28/08/2009
Umberto Bossi et l'Eglise.


« L’attaque contre le Vatican, un autre chapitre de la ‘guerre du Nord’ » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La Ligue du nord s’exprime avec dureté vis à vis du Vatican, même si l’hypothèse d’une révision du Concordat, parue hier sur le quotidien La Padania, semble plutôt une provocation maladroite. L’halte-là du PdL, les déclarations fermes de Fini, et, surtout, la prise de distance de Bossi, le confirment. L’immigration apparaît comme un aspect de la ‘guerre du Nord’ qui signifie, politiquement, une compétition avec le reste du centre droit et, d’un point de vue culturel, un bras de fer avec le Vatican pro-immigrés et ‘romain’. A un moment où, pour Silvio Berlusconi, le thème des relations avec le monde catholique est des plus délicats. Paradoxalement, l’attaque de Fini, invité à Gênes à la fête du PD, peut ressouder la majorité. Les tensions demeurent cependant. L’intention de la Ligue, en défendant ‘l’Etat laïc’, est sans doute d’exploiter les difficultés de Berlusconi pour imposer ses priorités et, peut-être, pour décourager le dialogue entre le PdL et l’UDC ‘catholique’ de Casini. Bossi se sent fort et continuera ses déclarations sur les ‘clandestins’ pour conquérir voix et régions de ‘son’ Nord, au risque de se disputer avec le Vatican et de mettre des bâtons dans les roues au gouvernement. »
.
Entretien avec U. Bossi, ministre aux Réformes fédérales, dans La Repubblica - « L’Eglise a raison de critiquer Silvio. Le Vatican a demandé à me rencontrer » : « Quand nous avons de bons résultats, tout le monde cherche à nous arrêter et à nous redimensionner sans y parvenir. L’Eglise nous accuse d’être racistes et xénophobes, mais nous ne sommes ni l’un ni l’autre, le projet Bossi - Tremonti, vise à aider ces gens dans leurs pays afin d’éviter des départs de clandestins. Le Vatican parle beaucoup des immigrés mais il ne fait rien pour eux. Aux élections ‘régionales’ nous obtiendrons la Lombardie, la Vénétie et le Piémont, et même l’Emilie Romagne. Silvio est tombé dans un piège. La mafia le déteste et je pense que l’histoire des ‘femmes’ vient de là. »
(traductions : Ambassade de France à Rome).
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : l'UDC aura-t-elle un deuxième ministre? (suite).

La pression en faveur d'une candidature UDC au Conseil fédéral augmente.
Le plénum du groupe parlementaire UDC a discuté pour la première fois aujourd'hui de l'élection au Conseil fédéral du 16 septembre 2009. Le groupe souligne le droit de l'UDC, premier parti de Suisse par le nombre des suffrages, à un deuxième siège au gouvernement. Ce droit est même plus clairement établi que celui du PLR. Il est évident que la prétention du PDC, qui n'est que le quatrième parti de Suisse, est déplacée. Le débat d'aujourd'hui a mis en évidence qu'un nombre croissant de parlementaire UDC tiennent à une candidature propre en la personne du conseiller national Jean-François Rime. Le groupe a toutefois suivi la proposition de son comité de ne décider que le 8 septembre au plus tôt s'il présente son propre candidat ou s'il soutient une autre candidature.
L'UDC soutient la concordance en vertu de laquelle les trois partis politiques ayant le plus de suffrages ont droit à deux sièges, le quatrième parti à un siège au gouvernement. C'est dire que le droit de l'UDC à un deuxième siège est le plus clairement établi. La volonté du PLR de maintenir son deuxième siège au Conseil fédéral ne manque pas non plus d'une certaine justification, bien que le droit de l'UDC à une double représentation repose sur un argument plus fort. L'UDC demande cependant qu'une candidature bourgeoise forte soit présentée afin que les choses commencent à bouger dans ce pays. Partant de cette analyse, de nombreuses voix se sont prononcées au sein du groupe en faveur d'un candidat UDC. Chef d'entreprise et élu politique estimé et bien connu, le conseiller national fribourgeois Jean-François Rime réunit toutes les qualités nécessaires. Le groupe a finalement décidé de suivre la proposition de son comité et il ne décidera que le 8 septembre au plus tôt s'il présente son propre candidat ou s'il soutient une autre candidature.
Le groupe a ensuite décidé à l'unanimité d'accueillir le conseiller national Andreas Brönnimann, élu de l'UDF et entré au Parlement durant la session d'automne. Le groupe UDC compte désormais 66 sièges à l'Assemblée fédérale.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections en Rhénanie du Nord – Westphalie : pro Köln / pro NRW présente 542 candidats.


