Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2010

Possibilité de contacts.

Synthèse nationale.jpg

Certains lecteurs désirant entrer en contact avec la revue Synthèse nationale, celle-ci assure dorénavant une présence sur Facebook (http://fr-fr.facebook.com/). Tapez "Synthèse nationale".

Je suis également disponible sur Facebook. Parmi les différents Lionel Baland, choisissez celui dont la photo est une couverture de la revue Synthèse nationale.

facebook.jpg

Dernières nouvelles d'Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« La stratégie pour écarter Fini » (Marcello Sorgi, La Stampa) :

« L’intervention, très dure, du président du Conseil à la fédération des commerçants (Confcommercio) s’explique par les changements survenus à la dernière réunion de la majorité, dans sa résidence romaine du palais Grazioli : hier, le Cavaliere a ajouté à ses sorties récentes – sur son pouvoir réduit, la lenteur du Parlement et contre la Cour constitutionnelle – un coup de semonce sur les écoutes, chiffres (un peu approximatifs) à l’appui sur le nombre d’Italiens espionnés. Le PdL a en effet décidé de ne pas passer en force à la Chambre, en laissant ouvert l’ordre du jour jusqu’à mi-août, mais plutôt de chercher un compromis en vue de l’adoption dans des délais raisonnables tant de la loi très contestée tout juste examinée au Sénat que de celles concernant la ‘manœuvre’ économique et la réforme universitaire. Ministres et conseillers ont expliqué au Cavaliere combien serait délétère un nouvel affrontement avec Fini. Bref, si Fini persiste à réclamer plus de temps sur les écoutes, il devrait être suivi par le PdL mais il aura moins de raisons de s’opposer à l’adoption définitive, d’autant qu’il a déçu le centre gauche. Et, si la loi sur les écoutes était reportée, il devrait s’engager à fond pour que loi de finances rectificative et réforme universitaire passent à la Chambre avant la pause estivale. Décisive a été l’attitude de Bossi qui, après les protestations des régions, a œuvré pour le dialogue et souhaité qu’on avance sur la ‘manœuvre’ plutôt que se braquer sur les écoutes : on va vers une négociation, difficile, sur les mesures anticrise. Le retour au réalisme et la campagne de pacification déplaisent forcément à Berlusconi qui craint que la loi sur les écoutes ne finisse aux oubliettes et garde une dent personnelle contre le texte budgétaire de Tremonti. Ayant dû faire contre mauvaise fortune bon cœur, il n’a pu se défouler que face aux commerçants. »

« Le signal de Bossi rouvre le jeu sur les écoutes » (Massimo Franco, Corriere) :

« Le report de la loi sur les écoutes en septembre est probable, à ce stade, sans être inévitable. La concomitance avec la loi de finances rectificative, rejetée par les régions, et la résistance du président de la Chambre pourraient y pousser le gouvernement. Hier, il a suffi d’un signe de Bossi, qui accepte l’idée qu’on puisse amender le texte budgétaire, pour que l’idée d’un report gagne du terrain. Les procédures parlementaires rappelées par Fini, l’exigence d’un débat approfondi et le silence de Napolitano ont convergé vers cette idée : un ‘oui’ avant l’été, à moins d’un passage en force, est impensable. La frustration de Berlusconi s’est vue face aux commerçants. Quand Bossi admet qu’un amendement ‘ne se met pas d’office à la corbeille’, c’est un appel du pied à l’opposition, une façon de faire apparaître Fini moins isolé et de confirmer son rôle d’interlocuteur du Quirinal. Au Palais Chigi, on admet un ‘télescopage dans l’ordre du jour de trois projets de loi d’égale importance’ (écoutes, ‘manœuvre’ et réforme universitaire), indice le plus sérieux d’un possible report au sujet des écoutes – tout en confirmant – paradoxalement – le ‘verrouillage’. En gros, le centre droit cherche la façon la meilleure de faire tout adopter dans ‘les meilleurs délais possibles’. On va vite voir si ‘télescopage’ est un euphémisme masquant une reculade ou s’il prélude à un bras de fer. »

