Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Supplié de rester président du MCG, Eric Stauffer accepte.

MCG.jpg
Voici un article de la Tribune de Génève :
.

Le député est désormais candidat à sa propre succession. L’assemblée votera le 14 avril.

.

En décembre, Eric Stauffer souhaitait abandonner la présidence du Mouvement citoyen genevois (MCG), au profit de ses obligations familiales. Mais il a changé d’avis. Réuni jeudi soir, le comité directeur du parti l’a persuadé de remettre la compresse pour une année, durant laquelle il est invité à «préparer sa succession». Alors que deux autres candidats sont sortis du bois entre-temps, l’assemblée générale du MCG tranchera le 14 avril. Coup de fil à Eric Stauffer.

 

C’était non, et c’est oui. Vouliez-vous vous faire désirer?

 

Non. J’imaginais prendre la présidence du Mouvement citoyen romand, afin d’assurer la stratégie de développement du parti, et donc remettre la présidence genevoise. Mais on me reproche d’avoir placé la barre très haut. Le bureau directeur préfère ne pas casser la dynamique exceptionnelle qui a été la nôtre à Genève ces derniers mois et de rester président. D’autres candidats se sont entre-temps manifestés. Mais dans le cas de Thierry Cerutti, il l’a fait en imaginant que je me retirais.

 

La hausse des indemnités de présidence a-t-elle joué un rôle?

 

Ça aide… Mais il faut dire que jusqu’ici je payais pratiquement de ma poche mes frais de déplacement et autres. L’augmentation est une adaptation à la réalité des coûts.

 

Si vous restez président, ne craignez-vous pas d’aggraver l’image du MCG comme étant le parti d’un seul homme?

 

C’est certain que j’en suis l’une des figures les plus emblématiques. Mais mon travail n’est que la part visible de celui de tout un parti. En ce qui concerne ma future équipe, le bureau directeur a décidé de resserrer les organes dirigeants du MCG, ce qui n’était pas mon choix. Il n’y aura plus que deux vice-présidents au lieu de quatre et le comité directeur comptera moins de membres. Mauro Poggia a annoncé sa candidature à la vice-présidence. 

1.jpg
Eric Stauffer pourrait rester président du MCG un an de plus.

Les commentaires sont fermés.