03/03/2010
Conclave du BZÖ.
![BZÖ.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1186920100.17.jpg)
Lors du conclave du BZÖ qui s’étale sur deux jours et a lieu à Bad Waltersdorf, les responsables du parti ont décidé une politique d’immigration claire. Le président du BZÖ, Joseph Bucher, a déclaré à ce propos : « C’est indispensable et honorable. Ce n’est pas inhumain. C’est démontré par des pays comme le Canada ou l’Australie.» Le thème du conclave est « Asyle, intégration et immigration.»
Le BZÖ veut instaurer le chèque pour les étrangers. Le BZÖ pense que l’Autriche ne doit prendre que les meilleurs. La politique d’immigration doit être menée en fonction des intérêts du pays et pas en fonction de l’intérêt des immigrés.
Un système de cotation doit être établi en fonction de la volonté d’intégration, la connaissance de la culture et des lois,...
Le président du BZÖ veut faire adopter par le parti une politique d’immigration sans populisme. (Il sous entend que le FPÖ a adopté une politique populiste en la matière). « Il ne doit pas y avoir une politique d’immigration vers l’État social autrichien, mais une immigration qualifiée vers un État performant. »
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rotterdam : participation en hausse.
La Haye. La participation au scrutin municipal a été plus importante que prévue. Les bureaux de vote ferment à 21h.
20:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders a voté ce matin à La Haye.
![PVV.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/02/712637630.7.jpg)
Ce matin, Geert Wilders, le chef de file du PVV s’est rendu aux urnes à la mairie de La Haye (Den Haag). Il a voté pour la tête de liste du PVV à La Haye Sietse Fritsma.
Geert Wilders a déclaré : « le soleil brile. Cela convient au vent frais que le PVV veut amener à La Haye (Den Haag) et Almere. Chaque voix compte, aussi au Conseil municipal. Je suis très content si nous pouvons être un facteur d’intérêt à La Haye et Almere. »
.
Voir la vidéo : http://www.pvv.nl/index.php?option=com_content&task=v...
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
La liste PdL de la province de Rome reste exclue.
![Le Peuple de la liberté.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/02/1379935555.14.jpg)
![Ligue du Nord.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1174603390.19.jpg)
« Partie difficile dans le Latium pour un PdL qui ne convainc pas Fini » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Il est rare que le président de la Chambre, co-fondateur du parti majoritaire, dise en pleine campagne : ‘j’ai de l’attachement pour mon parti, mais il ne me plaît pas’, et ce alors même que le PdL est en plein chaos à Rome, ancien bastion d’Alleanza nazionale. Dans l’affaire un peu grotesque des listes électorales, certains problèmes, à Rome et à Milan, paraissent surmontables, d’autres moins : , à moins d’une solution improbable au niveau du tribunal administratif. Lla liste PdL de la province de Rome reste excluee tort causé au PdL s’aggrave chaque jour. Une victoire de Polverini, probable il y a peu, se complique. A la tête des institutions, les approches divergent : Napolitano a dit qu’il revenait aux seuls juges de régler la controverse ; Schifani, président du Sénat, souhaite au contraire que ‘le fond prévale sur la forme’ ; quant à Fini, il se tait sur le cas d’espèce mais sans ménager ses critiques au PdL. On voit mal cela durer 3 ans encore après les régionales, alors même que la Ligue s’apprête, elle, à recueillir les fruits d’une cohésion et d’une organisation plus solides que chez son allié berlusconien ; au soir du 29 mars, elle pourrait être le premier parti au nord, face à un PdL peut-être plus vulnérable que prévu au centre-sud. D’où l’enjeu crucial du Latium : Polverini victorieuse pourrait sauver les équilibres fragiles du PdL ; sa défaite accélérerait la crise structurelle d’un parti qui ne plaît pas même à son co-fondateur et ne tient que sur le charisme de Berlusconi. La bataille romaine revêt donc une claire portée nationale. Après une sérieuse défaite sur le thème du respect des règles, le PdL peut maintenant soit aggraver les choses par une série d’erreurs dictées par la peur, soit livrer une campagne digne avec les listes qui subsistent. Jeu ouvert, mais requérant de l’intelligence politique. »
« Exclue aussi la liste principale de R. Polverini » (Paolo Bricco, Celestina Dominelli, Il Sole 24 Ore) :
