Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

Bossi courtise le Vatican et dit que Fini est fou.

Ligue du Nord.jpg
Le Peuple de la liberté.jpg

 

« Le Quirinal inquiet – et pendant ce temps, la Ligue courtise le Vatican » (Massimo Franco, Corriere della Sera de samedi) : « Vu comme démarre la campagne des régionales, on comprend que le centre-droit les considère comme une compétition interne, au moins dans certaines régions du Nord. Les négociations déjà engagées entre le Peuple de la Liberté et la Ligue pour la Lombardie, le Piémont et la Vénétie préfigurent une sorte de vote dans le vote – l’opposition étant déjà estimée hors jeu. Les relations Peuple de la Liberté-Ligue sont à la fois bonnes et concurrentielles. Berlusconi, hier, a de nouveau attaqué les journaux pour démentir toute tension avec le Vatican, mais la démission de Boffo pourrait avoir des effets indésirables, déjà visibles, pour le président du Conseil. La rencontre entre le cardinal Bagnasco et la Ligue a permis à Bossi de déclarer que ‘le Vatican n’a rien contre la Ligue’. Giorgio Napolitano aurait cependant exprimé sa préoccupation sur les conséquences de l’affaire Boffo en recevant Berlusconi. »

 

Rencontre avec U. Bossi, ministre des réformes, dans La Stampa – « Fini : ‘il est fou’ » : « ‘Fini est fou de vouloir donner le droit de vote aux immigrés. Comme nous l’avons dit à Mgr Bagnasco, nous voulons les aider mais chez eux. Si Fini ne le comprend, il perdra des électeurs, qui pourraient finir tout droit à la Ligue. Pour les régionales, nous demanderons tout à Berlusconi et j’espère tout obtenir : Piémont, Lombardie et Vénétie’. Bossi sait bien qu’il devra faire des compromis, mais il ne veut rien dévoiler – sachant bien qu’il ne pourra pas avoir la Lombardie. Il se dit satisfait de ‘voir que les relations avec le Vatican s’améliorent’. ‘Pour la première fois les syndicats s’intéressent à notre proposition de salaires indexés sur le coût de la vie par région, ou ‘conventions décentralisées’ ou ‘salaires territoriaux’ – peu importe : ce qui compte, c’est que les gens gagnent plus là où le coût de la vie est plus élevé. »

.

(Traductions : Ambassade de France à Rome.)

Haute-Autriche : le FPÖ défend les petites et moyennes entreprises.

new FPO.jpg

Pour les élections en Haute-Autriche, ce 27 septembre 2009, le FPÖ se profile en tant que parti des classes moyennes. Le FPÖ défend les petites et moyennes entreprises. Le FPÖ s’oppose à toute fermeture d’hôpital et réclame un meilleur équipement pour la police.

 

Le FPÖ se dit prêt à gouverner à l’issue des élections, tant avec les conservateurs qu’avec les sociaux-démocrates.

.

La nouvelle affiche est déclinée en quatre versions :

ScreenShot014.jpg
"(Prêt à prendre ses responsabilités.) Combattre la criminalité, plutôt que des promesses vides."
ScreenShot037.jpg
ScreenShot036.jpg
ScreenShot038.jpg

Vorarlberg : un sondage donne le FPÖ en deuxième position.

new FPO.jpg
BZÖ.jpg

Les élections pour le parlement du Vorarlberg doivent avoir lieu le 20 septembre 2009. Un sondage réalisé par le "Linzer Market-Institut" donne les intentions de vote suivantes :

ÖVP (conservateurs) : 47%
FPÖ (nationalistes) : 17%
SPÖ (sociaux-démocrates) : 15%
Grüne (écologistes) : 14%
BZÖ (nationalistes) : 2%

Le FPÖ, qui a déjà atteint deux fois la deuxième place, est retombé à la troisième place en 2004. Á cette époque, le FPÖ se trouvait impliqué au niveau national dans la coalition gouvernementale. Le BZÖ n’avait pas encore fait sécession.

06/09/2009

pro Köln / pro NRW : résultats détaillés.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Markus Beisicht, le président de pro Köln / pro NRW, dirige le groupe des élus au sein du conseil municipal de Leverkusen. Judith Wolter, a été reconduite dans sa fonction de chef de groupe des élus au sein du conseil municipal de Cologne.

