lors de la convention du 26 avril 2009 à Linz, le chef de groupe du BZÖ au Parlement national devrait être élu président du BZÖ. Josef Bucher sera proposé par l’ensemble de la direction du parti.

01:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/04/2009
Congrès anti-islamisation de Cologne : le programme.

Le programme des 3 jours.
.
Le congrès anti-islamisation débute par 3 manifestations dans les environs de Cologne :
.
Le vendredi 8 mai à 10h à Leichlingen.
Le vendredi 8 mai à 13h dans la zone piétonnière de Leverkusen.
Le vendredi 8 mai à 16h dans le centre de Dormagen.
.
Le 8 mai à 11h aura lieu, dans le centre-ville de Cologne, une conférence de presse réunissant des représentants politiques d’Allemagne et d’Europe.
.
Le 9 mai a lieu le rassemblement principal : départ de Cologne-Deutz.
.
Le 10 mai aura lieu une manifestation à Bergheim.
.
Á côté des réunions publiques, auront lieu des réunions internes entre représentants des partis patriotiques venus de toute l'Europe.
02:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quoi qu’il arrive, le congrès anti-islamisation aura lieu le 9 mai 2009 à Cologne.

Suite à la décision prise par le tribunal administratif de Cologne de déplacer la manifestation anti-islamisation du 9 mai 2009, qui devait avoir lieu sur la place Roncalli (en face de la cathédrale), vers Cologne-Deutz sur la rive droite du Rhin; Markus Beisicht (le président de Pro Cologne) a confirmé l’introduction d’un recours devant le tribunal administratif supérieur à Münster et la préparation d'une procédure en vue d'un éventuel recours devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe.
En outre, un plan B a été prévu. Il s’agit d’organiser un cortège réunissant les 2000 patriotes venus de toute l’Europe et de défiler depuis Cologne-Deutz (place Barmer, aux environs de 13h, le 9 mai 2009) vers Ehrenfeld en passant par le centre de la ville.
Quoi qu’il arrive, le congrès anti-islamisation aura lieu le 9 mai 2009 à Cologne.
01:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/04/2009
François Mitterrand : une biographie, par Vincent Gounod.


Le livre « François Mitterrand, une biographie » de Vincent Gounot est un ouvrage, écrit en néerlandais, sur l’ancien président socialiste français. Á Anvers, la librairie De Groene Waterman diffusait le livre.
Elle a retiré ce livre de l’étalage depuis que le véritable auteur est connu. Vincent Gounod est le nom d’emprunt de Koen Dillen, fils du fondateur du Vlaams Blok, devenu entretemps le Vlaams Belang suite à des persécutions politiques de l’État belge. Koen Dillen est député européen du Vlaams Belang.
19:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse, UDC : intervenir sévèrement contre les abus dans le droit d'asile et la criminalité étrangère.