« U. Bossi, ministre des réformes, parle ‘d’amateurs en déroute’. R. Polverini a aussitôt eu un entretien avec Berlusconi, qui l’aurait encouragée à ne pas se démoraliser, l’assurant qu’il l’épaulerait. Berlusconi est furieux : ‘trop d’erreurs qui n’aident pas l’image du parti’. Il est de plus en plus convaincu qu’il existe un projet précis visant le PdL, et que la magistrature tire parti de détails pour les frapper encore, lui et son parti. Le PdL perd deux candidats cruciaux. La loi constitutionnelle de 1999 est claire : les candidats à la présidence sont tête de liste régionale. L’exclusion, à ce stade, des listes principales, équivaut à l’exclusion des candidats à la présidence. Sans compter qu’elle se répercute sur les listes par province qui doivent être obligatoirement reliées aux listes principales et se trouvent ainsi gelées dans l’attente du verdict, attendu pour aujourd’hui à Rome et demain à Milan. Cette exclusion a déchaîné un déluge de réactions. Les coordonnateurs PdL ont stigmatisé ‘un fait sans précédent qui provoquerait de graves dégâts politiques’. R. Schifani, président du Sénat, veut ‘garantir le droit de vote’. Pour PL Bersani, ‘tous, y compris les principaux personnages de l’Etat, doivent s’en remettre à la loi’. Et R. Maroni, ministre de l’Intérieur, a redit qu’il n’y avait pas de possibilité de mesure d’urgence. La Ligue, elle, n’aura pas de problèmes… »
« Au centre droit paraît se profiler un règlement de comptes » (Massimo Franco, Corriere Della Sera) :
« Le ton monte au sein du PdL, avec quelques questions à la clef. Plus la date des élections approche, plus il semble que les listes électorales ne sont pas l’unique motif d’inquiétude de la coalition berlusconienne. Il y a une fragilité évidente dans le parti issu de la fusion Forza Italia -Alliance Nationale. Même si S. Berlusconi fait tout pour présenter le PdL uni, il n’a, autour de lui, ni alliés ni généraux dociles. Hier, GF Fini a déclaré : ‘le PdL tel qu’il est ne me convient plus’. Et R. Maroni a exalté l’expérience de la Ligue face à l’amateurisme du PdL. L’exclusion momentanée de la liste de la candidate R. Polverini a provoqué tensions et ironie. Quand Maroni exclut toute ‘mesure d’urgence’, il est vu par les berlusconiens comme le léghiste qui refuse de régler l’imbroglio. Autant d’indices de leur crainte de manquer le rééquilibrage des exécutifs régionaux par rapport au centre gauche. A. Di Pietro alimente la guerre des nerfs en évoquant la pire crainte de Berlusconi : la victoire des abstentionnistes. Berlusconi redoute que le PdL ne soit visé pour déstabiliser le gouvernement, et que l’affaire des listes ne devienne la preuve symbolique que rien ne fonctionne. Mais il y a pire encore : comme si certaines parties du centre droit se projetaient déjà au-delà des régionales, d’une victoire ou d’une défaite, l’œil fixé sur le règlement de compte qui, selon eux, s’ensuivra. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation à La Haye contre l’interdiction du port du foulard.
![PVV.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/712637630.10.jpg)
La Haye. Cent hommes et femmes se sont rendus, en portant un foulard sur la tête, au bureau de vote du quartier de Riviersmarkt à La Haye (Den Haag). Le port du foulard sur la tête est une protestation contre l’intention, que le PVV de Geert Wilders a, d’instaurer une interdiction du port du foulard dans la fonction publique.
13:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député européen Nigel Farage de l'UKIP refuse de s'excuser.
![UKIP.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/672625455.jpg)
Nigel Farage, un des députés européens de l’UKIP, refuse de s’excuser : “ Si j’ai des excuses à présenter, elles sont destinées aux employés de banque. Si j’en ai blessé certains je suis vraiment désolé. ”
http://www.lameuse.be/actualite/liste/2010-03-02/3000-d-a...
00:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/03/2010
L'UDC Suisse dépose plainte pénale concernant le vol de données bancaires.
![UDC.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/02/1637914501.26.jpg)
L'UDC a déposé plainte pénale aujourd'hui pour service de renseignement économique, voire incitation et complicité, dans le contexte du vol de données bancaires. Elle exige aussi l'ouverture d'une enquête dans cette même affaire pour violation du secret bancaire. Parallèlement le groupe parlementaire UDC a adopté une interpellation urgente pour exiger du Conseil fédéral des informations sur le vol de données bancaires. Il exige que toutes les possibilités légales soient exploitées pour agir contre des délits de ce genre et que des mesures préventives soient prises pour les éviter à l'avenir. L'UDC demande aussi que les impôts prélevés en vertu de l'accord Suisse-UE sur les intérêts des fortunes allemandes déposées en Suisse soient retenus jusqu'à la conclusion de l'affaire du vol de données bancaires et non pas versés à l'Allemagne.
