Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (5).

ScreenShot003.jpg

La date :

 

 

Le 10 octobre.

 

Joerg Haider décède dans la nuit du 10 au 11 octobre 2008, à 1H15 du matin. Si on retient la thèse de l’attentat, celui-ci était planifié pour le 10 octobre 2008.

 

Le 10 octobre est le jour le plus important de l’année pour la Carinthie. Au sortir de la Première guerre mondiale, le Traité de Saint-Germain coupe la Carinthie en quatre  parties. Un morceau est rattaché, sans référendum,  à l’Italie et un autre, aussi sans référendum, à la Slovénie. Le reste est coupé en une zone A et une zone B. Un référendum a lieu, dans la zone A, le 10  octobre 1920 afin de décider si la partie Sud de la Carinthie doit être rattachée ou non à la Yougoslavie. 59,04% des voix vont à l’Autriche. Parmi ces voix, une partie vient des Slovènes qui vivent dans le Sud de la Carinthie et qui ont préféré les avantages de l’Autriche et la préservation du lien avec Klagenfurt. Suite à ce résultat, la zone B n’est pas consultée.

 

Joerg Haider qui décède le 11 octobre à 1H15, c'est comme si le président de la République française se tuait le 15 juillet à 1H15.

 

P1050132.JPG 
Photo que j'ai prise à Klagenfurt dans le couloir du bâtiment du gouvernement, près d'où se trouvait le bureau du Gouverneur Joerg Haider. "1920 - 1995. 75 ans du référendum en Carinthie. La Carinthie remercie le Président Woodrow Wilson et les experts américains qui se sont occupés de la question de la Carinthie lors des négociations de paix de 1919 : le Professeur Coolidge et le Maj. Gen. Miles, pour l'aide accordée lors de la revendication du droit à l'auto-détermination."

Les commentaires sont fermés.