Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2010

Le BZÖ prône le boycott de BP.

BZÖ.jpg

Stefan Petzner prône le boycott de l’entreprise britannique BP en raison de la catastrophe dans le golfe du Mexique.

25/05/2010

BZÖ : l'économie en tant que matière obligatoire.

BZÖ.jpg
Le Président du BZÖ Josef Bucher veut voir l’économie devenir une matière obligatoire à l’école et va introduire une initiative parlementaire en ce sens.

Élection du directeur général de la SSR : critique précipitée?

UDC.jpg

 

Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général UDC Suisse, premier parti du pays, 29% des voix :

 

L'UDC a critiqué la semaine dernière l'élection de Roger de Weck comme nouveau directeur général de la SSR. Cette attitude lui a valu les attaques de divers médias. Il n'est pas tolérable de critiquer le nouvel élu alors qu'il n'est pas encore entré en fonction, a-t-on pu lire. L'unique objectif de l'UDC serait de faire des intellectuels une nouvelle cible pour ses attaques. Or, il s'avère de plus en plus clairement que les critiques de l'UDC sont parfaitement justifiées.

. 

Il est évident que l'élection du nouveau directeur général ne s'est pas déroulée comme elle aurait dû. On a en effet appris après coup que le profil des exigences a été modifié dans le courant de la procédure de sélection des candidats. Il était en fait incontesté à gauche comme à droite que le nouveau directeur général de la SSR devait en premier lieu posséder des qualités de gestionnaire. Une entreprise employant plus de 6000 personnes et devant affronter d'importants problèmes structurels a besoin à sa tête d'une personne ayant l'expérience du management. Ce poste ne convient définitivement plus pour récompenser des hauts fonctionnaires méritants ou pour servir de champ d'expérimentation à d'anciens journalistes. On ne sait pas grand-chose sur la procédure d'élection qui est aussi transparente que le choix d'un nouveau pape. Une chose est cependant certaine: si le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a effectivement influencé la décision, il a grossièrement outrepassé ses compétences.

. 

Monsieur de Weck a de surcroît un problème évident avec l'UDC. Un homme qui dans 49 éditoriaux sur 210 tape sur l'UDC souffre d'une fixation intellectuelle qui paraît difficile à guérir. Il lui appartient maintenant de faire la preuve qu'il peut traiter correctement et objectivement l'UDC et ses électeurs. Il ne suffit pas à ce propos de renvoyer simplement à la Constitution fédérale et à la législation sur la radio et la télévision. Monsieur de Weck doit d'abord prouver que sa fameuse tolérance dont il se vante à chaque occasion ne s'arrête pas au centre politique comme cela a été le cas jusqu'ici.

. 

De ce point de vue donc, la critique exprimée mercredi dernier par l'UDC était pour le moins modérée. L'UDC est habituée à l'hostilité plus ou moins marquée des médias SSR. Elle ne tient pas non plus à être aimée par Roger de Weck. Le nouveau directeur doit cependant se méfier d'un éventuel ras-le-bol des payeurs de taxes de concession qui ont de plus en plus de mal à identifier la SSR à un authentique service public. L'UDC garantit qu'elle donnera une voix bien audible à ces citoyens contraints de payer la redevance SSR. 

Élections dimanche prochain au Burgenland.

new FPO.jpg
Autriche. Les élections pour le Parlement du Burgenland ont lieu ce dimanche.
1.jpg 
"Protéger la patrie. Frontières denses. Le Burgenland t'appartient, nous nous battons pour cela."3.jpg
"Les emplois du Burgenland t'appartiennent, nous nous battons pour cela!"
.

Le Président du FPÖ du Burgenland Johann Tschürtz (FPÖ) mène pour la deuxième fois la liste du FPÖ lors d’une élection pour le Parlement du Burgenland.

Il est né le 12 décembre 1959 à Eisenstadt. Il a réussi une formation en tant que serrurier, puis ensuite en tant que policier à Vienne. Il a été policier.
.
En 1997, il entre au Parlement du Land. Il est élu adjoint du président du FPÖ en 2002. En 2005, il est élu, lors d’un congrès du parti, président du FPÖ du Burgenland.
2.jpg

Évolutions des résultats des différents partis au cours du temps lors des élections pour le Parlement du Burgenland.

