Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Congrès de pro NRW à Leverkusen.

pro NRW.jpg
new FPO.jpg

Vendredi soir, 300 délégués et invités se sont retrouvés au Forum de Leverkusen, le Centre de congrès de la ville, afin d’assister au « congrès à propos du programme » du mouvement de citoyens pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie). L’assemblée a adopté le programme en vue des élections du 9 mai 2010.

 

Le président de pro NRW, Markus Beisicht, et les invités d’honneur font leur entrée dans la salle, à 19h05 précise, sous les applaudissements. La musique est celle de Carl Orff, Carmina Burana.

 

Le mot de bienvenue est délivré par le Président d’arrondissement Ronald Micklich. Le premier intervenant principal est le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer. Il déclare que le FPÖ sera au côté de pro NRW au cours de la campagne en vue des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord – Westphalie . Le FPÖ sera également présent, fin mars 2010, lors du congrès, organisé dans la région de la Ruhr, en vue de l’interdiction des minarets. « L’idée d’une consultation populaire en vue d’une interdiction des minarets, selon l’exemple suisse, a quelque chose d’excellent. Nous, les patriotes d’Europe, devons être les premiers à utiliser ces instruments à base démocratique pour l’intérêt des peuples autochtones.»

 

Le richissime homme d’affaire germano-suédois Patrik Brinkmann tient un discours. C’est ensuite le tour du président de pro NRW Markus Beisicht, puis d’autres responsables du parti.

 

De nombreux journalistes sont présents. La contre-manifestation des antidémocrates n'arrive pas à perturber l’organisation du congrès du parti.

 

-------------------------------------

 

Rappelons l’enjeu considérable de cette élection, qui aura lieu le 9 mai 2010. La Rhénanie du Nord – Westphalie est peuplée de 18 millions d’habitants, alors que l’Autriche en compte seulement plus de 8 millions. La Rhénanie du Nord – Westphalie, c’est un peu moins du ¼ de la population d'Allemagne.

Les commentaires sont fermés.