Résultats détaillés de pro Köln / pro NRW lors des élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie, le 30 août 2009 :

Cologne : 5 sièges au conseil municipal, 10 sièges au sein des conseils de quartier et un siège au sein de la confédération rurale de Rhénanie.

Gelsenkirchen: 3 sièges au conseil municipal, 5 sièges au sein des conseils de quartier.

Leverkusen: 3 sièges au conseil municipal, 3 sièges au sein des conseils de quartier.

Bonn: 1 siège au conseil municipal, 1 siège au sein des conseils de quartier.

Bergheim: 3 sièges au conseil municipal.

Dormagen: 2 sièges au conseil municipal.

Radevormwald: 2 sièges au conseil municipal.

Leichlingen: 1 siège au conseil municipal.

Lemgo: 1 siège au conseil municipal.

Circonscription de Rhein-Erft: 2 sièges au sein de l'assemblée de la circonscription.

Circonscription Rheinisch-Bergischer: 1 siège au sein de l'assemblée de la circonscription.

Circonscription Oberbergisch: 1 siège au sein de l'assemblée de la circonscription.

Circonscription Neuss: 1 siège au sein de l'assemblée de la circonscription.

Le petit-fils de Joerg Haider est né.

BZÖ.jpg

 

Cornelia Haider, une des deux filles de Joerg Haider, a un fils depuis le 20 août 2009. Il s’appelle Jakob.

05/09/2009

Filip Dewinter en Afrique du Sud.

Vlaams Belang.jpg

Une délégation du Vlaams Belang conduite par Filip Dewinter a rencontré au Parlement d’Afrique du Sud, au Cap, les dirigeants du parti gouvernemental “Front de la Liberté”. La délégation a été reçue par le dirigeant du groupe parlementaire du parti, ainsi que par le Sécrétaire d’Ètat à l’agriculture Pieter Mulder. Celui-ci defend les agriculteurs, ainsi que l’Afrikaans en tant que langue de conversation et d’enseignement.

. 

Site en français du Front de la Liberté : http://www.vryheidsfront.co.za/french/index.asp

 

ScreenShot008.jpg
ScreenShot009.jpg
ScreenShot010.jpg

04/09/2009

Pro Köln : les sondages se sont trompés.

pro-Köln.jpg

Peu avant les élections, certains sondages réalisés auprès de la population de Cologne donnaient 2% et même 1,6% des intentions de vote à pro Köln, alors que le parti a obtenu 5,38% des voix lors des élections municipales de ce dimanche.

Genève : le MCG prépare les élections du 11 octobre 2009.

MCG.jpg
Le 11 octobre 2009, les Genevois éliront leurs 100 députés au Grand Conseil pour la législature 2009-2013 ( le législatif  : parlement de l’Etat de Genève). Ils sont élus directement par le corps électoral au scrutin proportionnel tempéré d'un quorum de 7%. Leur mandat dure 4 ans.
.
Un mois plus tard, le 15 novembre 2009, élection des 7 Conseillers d’Etat ( l’exécutif de l’Etat de Genève). Il est constitué de 7 membres élus directement et séparément par le corps électoral genevois au scrutin majoritaire.

Le programme du Mouvement des Citoyens Genevois : http://www.mcge.ch/10_commandements.html

ScreenShot008 (2).jpg

Filip Dewinter félicite pro Köln et pro NRW.

pro-Köln.jpg

 Vlaams Belang.jpg

Filip Dewinter a envoyé une lettre aux mouvements de citoyens pro Köln et pro NRW afin de les féliciter pour la victoire de dimanche dernier. Il écrit que ces mouvements ont reçus la reconnaissance qu’ils méritent. Il y a enfin une alternative aux anciens partis.

Synthèse nationale est halal.

Un nouveau moteur de recherche Internet en anglais a vu le jour. Il s'agit de http://imhalal.com/. Ce moteur de recherche détermine ce qui est conforme aux préceptes de l'islam. Me demandant si Synthèse nationale est un magazine halal, j'ai introduit ce nom et le site apparaît. Synthèse nationale est donc bien halal.

ScreenShot008.jpg
Essayant ensuite avec mon blog, celui-ci apparaît également dans le moteur de recherche.
.
Par contre, si j'introduis le mot "pork" ou "sex", il est refusé.

03/09/2009

"Là, où le FPÖ gouverne, les gens vont bien !"

new FPO.jpg
Voici la couverture de l'hebdomadaire du FPÖ "Neue Freie Zeitung".
ScreenShot008.jpg
"Le FPÖ de Haute-Autriche est prêt à prendre ses responsabilités.
Là, où le FPÖ gouverne, les gens vont bien !"

