Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

Initiative populaire contre l’entrée planifiée de la Turquie au sein de l’Union européenne : pro NRW et les Republikaner sont les partenaires du Vlaams Belang en Allemagne.

Vlaams Belang.jpg 

pro NRW.jpg

 REP.jpg

Markus Beisicht, le président de pro NRW, a poursuivi ce jeudi 16 décembre 2010 l’entretien qu’il a eu hier avec Filip Dewinter du Vlaams Belang à Bruxelles et est retourné en fin de journée en Allemagne. 

BeisichtDewinter.jpg

Photo : Markus Beisicht et Filip Dewinter.

Lors de la rencontre d’hier, Monika Ewert des Republikaner était présente. Le sujet principal a été l’organisation d’une initiative populaire contre l’entrée planifiée de la Turquie au sein de l’Union européenne.  Pro NRW et les Republikaner sont les partenaires du Vlaams Belang en Allemagne.  

Voici les informations sur les initiatives populaires au sein de l'Union européenne : 

4. Des citoyens de l'Union, au nombre d'un million au moins, ressortissants d'un nombre significatif d'États membres, peuvent prendre l'initiative d'inviter la Commission européenne, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu'un acte juridique de l'Union est nécessaire aux fins de l'application des traités.  

Les procédures et conditions requises pour la présentation d'une telle initiative sont fixées conformément à l'article 24, premier alinéa, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. 

(source : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2008:115:0001:01:FR:HTML) 

Voir la vidéo (en allemand) de la rencontre  :

 

Christoph Blocher voit l'économie suisse en surchauffe.

UDC.jpg

Voici un communiqué d’awp/ats à propos de l’homme fort de l’UDC Suisse. 

Christoph Blocher estime que l'économie helvétique est en surchauffe. "Si la Suisse se porte aussi bien, c'est parce qu'elle n'est pas membre de l'Union européenne", dit l'ancien conseiller fédéral dans une interview accordée au magazine "Bilan" à paraître mercredi. 

Selon le vice-président de l'UDC, la surchauffe de l'économie suisse est provoquée indirectement par la forte demande en provenance de la Chine et de l'Inde. Au-delà, il ne voit pas de nécessité absolue de réformes afin de garantir la poursuite de la tendance favorable constatée ces derniers mois. 

"Avant de parler réformes, défendons avant tout nos avantages. Pour cela, restons maîtres de notre destin en n'adhérant jamais à l'UE et conservons notre démocratie directe, surtout dans les domaines des impôts ainsi que de notre monnaie", explique l'industriel dans les colonnes de "Bilan". 

Selon les chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie publiés début décembre, le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a progressé de 0,7% au troisième trimestre par rapport au précédent. En rythme annuel, il affiche une croissance de 3%, soit un niveau correspondant aux années d'avant la crise de 2008 et 2009.

Nouveau numéro du journal de l'UDC Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Le nouveau numéro de Franc-parler, le journal de l'UDC, est sorti. Le consulter en ligne : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101375

 

Franc-parler1.jpg

15/12/2010

Réaction du Laos à propos du nouveau dispositif d'austérité en Grèce.

Laos.jpg

Enfin, le président du LAOS (droite traditionnaliste), Georges Karadzaferis, a exprimé ses oppositions à de nouvelles coupes de salaires, aux changements dans les relations de travail et aux choix politiques de la politique du gouvernement. 

"En tant que LAOS, nous avons fait preuve de sérieux, en votant l'article 1 du Mémorandum, afin que puissent être payés les salaires et les retraites. A présent, les salaires sont taillés en pièces, et nous ne l'acceptons pas. J'ai accepté le consensus, mais je ne peux à présent devenir un croque-mort", a souligné M. Karadzaferis. 

Source : ANA-MPA.

Un député quitte Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Kamen Petkov a quitté le groupe parlementaire des élus d’Ataka. Il veut rejoindre le parti centriste de l’ancien Roi Simeon de Saxe-Coburg. Ataka dispose maintenant de 20 députés au lieu de 21 au sein du Parlement. Kamen Petkov n’est pas d’accord avec le soutien apporté par Ataka au gouvernement de centre-droit.

Kieren Trent a été élu à la tête de l’organisation de jeunesse du BNP.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Le nouveau dirigeant de l’organisation de jeunesse du British National Party (BNP) Les Croisés veut que son organisation « devienne un mouvement des droits civiques orienté  vers la préservation de nos droits constitutionnels, fixés par des milliers d’années de combat. ». Kieren Trent a été élu lors de la récente Conférence du parti.