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam amène les personnes âgées au local de vote en bus.
![Leefbaar Rotterdam.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/669348542.jpg)
Lors des élections municipales de ce mercredi à Rotterdam, le parti Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) amène en bus au local de vote les personnes âgées qui habitent dans des quartiers où il n’y a pas de local de vote afin qu’elles puissent voter. Les personnes qui le désirent peuvent contacter les organisateurs via les numéros de GSM de ceux-ci.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sortir en sécurité à Rotterdam.
![Leefbaar Rotterdam.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/669348542.2.jpg)
Marco Pastors et Ronald Buijt ont présenté au bar Barclay à Rotterdam le plan d’action « Sortir en sécurité à Rotterdam ». Ce plan en 15 point est établi afin de rendre les sorties nocturnes plus sûres et agréables à Rotterdam.
Le plan d'action : http://www.leefbaarrotterdam.nl/newdocs/Plan_Veilig_Uitga...
23:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Barbara Rosenkranz désignée en tant que candidate du FPÖ à la présidence.
![new FPO.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1005425526.17.jpg)
Comme annoncé, Barbara Rosenkranz a été désignée, aujourd'hui, par le FPÖ en tant que candidate officielle du parti aux élections présidentielles du 25 avril 2010.
Durant la campagne électorale, Barbara Rosenkranz reste ministre au droit de la construction et à la protection des animaux en Basse-Autriche.
Elle est créditée, en ce moment, de 20% des voix dans les sondages.
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Latium : recours du PDL devant le Tribunal administratif régional.
![Le Peuple de la liberté.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1379935555.14.jpg)
![Ligue du Nord.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1174603390.18.jpg)
« Le gouvernement adopte le projet de loi anti-corruption » (Liana Milella, La Repubblica) :
« Comme l’avait demandé Gianfranco Fini qui a immédiatement applaudi, les personnes condamnées pour graves délits de corruption et pour tout fait très grave (de la mafia au terrorisme) ne pourront plus se présenter aux élections à quelque niveau que ce soit (local, nationale, européen) cinq ans durant. La proposition Fini-Calderoli est donc passée, même si Alfano avait commenté : ‘c’est une belle idée, mais si nous l’approuvions, nous mettrions les listes et l’avenir de la politique entre les mains des magistrats’. Un bras de fer a donc eu lieu avec, d’une part, la pression léghiste et finienne pour rendre obligatoire l’impossibilité d’être candidat, de l’autre, la nécessité de ‘garder en mémoire la Constitution et l’article 51 (tous peuvent se présenter) et 65 (la loi fixe l’inéligibilité)’. Calderoli réplique avec l’article 66 rappelant que ce sont les Chambres qui décident de l’admissibilité des candidats. Il parle pour l’instant d’un arrêt de 5 ans mais ajoute : ‘on en reparlera au Parlement’. »
« Les derniers sondages IPSOS ne relèvent que de légères oscillations, mais soulignent la perte de confiance envers le gouvernement – 4 points en février. La désaffection touche même le réservoir électoral traditionnel du centre droit, les travailleurs indépendants et les femmes au foyer, dont la confiance envers le gouvernement Berlusconi passe de 53 % en janvier à 49 % en février. Le jugement négatif monte à 49 % au sein du bloc social proche du centre gauche : universitaires, enseignants et retraités. Pour autant, la chute de la majorité ne se traduit pas par une croissance de l’opposition, bloquée depuis novembre à 71-73 % de jugements négatifs. Comme si PL Bersani avait choisi un bon sujet d’opposition, l’économie, mais utilisé une mauvaise stratégie. Autre nouveauté, en effet, du sondage : une confiance moindre dans les chances de reprise économique. Le nombre de ceux pour lesquels le pire est encore à venir, qui avait baissé de 45 à 39 %, rebondit à 48 % : une quasi-majorité croit que le tunnel n’est pas fini, y compris les ouvriers, les gens du Sud et le monde scolaire. En ce qui concerne la sécurité, 80% se disent tranquilles, surtout dans le Nord–Est, ce qui explique le succès de la Ligue. Ceux qui ne se sentent pas en sécurité sont au Sud, mais ne représentent que 20%. Les scandales ne sont, pour le moment, pas déterminants dans les intentions de vote. Le PdL perd un point (de 38,1 à 37,2 %) mais le PD ne gagne que 0,3 % (à 29,8 %) ; léger progrès de la Ligue (10,5 à 10,8 %) et recul de l’UdC (de 6 à 5,7 %) ; légère baisse de l’IdV (de 7,2 à 7,0 %), signe que les batailles sur la justice ne rapportent pas de voix, à ce stade. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/03/2010
Une candidate conservatrice écrit que Nick Griffin a raison.
