Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (23).

ScreenShot004.jpg

L’enquête officielle.

 

Après l’accident, les autorités ne mènent pas d’enquête sérieuse et concluent à un accident.  D’où vient cette précipitation ? Pourquoi la police conclut-elle à un accident sans avoir mené une enquête approfondie ? Maintenant que la police n’a pas mené cette enquête approfondie,  une nouvelle enquête a-t-elle encore une chance d’aboutir à des résultats ?

 

La presse adhère, elle aussi, immédiatement à la version de l’accident : « roulait trop vite », « pas de possibilité de survivre », « le double de la vitesse autorisée », « au moins 140 km/h », « Selon le Parquet, toute cause externe à l’accident  est à écarter ».

 

12 octobre 2008 : le parquet communique la vitesse de 142 km/h

15 octobre 2008 : le parquet communique le taux d’alcool dans le sang : 1,8/1000

16 octobre 2008 : le rapport d’abduction fait l’objet de fuites. Celles-ci  ne peuvent venir que des personnes qui ont examiné le corps ou du Parquet.

16 octobre : sort l’information disant qu’avant sa mort Joerg Haider était dans un café homosexuel. (Selon Gerhard Wisnewski l’information vient du Parquet).

Le 16 octobre 2008, l’enquête est pratiquement terminée.

 

Les possibilités modernes d’attentats sont nombreuses. Les systèmes actuels sont sophistiqués et il faut des semaines, voir des mois d’analyses pour écarter la possibilité d’un attentat.

 

Le 17 janvier 2009, Gerhard Wisnewski a  rendez-vous au Parquet de Klagenfurt. Le Parquet refuse de lui communiquer des informations. Raison invoquée : c’est interdit au Parquet et punissable. De plus, cela sert à protéger la vie privée de l’intéressé.

 

Gerhard Wisnewski trouve cela ahurissant. Le Parquet a communiqué à la presse une série d’informations, dés après l’accident et il utilise ces arguments pour ne pas répondre à Gerhard Wisnewski.

 

De plus, il apparaît que ces trois éléments : alcool, vitesse et café homosexuel ont été divulgués (alcool et vitesse) ou distillés (café homosexuel) par le Parquet dans les jours qui ont suivi le décès. Cela, alors que le mythe Haider était en train de naître.

 

Deux éléments ont fait que Gerhard Wisnewski s’est lancé dans l’enquête. L’état de la voiture et la réaction trop rapide du Parquet de Klagenfurt. Lorsqu’un homme politique de haut rang décède dans un accident de voiture, alors qu’il se trouve dans une situation politique exceptionnelle, l’enquête est menée dans toutes les directions et les analyses du matériel (voiture, etc…) prennent des semaines.

 

L’enquête a été menée par le Parquet de Klagenfurt, parce que l’accident a eu lieu en Carinthie et que c’est le seul Parquet de Carinthie. Hors, entre Joerg Haider et le Parquet de Carinthie, les relations étaient tendues.

Les commentaires sont fermés.