Berlusconi et la presse.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi : ‘je n’ai jamais payé une femme ni fréquenté de mineures’. Attaque contre La Repubblica : ‘ce quotidien a un éditeur suisse et son directeur fraude le fisc’ » (Ugo Magri, La Stampa) : « Durant la cérémonie de commémoration de la seconde guerre mondiale, à Gdansk, Donald Tusk a demandé au Cavaliere si ce qu’écrivaient les journaux sur ses prouesses de latin lover était vrai. Berlusconi lui a répondu sur un ton léger, avant d’ attaquer de nouveau les médias. ‘Je n’ai jamais fréquenté de mineures, ni payé une femme et je n’ai jamais participé à des fêtes douteuses. Si les questions avaient été posées par un autre journal que La Repubblica, journal-parti dont l’éditeur est suisse et le directeur fraude le fisc, j’aurais répondu. Les derniers sondages donnent l’indice de satisfaction de l’opinion vis-à-vis de notre gouvernement à 68,5%. Les journaux qui nous font une mauvaise publicité à l’étranger perdent des lecteurs et de leur crédibilité. Il suffit de voir ce que j’ai fait en 15 mois pour voir que non seulement je ne suis pas malade, mais que je suis un superman’. Il précise que ses propos sont à prendre avec le sens de l’humour. Le matin, à son arrivée, il avait souligné ‘le dialogue quasi quotidien avec le Vatican’ : ‘il n’y a aucune tension entre nous’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Le FPÖ félicite pro Köln.

pro-Köln.jpg
new FPO.jpg

Au sein d'une lettre de congratulation à pro Köln et à pro NRW, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache exprime sa joie à propos des résultats obtenus par pro Köln et pro NRW lors des élections municipales du 30 août 2009 en Rhénanie du Nord-Westphalie.

 

Pour Heinz-Christian Strache, c’est la preuve qu’un parti patriotique peut obtenir des résultats lors d’élections dans l’Ouest de l’Allemagne.

 

ScreenShot008.jpg

02/09/2009

« La Ligue a toujours été bienvenue au Vatican »

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

Entretien avec Roberto Calderoli, ministre pour la Simplification des lois, dans Il Giornale – « La Ligue a toujours été bienvenue au Vatican » : « Il n’y a pas de tension entre la Ligue et le Vatican, avec lequel nous avons toujours maintenu des rapports cordiaux. Nous avons été les seuls à défendre les racines chrétiennes de l’Europe. Avec U. Bossi, la visite que nous effectuerons prochainement au Vatican ne sera ni la première ni la dernière. Les critiques sur l’immigration viennent de prélats isolés qui ne sont pas représentatifs du Vatican. »

 « Europe, si tu es là, frappe un coup » (Antonio Golini, Il Messaggero) : « ‘L’immigration ne peut résoudre toutes les misères du monde’, cette phrase de François Mitterrand, alors président de la République française, est d’une extraordinaire actualité. La communauté internationale, l’ONU, le Haut commissariat aux réfugiés, l’UE, du G8 au G20, doivent accorder à l’Afrique une attention et une priorité absolues. La virulente diatribe italienne de ces derniers jours – pour ou contre les immigrés – n’a fait que créer de la confusion, occultant ainsi le fond du problème. Il est intolérable que des bateaux des pays membres de l’UE ne portent pas secours aux immigrés en détresse. Malte ne peut continuer d’accueillir des flux intenses d’immigrés, la France et l’Italie ne peuvent que difficilement en accueillir plus. Une intervention juste et efficace de l’Union européenne est devenue indispensable. »

« Berlusconi en mission à Tripoli : ‘L’Italie n’est pas ouverte à tous venants’ » (Lorenzo Fuccaro, Corriere della Sera) : « A l’occasion de la ‘journée de l’amitié italo-libyenne’, célébrée dimanche à Tripoli pour fêter le 1er anniversaire de la signature du Traité, S. Berlusconi a posé la première pierre, en présence de M. Kadhafi, d’une autoroute devant longer les côtes libyennes, cela afin de solder le passé colonial de l’Italie. En contrepartie, Tripoli s’engage à limiter l’immigration clandestine depuis ses côtes en acceptant notamment de reprendre les clandestins venus de Libye. En vertu de cet accord, les autorités italiennes ont ainsi refoulé vers les côtes libyennes 75 immigrés clandestins. ‘Nous voulons mener une vraie politique d’intégration. Nous appliquons les lois et nous devons être rigoureux pour ne pas ouvrir l’Italie à n’importe qui’, a déclaré S. Berlusconi. »