(UDC) Les incitations contreproductives dans la législation suisse sur l'asile et les étrangers, de même que la pratique trop molle concernant l'expulsion d'étrangers criminels doivent être rapidement corrigées. Les projets de révision que le Conseil fédéral a mis en consultation sont trop vagues et n'apportent pas d'amélioration réelle. L'UDC rejette ces semblants de solutions et exige des mesures sévères et praticables. Le principe est pourtant simple: celui qui ne respecte pas nos règles doit quitter le pays!
L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui à Berne pour présenter ses réponses à la consultation concernant la modification des lois sur l'asile et sur les étrangers ainsi que le contreprojet à l'initiative sur le renvoi. Les modifications proposées ne permettent d'aucune manière de régler les problèmes actuels. Une fois de plus, le Conseil fédéral refuse obstinément de prendre les mesures qui s'imposent. Le gouvernement s'applique en réalité à atténuer toutes les revendications des signataires de l'initiative UDC. Bref, il continue de protéger les criminels et au lieu de préserver les victimes.
C'est une évidence: les négligences ont repris le dessus depuis début 2008 dans le domaine de l'asile. Nonobstant ce constat, les révisions des lois sur l'asile et sur les étrangers sont trop vagues et trop molles pour freiner l'afflux de requérants d'asile en Suisse. Il s'agit en particulier d'éliminer les incitations contreproductives qui profitent aux personnes admises provisoirement (exclusion de l'aide sociale, suppression des allocations pour des enfants vivant à l'étranger, etc.) ainsi que de durcir et d'uniformiser la réglementation des cas de rigueur au niveau des cantons. Le Conseil fédéral doit veiller à ce que les cantons ne se contentent pas de gérer le problème de l'asile, mais qu'ils appliquent enfin dans toute sa rigueur la loi sur l'asile de 2006.
L'UDC rejette catégoriquement le contreprojet à son initiative sur le renvoi des étrangers criminels. Le maintien de la formulation potestative ne change rien à la pratique actuelle. Il est exclu aussi de lier la mesure d'expulsion à la peine prononcée. En effet, la jurisprudence trop lâche des tribunaux empêche dans la plupart des cas l'expulsion de malfaiteurs étrangers. Le Conseil fédéral doit respecter la volonté politique des plus de 210 000 citoyens qui ont signé l'initiative UDC sur le renvoi. Pour sauvegarder effectivement la sécurité de la population, cette initiative doit être soumise rapidement et sans contreprojet au peuple suisse.
Les règles valables dans notre pays doivent être appliquées strictement et les lois doivent être durcies. L'UDC rejette les semblants de solutions proposés par le Conseil fédéral qui préfère reporter la solution des problèmes au lieu de s'y attaquer. Le gouvernement doit enfin prouver qu'il est prêt à combattre les abus dans le domaine de l'asile, à garantir la sécurité des citoyens et à procéder aux réformes légales nécessaires à cet effet. L'UDC tiendra un congrès spécial sur ce thème le 2 mai 2009 à Berne.
Bern, 15 avril 2009
19:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/04/2009
9 mai 2009 : plusieurs centaines de manifestants français attendus à Cologne à l'invitation de pro Köln (Pro Cologne).

23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès anti-islamisation, à Cologne, le 9 mai : il doit avoir lieu sur la rive droite du Rhin et pas devant la cathédrale.

Le congrès anti-islamisation du 9 mai 2009 devra se dérouler sur la place Barmer, située sur la rive droite du Rhin à Cologne-Deutz, et pas sur la place Roncalli devant la cathédrale. C’est ce qu’a décidé le tribunal administratif de Cologne, suite à une action introduite par la Préfecture de police de Cologne.
La raison invoquée est le proximité de la gare centrale et du centre commercial de la ville. La police prétend que la manifestation anti-islamisation, la présence de la police et la présence des contre-manifestants d’extrême-gauche vont déranger le fonctionnement de la gare et des commerces du centre-ville. La police prétend qu'elle pourra mieux protéger la manifestation de pro Köln si elle se déroule sur la place Barmer et que cette place Barmer est accessible en transport en commun et en voiture.
Le mouvement pro Köln (Pro Cologne) va introduire un recours devant le tribunal administratif supérieur à Münster, et ensuite, s’il le faut, devant la Cour constitutionnelle.
Le dirigeant de pro Köln, Markus Beisicht, a déclaré que la manifestation du 9 mai ne se laissera pas déloger du centre ville. Les 2.000 personnes attendues, à l’invitation de pro Köln, doivent voir leurs droits respectés.
Une fois de plus, l’État de droit est remis en question en Allemagne.
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Qui est le beau-fils de Joerg Haider ?
Paolo Quercia, le beau-fils de Joerg Haider, travaille en tant qu’analyste politique à Rome. Il est spécialisé dans la politique étrangère et les relations internationales. Il n’est pas membre d’un parti, mais a été le conseiller de quelques hommes politiques italiens.
Actuellement, Paolo Quercia collabore à un centre d’étude du ministère de la défense et est responsable du domaine de la politique étrangère au sein d'un forum sur l’avenir (Fondazione Farefuturo) dont Gianfranco Fini est le président.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dernières nouvelles d’Autriche.
Le 26 avril, le BZÖ doit décider, lors d’une convention à Linz, qui sera le dirigeant du BZÖ au niveau national, c'est-à-dire le successeur de Joerg Haider à la tête du parti.
Uwe Scheuch a renoncé à se présenter à l’élection afin de se consacrer à ses activités politiques en Carinthie. Uwe Scheuch est le chef du BZÖ en Carinthie, membre du gouvernement de Carinthie et remplaçant du gouverneur de Carinthie.
Joerg Haider
Le parquet de Klagenfurt a décidé de refermer le dossier relatif à la mort du Gouverneur Joerg Haider. La conclusion : l’accident provient d’une erreur de pilotage de Joerg Haider. Il avait bu avant de prendre le volant.
Le parquet conclut que le véhicule était en état et que Joerg Haider n’a pas été victime d’une défaillance physique.

