Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

Christoph Blocher : blog remanié.

UDC.jpg
Christoph Blocher, l'homme qui a mené l'UDC suisse à toutes les victoires et en a fait le premier parti du pays, a modifié complètement la présentation de son blog.
.
.
(cliquez sur le F en haut à droite de la page du site de Christoph Blocher pour voir le site en français)..

12/05/2009

Berlusconi : "mais sur les embarcations, il n’y a pas de réfugiés"

Le Peuple de la liberté.jpg

 Ligue du Nord.jpg

- « Fini : ‘il faut vérifier le droit d’asile’ – Berlusconi, de Charm el Cheikh : ‘mais sur les embarcations il n’y a pas de réfugiés’ » (Ugo Magri, La Stampa) : « Gauche radicale exceptée, les ‘reconduites’ font l’objet d’un large accord bipartisan : quand des embarcations arrivent, elles doivent être reconduites en Libye. Même le PD n’objecte pas, surtout depuis que pour forcer la main à Franceschini se sont prononcés, dans l’ordre, Fassino, Violante, Rutelli, Bersani et D’Alema. Seul véritable écart entre majorité et opposition : la distinction à faire entre migrants jouissant du droit d’asile et les autres. Fini, selon ses proches, n’avait nulle intention polémique en disant : d’accord pour les reconduites, pourvu qu’on donne asile à tous ceux qui y ont droit. Mais le président de la Chambre fait désormais figure de contradicteur chronique : quoi qu’il dise, on parle d’‘attaque contre le Cavaliere’. Il devient le héros d’une certaine gauche, qui le trouve ‘plus à gauche que Fassino et Rutelli’. Dans la soirée, à Charm el Cheikh, Berlusconi explique : ‘sur ces embarcations, selon les statistiques, des personnes qui ont le droit d’asile, il n’y en a pas ; juste quelques cas très exceptionnels. »-

 

 

 « Brunetta, ministre de la Fonction publique : ‘Les réformes d’ici deux mois ou je démissionne’ » (Il Giornale) : « Selon le ministre, la Fonction publique représente un coût ‘épouvantable’ : 300 Md€ par an pour des services sur lesquels, en moyenne, les Italiens ne portent pas un jugement positif. ‘Si de mauvais syndicats et une mauvaise politique me bloquent, je m’en vais’. Ce message est destiné aux syndicats, puisque ces réformes résultent d’un travail conjoint de la majorité et de l’opposition. Le ministre a profité du forum de la Fonction publique pour lancer un défi à ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues. Hier, il a provoqué E. Scalfari, fondateur de La Repubblica, qui l’avait appelé le ministre des ‘annonces’ en lui promettant de lui envoyer le texte d’une loi qui a déjà donné des résultats avant même d’être approuvée, ne serait-ce que sur l’absentéisme. »

Allemagne : le retour des Republikaners ?

ScreenShot037.jpg

Le parti « die Republikaner » (Les Républicains) a connu un certain succès à la fin des années 80 en Allemagne. La réunification de l’Allemagne lui a été fatale. La droite classique lui coupant l’herbe sous les pieds en réunifiant le pays.

Le parti tente un retour sur la scène nationale lors des élections européennes de juin 2009.

Les points clés du programme du parti :

La sortie de l’Union européenne
L’Europe des patries
La sortie de l’Euro
Le refus de l’entrée de la Turquie dans l’Europe

ScreenShot036.jpg
"Dehors de cette Union européenne"

Henry Nitzsche candidat au poste de député du Parlement de Saxe.

ScreenShot042.jpg

Henry Nitzsche, député nationaliste au Parlement national allemand, veut être candidat à Hoyerswerda, en Saxe (Est de l’Allemagne), pour le poste de député au Parlement de Saxe.