 « Immigrés : l’UE demande des explications » (Francesco Viviano, La Repubblica) : « Les ‘refoulements’ sans discrimination de Somaliens, d’Erythréens, de Nigérians récupérés en mer et réexpédiés en Libye alors que certains d’entre eux étaient en droit de demander l’asile politique ou le statut de réfugié a provoqué l’intervention de l’Union européenne qui a envoyé une lettre aux gouvernements italien et maltais afin d’obtenir des éclaircissements sur les procédures de refoulement. Roberto Maroni, ministre de l’Intérieur a déclaré que les refoulements se poursuivraient. Un bras de fer politique s’est donc engagé non seulement entre l’UE et l’Italie et Malte mais aussi entre les gouvernements italien et maltais, rivaux dans le refus d’accueillir sur leurs côtes les extra-communautaires fuyant leur pays. Laura Boldrini, porte-parole du HCR, n’a pas ménagé ses accusations, évoquant une violation de la Convention de Genève, surtout par l’Italie. Selon Mgr Martinelli, vicaire apostolique de Tripoli, ‘la situation dans les centres de regroupement des immigrés en Libye est vraiment préoccupante, c’est une tragédie. »

Entretien avec Antonio Tajani, commissaire européen, dans Il Messaggero : « 614 M€ sont budgétés pour les réfugiés, mais chaque pays doit collaborer » : « L’UE a seulement émis une demande d’information sur le refoulement des Somaliens et des Erythréens. Il s’agit de vérifier s’il s’agissait de réfugiés politiques ou non. Dix pays européens participent au programme quinquennal 2008-2013 de répartition des réfugiés pour un budget de 614 M€. Il faut distinguer entre réfugiés et clandestins. Ces derniers doivent être refoulés. Le prochain conseil des ministres de l’Intérieur et de la Justice étudiera en octobre une proposition, venant de moi et approuvée par le commissaire Barrot, de consacrer une section de l’agence Frontex à la Méditerranée pour les refoulement ou la reconduite dans les pays d’origine en y consacrant plus d’argent et plus de moyens. »

(traduction : Ambassade de France à Rome).

Le FPÖ forme la jeunesse.

new FPO.jpg

L’institut de formation du FPÖ a fait tirer à 150.000 exemplaires le « programme 2009 de formation de la jeunesse ». Il est envoyé aux jeunes autrichiens de 16 à 25 ans. Les personnes concernées peuvent ensuite recevoir une formation gratuite dispensée par l’Institut de formation du FPÖ.

En Autriche, la participation aux élections est possible dés 16 ans.

La bande dessinée publiée par le FPÖ a été un succès. Elle a été distribuée à 500.000 exemplaires. Cette bande dessinée a également été consultée 550.000 fois sur Internet.

Voir la bande dessinée : http://www.fpoe.at/fileadmin/Contentpool/Portal/PDFs/EUWa...

01/09/2009

Haute-Autriche : la campagne électorale a débuté officiellement pour le FPÖ.

new FPO.jpg

 

 

 

Le FPÖ a lancé officiellement sa campagne en vue des élections du 27 septembre 2009 pour le parlement de Haute-Autriche . Sous un chapiteau, 2000 personnes ont entendu les discours du candidat de tête, Manfred Haimbuchner, du président du FPÖ de Haute-Autriche, Lutz Weinzinger, et du président national du FPÖ, Heinz-Christian Strache.

 

Les discours ont porté sur l’immigration et la sécurité.

ScreenShot006.jpg

Manfred Haimbuchner et Heinz-Christian Strache.

Le parti d'Oskar Lafontaine bouscule le SPD.

Voici un article intéressant du journal Le Monde à propos de la percée de la gauche radicale en Sarre (Ouest de l'Allemagne) et de la possibilité pour les postcommunistes d'obtenir un ministre - président en Thuringe (Est de l'Allemagne) :

 

Triomphal Oskar Lafontaine ! Le chef de file de la gauche radicale allemande Die Linke ("La Gauche") et ancien patron des sociaux-démocrates (SPD) avait plus d'une raison de se réjouir, dimanche soir 30 août. En Thuringe et en Saxe, deux Länder de l'ex-RDA, son parti s'est imposé comme deuxième force politique. Derrière la CDU d'Angela Merkel et loin, très loin, devant le SPD.