Dans le Land de Salzbourg, les sociaux-démocrates (SPÖ) et les conservateurs (ÖVP) ont décidé de former une coalition pour les 5 années à venir. Le FPÖ (nationaliste) est maintenu dans l’opposition.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : Pro Köln s'oppose à la construction d'une mosquée géante.
Article paru dans Synthèse Nationale N°13, de mars - avril 2009.
par Lionel Baland
Cologne, quatrième ville d’Allemagne, compte un million d’habitants. La cité située au bord du Rhin est surtout connue pour son carnaval, sa bière blonde, l’eau de Cologne et sa cathédrale figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle sera aussi, bientôt, célèbre pour sa mosquée géante, flanquée de deux minarets de 55 mètres de haut, qui doit être construite dans le quartier d’Ehrenfeld.
Face à ce projet soutenu par les partis de gauche et du centre, ainsi que par le maire conservateur de Cologne, le parti nationaliste pro Köln organise la résistance à l’islamisation rampante.
La percée politique
Le mouvement de citoyens pro Köln (Pour Cologne) a été fondé le 5 juin 1996 à Cologne-Dünnwald par des habitants de Cologne, indépendants des partis politiques. Parmi les membres fondateurs se trouvent Markus Beisicht. Sven Möller, un jeune entrepreneur, est le président du parti. En 1999, ses activités économiques l’amène à quitter la ville. Judith Wolter lui succède à la tête du mouvement de citoyens. Á cette époque, elle étudie le droit à l’université de Cologne.
Lors de l’élection directe du maire de Cologne par les citoyens en l’an 2000, pro Köln se présente pour la première fois devant les électeurs. Pour ce premier affrontement électoral, le mouvement pro Köln dispose de moyens électoraux modestes. 1000 affiches sont accrochées dans les rues de la ville. Un journal électoral est distribué et le site internet du mouvement www.pro-koeln-online.de est pour la première fois porté à la connaissance du public. Lorsque les résultats du scrutin tombent, ils sont décevants pour pro Köln. Le mouvement de citoyens obtient moins de 0,5%. Le parti a cependant pu accueillir de nouveaux membres et son site Internet est devenu une référence en matière d’informations alternatives sur la politique municipale de la ville de Cologne.
En 2002, la ville de Cologne cherche un terrain pour y construire une grande mosquée. Pro Köln lance, à travers la ville, une pétition contre cette prévision de construction. La récolte de signature est un succès.
En septembre 2003, le parti désigne ses candidats pour les élections communales de 2004. Des tracts sont distribués, des stands d’information sont aménagés, le site internet est également utilisé et, au cours des six semaines précédant le scrutin, une campagne d’affichage massif est organisée.
L’effort n’est pas vain. Lorsque les résultats tombent, pro Köln obtient 4,7% des voix. Le mouvement entre au conseil municipal de Cologne, ainsi que dans les neufs conseils d’arrondissement de la ville. Le groupe d’élus de pro Köln au conseil municipal désigne Judith Wolter comme chef de file du groupe. Markus Beisicht prend la présidence du parti.
Le programme
Le mouvement de citoyens veut rendre Cologne à ses habitants en débarrassant la ville des partis du système, qui l’ont mise en coupe réglée et ne se soucient pas des intérêts des citoyens mais seulement de leurs propres profits. Pro Köln s’oppose à la construction de la grande mosquée, qui va changer le visage et le caractère de Cologne et pauser des problèmes de stationnement et de bruit. La lutte contre la corruption des partis du système est mise en avant, ainsi que le combat contre la drogue et la criminalité. L’entretien et la remise en état des routes, trottoirs et pistes cyclables sont une priorité. Les places de stationnement doivent être gratuites la première heure, puis ensuite payantes, cela afin de promouvoir le commerce et de permettre aux automobilistes de faire des achats dans les commerces du centre de la ville. L’entretien des piscines de la ville d’eau et le développement des infrastructures sportives, des mesures écologiques, la fin des abus en matière d’aide sociale ou de droit d’asile, la promotion de la culture, la promotion des produits locaux, la promotion des petites et moyennes entreprises et des commerces de détail plutôt que des multinationales, l’opposition à la privatisation des hôpitaux de la ville, la formation, la protection des séniors se trouvent également au programme du parti.