6.jpg
Résultats des élections similaires en 2005.
.
SPÖ : Parti social-démocrate
ÖVP : Parti conservateur
Grüne : Parti écologiste
FPÖ : Parti national-libéral

Le VB a présenté son programme ce samedi.

Vlaams Belang.jpg
Le Vlaams Belang a présenté ce samedi son programme devant la presse et les cadres du parti. Le parti a rappelé sa volonté d'indépendance pour la Flandre.
.
Le dimanche 30 mai 2010, un congrès aura lieu à Anvers.
.
Différentes manifestations sont prévues au niveau local :.
Mardi 1 juin : manifestation à Hasselt.
Jeudi 3 juin : meeting à Vilvoorde. Parking Magic Bowl, à 20h. 
Lundi 7 juin : meeting à Aalst. Stadspark, 20h.
Mercredi 9 juin : meeting à Roeselare. Polenplein, 20h.
Jeudi 10 juin : meeting à Anvers. Kattendijkdok, 20h.
.

Un quart des Autrichiens souhaite le retour au schilling

new FPO.jpg

Selon un sondage de l’hebdomadaire Profil, ¼ des Autrichiens souhaite le retour au schilling, l’ancienne monnaie du pays. Pour le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, ce sondage indique que la crise dans laquelle l’union monétaire se trouve est profonde. Seulement 51% des Autrichiens pensent que l’euro surmontera la crise.

24/05/2010

Des militants du Jobbik aident les victimes des inondations.

Jobbik.jpg
Suite aux inondations qui frappent différents pays de l'Est de l'Europe, des militants du Jobbik et des membres de la Garde hongroise apportent une aide active à la population sinistrée de Hongrie.

Réunion des instances dirigeantes du BNP.

BNP.jpg

 

Les instances dirigeantes du BNP se sont réunies cette fin de semaine afin de planifier une évolution du parti en vue du départ en 2013 de son dirigeant Nick Griffin. Celui-ci se concentrera, à partir de cette date, sur sa réélection en tant que député européen.

Les Republikaner opposés à la garantie de crédit pour les pays européens surendettés.

REP.jpg
Allemagne. Les Republikaner critiquent fortement la garantie de crédit pour les pays européens surendettés et examinent une plainte devant la Cour constitutionnelle à l’encontre de cette mesure.

Le BZÖ de Carinthie ouvre un bureau à Feldkirchen.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le BZÖ a ouvert en cette fin de semaine, après celui de Villach Land, un autre bureau de circonscription en Carinthie, à Feldkirchen. Le Président national du parti Josef Bucher ainsi que Stefan Petzner étaient présents. Le mandataire du FPK Hermann Puschitz s’est rendu à la cérémonie d’inauguration afin de féliciter les protagonistes.

Stefan Petzner a déclaré que l’ouverture de ce bureau constitue la preuve que le BZÖ est ancré en Carinthie. Le bureau va s’autofinancer et fonctionner grâce à des volontaires locaux.

Josef Bucher a dit au cours de son discours: « Joerg Haider a mené ce pays vers l’avant. .... Nous allons poursuivre son chemin, en toute force et de tout cœur ».

Après l’ouverture, les invités ont bu du champagne. L’équipe du BZÖ a participé, en suivant Stefan Petzner, à un tour de la ville et à une visite des commerces puis s'est rendu à la fête du printemps à Glanhofen.

BZÖ3.jpg

L'inauguration.

BZÖ2.jpg

Le bureau.

BZÖ4.jpg

La fête du printemps.

BZÖ1.jpg

Stefan Petzner dénonce la chasse aux sorcières à l'encontre du BZÖ de Carinthie.

BZÖ.jpg

Selon Stefan Petzner, qui dirige le BZÖ de Carinthie, les élus et cadres du BZÖ de Carinthie subissent de la part du FPK une véritable chasse aux sorcières. Stefan Petzner demande que les membres du BZÖ soient traités d’une manière cordiale, comme il se doit au sein d'un jeu politique normal.

23/05/2010

Ewald Stadler deviendra député européen du BZÖ.