« Régions : Berlusconi prêt à revoir les coupes budgétaires » (Roberto Petrini, La Repubblica) :

« Berlusconi fait des ouvertures aux régions mécontentes des mesures prévues par la loi de finances rectificative : il a reçu hier dans sa résidence romaine les gouverneurs PdL, emmenés par R. Formigoni (Lombardie) et R. Polverini (Latium), et les a assurés que serait proposé un réaménagement des coupes – quoique sans ‘toucher au montant total validé par l’UE’. Aujourd’hui, R. Fitto, ministre des Affaires régionales, a convoqué une réunion avec les régions pour engager le débat. Bossi a toutefois apporté un bémol aux remontrances des gouverneurs : ‘on ne touche pas au fédéralisme’, a-t-il assuré, ‘que Formigoni n’exagère pas’. Les ennuis sont loin d’être finis pour le gouvernement : sur la table se trouvent la Santé (protestation des médecins qui rencontrent aujourd’hui le ministre Fazio), l’école et la magistrature (aujourd’hui, blocage des audiences pour une heure), qui évoque un ‘coup de grâce’ porté à la justice. Les communes commencent aussi à s’organiser pour protester. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/06/2010

Deux conseillers municipaux d'Innsbruck vont travailler pour le BZÖ.

BZÖ.jpg
Autriche. Le tournant libéral donné au BZÖ par son président, Josef Bucher, a permis au parti d’amener dans son orbite deux conseillers municipaux d’Innsbruck : Astrid Volderauer et Christian Kogler, qui siègent au sein du Conseil municipal au sein du groupe Liberales Innsbruck.
.

Á partir de maintenant, ils seront aussi actifs pour le BZÖ, tout en restant indépendants et en continuant à siéger au sein du Conseil municipal sous l’étiquette Liberales Innsbruck.

Le FPÖ poursuit son rapprochement avec la Russie et ses alliés.

new FPO.jpg
Russie unie.jpg
Autriche. L’Institut de formation du FPÖ et Austrian Technologies ont organisé une conférence à Vienne sur le thème « Les révolutions de couleurs dans la CEI et leurs conséquences actuelles ».
.

Parmi les orateurs figurent le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député du parti Russie Unie (parti du Premier ministre Vladimir Poutine) au Parlement de Russie Sergey Markov,  le Président du comité islam de la fédération de Russie Gejdar Dzhemal, une représentante de l’opposition politique au Kirghizstan, le Député du Parti des régions au Parlement ukrainien Vladyslav Lukianov et les opposants politiques géorgiens Levan Pirvelli et Gogi Topadze.

 

L’objet de la conférence est de dénoncer la politique des États-Unis au sein des pays de la Communauté des États indépendants (CEI) qui consiste, par des révolutions auxquelles des noms de couleurs ont été attribués, à déstabiliser les pouvoirs en place afin de tenter de contrôler ces pays.

 

Le président du FPÖ, HC Strache, a dénoncé les pratiques de l’USAID (United States Agency for International Development) qui investi 54 milliards de dollars par an, en tant que « aide au développement », dans le but de soutenir la politique étrangère des États-Unis.

 

Il a dénoncé l’influence américaines lors des élections en Ukraine en 2004, le soutient financier accordé par les États-Unis à des partis politiques en Serbie, ainsi que l’implication américaines au Kosovo, où les USA disposent maintenant d’une base militaire. HC Strache a déclaré : « Les États-Unis cherchent à abuser des États en tant qu’instrument de leur politique afin de provoquer une guerre froide. Nous ne devons pas devenir les satellites de Washington. ». Il a également dit que les révolutions de « couleurs » servent à couvrir les intérêts des États-Unis.