11/05/2009

Berlusconi : ”L’Italie ne sera pas une société multiethnique”.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

Entretien avec Angelino Alfano, ministre de la Justice (Peuple de la Liberté) dans Il Sole 24 Ore – « Notre pays veut la tolérance zéro » : « Nous avons décidé d’être très durs sur la sécurité parce que l’Italie a besoin d’une politique sévère et rigoureuse en matière de criminalité. La majorité est compacte, même s’il existe quelques petits désaccords. Nous devons respecter les engagements pris devant les Italiens d’abord et les Romains ensuite, qui ont recalé la gauche sur le thème de la sécurité. Si la gauche veut continuer à perdre sur ce thème, qu’elle continue. S’agissant du double vote de confiance demandé par le gouvernement sur le décret-loi sécurité et sur les écoutes téléphoniques, il n’y a aucun coup de force institutionnel mais seulement l’exigence que ces mesures soient approuvées avant les élections, pour démontrer aux Italiens que le gouvernement respecte ses engagements ; surtout qu’avec la confiance, le gouvernement prend des risques. »


« Berlusconi : ‘les sondages montent, j’ai de la classe’ » (Paolo Di Caro, Corriere della Sera) : « Le chef du gouvernement italien a fait de l’humour sur les ‘filles majeures’ sur France 2, estimant que sa popularité n’avait pas été affectée par ses déboires conjugaux, qu’il a affrontés ‘avec classe’. Son divorce n’aura pas d’influence sur sa popularité. ‘Les derniers sondages, au contraire de ce qu’on peut penser, montrent une augmentation de ma cote de popularité’. ‘L’admiration des Italiens, c’est important, 77 % d’admiration, c’est pas mal’, a-t-il jugé, soulignant que le divorce est toujours quelque chose de douloureux qui devrait demeurer privé. Un autre élément rassure le Cavaliere : le Vatican, qu’a rencontré G. Letta, n’aurait pas l’intention de s’occuper de son divorce (qui de toute façon fait suite à un mariage civil). »


« Jour J pour ‘le Grand Rome’. Les cadeaux de Silvio au maire : ‘Une réforme faite en 6 mois’ » (Lilli Garrone, Corriere della Sera) : « A l’occasion de la visite de S. Berlusconi à la mairie de Rome, le maire, Gianni Alemanno (Peuple de la Liberté), lui a offert une Louve en disant : ‘Rome a encore besoin de toi’. Echange de cadeaux, le premier étant la mise en oeuvre rapide de la réforme du ‘Grand Rome’. Le maire a mis en avant cinq points qui permettront à Rome d’être compétitive : 1/ la culture (avec des références aux valeurs chrétiennes) ; 2/ le développement social ; 3/ le tourisme avec l’objectif de battre Paris en nombre de touristes ; 4/ le sport et 5/ son rôle au centre de la Méditerranée. G. Alemano a évoqué les modifications urbanistiques projetées. L’effort portera également sur la circulation et la voirie. Avec des pouvoirs et des fonds, Rome ne sera plus perçue comme la ville des ‘nids de poule’. »

(traductions : Ambassade de France).

240 candidats à l’entrée dans l’Union européenne , venus de Tripoli (Lybie) sur un rafiot ont été réaccompagnés vers leur lieu de départ par les soins du gouvernement Berlusconi . “La ligne dure continuera jusqu’à ce que cessent les débarquements de clandestins en terre italienne”, a déclaré le ministre de l’Intérieur Maroni (Ligue du Nord) (Corriere della Sera).

Pour donner son accord à la “tolérance zéro” envers les migrants, Silvio Berlusconi déclare :”L’Italie ne sera pas une société multiethnique”, s’attirant aussitôt les compliments de Umberto Bossi (“Nous faisons des prosélytes”), et les critiques de la Conférence épiscopale (“Nous sommes déjà une société multiethnique, et cela reprèsente une valeur en plus”). (Il Corriere della Sera).

«C’est un changement révolutionnaire par rapport au passé», a dit Roberto Calderoli, de la Ligue du Nord, qui a souhaité que Berlusconi soit fait membre d’honneur de sa formation. «Autrefois, nous n’étions qu’une poignée à défendre l’identité italienne mais maintenant, après les propos du président du Conseil, nous sommes dans la majorité», a lancé le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, issu de l’ancienne Alliance nationale.