BZÖ.jpg
Ewald Stadler exercera, à partir de septembre 2010, la fonction d’élu du BZÖ au Parlement européen. Ce siège de député revient au BZÖ suite à l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne. Ce sera le seul siège du BZÖ au Parlement européen.

Carinthie : le FPK veut supprimer le poste de vice-conseiller des écoles du Land.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK, qui dirige la Carinthie avec le Parti conservateur (ÖVP), veut faire des économies et supprimer le poste de vice-conseiller des écoles du Land. Le FPK estime que cette fonction est superflue. Ce poste est dévolu au Parti social-démocrate (SPÖ).

 

Deux i-pads et un ministre nationaliste.

FPK.jpg
Autriche. Carinthie. Un des dirigeants du Parti social-démocrate de Carinthie, Peter Kaiser, dénonce l’action d’Uwe Scheuch (le chef de file du FPK) en tant que ministre de Carinthie dans le domaine de la formation. Une affiche qui est apposée dans les écoles offre aux étudiants la possibilité de gagner deux i-Pads, le nouvel ordinateur qui n’est pas encore en vente sur le marché autrichien. Uwe Scheuch considère que cette action est normale et qu’elle envoit le message suivant aux jeunes « les politiciens comprennent pourquoi les jeunes sont ouverts aux nouvelles technologies». Il estime qu’il exerce son rôle normal en tant que ministre de la formation de Carinthie.
.
Les sociaux-démocrates qui sont dans l'opposition ne trouvent finalement pas grand chose à critiquer de l'action du gouvernement national (FPK) - conservateur (ÖVP) qui dirige la Carinthie.
AfficheScheuch.jpg
Le social-démocrate (SPÖ) Peter Kaiser tient l'affiche en question en main.

Le chef de file du FPK réclame une interdiction du port de la burqa.

FPK.jpg

Autriche. Le chef de file du FPK, Uwe Scheuch, a réclamé, suite aux débats qui ont lieu au sein de différents pays européens sur le sujet, l’interdiction du port de la burqa.

Le PVV lance la campagne « Henk et Ingrid ».

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders lance le slogan « Á la recherche de Henk et Ingrid ». Il s’agit de la représentation du couple de Néerlandais moyens trahis par la classe politique.

22/05/2010

Une autre affiche de HC Strache pour les élections municipales à Vienne.

new FPO.jpg
Voici une autre affiche de Heinz-Christian Strache pour la campagne en vue des élections municipales à Vienne.
STracheGerechtigkeit.jpg
"Il veut ce que nous voulons. Enfin la justice. Dis oui à HC Strache."

Première rencontre du groupe "Nouvelle Patrie Suisse" proche de l'UDC.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
. 

Plus de 60 personnes se sont réunies aujourd'hui à Berne pour le première rencontre du groupe "Nouvelle Patrie Suisse" proche de l'UDC. Dirigé par la conseillère nationale Yvette Estermann, ce groupe a été salué par le conseiller national Toni Brunner, président UDC Suisse. Ses membres, essentiellement des étrangères et des étrangers ainsi que de personnes naturalisées, entendent s'engager pour la Suisse. Des nouvelles séances de travail sont prévues et, en cas de besoin, des sous-groupes régionaux seront formés. Le groupe organisera début 2011 une manifestation nationale.

 

Il existe en Suisse un grand nombre d'étrangers parfaitement intégrés et de personnes naturalisées qui s'engagent tous les jours pour notre pays, pour sa sécurité, pour son indépendance et pour des impôts modérés. Ils veulent une baisse des impôts pour tous, l'expulsion des étrangers criminels et la sauvegarde de l'indépendance de la Suisse. L'UDC se réjouit de pouvoir renforcer ses échanges avec ces étrangers et personnes naturalisées.

 

A l'invitation de l'UDC, plus de 60 personnes se sont rendues à Berne pour une première rencontre dont le thème central était le suivant: comment les étrangères et les étrangers ainsi que les personnes naturalisées peuvent-ils œuvrer en faveur de la Suisse et un groupe "Nouvelle Patrie Suisse" proche de l'UDC répond-il a une nécessité? C'est à l'unanimité que l'assistance a approuvé la constitution d'un tel groupe informel et, le cas échéant, de le compléter par des sous-groupes régionaux. Le nouveau groupe de travail est dirigé par la conseillère nationale Yvette Estermann. Il s'est engagé à défendre les principes suivants:

- Nous nous engageons pour la Suisse.