 

Les autres orateurs ont évoqué la situation en Kirghizie, en Ukraine, en Arménie. Les méthodes de manipulation de l’opinion publique par les médias ont été décryptées.

conférence.jpg

Maxim Schevchenko, Sergey Markov, HC Strache, Bermet Akaeva, Vladyslav Lukianov, Gejdar Dzhemal, Levan Pirvelli et Barbara Kappel.

conférence2.jpg

Heinz-Christian Strache et l'ambassadeur de Russie.

Une délégation du FPÖ au Kurdistan turc.

new FPO.jpg

Du 27 au 30 mai 2010, une délégation du FPÖ (Autriche) s’est rendue au Kurdistan turc. Au cours du voyage à travers cette région, les membres de la délégation ont rencontré différents maires et maires adjoints de villes kurdes

 

La délégation est passée par Tunceli. 90% des Kurdes qui vivent à Vienne sont originaires de cette ville.

délégation FPÖ.jpg

Une délégation du FPÖ est reçue par le maire de Diyarbakir.

Harald Wilimsky.jpg

Harald Vilimsky à Hasankeyf.

15/06/2010

Allemagne : réorganisation des milieux patriotiques.

pro NRW.jpg
REP.jpg
Arbeit Famile Vaterland.jpg
Freiheitliche Partei Deutschlands.jpg
Humanwirtschaft.jpg

 CSU.jpg

Les différents partis patriotiques allemands tentent d’opérer un rapprochement. Celui-ci est en cours. Le noyau de cette évolution est constitué de pro Köln / pro NRW / pro Deutschland (Pour Cologne / Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie / Pour l’Allemagne) et des Republikaner.

 

L’objectif est de créer une force politique, au niveau de l’ensemble du pays, qui évoluerait entre la CDU de la Chancelière Angela Merkel et les ultranationalistes du NPD. En Bavière, la CSU domine toujours la scène politique.

 

Le rapprochement entre pro Köln/pro NRW/pro Deutschland et les Republikaner constitue l’axe central autour duquel Henry Nitzsche, qui est un ancien député de la CDU et qui dirige le Bündnis für Arbeit Familie Vaterland (Alliance Travail Famille Patrie - BAFV), et René Stadtkewitz, du Mouvement de citoyens Pax Europa, peuvent se fixer.

 

Le jeudi 10 juin 2010, au Palais de Zabeltitz, en Saxe, le Conseiller municipal de Großenhain Carsten Heine de l’Humanwirtschaftspartei (Parti de l’économie humaine) et Johannes Hertrampf, le chef du Freiheitlichen Partei Deutschlands (FPD), ont organisé une soirée sur un thème économique. Henry Nitzsche, du Bündnis für Arbeit Familie Vaterland (Alliance Travail Famille Patrie - BAFV), a pris la parole. Des discussions, en vue d'un rapprochement entre ces différents organismes, ont eu lieu en marge de la réunion.

a.jpg

Le Palais de Zabeltitz

 

L’association « Die Pro-Bewegung » (PRO) a été fondée ce mardi 15 juin 2010 à Leverkusen en Rhénanie du Nord – Westphalie. Cet organisme a pour objet le rassemblement de l’ensemble des mouvements « pro ». Markus Beisicht a été désigné à la présidence, et Manfred Rouhs à la vice-présidence, de cette organisation. La priorité du PRO est la préparation de l’élection pour le Parlement du Land de Berlin et d'une possible nouvelle élection pour le Parlement de Rhénanie du Nord – Westphalie. Alors qu’au sein de certaines villes, des mouvements « pro » se présentent indépendamment aux élections municipales (Chemnitz en Saxe, Heilbronn dans le Bade–Wurtemberg ou Munich en Bavière), la campagne politique sera menée à Berlin sous le sigle Pro-Deutschland (Pour l’Allemagne). Markus Beisicht et Manfred Rouhs ont déclaré « Nos différences et flexibilités sont en même temps notre force ».