Elections européennes : affiches du FPÖ.

new FPO.jpg
Voici les affiches du FPÖ (Autriche) pour les élections européennes :
ScreenShot003.jpg
"L'Occident dans des mains chrétiennes"
.
"De vrais représentants du peuple à la place des euro-traîtres"
.
"Chaleur sociale, plutôt que l'Union européenne pour les multinationales"
.
Chacune des affiches portant en jaune et noir la mention "jour des comptes, le 7 juin"

Congrès de Cologne : les vidéos.

pro-Köln.jpg

Voici un lien vers les videos du congrès : http://www.pi-news.net/2009/05/signal-aus-koeln-fuer-ein-...

Congrès de Cologne : photos.

 pro-Köln.jpg

Voici le lien vers des photos de la manifestation de samedi à Cologne : http://www.pro-koeln-online.de/artikel09/110509_bilder.htm

10/05/2009

Cologne : le congrès a été une réussite.

pro-Köln.jpg

La manifestation finale de ce dimanche à Bergheim a réuni 100 personnes.

Les derniers invités du congrès ont quitté Cologne et la Rhénanie épuisés, mais satisfaits. Le congrès anti-islamisation 2009 est un succès pour pro Köln et pro NRW.

 

Une partie des personnes qui voulaient participer à la manifestation du samedi ont été bloquées par des contre-manifestants et n’ont pu atteindre la place Barmer où la réunion avait lieu. Deux trains ont été arrêtés par des gauchistes, des bus ont été stoppés et des personnes ont été empêchées d’atteindre la place Barmer depuis la gare de Cologne Deutz, par des contre-manifestants.

 

En général, le congrès a pu se dérouler sans trop de perturbations, grâce aux policiers qui, cette année, ont fait leur devoir. Les cinq manifestations publiques, la conférence de presse internationale et les deux conférences internes réunissant des centaines d’invités ont été une réussite.

 

Le prochain congrès anti-islamisation aura lieu en 2010 à Cologne. 

Italie : le gouvernement souffle sa première bougie.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Le gouvernement italien est en place depuis un an.
.
A l'époque, il était constitué de 12 ministres de Forza Italia de Silvio Berlusconi, de 4 ministres de l'Alliance nationale de Gianfranco Fini, de 4 ministres de la Ligue du Nord d'Umberto Bossi, d'un ministre centriste.
.
Depuis lors, l'Alliance nationale et Forza Italia ont intégré, avec d'autres partis, le Peuple de la Liberté.

09/05/2009

Photos de la manifestation de Cologne.

pro-Köln.jpg
ScreenShot007.jpg
ScreenShot036.jpg
ScreenShot038.jpg
"La liberté à la place de l'islamisation".
ScreenShot039.jpg
ScreenShot042.jpg
ScreenShot041.jpg

La deuxième journée du congrès est terminée.

 

pro-Köln.jpg

La deuxième partie du congrès interne est terminée. Quelques invités nationaux et internationaux se trouvent déjà sur le chemin du retour, avec l’engagement de venir à nouveau l’année prochaine à Cologne. Les invités du congrès, suite au succès de la manifestation d’aujourd’hui qui a réuni 1000 personnes et a eu un écho énorme dans les médias, ont décidé que le congrès anti-islamisation doit devenir une institution qui doit avoir lieu chaque année.

 

Demain, à Bergheim, doit avoir lieu la manifestation de clôture du congrès (à 12h sur la place Hubert-Rheinfeld).

Cologne : la manifestation principale se termine dans l'ordre et le calme.

pro-Köln.jpg

Environ 1000 visiteurs ont participé, entre 11 h et 13 h, à la manifestation publique principale du congrès. Des orateurs ont été applaudis. Le slogan « nous sommes le peuple » a été scandé par la foule. Un prêtre évangélique suisse a tenu un discours en quatre langues.

