Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

Silvio Berlusconi chez Vladimir Poutine.

Le Peuple de la liberté.jpg
Russie unie.jpg
Entretien avec Giancarlo Galan, président de la Vénétie, dans La Repubblica – « Je n’accepte pas de trocs – La Vénétie veut encore de moi » : « ‘Ne pas présenter à nouveau ma candidature à la présidence de la Vénétie serait une grave erreur politique’. Le président du Conseil lui a dit d’aller de l’avant, que la question des candidatures n’était pas close et son rêve d’un 4e mandat à la tête de la Vénétie est toujours bien présent. ‘S. Berlusconi a été très cordial avec moi, il m’a demandé de ne pas être impatient. J’ai reçu de nombreux messages de soutien et du reste, ni Berlusconi ni Bossi ne m’ont, à ce stade, demandé de renoncer. Je ne me contenterai pas d’un troc, comme cela a été évoqué, aucun autre emploi ne m’intéresse. Je n’abandonnerai jamais Berlusconi, à qui je dois tout – il est pour moi comme un père. Simplement, nos positions peuvent être différentes. Trop, c’est trop’. »
.

« Le Cavaliere va chez son jumeau Poutine et saute l’entretien avec le roi de Jordanie » (Filippo Ceccarelli, La Repubblica) : « Berlusconi dit ‘se sentir chez lui’ en Russie, au point d’ignorer la visite en Italie du roi de Jordanie et de sa femme. Vladimir Poutine aussi se sent chez lui en Sardaigne, torse nu sous le soleil des vacances, avec le chanteur Apicella.

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Les commentaires sont fermés.