Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2009

Joerg Haider assassiné ?

ScreenShot042.jpg

Un journaliste allemand, après avoir mené une enquête durant plusieurs mois, est convaincu que Joerg Haider a été assassiné. L’accident automobile a été mis en scène.

De nouvelles munitions pour les tenants de la théorie du complot. Le journaliste allemand Gerhard Wisnewski écrit dans son livre qui vient de paraître «Jörg Haider: Unfall, Mord oder Attentat?» (Jörg Haider : accident, assassinat ou attentat ?) que le gouverneur de Carinthie, décédé le 11 octobre 2008, est la victime d’un attentat motivé politiquement.

Dans une interview, sur le portail Internet de nouvelles oe24.at, Wisnewski déclare : « Nous devons mettre fin à l’hypothèse que Jörg Haider soit mort dans un accident de voiture. D’après mes recherches, j'en suis convaincu : il s’agit d’un crash mis en scène. Le véhicule a été préparé et déposé à Lambichl.»

Durant ses huit mois de recherches, le journaliste qui a travaillé, entre autre, pour le Spiegel et l’ARD, a mis à jour des invraisemblances : la vitesse de 142 km/h n’était pas possible à cet endroit, dans l’estomac du défunt on n’a presque pas trouvé d’alcool et le seul témoin de l’accident n’est pas crédible.

 

Rappelons que, lors du décès du gouverneur de Carinthie, une coalition réunissant le Parti conservateur (ÖVP) et les deux partis nationalistes (FPÖ de H-C Strache et le BZÖ de Joerg Haider) était sur le point d'être formée en vue de diriger l'Autriche.

Les commentaires sont fermés.