Après le chant national, la manifestation s’est terminée dans l’ordre et tel que prévu à 13H30.

Cologne : les contre-manifestants.

ScreenShot003.jpg

Dernières nouvelles de Cologne.

pro-Köln.jpg

La Cour constitutionnelle a rejeté hier soir les demandes de pro Köln ( la manifestation devant la cathédrale et le défilé dans le centre de Cologne restent interdits). La manifestation a lieu, en ce moment, sur la place Barmer à Cologne Deutz.

La conférence interne a réuni, hier soir, plus de 150 parlementaires, conseillers municipaux,… Ils ont débattu de l’islamisation et de la collaboration indispensable des patriotes en Europe. Après les discours des différentes délégations, une résolution finale a été préparée et doit être approuvée aujourd’hui soir. La deuxième réunion interne aura lieu ce soir. 

Ce matin la police était massivement présente dans le centre de Cologne et tout particulièrement à Cologne Deutz.

Cologne : ce vendredi soir a eu lieu une contre-manifestation d'extrême-gauche.

Ce vendredi soir, la manifestation de l'extrême-gauche près de la gare centrale de Cologne, en face de la cathédrale, a rassemblé 300 personnes.

ScreenShot038.jpg
"Europe, Allemagne, Cologne, tout est de la merde" (sic)

08/05/2009

Manifestation de samedi : Barmer Platz.

pro-Köln.jpg
La manifestation de ce samedi aura lieu sur la Barmer Platz à Cologne Deutz.

Préparation de la manifestation à Cologne ce samedi.

pro-Köln.jpg
Voici une vidéo sur la préparation, par la police allemande, de la manifestation de ce samedi à Cologne :

Cologne et Rhénanie : le fil de la journée de ce vendredi.

pro-Köln.jpg

9 h 00  Le tribunal administratif supérieur de Münster a rejeté le recours du mouvement pro Köln / pro NRW. Un recours a été introduit devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe qui doit rendre un avis aujourd’hui. La manifestation de samedi aura donc lieu à Cologne Deutz sur la place Barmer (sauf si la Cour constitutionnelle de Karlsruhe permet à pro Köln de manifester devant la cathédrale).

10 h 00 Tout se déroule selon le plan : dans quelques minutes débute la manifestation à Leichlingen. Plus de 100 participants de l’organisation pro NRW et des parlementaires étrangers, parmi lesquels le Président de l’organisation de jeunes du FPÖ Johann Gudenus, se retrouvent devant le lieu de la manifestation.

11 h 35 La conférence de presse se déroule depuis une demi-heure sans perturbations. Après le discours d’ouverture du Président de pro NRW Markus Beisicht (Allemagne), du Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky (Autriche), du Conseiller (sans attributions) de la ville de Vienne Johan Herzog (FPÖ, Autriche), de la Député du Vlaams Belang Hilde De Lobel (Belgique) et de Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire, France), les 40 journalistes présents ont posé des questions. Les journalistes représentaient les agences de presse, les télévisions allemandes, les journaux régionaux et nationaux allemands, ainsi que des médias de pays voisins.

12 h 20  La conférence de presse à Cologne, ainsi que la manifestation à Leichlingen, se terminent avec succès. 150 personnes étaient présentes lors de la manifestation de Leichlingen ainsi que 80 contre-manifestants.

13 h  Manifestation prevue à Leverkusen.

15 h 20 La manifestation de Leverkusen est un succès malgré des tentatives de perturbations de la part de contre-manifestants. Dans la zone piétonne de Leverkusen-Wiesdorf se réunissent 100 citoyens. La critique de l’islam Adriana Blochini participe à la manifestation et tient un discours enflammé en italien. Des contre-manifestants sont écartés par la police. Dans quelques minutes la troisième manifestation commence à Dormagen.