 

concurrence des ultranationalistes qui tentent un virage politique.

 

Les ultranationalistes du NPD, qui siègent au sein de deux parlements de l’est de l’Allemagne, tentent d’englober la DVU. Le NPD compte 7.000 membres et la DVU 6.000.

 

La fusion donnerait naissance à un nouveau parti intitulé « Die soziale Heimatpartei » (Le parti social-patriotique) qui est le slogan du FPÖ autrichien. Le NPD n’est pas à son premier essai en matière de détournement d’idées politiques, puisque le parti a utilisé, dans le passé, l’affiche de l’UDC Suisse avec les moutons. Au sein du NPD, deux tendances se dégagent : une qui veut recopier le programme des partis patriotiques et s’adapter à la situation actuelle et une autre qui veut rester sur les positions, et méthodes, radicales du parti.

 

Le président de la DVU, Matthias Faust qui a succédé en 2009 à Gerhard Frey, a été exclu de son parti pour avoir tenté une fusion avec le NPD sans en avertir les autres membres de la direction de la DVU. La DVU est un parti qui se situe, sur l’échiquier politique, entre les partis patriotiques et les ultranationalistes.

14/06/2010

Le BNP lance un tract pour la Coupe du monde de football.

BNP.jpg
Royaume-Uni. Le BNP lance un tract pour la Coupe du monde de football.
England.jpg

"L’Angleterre (c')est pour la vie. (Et) pas seulement pour le football.

 

Rejoignez notre campagne afin de faire du jour de la Saint-Georges un congé national !

 

Aussi bien que nous encourageons notre équipe nationale lors de la Coupe du monde de football, nous célébrons notre identité anglaise. Nous Anglais, avons une grande histoire dont nous devons être fiers.

 

Lorsque ce tournoi de football sera terminé, continuez à garder le drapeau en l’air parce que l’Angleterre c'est pour la vie, pas seulement pour le football."

Dernière tentative de pacte entre Berlusconi et Fini.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Le Cavaliere tente le dernier pacte avec Fini : ‘si cela échoue, règlement de comptes dans les urnes’ » (Francesco Bei, La Repubblica de dimanche) :
« Dans le gouvernement, le climat est irrespirable : Silvio Berlusconi se sent mis dos au mur par Tremonti en matière d’économie, et sans vraie marge de manœuvre. Désormais, il n’est à son aise qu’à l’étranger et il sera aujourd’hui à Tripoli (après une étape en Bulgarie) pour ramener chez lui l’homme d’affaires suisse ‘otage’ des Libyens. Le président du Conseil est obligé, en interne, de revoir le dossier Fini car il est convaincu qu’à moins d’un accord avec le président de la Chambre, la législature n’ira pas loin. Il semble que la négociation aille bon train. Un des ‘ambassadeurs’ au travail pour la réconciliation a confié que tout tournait autour de quatre points cardinaux : ‘le parti, la justice, le fédéralisme et la ‘manœuvre’’. Tous les scénarii sont à l’étude pour sceller l’accord, y compris la convocation d’une Assemblée nationale du PdL. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Filip Dewinter récolte 200.034 voix.

Vlaams Belang.jpg
200024.jpg
Filip Dewinter récolte, en tant que tête de liste du Vlaams Belang au Sénat, 200.024 voix.

HC Strache célibataire.

new FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache est célibataire. Sa relation avec Sissy Atzlinger, étudiante de 25 ans, a duré huit mois.

Strache.jpg

HC Strache et Sissy Atzlinger.

HC Strache désigné tête de liste du FPÖ pour les élections à Vienne.

new FPO.jpg
Autriche. La direction du FPÖ de Vienne a désigné le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache en tant que candidat de tête pour les élections pour le Parlement du Land de Vienne en octobre 2010.
.

Le congrès du FPÖ de Vienne aura lieu le 20 juin 2010.