- Nous respectons les règles de l'Etat de droit.

- Nous nous engageons pour la souveraineté et l'indépendance de la Suisse. Une adhésion à l'UE est hors de question pour nous.

- Nous nous engageons pour une Suisse libre qui maintient les impôts à un niveau modéré pour tous, qui limite les contraintes administratives étatiques au strict minimum nécessaire et qui respecte la responsabilité individuelle.

- Nous voulons que les étrangers qui ne respectent pas les règles de ce pays per-dent leur droit de séjour. Ce principe vaut aussi pour les parents qui n'assument pas leurs responsabilités éducatives

- Nous demandons des peines plus rapides et plus dures ainsi qu'une exécution pénale plus rigoureuse. Les peines doivent avoir un caractère dissuasif.

- Que nous soyons étrangères et étrangers ou personnes naturalisées, nous savons que nous devons faire un effort d'intégration.

- Nous sommes pour une Suisse ouverte au monde qui entretient des contacts avec tous les pays et défend ses intérêts économiques.

- Nous nous engageons pour une Suisse qui sauvegarde sa neutralité permanente et armée. Si les parties impliquées dans un conflit le lui demandent, la Suisse offre des services de médiation impartiaux.

- La Suisse offre de l'aide humanitaire dans des cas de détresse grave. Elle soutient à cet effet le CICR et entretient un corps d'aide en cas de catastrophe non armé, bien formé et mobilisable rapidement pour intervenir dans toutes les régions du monde.

Haidermania.

FPK.jpg
Autriche. Le maire FPK de Großkirchheim a installé le 26 janvier 2010, date à laquelle Joerg Haider aurait du avoir soixante ans, un panneau  de souvenir à la mémoire de Joerg Haider sur le sommet du Großglockner. Le chef de section du club alpin a enlevé le panneau, ce qui  a engendré des tensions entre les deux hommes.
.

Au musée de la montagne à Klagenfurt, le livre au sein duquel les invités de l’exposition consacrée à Joerg Haider peuvent apposer une signature a disparu. L’exposition se poursuit jusqu’au mois d’octobre 2010.

L'UDC demande un débat urgent sur la participation de la Suisse au sauvetage de l'euro via le FMI.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29 % :
.

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd'hui les objets inscrits à l'ordre du jour de la session d'été des Chambres fédérales. Il prévoit notamment de déposer une intervention urgente concernant la participation de la Suisse au sauvetage de l'euro via le Fonds monétaire international (FMI). Pour l'UDC, il est inquiétant de voir le FMI soutenir une union monétaire qui s'est mise pas sa propre faute dans une situation inextricable. De surcroît, les Etats-Unis, principal bailleur de fonds du FMI, refusent de participer à ce financement. Le risque est donc grand de voir augmenter la quote-part de la Suisse. L'aide promise dépasse les moyens financiers du FMI et ne résout pas les problèmes structurels des pays de la zone euro. Le groupe s'est aussi clairement opposé à toute autre participation financière de la Suisse à la débâcle UE (par exemple, via des paiements de cohésion supplémentaires). Enfin, l'UDC est critique à l'égard des achats massifs d'euros par la Banque nationale suisse, car cet engagement menace la stabilité et l'indépendance de cette institution.

 

Le groupe UDC a par ailleurs décidé de refuser l'entrée en matière sur la révision de la loi sur le CO2. Ce projet est nocif pour l'économie et irréaliste. Il est intolérable de voir la Suisse détériorer elle-même ses conditions-cadres économiques et sa compétitivité par de nouveaux impôts et des contraintes légales insensées.

 

Le groupe UDC salue en revanche la procédure choisie par la commission préparatoire du Conseil des Etats dans le dossier de l'initiative "contre les rémunérations abusives" et la révision du droit des sociétés anonymes. Il est juste d'examiner également un contreprojet indirect à l'initiative sous la forme d'un durcissement du droit des sociétés anonymes. Voilà d'ailleurs la voie la plus directe et la plus rapide pour mettre fin aux rémunérations abusives des organes de sociétés cotées en bourse.