15 h 55 Le deuxième recours de pro NRW, toujours devant le tribunal administratif supérieur de Münster, est lui aussi rejeté ( à propos du défilé dans la ville). Un recours est introduit devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe. A Dormagen, la manifestation se déroule sans problèmes. 150 manifestants sont présents.

17 h 45 Des contre-manifestants arrivent à Cologne en vue d’une manifestation qu’ils organisent ce soir.

18 h 25 Dans quelques minutes débute la première conférence interne du congrès anti-islamisation 2009, avec des représentants de différents partis politiques d’Europe. Les 150 participants se réunissent dans les environs de Bonn

La mobilisation pour la grande manifestation de demain à Cologne, à 11h, se poursuit. Le lieu définitif de la manifestation de ce samedi (place Barmer ou Roncalli) sera connu ce soir.

Dernières nouvelles de Cologne.

pro-Köln.jpg
Le recours du mouvement pro Köln / pro NRW devant le tribunal administratif de Cologne a échoué. Pro Köln a introduit un recours devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe.
.
La manifestation de samedi aura donc bien lieu sur la place Barmer à Cologne Deutz (et pas devant la cathédrale). (A moins d'une décision, ce soir, de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, qui autoriserait la manifestation devant la cathédrale).

Cologne : le calme avant la tempête?

pro-Köln.jpg
Ce vendredi, durant la journée, la situation est restée calme à Cologne.
ScreenShot044.jpg
ScreenShot040.jpg
ScreenShot042.jpg
ScreenShot041.jpg

Congrès de Cologne : programme de ce vendredi.

pro-Köln.jpg

 

 

 

Le congrès anti-islamisation débute ce vendredi.

 

Une conférence de presse internationale doit avoir lieu dans le centre de Cologne, ainsi que 3 manifestations publiques dans les environs de Cologne :

.

Ce vendredi 8 mai à 10h à Leichlingen.

Ce vendredi 8 mai à 13h dans la zone piétonnière de Leverkusen.

Ce vendredi 8 mai à 16h dans le centre de Dormagen.

07/05/2009

Manifestation de samedi : Barmer Platz.

pro-Köln.jpg

Ce samedi, la manifestation débutera à 11h à Cologne Deutz sur la place Barmer (à moins que les recours devant le tribunal administratif supérieur de Münster et devant la Cour constitutionelle de Karlsruhe n'aboutissent. Si tel était le cas, la manifestation aurait lieu près de la cathédrale.)

carte.jpg
La Barmerplatz (place Barmer) se trouve sur la rive droite du Rhin (sur le carte, le ballon rouge "A' la représente).
La gare principale de la ville se trouve sur la rive gauche du Rhin (Köln Hbf)
La Barmerplatz se trouve près de la gare du S-Bahn (= RER) de Cologne Messe/Deutz (Messe = foire / Deutz est un quartier de Cologne).

Congrès de Cologne : un avion survolera la ville.

 

pro-Köln.jpg
ScreenShot036.jpg

 

Lors du congrès de Cologne, ce samedi, un avion survolera la ville afin de saluer les invités étrangers venus d’Autriche, de France, de Belgique, de Tchéquie,… Il tirera une banderole, comme lors de la manifestation de l'année dernière.

.

La visite de la délégation du FPÖ autrichien à Cologne a donné lieu à de larges échos dans les médias autrichiens.

06/05/2009

Italie : les chômeurs votent pour la droite nationale.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

Selon un sondage réalisé pour Il Sole, 55% des chômeurs sont pour le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi et la Ligue du Nord d’Umberto Bossi. Et seulement 19,3% pour la gauche qui s’éloigne de plus en plus des populations en difficulté.

Bossi a ouvert un nouveau front au sein de la majorité au sujet de la sécurité et de l’immigration en répliquant à La Russa (Peuple de la Liberté, ancien numéro deux d’Alliance nationale) qui a annoncé « vouloir reprendre les voix qui sont allées l’année dernière à la Ligue »: « c’est plus facile à dire qu’à faire ».