Le président de pro NRW à Bruxelles.

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Le Président de pro NRW Markus Beisicht est ce mercredi 15 décembre 2010 à Bruxelles. Il a discuté durant plusieurs heures, au sein du Parlement flamand, avec Filip Dewinter du Vlaams Belang. Les thèmes principaux de la conversation ont été : une initiative populaire européenne contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne, la Marche de la liberté du 7 mai 2011 à Cologne (Köln) en Allemagne et la construction de l’alliance regroupant le Vlaams Belang, le mouvement PRO, le FPÖ et d’autres partis patriotiques en Europe. 

Rolandas Paksas réélu à la tête d'Ordre et Justice.

Ordre et Justice.jpg

Parti des vrais Finlandais.jpg

 

Lituanie. Ce dimanche 12 décembre 2010, le IXème congrès du parti politique Ordre et Justice a eu lieu au Palais des Congrès de Vilnius. Plus de 1000 délégués venus de l’ensemble du pays et représentant plus de 13.000 membres y ont pris part. 

Lors de cette réunion, le programme politique du parti en vue des élections municipales a été adopté. Le Député européen Rolandas Paksas a été réélu à la tête du parti. Lors de son discours, il a proposé de passer d’un système de démocratie représentative à un système de démocratie directe au sein duquel les citoyens prennent les décisions et adoptent les lois depuis leur écran d’ordinateur : « La démocratie représentative ne peut pas relever les défis actuels, elle ne correspond pas aux opportunités offertes par la technologie actuelle et ne répond pas aux niveaux et attentes actuels des citoyens . » 

Le Député européen du Parti des vrais Finlandais Timo Soini a participé au congrès, ainsi que des représentants de différents partis lituaniens.

OetJ1.jpg

 Rolandas Paksas

Berlusconi n’est pas optimiste, sa majorité est trop faible.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Sur les décombres de FLI, l’axe Berlusconi-Bossi se renforce » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Si depuis hier les élections anticipées semblent plus proches, Berlusconi, après avoir humilié Fini et son parti, fait preuve d’un aplomb qui cache en fait l’incertitude dans laquelle est plongé le gouvernement. Berlusconi compte sur les finiens déçus par le résultat de la motion de censure et assure qu’il n’y aura pas de répétition du syndrome ‘Prodi’, tombé suite à l’usure d’une majorité trop étroite. Il considère FLI comme politiquement inexistant – prêt cependant à en accueillir les ‘repentis’ en fuite – et affirme que l’axe PdL-Ligue sort plus fort de la crise et reste uni en vue d’une éventuelle victoire électorale. Enfin, on peut constater la victoire du bipolarisme. Pourtant la Ligue serait plutôt favorable aux élections anticipées, et seule la pression du Quirinal semble pour l’instant suspendre ce projet. Et si la situation empire, Fini pourra toujours être accusé d’avoir provoqué la crise. Berlusconi n’est pas optimiste, sa majorité est trop faible. Avec trois voix de plus on peut résister, certainement pas gouverner. Pour l’instant Casini reste sur ses positions : d’abord démission du Cavaliere, ensuite on verra. Toutefois, le centre-droit peut maintenant entrer dans une nouvelle phase qui pourrait malgré tout offrir à Berlusconi une certaine sérénité. ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Vlaams Belang Jongeren distribue de la soupe à Louvain.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Dans le but de mettre en avant le problème de la pauvreté, le Vlaams Belang Jongeren (le Vlaams Belang Jeunesse) de la région de Louvain (Leuven) a organisé, en coopération avec la section locale du parti, une distribution de soupe. Le Vlaams Belang Jongeren dénonce le fait que l’attention médiatique est accordée aux réfugiés et que pendant ce temps la situation des Flamands pauvres est ignorée.

Oskar Freysinger confirme à la Télévision Suisse Romande (TSR) qu’il viendra bien à Paris ce 18 décembre 2010.

UDC.jpg

Communiqué de la TSR : 

Oscar Freysinger créée la polémique autour d'un meeting anti-islam samedi à Paris. Des partis de gauche français ont appelé à manifester contre la tenue de cette conférence, alors que le maire de la ville B.Delanoë souhaite annuler le meeting. Le Conseiller national UDC a confirmé qu'il se rendrait à cette manifestation comme orateur. 