Le mouvement de citoyens pro Köln / pro NRW (Pour Cologne / Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) se présente ce dimanche 30 août 2009 dans quatre villes (Bonn, Gelsenkirchen, Cologne et Leverkusen) et dans quatre circonscriptions (Oberbergische, Rhein-Erft, Rheinisch-Bergische et Neuss) avec 542 candidats.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache à la télévision.

En moyenne, 524.000 téléspectateurs ont, ce mardi soir, suivi l’émission de l’ORF (télévion publique autrichienne) « Sommergespräch » (Conversations d'été) avec Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ. La part de marché de l’émission a été de 24%.
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Claudia Haider nouvelle présidente de la Société austro-libyenne.

Claudia Haider est la nouvelle présidente de la Société austro-libyenne. Son mari, le défunt Joerg Haider, a été président de l’association depuis 2002, année de la fondation de ce groupement. Cette Société austro-libyenne œuvre aux bonnes relations entre les deux pays. Joerg Haider l’a décrite en tant que lien entre l’Union européenne et les pays arabes. Joerg Haider a ensuite visité, plusieurs fois, la Libye et est devenu un grand ami du fils du Colonel Gaddafi, Saif Muammar al-Gaddafi.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/08/2009
Cologne : dernière ligne droite avant les élections.





12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni: persécutions contre le BNP.

12:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/08/2009
Affiches du FPÖ en Haute-Autriche.


13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches du FPÖ au Vorarlberg.



12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2009
Russie Unie : Vladimir Poutine en Tchétchénie.

20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : une étude universitaire démontre que l'immigration est criminogène.

Sur mandat du canton de St-Gall, l'Université de Zurich a mené la plus importante étude sur la violence juvénile jamais réalisée en Suisse: plus de 5200 personnes ont été inclues dans cette enquête qui, en fin de compte, confirme les résultats d'autres recherches du même genre: sur les 26% d'adolescents de 15 à 16 ans qui ont déjà commis des actes violents - il est question ici de délits comme les lésions corporelles, les bagarres en bande, le brigandage et la violence sexuelle - ceux provenant du milieu de la migration commettent deux fois plus souvent des actes violents que les jeunes Suisses. Cette enquête fondée sur l'anonymat des sujets est plus révélatrice que toutes les statistiques policières, car en général 10% seulement des délits débouchent sur une dénonciation.
Sources : UDC Suisse, premier parti du pays, 29% des voix.
15:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
H-C Strache : «je suis le révolutionnaire social, que beaucoup de jeunes personnes veulent.»


Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a pris Che Guevara comme modèle pour sa campagne .
Il déclare : « je suis l’antipode de Che Guevara. Quelqu’un qui prend au sérieux la question sociale, mais qui la voit à travers des lunettes modernes. Je suis un révolutionnaire social que beaucoup de jeunes personnes veulent aussi. »
14:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro Köln : dégâts pour 20.000 euros aux véhicules.








13:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les débarquements de clandestins ont diminué de moitié.

« Berlusconi confirme son déplacement : ‘On ne touche pas à l’accord avec la Libye’ » (Claudio Tito, La Repubblica de dimanche) : « ‘La coopération avec la Libye est fondamentale, les débarquements de clandestins ont diminué de moitié depuis la signature de notre accord’. Berlusconi prépare la mission prévue pour la fin du mois à Tripoli. La présence économique italienne en Libye prend de plus en plus d’importance - à travers la présence de sociétés comme ENI, ENEL et Telecom – et réciproquement. Berlusconi est convaincu de pouvoir occuper une place importante dans la diplomatie avec Tripoli et de ‘jouer un rôle de médiateur, comme avec Moscou’ ».
13:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/08/2009
Bavière : la CSU prépare les élections législatives de septembre 2009.