 

Mais c'est surtout vers la Sarre que M. Lafontaine avait le regard tourné. Dans cette petite région sise à la frontière française où il était lui-même candidat, et qu'il avait présidée entre 1985 et 1998 sous les couleurs du SPD, Die Linke a engrangé 21,3 % des voix. Bien au-delà de ce que prédisaient les sondages. Le résultat est inédit à l'ouest de l'Allemagne : il y a cinq ans, le PDS, ancêtre du Linkspartei, n'avait recueilli que 2,3 %.

 

"Die Linke a le vent en poupe", a proclamé le tribun devant ses troupes, en liesse à l'annonce des résultats. Assurément, la gauche radicale est la grande gagnante de ces scrutins qui ont égratigné aussi bien la CDU que le SPD. "Nous sommes aujourd'hui l'un des trois grands", pavoise Dietmar Bartsch, le secrétaire général du parti.

 

A un mois des élections générales, les scores obtenus par Die Linke ne sont, bien sûr, pas transposables au niveau fédéral. En ex-Allemagne de l'Est, ce parti, qui rassemble les déçus de la social-démocratie et les anciens communistes de RDA, jouit d'un statut particulier. Dans ces régions frappées par un taux de chômage jusqu'à deux fois supérieur à la moyenne de l'Ouest, le vote pour La Gauche est surtout identitaire. Les résultats en Thuringe (27,4 %) et en Saxe (20,6 %) ont de nouveau prouvé son ancrage.

 

En Sarre, la situation est toute autre. Ancien ministre-président et ancien maire de Sarrebruck, Oskar Lafontaine jouit toujours d'un capital de sympathie très élevé dans son Land natal. C'est sa personne - le "Napoléon de la Sarre" - et moins son parti que les électeurs ont plébiscité.

 

Les sondages pour le 27 septembre esquissent d'ailleurs des perspectives très différentes : Die Linke y est crédité de 9 % des voix. Prudent, l'état-major du parti s'est fixé comme objectif "10 % et plus".

 

FRÈRES ENNEMIS

 

Il n'empêche. Un peu plus de deux ans après sa création, Die Linke démontre une nouvelle fois sa capacité à bouleverser le jeu traditionnel des coalitions. Dimanche soir, une grande question préoccupait commentateurs, analystes et personnalités politiques réunis sur les plateaux de télévision : le SPD, en Sarre, va-t-il s'allier aux Verts et surtout à la gauche radicale, une première dans l'ouest de l'Allemagne, pour mettre fin à un gouvernement dominé par les chrétiens-démocrates ? Pour l'heure, le flou demeure et les négociations s'annoncent longues.

 

En Thuringe aussi, Die Linke pose un cas de conscience aux sociaux-démocrates qu'elle dépasse de près de dix points. Ensemble, les deux frères ennemis pourraient renverser le ministre-président sortant, le conservateur Dieter Althaus. Des coalitions dites "rouge-rouge" ne sont pas un tabou dans les Länder de l'ex-RDA. Mais voilà, les Linke exigent de pouvoir nommer eux-mêmes le nouveau chef du gouvernement. Un camouflet pour le SPD.

 

A 66 ans, le charismatique Lafontaine tient sa revanche sur ses anciens camarades : il titille sur sa gauche ce parti devenu trop centriste à son goût. Dimanche, il s'est même offert le luxe d'exclure une coalition avec les sociaux-démocrates au niveau fédéral, arguant des trop grandes différences idéologiques entre les deux partis.

 

Marie de Vergès

31/08/2009

pro NRW fait son entrée au sein de différentes assemblées.

pro NRW.jpg

Pro NRW a réussi son entrée au sein des conseils municipaux à :

 

Bergheim: 6,6 %  3 sièges

Radevormwald: 5,1 %  2 sièges

Dormagen: 5,0 %  2 sièges

Gelsenkirchen: 4,3 %  3 sièges

Leverkusen: 4,0 % 3 sièges

 

Et dans toutes les autres municipalités et circonscriptions où pro NRW était présent lors du scrutin, il obtient au minimum un mandat. Au total, le mouvement pro NRW récolte 46 mandats (contre 15 en 2004).

. 

Le mouvement de citoyens pro NRW espère faire son entrée au sein du Parlement du Land de Rhénanie du Nord - Westphalie lors des élections de 2010.