 

Il va de soi que le groupe UDC soutient totalement l'initiative pour le renvoi des criminels étrangers et qu'il rejette avec autant de détermination le contreprojet inapte proposé au Parlement. L'unique but de ce contreprojet est d'empêcher par tous les moyens l'expulsion d'étrangers qui se sont rendus coupables de graves délits. Et il est tout aussi inacceptable de profiter de cette occasion pour tenter de faire entrer sournoisement un article sur l'intégration dans la Constitution fédérale.

 

Enfin, l'UDC a confirmé son refus des dix accords de double imposition qui contiennent la nouvelle règlementation de l'OCDE sur l'échange d'informations.

Le FPÖ veut modifier sa ligne et présenter plus de thèmes positifs.

new FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer est le président adjoint du FPÖ. Il déclare : « le personnel politique du FPÖ ne passe dans les médias que lorsqu’il tient des propos excitants». Le FPÖ va tenter dans l’avenir d’élargir le débat et d’apporter des thèmes positifs. Selon lui, lorsqu’un homme ou une femme politique du FPÖ ammène une idée positive sur un sujet intéressant, il éprouve de grandes difficultés à passer dans les médias.

Il déclare que le FPÖ a trois pieds : un libéral (moins d’étatisme et de réglementation), un patriotique et un social.

Selon Hofer, un immigrant qui s’intègre et qui crée est le bienvenu en Autriche. Par contre, celui qui refuse de s’intégrer ou décide de vivre de prestations sociales n’est pas le bienvenu.

Lors de la campagne actuelle pour les élections de Vienne, le slogan « Daham statt Islam » (Á la maison plutôt que l' islam) n’es pas utilisé et ne le sera plus. Le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, mène sa campagne à Vienne en utilisant les slogans « Enfin la justice » et « Enfin du respect ».

Au cours des années 80, le FPÖ devait briser la coalition en place (entre les sociaux-démocrates et les conservateurs). Les temps ont changé et le FPÖ doit apporter des solutions et argumenter.

Le FPÖ doit se préparer à une participation gouvernementale. Á tout moment, le gouvernement en place (social-démocrate et conservateur) peut tomber.

Hofer est de l’avis que la participation du FPÖ au gouvernement avec les conservateurs en l’an 2000 a été une erreur stratégique.

Les sept personnes de la direction du FPÖ qui sont dorénavant mise au premier plan le sont afin de les faire connaître plus largement auprès du public et de préparer la participation du FPÖ au gouvernement national autrichien.

norbert_hofer.jpg

Norbert Hofer, né en 1971, est depuis 2005 l’adjoint du président du FPÖ et du chef de la fraction parlementaire du FPÖ. Il s’occupe des thèmes de l’environnement, de l’énergie, des personnes handicapées, des voyages aériens et spatiaux. Hofer vit à Pinkafeld au Burgenland, est marié et a quatre enfants.

Site internet de Norbert Hofer : http://www.norberthofer.at/

21/05/2010

L'UDC empêche une imposition supplémentaire des entreprises et veut prévenir des erreurs comme l'accord avec les Etats-Unis.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
.

Le groupe parlementaire UDC a décidé de s'opposer à un nouvel impôt sur les entreprises (ledit "impôt sur les bonus") et exige qu'à l'avenir il ne soit plus possible de conclure des conventions de droit public sans l'aval du Parlement. La loi fédérale sur l'organisation du gouvernement et de l'administration (LOGA) devra donc être modifiée pour empêcher le Conseil fédéral de conclure des accords illégaux comme ce fut le cas avec les Etats-Unis dans l'affaire UBS. Ce n'est qu'à cette condition que l'UDC acceptera de ne pas rejeter l'accord passé avec les Etats-Unis.

.