Lors des élections législatives allemandes qui ont lieu le 27 septembre 2009, la CSU sera présente. Le parti compte 92 députés au Parlement de Bavière, 46 députés au Parlement national, 8 députés européens et 12.000 conseillers municipaux.
La CSU n’est présente qu’en Bavière. Au niveau national, elle est alliée à la CDU de la Chancelière Angela Merkel.
La CSU, qui a fait de la Bavière une région extrêmement prospère où règnent l’ordre et l’autorité, a vu ses scores électoraux baisser au cours des dernières années. Munich, capitale de la Bavière (dont le maire est de gauche), a vu sa physionomie être modifiée par l’arrivée massive d’étrangers et par un relâchement de la politique sécuritaire.
.
Le slogan de campagne de la CSU : "Ce dont notre Land à besoin : une CSU forte à Berlin".
La coupole du Parlement national allemand à Berlin.
12:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/08/2009
Rhénanie : pro Köln attaqué par des hordes gauchistes.

Un cortège de pro Köln, escorté par la police, a fait l’objet d’attaques violentes à Radevormwald. Sept minibus et un véhicule de police roulant en convoi ont été attaqués par des voyous. Á bord des véhicules se trouvaient également des femmes et des personnes âgées. Les gauchistes, liés à des personnes d’origine turque, ont jeté des bouteilles de bière, des pierres et d’autres objets. Des vitres ont été brisées et c’est un miracle que personne n’ait été blessé. Les dégâts se montent à 20.000 euros. La police a été débordée par les casseurs.
Une fois de plus, le système politique allemand n’est pas arrivé à maîtriser les violences criminelles des hordes gauchistes, prêtes à tout pour empêcher la démocratie de fonctionner.
Voir la vidéo des dégâts :
http://www.youtube.com/watch?v=-RugxykXLLw&feature=re...
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2009
Une leçon de politique.

Je termine la lecture d’un livre, en allemand, écrit par trois journalistes de Carinthie sur Joerg Haider (Jörg Haider. Mensch – Mythos – Medienstar de Georg Lux, Arno Wiedergut et Uwe Sommersguter). Cet ouvrage contient différents témoignages sur Joerg Haider. Parmi ceux-ci se trouve celui de Gerhard Dörfler, l’actuel gouverneur de Carinthie.
En 1979, Gerhard Dörfler est employé de banque. Il ne possède pas de carte de parti et n’en veut pas. Á l’époque, la Carinthie et l’Autriche sont aux mains des sociaux-démocrates (SPÖ).
Gerhard Dörfler est le président d’une section locale d’athlétisme est il veut organiser une course de cross réunissant des vedettes internationales de cette discipline. Il réunit de l’argent en contactant des sponsors et obtient 220.000 schillings (la monnaie autrichienne de l’époque). Il lui manque 30.000 schillings.
Gerhard Dörfler peut obtenir les 30.000 schillings manquants auprès du gouverneur social-démocrate de Carinthie, Leopold Wagner. Mais pour cela, il doit prendre la carte du Parti social-démocrate. Ce qu’il ne veut pas.
Gerhard Dörfler se rend chez le secrétaire du Parti libéral (FPÖ) de Carinthie, un certain Joerg Haider. Celui-ci le salue de manière décontractée en disant « Salut, je suis Joerg. ». Le lendemain, les 30.000 schillings manquants sont trouvés. Joerg Haider, en utilisant ses contacts, a décroché trois sponsors supplémentaires.
Les sociaux-démocrates font tout pour saboter l’organisation de la course, mais celle-ci a quand même lieu.
Nous sommes trente ans plus tard et près de 50% des électeurs de Carinthie ont voté pour un des deux partis nationalistes (BZÖ et FPÖ) lors des élections pour le Parlement de Carinthie. Même si les sociaux-démocrates contrôlaient tout et avaient tout politisé, les nationalistes sont arrivés à prendre le dessus et à briser l'hégémonie sociale-démocrate.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2009
Élections en Haute-Autriche : le BZÖ pense entrer au Parlement du Land.


Ursula Haubner, la sœur de Joerg Haider, ancien ministre national et tête de liste du BZÖ pour les élections du Parlement de Haute-Autriche, le 27 septembre 2009, pense que son parti entrera au Parlement du Land.
Pour cela, le BZÖ doit, soit passer la barre des 4% dans l’ensemble du Land, soit obtenir un mandat direct dans une des cinq circonscriptions.
Le BZÖ a des représentants au sein de divers conseils municipaux du Land.
Au total, 56 députés siègent au sein du Parlement du Land de Haute-Autriche. Chacune des cinq circonscriptions en élit entre 9 et 12. Les mandats restant sont distribués suivant la méthode d'Hondt. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_D'Hondt )
En 2003, les résultats étaient les suivants :
Parti conservateur (ÖVP) : 25
Parti social-démocrate (SPÖ) : 22
Les Verts : 5
FPÖ : 4.
Á l’époque, la scission entre le FPÖ et le BZÖ n’avait pas encore eu lieu. Le FPÖ exerçait le pouvoir au niveau national depuis le début de l’année 2000 avec les conservateurs et en subissait les conséquences négatives d’un point de vue électoral.
13:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : pro Köln exclu des débats.