14/12/2010

Pourquoi Berlusconi a-t-il obtenu la confiance au sein du Parlement ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

L’avis de Christine Fauvet-Mycia, journaliste au Figaro :

 

Geert Wilders, politicien néerlandais de l'année 2010.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le dirigeant du PVV, a été choisi par le public en tant que politicien de l’année 2010. Lors de l’élection annuelle de EenVandaag, il a obtenu 17,5% des voix. 30.000 personnes ont participé, du 15 novembre au 9 décembre 2010, à cette élection.

 

Le top15 des politiciens néerlandais de l’année 2010 :

 

1. Geert Wilders 17,5% : le leader du PVV

2. Mark Rutte 16,0% : le Premier ministre du VVD, le Parti libéral de droite

3. Emile Roemer 11,2%

4. Femke Halsema 10,3%

5. Alexander Pechtold 6,5%

6. Camiel Eurlings 4,1%

6. Jan Kees de Jager 4,1%

8. Jan Peter Balkenende 3,6%

9. Wouter Bos 3,0%

10. Maxime Verhagen 2,1%

10. Ab Klink 2,1%

12. Job Cohen 2,0% : le leader du PVDA, le Parti social-démocrate.

13. Agnes Kant 1,8%

14. André Rouvoet 1,6%

15. Henk Bleeker 1,5%

Silvio Berlusconi sauve son gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Silivio Berlusconi obtient la confiance à la Chambre. Deux députés finiens votent pour lui. Voir l'article et la vidéo de France24 :

http://www.france24.com/fr/20101214-italie-gouvernement-s...

Qui est Oskar Freysinger ?

UDC.jpg

Le Bloc identitaire publie un article sur Oskar Freysinger, qui sera à Paris le 18 décembre 2010 :

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1642/assises-co...

Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite 4) : une manifestation de sympathie devant l’Ambassade de Bulgarie.

Jobbik.jpg

Ataka.jpg

Hongrie. Une cinquantaine de supporters du HVIM, dont des élus du Jobbik, et membres de la communauté bulgare de Hongrie ont tenu une manifestation de sympathie devant l’Ambassade de Bulgarie à Budapest afin d’exprimer leur support aux organisations nationalistes bulgares qui ont été empêchées par les autorités serbes de commémorer en Serbie la perte de territoires bulgares au profit de la Serbie au lendemain de la Première guerre mondiale.

Jobbik1.jpg

 Manifestation devant l'Ambassade de Bulgarie en Hongrie.

Patrik Brinkmann : « La vraie droite a maintenant une chance historique ».

pro NRW.jpg 

Vlaams Belang.jpg     

Freiheit.jpg

Le site Internet en allemand freiheitlich.org a eu un entretien avec Patrik Brinkmann à propos de Berlin et du futur des partis patriotiques en A1lemagne.  

freiheitlich.org dit à Patrik Brinkmann : « La Frankfurter Allgemein Zeitung écrit qu’il y a enfin une droite allemande non-opposée à Israël. Vous devez vous en réjouir. Pour votre option contre l’antisémitisme, vous avez reçu beaucoup de critiques. » Patrik Brinkmann répond que la vraie droite a enfin compris qu’elle est plus liée à Israël qu’à l’islam.  La seule manière de construire une relation de confiance avec le peuple allemand est d’avoir une droite sans antisémitisme. Les temps sont mûrs pour une percée en Allemagne.  

Selon Patrik Brinkmann, le voyage en Israël a prouvé que le point commun entre les partis patriotiques a pu être trouvé : la défense de l’Occident. Le mouvement pro (pro NRW, pro Köln, pro Berlin, pro Deutschland, ...), die Freiheit, le FPÖ, le Vlaams Belang ont été impliqués dans ce voyage. 

Patrik Brinkmann est favorable à un rapprochement en Allemagne du mouvement pro, des Republikaner et de die Freiheit. Il ne sait pas si la situation est mûre pour un tel rapprochement. Il pense que pour les élections pour le Parlement du Land de Berlin en 2011, le laps de temps est trop court.  

Patrik Brinkmann parle ensuite de ce qui s’est passé à Berlin. Il n’est pas arrivé à se mettre d’accord avec Manfred Rouhs. Il est cependant prêt à s’engager à Berlin avec lui et avec René Stadtkewitz, le dirigeant de die Freiheit. 