Les élus du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Voici la liste des élus du Vlaams Belang.

Députés :

Province d’Anvers : Gerolf Annemans, Rita De Bont, Bruno Valkeniers, Alexandra Colen.

Province de Flandre orientale : Guy D’haeseleer, Barbara Pas, Tanguy Veys.

Province de Flandre occidentale : Peter Logghe

Province de Limbourg : Bert Schoofs et Annick Ponthier

Brabant flamand : Filip De Man et Hagen Goyvaerts

 

Sénateurs :

 

Anke Van dermeersch, Jurgen Ceder, et Yves Buysse.

 

Filip Dewinter sera probablement coopté sénateur de communauté.

 

(La désignation des sénateurs de communauté par les Conseils flamand et wallon doit respecter les rapports de force politique révélés par les résultats des élections sénatoriales directes qui viennent de se tenir. Ainsi, un parti représenté dans un Parlement de communauté, s'il a obtenu des sièges lors de l'élection directe, a le droit de nommer des sénateurs de communauté au prorata de son score à l'élection sénatoriale directe. Sa proportion de sénateurs au sein du groupe des sénateurs de Communauté est ainsi la même que la proportion de sénateurs qu'il a obtenue au sein du groupe des sénateurs élus directement.)

13/06/2010

Flandre (Belgique) : le Vlaams Belang survit au raz-de-marée des nationaux-centristes.

Vlaams Belang.jpg
La NV-A, un parti national-centriste qui veut aller vers moins de Belgique, obtient 27,8% des voix. Le Vlaams Belang recule mais résiste au tsunami de la N-VA. Le Vlaams Belang tombe à 12,3 % des voix (-6,7 %).
Résultats finaux.jpg
Résultats définitifs pour la Chambre belge au sein du collège électoral flamand. 

Dewinter.jpg

Filip Dewinter a déclaré : « Nous avons ensemencé, d’autres récoltent. Ce n’est pas une défaite idéologique pour le Vlaams Belang. Nous avons pavé la route pour le succès de la N-VA. On en a pas fini avec nous. »

(voir la video en néerlandais : http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/2.11029/...)

Au sein du Parlement belge, le Vlaams Belang passe de 16 à 12 sièges de député. Le Vlaams Belang obtient 3 sénateurs directs.

Le plus grand parti par canton.jpg

Le plus grand parti par canton en Flandre : la N-VA ramasse la mise.

.

Vers l'indépendance de la Flandre ? La N-VA, le Vlaams Belang et la Liste Dedecker veulent moins de Belgique.

Carte N-VA.jpg 

Résultats de la N-VA en % par canton en Flandre.
carte VB.jpg
Résultats du Vlaams Belang en % par canton en Flandre.
Dedecker carte.jpg
Résultats de la Liste Dedecker en % par canton en Flandre.
.
En Belgique francophone, le Parti socialiste est premier. Le Front National belge est éliminé du Parlement. Il ne possède plus d'élus au sein des parlements régionaux et communautaires depuis les dernières élections régionales.
.
Un autre parti nationaliste, intitulé Wallonie d'abord et inspiré d'Alsace d'abord, bien que n'entretenant pas de contacts avec ce dernier, était présent. Il obtient près de 2% au sein de certaines circonscriptions.
.
Au sein de la partie francophone du pays, les standards minimums de la démocratie ne sont pas respectés. Seuls quatre partis ont accès aux médias.

Slovaquie : le SNS de Jan Slota se maintient de justesse au Parlement.

SNS.jpg

Slovaquie. Élections législatives. Le SNS, le parti nationaliste de Jan Slota, participait à une coalition avec le Parti social-démocrate et le HZDS (parti de Vladimír Mečiar).

 

Á l’issue des élections, la coalition en place n’a plus de majorité.