12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2009
Italie : reconnaître les dialectes.

Entretien avec Roberto Calderoli, ministre pour la Simplification (Ligue du Nord), dans La Stampa – « Changeons la Constitution pour reconnaître les dialectes » : « Il ne s’agit pas de provocation de la part de la Ligue : nous souhaitons que l’italien soit inséré dans la Constitution comme langue officielle, chose qui n’a jamais été faite, et qu’elle soit protégée contre les termes anglais et de dialecte romain qui la dénaturent. En même temps, il faut prendre en charge ce qui est nommé ‘dialectes’ de manière inexacte : le manque de liberté et de non reconnaissance des traditions du peuple sont les véritables facteurs qui mettent en danger l’unité d’un pays. »
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2009
Suisse : l'UDC aura-t-elle un deuxième ministre?

Le comité du groupe parlementaire de l'UDC Suisse a procédé aujourd'hui à une analyse complète des conditions politiques entourant les élections au Conseil fédéral du 16 septembre 2009. Il condamne la politique manipulatrice et cachottière que le PDC mène pour s'allier les sympathies de la gauche. Cette coalition a déjà éliminé Christoph Blocher du Conseil fédéral et elle a failli empêcher l'élection d'Ueli Maurer. Les radicaux et les libéraux de Suisse romande étaient de la partie à l'époque. Le risque est donc grand que le PDC reçoive aujourd'hui un cadeau politique de la gauche en récompense de son aide à la non-élection de Christoph Blocher.
L'UDC s'engage en faveur de la concordance et elle constitue aujourd'hui de loin le parti politique le plus puissant de Suisse avec 28,9% des suffrages. Elle a donc droit à deux sièges au Conseil fédéral. Même si le PLR est moins fort avec 17,7% des suffrages, il dépasse tout de même nettement le PDC qui a obtenu 14,5% lors des dernières élections fédérales. Selon les règles de la concordance, les trois partis totalisant le plus de suffrages, soit l'UDC, le PDC et le PLR, ont donc chacun droit à deux sièges et le PDC à un siège au Conseil fédéral. Il y aujourd'hui une vacance au Conseil fédéral et, en vertu des règles de la concordance, deux partis peuvent revendiquer le siège libre: l'UDC et le PLR, le droit de la première étant toutefois beaucoup plus nettement établi que celui du second.
Deux courants d'opinion se sont manifestés au sein du comité du groupe. Une partie du comité souhaite soutenir une candidature radicale-libérale au cas où ce parti nomme une personne à laquelle l'UDC peut apporter son soutien.
L'autre partie du comité du groupe préfère présenter une candidature UDC. Dans la perspective actuelle, le choix se porterait sans doute sur le conseiller national Jean-François Rime, un chef d'entreprise fribourgeois estimé et connu. Propriétaire de deux entreprises, Jean-François Rime apporterait au gouvernement les compétences techniques et économiques ainsi que l'esprit d'entreprise dont le Conseil fédéral a grand besoin.
Le comité demandera à son groupe de ne pas décider avant le 8 septembre 2009 s'il présente lui-même un candidat ou s'il soutient une autre candidature lors des élections gouvernementales du 16 septembre 2009.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : Geert Wilders sélectionne les scrutins auxquels le PVV participera.

Pays-Bas. Suite à l’énorme succès remporté lors des élections européennes de 2009, le PVV de Geert Wilders veut participer aux élections provinciales de 2011, aux élections pour la Première chambre, ainsi qu’au scrutin municipal à La Haye et Almere.
Malgré le fait que le PVV de Geert Wilders est sorti deuxième parti du pays et premier dans 92 municipalités lors du scrutin européen de juin 2009, le PVV ne se présente aux élections municipales que là où il trouve de bons candidats.
Mais que faire des centaines de milliers d’électeurs à Edam-Volendam, Lelystad, Rotterdam, Gouda, Rucphen, Capelle aan den IJssel et Venlo (la ville dont Geert Wilders est originaire), où le 18 novembre 2009, des élections municipales doivent avoir lieu ? Le PVV ne participera pas au scrutin.
Geert Wilders préfère se concentrer sur certaines élections. Il ne veut pas voir son parti grandir trop vite et subir un risque d'implosion, des dissensions internes, des scissions, etc… Il tient compte de ce qui s’est passé à l’époque de Pim Fortuyn.
Il espère que les électeurs comprendront.
14:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Salaires différenciés et dialectes – Bossi lance l’offensive »