Patrik Brinkmann a fait traduire en allemand le livre Inch'Allah de Filip Dewinter et le diffuse sur le marché allemand. Il participe activement à l’organisation de la « Marche de la Liberté » organisée à l’initiative de pro NRW le 7 mai 2011 à Cologne (Köln). 

En 2011, Patrik Brinkmann tiendra des séances de lecture avec Filip Dewinter à propos du livre Inch'Allah. Il veut également essayer de rassembler, au moins une fois, lors d’une réunion, les différents représentants de formations patriotiques allemandes. L’objectif n’est pas seulement de rassembler l’électorat nationaliste, mais de pénétrer profondément au sein de l’électorat de la CDU et du SPD.

http://www.freiheitlich.org/2010/12/14/patrik-brinkmann-„die-echte-rechte-hat-jetzt-eine-historische-chance“/ 

Brink2.jpg

 Filip Dewinter et Patrik Brinkmann présentent la traduction en allemand du livre Inch'Allah.

Brink1.jpg

 Heinz-Christian Strache, Filip Dewinter et René Stadtkewitz à Jérusalem.

Voyage de représentants de partis patriotiques en Israël : Robert Spieler en parle dans le prochain numéro de Rivarol.

new FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Freiheit.jpg

Democrates suédois.jpg

Communiqué transmis par Robert Spieler, rédacteur à Rivarol :  

Pèlerinage en Israël de mouvements nationalistes européens : quel intérêt ?  

Il n’est pas dans nos habitudes de nous immiscer dans les stratégies de mouvements européens avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations.  

Filip Dewinter, leader du Vlaams Belang, Heinz-Christian Strache, Président du FPÖ autrichien, et des représentants allemands et suédois se sont rendus récemment en délégation en Israël, suscitant pour le moins quelques interrogations. Reçus à la Knesset, déposant une gerbe au Mur des Lamentations, se rendant à la frontière séparant l’Etat hébreu des territoires palestiniens, visitant une escadrille de chasse, ils exprimèrent leur soutien à Israël, « avant-garde de l’Occident dans la lutte contre l’islamisation ». De fait, ils furent reçus par des partisans du Grand Israël, dont le rabbin Nissim Zeev, député du mouvement extrémiste Shas, perçus par leurs adversaires comme étant l’« extrême droite raciste ».  

Leurs motivations procèdent de l’espoir qu’un tel pèlerinage pourrait leur donner, dans leurs pays respectifs, une sorte de respectabilité et neutraliserait des médias et des lobbys très hostiles.  

Cela nous paraît être une pure chimère.  

Dans le prochain numéro de Rivarol [du 17 décembre 2010], j’analyse dans un long article les raisons de ce pèlerinage, dévoile qui est à l’origine de cette démarche et décris l’environnement des mouvements concernés, notamment en Allemagne, où le terrorisme intellectuel est particulièrement contraignant.  

Quel intérêt les Européens ont-ils à se mêler des affaires du Proche-Orient ? Les Palestiniens, les Iraniens et même les Talibans ne portent aucune responsabilité dans l’invasion que subissent la France et l’Europe. On a pourtant pu entendre un des membres de la délégation déclarer : « Israël est le poste avancé de l’Ouest libre, nous devons unir nos forces et combattre ensemble l’islamisme ici (en Israël) et chez nous (en Europe) ». Il se trompe.  

C’est ici, sur notre terre d’Europe, et non en Israël, que nous devons mener la nécessaire Reconquista en rassemblant toutes les forces de la Résistance nationale et européenne ! De plus, nos soldats n’ont pas vocation à mourir, ni pour Washington, ni pour Tel Aviv. Et puis, n’oublions pas la responsabilité écrasante de lobbys qui, tout en défendant sans restriction Israël, ont toujours soutenu et encouragé l’immigration musulmane en France et en Europe.

Plateforme pour la Catalogne espère prendre des mairies en 2011.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Le dirigeant de Plateforme pour la Catalogne, Josep Anglada, a annoncé que son parti sera présent au sein de plus de cent municipalités lors des élections municipales de mai 2011 - contre 32 en 2007. Plateforme pour la Catalogne a pour objectif de prendre le contrôle de municipalités telles que Vic, El Vendrell et Sant Martí de Riucorb.

13/12/2010

Le président du MCG soutient la Savoie libre.