De pro Köln à pro NRW
Le 6 février 2007, le mouvement de citoyens pro NRW (Rhénanie du Nord – Westphalie) est fondé à Leverkusen. Le président de pro Köln, l’avocat Markus Beisicht, est désigné président de pro NRW. En Septembre 2007, à Bonn, a lieu le congrès de fondation du parti. Deux cent délégués venus de l’ensemble du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie approuvent la conversion du mouvement en un parti régional qui se présentera aux élections municipales de 2009 et aux élections pour le parlement du Land en 2010. Le mouvement s’implante à travers le Land en créant des sections locales et cherche des personnes motivées et compétentes. Le mouvement pro Köln sert de modèle aux implantations locales et le siège de pro NRW est Düsseldorf, capitale du Land.
Et aussi pro Deutschland (Pro Allemagne)
Fondé en janvier 2005, ce mouvement de citoyens réunit des élus et des membres venant d’autres formations politiques patriotiques (l’ancien Parti pour l’offensive de l’Etat de droit de Ronald Schill , les Republikaner, etc…) ainsi que de la droite conservatrice (CDU).
Les élections municipales
Les élections municipales du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie doivent avoir lieu le 30 août 2009. Lors de ce scrutin, le maire, le conseil municipal et les conseils de quartier (ou district - Cologne en comprend 9) sont élus par les citoyens. Les maires de quartier sont élus par les conseils de quartier
Le président de pro Köln, l’avocat Markus Beisicht, est le candidat du mouvement au poste de maire de Cologne.
La lutte contre la grande mosquée
En août 2008, le conseil municipal de Cologne donne le feu vert à la construction de la grande mosquée. Les sociaux-démocrates (SPD), les écologistes, les libéraux-centristes (FDP) et l’extrême-gauche (die Linke), ainsi que le maire conservateur de Cologne, Fritz Schramma (CDU), ont voté en faveur de la mosquée. La majorité des élus conservateurs (CDU) et les élus du mouvement patriotique pro-Köln ont voté « non ».
Deux semaines plus tôt, le conseil de quartier d’ Ehrenfeld s’est prononcé en faveur de la mosquée. Le SPD, le FDP, les verts et die Linke ont voté pour. La CDU et pro Köln ont voté contre. Le caractère gigantesque de la construction a poussé les élus conservateurs (CDU) du quartier à s’opposer à la décision du maire de Cologne qui appartient au même parti.
La mosquée de Cologne est prévue pour accueillir 2000 croyants. Elle doit être constituée d’une coupole haute de 35 mètres flanquée de deux minarets hauts de 55 mètres. Le Ditib (Union Turco-islamique), proche du gouvernement turc, finance le projet de 20 millions d’euros. 120.000 musulmans vivent à Cologne.
Le rassemblement du 9 mai 2009
Á l’appel de pro Köln, des patriotes accourent de toute l’Europe pour participer à la croisade contre l’édification de la grande mosquée et pour le respect de la démocratie et de la liberté d’expression.
Un premier rassemblement a eu lieu le 20 septembre 2008 à Cologne. Différents élus et dirigeants de partis patriotiques européens étaient présents. Ils se sont vus agresser par des hordes de militants gauchistes, utilisant la violence pour tenter d’empêcher le bon déroulement du congrès. Face à ces assauts déchainés et au comportement douteux de la police de Cologne qui n’a pas maintenu l’ordre et protégé les élus du peuple, ce congrès n’a pu se dérouler normalement.