 

Le SNS passe à nouveau la barre des 5% en obtenant 5,07% des voix. En 2006, le parti avait récolté 11,4 % des votes. Son président, Jan Slota, connu pour ses discours d'opposition aux Hongrois et Tziganes, s'est dit triste pour les Slovaques : « J'ai envie de pleurer, je suis très triste pour mes Slovaques » et « Si un parti politique hongrois entre au gouvernement, il y aura une autonomie politique du sud de la Slovaquie».

 

Le troisième membre de la coalition, le HZDS, ne passe pas la barre des 5% et est éliminé du Parlement.

Elections Slovaquie 1.jpg

Le SNS arrive en sixième position et franchit de justesse la barre des 5%.

Elections Slovaquie 2.jpg

Le SNS décroche 9 sièges de député.

Jan Slota.jpg
Jan Slota.

Suède : Sverigedemokraterna donné au dessus des 4%.

Democrates suédois.jpg
Suède. Le baromètre électoral GP/SIFO donne les Démocrates suédois à 4,3% (+0,8% par rapport au précédent sondage). Un parti doit obtenir au moins 4% des voix au niveau national pour avoir des élus. Sinon, il doit obtenir 12% au sein d'une circonscription pour pouvoir avoir des élus au sein de cette circonscription.
SDU.jpg
Deux membres de l'organisation de jeunesse du parti.

12/06/2010

La présidente du Parti du Progrès dénonce la non expulsion d'un mollah.

Fremskritt.jpg

Norvège. Siv Jensen, la présidente du Parti du Progrès, dénonce la non expulsion du Mollah Krekar alors que ce dernier a proféré des menaces et qu’il a été déclaré constitué un danger pour la sécurité nationale du pays par la justice norvégienne.

SivJensen.jpg

Siv Jensen et des journalistes.

Carinthie : 10 ans du Bureau des Citoyens.

FPK.jpg

Autriche. Le 16 juin 2000, Joerg Haider, alors gouverneur de Carinthie, ouvrait le Bureau des Citoyens au sein du bâtiment du Parlement du Land à Klagenfurt, capitale de la Carinthie. Des milliers d’habitants de la Carinthie ont pu, grâce à cet instrument, être aidés rapidement et de manière non-bureaucratique. L’équipe du bureau a pu participer à la mise en œuvre de mesures prises par Joerg Haider, tel que « l’argent pour contrer la cherté de la vie », « l’argent pour les mères » ou les « chèques sans intérêts ».

Lors d’une conférence de presse, qui a eu lieu lundi dernier, le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler, le Ministre des finances de Carinthie Harald Dobernig et le dirigeant du bureau Siegfried Wuzella ont présenté le bilan de cet organisme au service du peuple.

 

Gerhard Dörfler a comparé le bureau avec un parachute pour les personnes qui recherchent de l’aide. Il a remercié le personnel pour sa compétence et son engagement. Il s’est félicité du fait que le bâtiment du gouvernement de Carinthie soit un lieu ouvert où chaque citoyen peut se rendre. Deux implantations du bureau seront ouvertes dans le futur à Villach et Spittal.

 

Harald Dobernig a déclaré que le Bureau des citoyens ne connaît pas de couleur politique. Harald Dobernig a été durant de nombreuses années le chef de bureau de Joerg Haider.

 

La devise du Bureau des Citoyens est « Prêt à aider, digne de confiance, amical ». Les personnes qui reçoivent une aide ont été touchée durement par le destin, sont tombées malades, ont perdu leur travail ou leur habitation, ont des problèmes juridiques,...

Team.jpg
L'équipe du Bureau des Citoyens et les dirigeants de la Carinthie.
.
Voir la vidéo (en allemand) de la conférence de presse :

11/06/2010

Italie. Le Sénat approuve le projet de loi sur les écoutes.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Sénat a approuvé le projet de loi sur les écoutes. Le Peuple de la Liberté et la Ligue ont voté « Oui ». Le texte doit encore passer devant la Chambre.