MCG.jpg

Éric Stauffer, le président du Mouvement des Citoyens Genevois, est allé en Savoie. Il a déclaré : « début 2011, nous déposerons un texte parlementaire pour que le gouvernement genevois reconnaisse les textes en vigueur qui ne sont pas appliqués, et par ce biais l’indépendance de la Savoie. »

Voir l'article : http://www.ledauphine.com/savoie/2010/12/12/les-savoisien...

Le Jobbik suspend un de ses députés.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Comité exécutif du Jobbik a suspendu Lajos Pősze de son appartenance et mandat au sein du groupe parlementaire. Il y a quelques mois, Lajos Pősze avait été suspendu de sa fonction de dirigeant du groupe parlementaire des élus du Jobbik au sein du Parlement de Hongrie. Ses relations avec les autres députés du Jobbik et avec le Président du parti Gábor Vona se sont fortement détériorées. La pierre d’achoppement sont les relations du Jobbik avec la mouvance « dure » du courant national, Lajos Pősze étant opposé à ces relations. Il siégera en tant que député indépendant. 

BNP : vers plus de démocratie interne.

BNP.jpg

Royaume-Uni. La Conférence annuelle du British National Party (BNP) a adopté une proposition de réforme des statuts du parti qui permet la création d’un Comité national exécutif indirectement élu pour remplacer le Comité consultatif afin que la hiérarchie du parti devienne représentative de la base active. Le leader du parti sera toujours élu directement par les membres. Le Comité national exécutif aura un pouvoir réel de contrôle sur la gestion du parti. Une procédure de révocation sera introduite, y compris pour le leader du parti. Les modalités d’élection du président du BNP seront également revues. La durée de son mandat sera fixée à quatre années. Ces propositions de réforme des statuts devront être ratifiées par l’assemblée générale.

Italie : la censure suspendue à sept voix.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« L’offre du Cavaliere aux colombes » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Les murs sont consolidés pour repousser l’assaut final des futuristes et, au fond, le Cavaliere commence à y croire : ‘nous aurons un bon résultat à la Chambre. L’entretien télévisé de Fini est un autre indice de faiblesse’. On refait sans cesse les comptes et l’écart en faveur de Berlusconi serait de trois voix – ‘si nous obtenons la confiance à la Chambre’, prévoit-il, ‘ce sera un coup fatal pour FLI et Fini devra démissionner’. Il prépare le discours ‘noble et haut’ qu’il tiendra ce matin au Sénat, aussi fait pour attirer à lui l’UdC. En privé, il émet sur Fini des jugements très négatifs – ‘il veut juste me détruire, la politique n’a plus rien à y voir’. Berlusconi sait bien qu’à la Chambre va se jouer non seulement son poste au palais Chigi mais aussi son avenir politique. Il est sûr d’être irremplaçable. La tension est forte dans son camp mais elle n’est pas moindre chez ses adversaires : I. Bocchino a tenté, jusque tard dans la nuit, de rassembler ses troupes, assurant notamment à Moffa qu’il pourra agir à son gré au sein de FLI, malgré la lettre-appel signée avec les parlementaires du PdL. G. Fini ne bouge pas. Son message sera : ‘si on gagne, ou on peut former un autre gouvernement dans le périmètre du centre droit, ou on retourne voter’. L’hypothèse d’un nouveau gouvernement conduit par Tremonti vient de là : Fini pense qu’offrir cela à Bossi pour mener à bien le fédéralisme pourrait lui être bénéfique et éviter de nouvelles élections. Berlusconi espère pouvoir rattraper Casini, Fini espère pouvoir détacher Bossi du Cavaliere. La dernière partie de la législature est suspendue à ces deux paris. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Articles de la presse du système sur les partis nationalistes en Europe.

La presse du système consacre divers articles aux partis nationalistes en Europe. Les analyses - ainsi que le vocabulaire utilisé - sont celles de la presse du système.

 

Articles du Nouvel Obs :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101212.OBS4592/les-extremes-droites-europeennes-en-mutation.html

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101213.OBS4622/extremes-droites-pas-une-dynamique-irresistible-mais-une-lente-impregnation-ideologique.html

 

Article du JDD :

 

http://www.lejdd.fr/International/Europe/Actualite/Extreme-droite-Une-percee-a-l-echelle-de-l-Europe-242055/?sitemapnews

La Garde hongroise a un nouveau dirigeant.

Jobbik.jpg

Hongrie. Tamás Juhász est devenu le leader de la Garde hongroise. Il a reçu l’appui de Gábor Vona, le président du Jobbik.