Suite à ces événements, le mouvement pro Köln a décidé d’organiser un deuxième rassemblement ce 9 mai 2009. Les représentants de différents partis, ainsi que des députés nationaux et européens originaires de différents pays ont annoncé leur présence.
Le symbole de la résistance
La Cathédrale de Cologne est un symbole. Celui de la chrétienté, de notre culture, de notre civilisation européenne et de nos valeurs. Pouvons-nous accepter qu’à côté de cette cathédrale plusieurs fois centenaire se dresse un autre symbole, celui de l’occupation de notre continent ? Á Cologne, ce 9 mai 2009, les patriotes venus de toute l’Europe répondrons : « non ».
Non à la grande mosquée, non à l’islamisation, non au totalitarisme mou que veulent nous imposer les politiciens des partis du système, qui sont les collabos de l’islamisme.
Personnalités annoncées
Filip Dewinter, dirigeant du groupe parlementaire et député du Vlaams Belang au Parlement flamand (Belgique).
Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire et ancien député (France).
Harald Vilimsky, secrétaire général du FPÖ et député national (Autriche).
Andreas Mölzer, député européen du FPÖ et écrivain (Autriche).
Mario Borghezio, député européen, Ligue du Nord (Italie).
Carl Lang, député européen, Parti de la France (France)
Markus Beisicht, président de pro Köln (Allemagne).
Judith Wolter, chef de file du groupe Pro Köln au conseil municipal de Cologne (Allemagne).
Henry Nitzsche, député fédéral et président de l’Union électorale Travail, Famille, Patrie (Allemagne).
Des représentants, sympathisants et lecteurs de la revue Synthèse nationale seront également présents.
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/04/2009
Joerg Haider : le journal de son beau-fils (suite).
Le beau-fils de Joerg Haider, Paolo Quercia, est politologue. Il voulait écrire un livre sur son beau-père : “Deux semaines avant sa mort, j’ai dit à Joerg Haider que je voulais écrire un livre sur lui et avec lui. Il était d’accord et voulait immédiatement commencer.“
Paolo Quercia a aussi dit à Joerg Haider, qu’il voulait l’interviewer sur le sujet, mais pas seulement lui. Paolo Quercia: "Je voulais discuter avec beaucoup de gens, avec ses ennemis politiques, avec des intellectuels et des journalistes qui ont écrit contre lui."
Quercia réalise en ces jours d’automne 2008 une liste de personnes à interviewer et un index de livre. Il voyage ensuite, avec les documents, vers la réunion de famille en Carinthie. (Le beau-fils et la fille de Joerg Haider résident à Rome). Paolo Quercia: "Jörg Haider m’a dit, que nous nous retirerions ensemble quelques heures ce dimanche, le 12 octobre, afin de discuter du projet."
Il ne devait plus revenir sur ce sujet. Le vendredi, Jörg Haider quitte tôt la Vallée de l’Ours pour la dernière fois. C’est le 10 octobre, le jour où la Carinthie fête son unité. Ce jour là, le gouverneur de Carinthie ne doit pas manquer. Peu après minuit, Jörg Haider trouvait la mort, en roulant à une vitesse excessive, sur le chemin de la maison. Paolo Quercia: "Je voulais écrire un livre sur sa vie. Soudainement, je me suis retrouvé dans la situation de rédiger un journal sur sa mort."
Originellement, Paolo Quercia voulait seulement passer quelques jours en Carinthie. Il est resté un mois et demi après la mort de Joerg Haider. "J’ai vécu des moments pleins de douleurs, inexplicables et incroyables", ainsi dépeint le beau-fils les jours qui ont suivi l’accident.
"Nous avons aussi vécu des moments touchants et émouvants – l’expression du peuple mais aussi le repect de l’Autriche officielle, des membres du gouvernement national, du gouvernement de Carinthie, du chancelier (à ce moment Alfred Gusenbauer) jusqu’au président de la République. "
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le numéro 40 du bulletin d'information d'Alternative Espagnole est sorti.
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/04/2009
Cologne : nouvelle manifestation.



