12/11/2009
En route vers l'union.
La réunion de Synthèse nationale à Paris m’a permis de rencontrer un certain nombre de dirigeants de partis patriotiques d’Europe. Ce rassemblement m’a également permis de voir que ce blog, consacré aux partis patriotiques en Europe, est apprécié et de plus en plus connu. Les contacts noués à cette occasion (Duarte Branquinho pour le Portugal / Enrique Ravello et Alberto Torresano pour l'Espagne) vont me permettre de récolter des informations sur les partis patriotiques en Espagne et au Portugal.
Europe
La réunion a été un franc succès. Ce rassemblement jette les ponts en vue d’une réunion des forces patriotiques en France mais également en Europe. La première étape vers une union des patriotes d’Europe est la circulation des informations à propos de ces partis. Comment des partis peuvent-ils s’unir s’ils ne se connaissent pas ?
Allemagne
Markus Wiener de pro Köln / pro NRW m’a annoncé qu’en Allemagne des tentatives de collaboration entre pro Köln / pro NRW et les Republikaner sont en cours. D’autres partis, comme la DVU, pourraient également participer aux négociations. Le NPD, parti ultranationaliste implanté dans l’Est de l’Allemagne, restera en dehors des négociations, pro Köln / pro NRW et les Republikaner ne voulant pas de rapprochement avec ce parti.
Portugal
Au Portugal, les dirigeants du PNR sont les victimes de fortes persécutions politiques.
Espagne
En 2010, des élections pourraient permettre à la Plataforma per Catalunya de percer.
Autriche et Italie
Le FPÖ (Andreas Moelzer) et la Ligue du Nord (Mario Borghezio) ont envoyé un message de soutient à la réunion. Gabriel Adinolfi m’a fourni des explications sur la Ligue du Nord et le Peuple de la Liberté.
Salutations aux personnes avec qui j'ai parlé lors de cette réunion. Merci aux organisateurs et aux participants.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.