Le président des Republikaner sera présent à la manifestation de pro NRW.

pro NRW.jpg
REP.jpg

 

Allemagne. Lors de la manifestation organisée par pro NRW, le 17 juillet 2010, à Dortmund-Hörde, le Président des Republikaner Rolf Schlierer sera présent et prendra la parole. Il est conseiller municipal à Stuttgart.

 

C’est la confirmation que le rapprochement entre pro NRW et les Republikaner se poursuit.

L'objection du FPÖ du Burgenland écartée.

new FPO.jpg
Autriche. Les autorités électorales du Burgenland ont écarté l’objection du FPÖ contre les autorités de vote de circonscription. Selon le dirigeant du FPÖ du Burgenland, Johann Tschürtz, cette décision mène au non-recomptage des bulletins de vote et à la non-vérification du fait que les actes de votes se soient déroulés correctement. Johann Tschürtz dénonce une décision politique.
.
La direction du FPÖ du Burgenland décidera la semaine prochaine si le FPÖ introduit une « attaque » contre le résultat des élections.

Rita Verdonk poursuit le combat.

Trots op NL.jpg

Rita Verdonk, qui dirige le parti Trots op Nederland, accuse les médias de l’avoir mise hors-jeu. Selon elle, elle n’a pas pu présenter au public ses 31 candidats et son programme .

Elle va continuer a développer son parti.

Si une place lui est proposée au sein du prochain gouvernement des Pays-Bas, par exemple par le PVV, elle est prête à assumer sa tâche.

pro NRW félicite Geert Wilders.

pro NRW.jpg
PVV.jpg

Le président de pro NRW (pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) a félicité Geert Wilders pour la victoire se son parti.

Suisse : vers une nouvelle votation en novembre 2010?

UDC.jpg
Suisse. Après la votation sur les minarets, une autre votation pourrait avoir lieu en novembre 2010 et faire elle aussi du bruit. Il s'agit d'une votation sur l'expulsion des criminels.
.

Meeting de clôture de la campagne du VB.

Vlaams Belang.jpg
Plus de 500 membres et sympathisants du Vlaams Belang se sont réunis sous une tente à Anvers pour le meeting de clôture de la campagne électorale en vue des élections législatives. Gerolf Annemans, qui dirige la liste du parti à la Chambre pour la province d’Anvers, et la première femme sur la liste pour le Sénat, Anke Van dermeersch, ont parlé. Filip Dewinter, qui mène la liste pour le Sénat, a ensuite tenu le discours de clôture. Il a remercié avant tout les volontaires et militants qui ont soutenu cette campagne.
VBmeeting de cloture2.jpg
Filip Dewinter tient le disocurs de clôture de la campagne électorale.
antwerpen-2.jpg
Le public.
Anke.jpg
Anke Van dermeersch est deuxième sur la liste pour le Sénat. Voir son site internet : http://www.ankevandermeersch.be/

10/06/2010

Styrie : rapprochement possible entre le FPÖ et le SPÖ.

new FPO.jpg
Autriche. Styrie. Le chef de file du FPÖ de Styrie, Gerhard Kurzmann, n’exclut pas un rapprochement à l’issue des élections pour le Parlement du Land entre le FPÖ et le Parti social-démocrate (SPÖ).
.

Selon lui, le SPÖ évolue de plus en plus vers les idées défendues par le FPÖ en matière de sécurité, de combat contre la mendicité organisée et d’immigration. Au Burgenland, le gouverneur social-démocrate (SPÖ)  a mené sa campagne électorale sur le thème de la sécurité. Lors des élections municipales en Styrie, le SPÖ a placé la patrie en avant.

 

En tant que Parti social-patriotique, le FPÖ ne voit pas de différences insurmontables entre le FPÖ et le SPÖ.

kurzmannFPÖStyrie.jpg

Gerhard Kurzmann dirige le FPÖ de Styrie.