La convention conclue avec les Etats-Unis était et restera illégale. L'UDC ne peut comprendre comment le Conseil fédéral a pu signer un tel accord sans y formuler la réserve d'une décision parlementaire ou judiciaire. Quant aux Etats-Unis, ils considèrent cet accord comme légal puisqu'il est signé par le Conseil fédéral. La Suisse se retrouve ainsi dans une situation inextricable: approuver le contrat, c'est violer le droit suisse, le refuser, c'est brusquer le partenaire contractuel. Le Conseil fédéral ne reculant devant aucune concession pour obtenir le soutien du Parlement à cette violation de la loi, il a même cédé au chantage du PS en proposant un nouvel impôt sur les entreprises (ledit "impôt sur les bonus"). Le choix est donc désormais le suivant: approuver le contrat avec cet impôt nuisible pour l'économie ou l'approuver sans ce nouvel impôt.

. 

Le groupe parlementaire a adopté la position suivante: il ne rejettera pas l'accord avec les Etats-Unis si - de un - le Parlement refuse un nouvel impôt sur les entreprises et - de deux - s'il adopte une réforme légale afin que la violation de la loi commise par le Conseil fédéral reste un cas unique et que des affaires de ce genre ne puissent pas se répéter. Le groupe UDC choisit ainsi le moindre mal.

. 

Détail réjouissant: la commission de l'économie du Conseil national a décidé de renoncer à un nouvel impôt sur les entreprises. Pour des raisons incompréhensibles, elle a toutefois refusé de soutenir des mesures empêchant le Conseil fédéral de conclure à l'avenir des accords de ce type. Dans ces conditions, l'UDC ne pourra pas apporter son soutien au contrat.

Le FPÖ présente un nouveau livre.

new FPO.jpg
Dans le cadre de la campagne électorale en vue de l'élection du Parlement du Burgenland, le FPÖ a présenté un livre sur l’histoire du Burgenland et du FPÖ : « La patrie du Burgenland née de l’esprit de liberté ». Selon cette présentation, les ancêtres politiques du FPÖ ont contribué à l’édification du Burgenland. L’auteur du livre est l’historien Michael Floiger.

fpoebuch.jpg

"La patrie du Burgenland née de l’esprit de liberté."

Italie : envoyer le signal de la volonté politique du gouvernement de mettre les finances publiques sous contrôle.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Accélération du collectif budgétaire : vers un ‘oui’ mardi » (Dino Pesole, Il Sole 24 Ore) :

« Les tensions qui affectent les marchés poussent le gouvernement à précipiter les choses : la loi de finances rectificative biennale portant sur 25-26 Md€ serait adoptée en Conseil des ministres dès mardi, avec présentation lundi soir aux partenaires sociaux – telles sont les dernières nouvelles, après le dernier Conseil des ministres en grande partie dédié au ‘fédéralisme domanial’. Juste après, Silvio Berlusconi a rencontré G. Tremonti, avec Umberto Bossi et R. Calderoli. Dans la soirée, le ministre de l’Economie s’est rendu au Quirinal pour en présenter les grandes lignes à G. Napolitano qui partira dimanche soir aux Etats-Unis, après quoi a à nouveau eu lieu au Palais Chigi une réunion au sommet. Si tel est le nouveau calendrier, il n’est pas exclu qu’au bout du compte il faudra quelques jours de plus pour parachever le texte ; mais l’intention est claire : accélérer le tempo au maximum pour envoyer aux marchés et à Bruxelles le signal de la volonté politique du gouvernement de mettre les finances publiques sous contrôle. Le collectif bugétaire, qui pourrait monter jusqu’à 27-28 Md€, consistera en un décret-loi assorti d’un projet de loi ad hoc, le tout pour ramener le déficit de 5 % en 2010 à 3,9 % en 2011 et à 2,7 % en 2012 – impact sur 2011 : 12,8 Md€. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Changement au sein de la direction de pro NRW à Leverkusen.

pro NRW.jpg
Sandra Kruse remplace Manfred Rouhs à son poste de direction au sein du groupe d’élus de pro NRW à Leverkusen.
.

Le parti va travailler le terrain à Leverkusen en publiant un organe de presse qui informera la population de Leverkusen du travail fourni par les élus de pro NRW. Cela afin de contrer la presse locale qui n’informe pas les citoyens sur le sujet.

 

Manfred Rouhs quitte son poste afin de se consacrer à ses nouvelles activités politiques à Berlin. Rappelons que lorsque j’ai interviewé Patrik Brinkmann à Düsseldorf le 8 mai 2010, il m’a bien confirmé qu’il allait aller à Berlin développer le parti.