« Salaires différenciés et dialectes – Bossi lance l’offensive » (Marco Cremonesi, Corriere della Sera) : « Le 15 août est prévu le meeting habituel auquel Umberto Bossi annonce les campagnes d’automne, à affiner ensuite courant septembre. Les deux premiers points à l’ordre du jour ont été mis en lumière par l’actualité récente : la Ligue entend appuyer sur l’accélérateur pour introduire des règles sur l’étude des dialectes dans les écoles et surtout sur les ‘grilles salariales’ – même si la consigne est d’éviter de recourir à un terme daté, l’idée reste celle de salaires différenciés sur une base régionale, en commençant par les emplois publics. Pour la Ligue, l’année 2009 a été très favorable : succès aux européennes et aux élections locales, approbation du fédéralisme fiscal et du paquet sécurité. A partir de septembre, les choses pourraient se compliquer : les nombreuses promesses du gouvernement subiront l’épreuve des faits, tandis que l’alliance avec le PdL sera soumise aux tensions liées aux prochaines élections régionales, en vue desquelles la Ligue revendique presque toutes les présidences du Nord. En Vénétie, la tension est déjà forte : Giancarlo Galan, PdL, n’a pas l’intention de lâcher prise. A l’invitation lancée par l’UdC d’une coalition entre PdL, UdC et centristes du PD, le chef de file régional de la Ligue a répondu : ‘nous n’avons jamais autant été en harmonie avec le PdL ; il suffit d’écouter ce que Berlusconi dit sur le fédéralisme fiscal, la territorialisation des conventions collectives, la sécurité et l’immigration. »
« Alfano défie l’Europe sur les conditions de détention en Italie : ‘30% des détenus sont étrangers, l’UE doit nous aider’ » (Mauro Favale, La Repubblica) : « Alfano met l’Europe au pied du mur : ‘Ou elle fait appliquer les traités pour le rapatriement des détenus ou elle doit nous donner des fonds pour réaliser de nouvelles prisons’. Conscient du niveau record de détenus dans les prisons et des risques que cela comporte, le ministre de la Justice a fait appel directement à l’Europe, en présence du Ministre Maroni et de Silvio Berlusconi, lors d’une conférence de presse au ministère de l’Intérieur. La ligne est claire : prisons italiennes pour détenus italiens. Le ministre, faisant allusion à la condamnation de l’Italie pour dommages moraux envers un détenu bosniaque, a déclaré : ‘l’Union européenne ne peut pas d’un côté condamner l’Italie parce que les prisons sont surchargées et de l’autre fermer les yeux sur le fait qu’entre 30 et 40% des détenus sont étrangers’. Berlusconi a annoncé un plan à long terme pour combattre la criminalité, mafia comprise. »
« Etats-Unis : l’Italie et ENI sont trop proches de la Russie » (Maurizio Molinari, La Stampa) : « Les choix politiques de Silvio Berlusconi et d’ENI inquiètent Obama. Le raid du président du Conseil italien en Turquie pour sceller un pacte entre Erdogan et Poutine sur le gazoduc South Stream a irrité l’administration américaine. L’alternative d’Obama serait que l’UE se fournisse en méthane également en Iraq pour soutenir un pays allié. La réponse de Scaroni, directeur d’ENI, est qu’une continuité existe entre le gouvernement actuel et celui de Prodi et que l’Italie a besoin de ce gaz. Moscou fournira 60% de gaz à l’Allemagne et au moins 20% à l’Italie, ce qui consentira à Gazprom de contrôler 33% du marché européen en 2015. Mais tout pourrait changer si l’Iran revenait à des relations normales avec les Etats-Unis. »
.
(Traductions : ambassade de France à Rome.)
11:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : les Republikaner préparent les élections législatives.




00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2009
Hongrie. Le président du Jobbik au festival Magyar Sziget.

Hongrie. Gabor Vona, le président du Jobbik qui dispose de trois députés européens, s’est rendu au festival Magyar Sziget, organisé par le HVIM. Ce rassemblement annuel s’est tenu du 4 au 11 août 2009 dans une petite ville de Hongrie. Des représentants d'autres pays européens étaient présents.
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)