Cologne : pro Köln progresse.

pro-Köln.jpg

Election directe du maire de Cologne :

ScreenShot005 (2).jpg
Conseil municipal de Cologne :

pro Köln passe de 4,71% à 5,38% et obtient 5 sièges (+1) au sein du Conseil municipal de Cologne.

ScreenShot005.jpg

 

 

 

 

 

 

CDU : conservateurs.
SPD : sociaux-démocrates
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
pro Köln
die Linke : post-communistes
Sonstige : autres

30/08/2009

Parlement de Sarre, Saxe et Thuringe.

REP.jpg

Les Republikaner qui se présentent en Saxe et Thuringe ne percent pas. Ils ne sont pas arrivés à contrer la présence des ultranationalistes du NPD, qui, malgré une forte chute en Saxe, se maintiennent au sein du parlement de Saxe.

CDU : conservateurs.
Linke : post-communistes
SPD : sociaux-démocrates
FDP : libéraux
Grüne : écologistes
NPD : ultranationalistes
Sonst. : autres.
Pour obtenir des élus, les partis doivent obtenir 5% des voix.
.
Sarre : (Ouest de l'Allemagne)
ScreenShot008.jpg
Saxe : (Est de l'Allemagne)
ScreenShot009.jpg
Thuringe: (Est de l'Allemagne)
ScreenShot005.jpg

29/08/2009

BNP : carte de membre à vie.

BNP.jpg
ScreenShot005.jpg
Le British National Party lance la carte de membre à vie.

Silvio Berlusconi veut porter plainte, en France, contre l'hebdomadaire le Nouvel Observateur.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cette plainte vise un article de l'hebdomadaire intitulé "Sexe, pouvoir et mensonges" publié début août, évoquant notamment l'hypothèse d'une infiltration de la mafia russe au sommet de l'Etat italien et relatant une conversation supposée de deux femmes ministres du gouvernement Berlusconi à propos de ce dernier.

(AFP).

Campagne de pro NRW pour les élections municipales du 30 août 2009.

pro NRW.jpg
ScreenShot005.jpg
"Contre l'islamisation et le trop plein d'immigrés !"
ScreenShot006.jpg
"Jeter dehors les délinquants multi-récidivistes!"
ScreenShot008.jpg
 "Voter contre la corruption!"
ScreenShot009.jpg
"Voter protestataire!"
ScreenShot010.jpgScreenShot011.jpg
Dans chaque municipalité où le mouvement se présente aux élections, un prospectus  présentant l'équipe locale est réalisé. (Au total, 700.000 exemplaires).
ScreenShot012.jpg
Un autre prospectus, tiré à 500.000 exemplaires, est distribué parallèlement: "Le vent frais lors des élections municipales! Pro NRW. Le mouvement de citoyens pour vos intérêts à la mairie et à l'assemblée de la circonscription."

Suisse : soulèvement paysan à Sempach.

UDC.jpg
(Communiqué de l'UDC)
.

Plus de 10 000 paysannes et paysans ainsi que de nombreux citoyens proches de l'agriculture venus de toute la Suisse se sont réunis aujourd'hui devant la chapelle commémorant la bataille de Sempach. Répondant à l'appel de l'UDC ainsi que des organisations agricoles Bäuerliches Zentrum Schweiz et BIG-M, les participants à ce soulèvement paysan ont exprimé leur inquiétude et leur colère devant la situation inacceptable qui règne sur le marché laitier et dans l'agriculture en général. Il est urgent de changer de système sur le marché du lait. Les manifestants ont adopté une résolution demandant au Conseil fédéral de présenter un arrêté fédéral urgent instituant un contrôle de la quantité sur la base du droit privé, effectué par les producteurs et contraignant pour tous les producteurs de lait. De plus, le Conseil fédéral est invité à abandonner les négociations sur un accord de libre-échange agricole avec l'UE.

Europcar discrimine pro NRW.

pro NRW.jpg
Lors de l'agression dont a été victime le mouvement pro Köln / pro NRW, les véhicules endommagés étaient loués chez Europcar. Cette société a déclaré que si elle avait su que ses véhicules allaient servir à une manifestation du mouvement de citoyens pro Köln / pro NRW, elle ne les aurait pas loué. Au lieu de dénoncer l'attaque du convoi par des Turco-gauchistes, Europcar a décidé de ne plus louer ses véhicules à pro Köln / pro NRW.
.