![BNP.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1157823473.2.jpg)
Royaume-Uni. Loanna Morrison, une candidate parlementaire du Parti conservateur a écrit sur un site officiel du parti que « Nick Griffin a raison» et que «la Grande-Bretagne est pleine », ce qui a provoqué un débat à l’intérieur du Parti conservateur.
![1.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1557692963.9.jpg)
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders, meilleur débatteur.
Geert Wilders choisit en tant que meilleur débatteur lors d’un débat électoral télévisé entre les 6 têtes de liste.
Un sondage en ligne a eu lieu.
Résultats :
Geert Wilders (PVV) 32%
Wouter Bos (PvdA) 24%
Alexander Pechtold (D66) 14%
Agnes Kant (SP) 13%
Mark Rutte (VVD) 09%
Pieter van Geel (CDA) 05%
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ ne présentera pas de candidat lors de l'élection présidentielle.
![BZÖ.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1186920100.21.jpg)
Le BZÖ ne présentera pas de candidat à l'élection présidentielle autrichienne. Il y aura donc au total deux candidats.
21:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soupçons et climat empoisonné autour d’un imbroglio.
![Le Peuple de la liberté.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/02/1379935555.19.jpg)
![Ligue du Nord.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1174603390.10.jpg)
« Soupçons et climat empoisonné autour d’un imbroglio » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :
« En présentant en retard sa liste pour les régionales dans le Latium, l’image donnée par le centre droit est celle d’une coalition portée à l’imbroglio. Le PdL – qui se dit le premier parti du pays – aurait dû arriver dans les temps et éviter une exclusion (difficilement récupérable) indice d’une confusion et d’un dilettantisme inquiétants. Indice du niveau de suspicion atteint au sein du PdL, en plus des tensions Berlusconi-Fini, certains ont évoqué, au début de l’affaire, l’idée d’un complot des ‘berlusconiens’ contre les ‘finiens’ – Renata Polverini, candidate dans le Latium, étant proche du président de la Chambre. Autre problème pour la coalition : cette histoire se greffe sur une situation de tension généralisée. On en est au paradoxe du ‘feu ami’ réciproque avec promesse de règlement de compte final après les régionales voire de remise en cause de la fusion FI-AN. Rien ne laissait prévoir, début 2010, une situation aussi dégradée. Le président du Conseil, selon Polverini, a été ‘déconcerté’ par ce qui s’est produit dans le Latium ; c’est un euphémisme – tout comme l’expression de ‘grande légèreté’ utilisée par La Russa. L’appel farfelu de R. Polverini et du maire de Rome au Président de la République est un geste désespéré critiqué par le centre gauche et l’UDC. Il n’est pas dit que l’exclusion, si elle était confirmée, exclue toute victoire d’un centre droit allié à l’UdC dans le Latium. Mais il est sûr qu’elle alimentera les polémiques au sein d’une majorité que Berlusconi s’efforce de montrer unie. Le silence de la Ligue est assourdissant, comme fait exprès pour souligner sa différence vertueuse par rapport aux alliés du PdL. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
15:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Barbara Rosenkranz candidate à la présidence de la République autrichienne.
![new FPO.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1005425526.16.jpg)
Le FPÖ autrichien a décidé de présenter un candidat lors des prochaines élections présidentielles. Deux personnes au sein des dirigeants du parti pouvaient être choisies : le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et Barbara Rosenkranz. Heinz-Christian Strache a décidé de se consacrer aux élections municipales de Vienne. La candidate du FPÖ sera donc Barbara Rosenkranz, mère de dix enfants.
Le Parti conservateur (ÖVP) ne présente pas de candidat à la Présidence. La candidate du FPÖ va donc tenter de capter les électeurs du Parti conservateur (ÖVP) pour vaincre le président (social-démocrate - SPÖ) sortant, candidat à sa propre succession.
.
La candidature de Barbara Rosenkranz doit être confirmée ce mardi, lors d’une réunion de la direction du FPÖ.
![ScreenShot071.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/398129698.jpg)
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/02/2010
Stefan Petzner débouté au nom de la "liberté de l'art".
![BZÖ.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1186920100.16.jpg)
Stefan Petzner, le « fils spirituel de Joerg Haider », et le BZÖ ont subi, après le décès de Joerg Haider, une campagne de diffamation de la part d’une partie de la presse .
