Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Stefan Petzner, le fils spirituel de Joerg Haider, réclame une nouvelle enquête sur la mort de Joerg Haider.

BZÖ.jpg

 

Dans une interview donnée au quotidien  autrichien "Österreich", Stefan Petzner déclare qu’il est possible que la mort de Joerg Haider résulte d’un attentat. Il y a, selon lui, de nombreux points qui démontrent que la version de l’accident ne correspond pas à la réalité et que le décès de Joerg Haider résulte d’un attentat aux motivations politiques. Le Gouverneur de Carinthie Gehrard Dörfler pense la même chose.

 

Sur quoi Stefan Petzner fonde-t-il sa théorie de l’attentat?

 

Des arrière-plans de politique intérieure : suite aux élections législatives, Joerg Haider était, de nouveau, un élément déterminant de la politique autrichienne et représentait un danger pour les puissants.

 

Joerg Haider doit être le premier politicien à avoir disposé d’informations explosives sur la crise financière. Il représentait un danger pour ceux qui détiennent le pouvoir dans le monde.

 

Stefan Petzner remet en cause l’enquête menée par le procureur de Carinthie et prétend qu’elle a fait l’objet de manipulations politiques. Il fonde son raisonnement sur les mêmes éléments que ceux que le journaliste Gerhard Wisnewski a présentés dans son livre "Jörg Haider : accident, assassinat ou attentat ?" dont j'ai déja fait la présentation :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/06/03/joerg-haider-assassine.html

ainsi que la traduction de la présentation du livre par l"éditeur :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/06/04/jorg-haider-accident-assassinat-ou-attentat.html.

 

Stefan petzner demande, au ministre de la justice, une nouvelle enquête réalisée par un procureur indépendant et des experts internationaux.

 

 

P1050149.JPG
Photo que j'ai prise le 16 juin 2009 à l'endroit où la voiture accidentée a été trouvée, lors du décès de Joerg Haider, le 11 octobre 2008. "Pour l'éternité dans nos coeurs. Merci Jörg."

Les commentaires sont fermés.