22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : le PVV de Geert Wilders donné premier parti du pays.
Le parti du parlementaire Geert Wilders, le Partij voor de Vrijheid (PVV) est en tête dans le dernier sondage "Maurice de Hond", publié dimanche. Le PVV remporterait 32 sièges à la chambre basse du Parlement, devant les chrétiens-démocrates (CDA) du Premier ministre Jan Peter Balkenende crédités de 28 sièges, si des élections législatives avaient lieu maintenant. Le PVV obtiendrait 9 sièges à la Deuxième chambre du Parlement néerlandais.
C'est le troisième sondage successif "Maurice De Hond" qui place le PVV de Geert Wilders en tête .
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/04/2009
Joerg Haider : le journal de son beau-fils.
Le beau-fils de Joerg Haider, Paolo Quercia, a tenu un journal depuis la mort de Joerg Haider et veut le publier, en italien.
Le 10 octobre 2008. La Vallée des Ours, siège familiale de Joerg Haider. La famille est réunie afin de féter, le lendemain, les 90 ans de la mère de Joerg Haider.
.
Paolo Quercia, marié depuis 2005 avec Ulrike Haider, est présent. Il voit Joerg Haider pour la dernière fois le 10 octobre au matin.

21:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : l'UDC et la politique d'asile.

Le mercredi 15 avril 2009, l’UDC (premier parti de Suisse, 29% des voix) organise une conférence de presse sur : « Les semblants de solutions du Conseil fédéral (= gouvernement) en politique d'asile et des étrangers. »
La politique suisse de l'asile et des étrangers manque de mordant. Il faut enfin supprimer les incitations contreproductives dans le secteur de l'asile, combattre la criminalité étrangère qui ne cesse de croître et faire respecter nos lois. Les semblants de solutions du Conseil fédéral - en fait, le gouvernement s'est employé à atténuer les propositions initiales - qui inspirent un sentiment de sécurité trompeur doivent être rejetés. Le gouvernement doit enfin montrer qu'il prend au sérieux les inquiétudes des citoyens et qu'il est prêt à intervenir sévèrement en cas de besoin.
L'UDC présentera, mercredi prochain, ses prises de position concernant les récentes procédures de consultation et les autres exigences du parti dans le domaine de l'asile et de la politique des étrangers. Seront présents : Jasmin Hutter, conseillère nationale, ainsi que les conseillers nationaux Yvan Perrin et Hans Fehr. La conférence de presse sera dirigée par le Conseiller national Toni Brunner, président de l'UDC Suisse.
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/04/2009
SYNTHESE NATIONALE N°13 (mars-avril 2009) EST SORTI !
Au sommaire de ce numéro 13 :
La résistance sera européenne ou ne sera pas… l’éditorial de Roland Hélie
Pour en finir avec les poncifs sur l’immigration… Philippe Randa
Les Grandes écoles jouent la diversité… Arnaud Raffard de Brienne
Cologne : Pro Köln s’oppose à la construction de la mosquée géante… Lionel Baland
Proche Orient : la partition comme solution… Jean-Claude Rolinat
Oncle Sam est dans le comas… Pieter Kerstens
Nathalie Artaud du nouveau à LO… Patrick Parment
Petit mémento à l’usage de ceux qui veulent être élus ou réélus… Robert Spieler
Une rencontre avec Gabriele Adinolfi, un des fondateurs de Terza posizione…
L’incroyable confession négative de Richard Millet… Francis Bergeron
Et de nombreux autres articles, débats, rubriques et annonces…
120 pages, 12,00 Euros
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)