Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2009

Berlusconi et la presse.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi : ‘je n’ai jamais payé une femme ni fréquenté de mineures’. Attaque contre La Repubblica : ‘ce quotidien a un éditeur suisse et son directeur fraude le fisc’ » (Ugo Magri, La Stampa) : « Durant la cérémonie de commémoration de la seconde guerre mondiale, à Gdansk, Donald Tusk a demandé au Cavaliere si ce qu’écrivaient les journaux sur ses prouesses de latin lover était vrai. Berlusconi lui a répondu sur un ton léger, avant d’ attaquer de nouveau les médias. ‘Je n’ai jamais fréquenté de mineures, ni payé une femme et je n’ai jamais participé à des fêtes douteuses. Si les questions avaient été posées par un autre journal que La Repubblica, journal-parti dont l’éditeur est suisse et le directeur fraude le fisc, j’aurais répondu. Les derniers sondages donnent l’indice de satisfaction de l’opinion vis-à-vis de notre gouvernement à 68,5%. Les journaux qui nous font une mauvaise publicité à l’étranger perdent des lecteurs et de leur crédibilité. Il suffit de voir ce que j’ai fait en 15 mois pour voir que non seulement je ne suis pas malade, mais que je suis un superman’. Il précise que ses propos sont à prendre avec le sens de l’humour. Le matin, à son arrivée, il avait souligné ‘le dialogue quasi quotidien avec le Vatican’ : ‘il n’y a aucune tension entre nous’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Les commentaires sont fermés.