Un roman publié en 2009 en allemand et intitulé « Nuit blanche » le présente (sans le nommer) en tant qu'amant de Joerg Haider. Stefan Petzner a intenté un procès à l’auteur du livre et à l’éditeur. Le juge vient de prononcer un non-lieu, au nom de la "liberté de l'art".
.
Le journal Le Monde présente un article sur le sujet :
Rappelons l'enquête publiée sur ce blog Internet (toujours disponible : remonter sur ce blog jusque juillet 2009) en juillet et août 2009, montrant que le décès de Joerg Haider a eu lieu dans des conditions très curieuses et que la façon dont la presse a présenté les faits relève du délire, et certainement pas de la réalité.
13:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fédérales 2011: l'UDC Suisse reste en tête des intentions de vote.
![UDC.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/1637914501.15.jpg)
13:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/02/2010
La Lorraine à rendez-vous vendredi 5 mars à Metz.
![MNR.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/913647494.2.jpg)
![Parti de la France.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/824030395.jpg)
![Nouvelle Droite Populaire.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/01/107493395.2.jpg)
![pro-Köln.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/1329952156.15.jpg)
![pro NRW.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1001403756.9.jpg)
![Vlaams Belang.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/01/179916166.8.jpg)
Lors de la réunion électorale de soutient à la liste "Non aux minarets en Lorraine" ( http://www.non-aux-minarets-en-lorraine.fr /), qui aura lieu à Metz le vendredi 5 mars 2010 à 19H, diverses personnalités politiques de France et d'Europe seront présentes.
adresse de la réunion : 1, rue Saint-Clément à Metz
Les représentants politiques annoncés :
de France : Annick Martin, Robert Spieler, Jean-Marie Nicolay, Catherine Davion, François Ferrier, Martine Lehideux, Bernard Brion, Pierre Vial, Roland Hélie.
de Flandre (Belgique) : Filip Dewinter et Hilde de Lobel du Vlaams Belang
d'Allemagne : le Président de Pro NRW Markus Beisicht.
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Almere : le goût de la victoire pour le PVV de Geert Wilders.
![PVV.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/02/712637630.6.jpg)
Pays-Bas. Jeudi soir, Geert Wilders et son parti ont organisé une réunion politique à Almere. 200 personnes étaient présentes.
Au cours de la réunion électorale, Geert Wilders a déclaré : « mon discours sera remis à l’issue de la réunion, en arabe, aux membres du PvDA (Parti socialiste) présents dans la salle. ». Il estime que le PvDA ne parle plus la langue de l’homme de la rue, mais l’arabe (le PvDA distribue des tracts et colle des affiches en langue arabe).
Geert Wilders a ensuite parlé de la chute du gouvernement des Pays-Bas : « Si ce gouvernement avait pu appliquer ce qu’il désire, il y aurait un minaret à chaque coin de rue et de l’autre côté un guichet de la sécurité sociale. ». Il a également déclaré que le PVV est prêt à entrer au sein d'un gouvernement.
Les personnes présentes sur la liste électorale du PVV à Almere étaient là. Geert Wilders a présenté la tête de liste Raymond de Roon : « il est notre combattant contre le crime. Il va faire de Almere la ville la plus sûre des Pays-Bas. Almere est, pour Geert Wilders, une ville splendide : « Vous sentez que quelque chose est en suspension dans l’air. C’est le goût de la victoire. »
Le PVV veut : plus de policiers, moins de fonctionnaires et une lutte contre la criminalité. Geert Wilders réclame l’interdiction du port du foulard au sein de l’administration et des organismes qui reçoivent des subsides de l’État, à Almere et Den Haag (La Haye).
Aux Pays-Bas, les élections municipales auront lieu mercredi prochain, le 3 mars 2010.
11:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conclave du BZÖ sur l'immigration.
![BZÖ.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1186920100.20.jpg)
![new FPO.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/01/1005425526.18.jpg)
Une sélection étroite doit être organisée, en fonction de certains critères tels que la langue allemande ou le fait de détenir un emploi stable. L’objectif principal doit être de trouver une solution pour les 400.000 personnes qui sont sans travail. Lors du conclave, des experts vont discuter du système à mettre en œuvre pour sélectionner les étrangers désirant immigrer vers l’Autriche.
Sur le sujet de l'immigration, le BZÖ veut se démarquer du FPÖ et présenter celui-ci commé étant plus radical que lui.
10:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2010
Berlusconi : "ils veulent tous m’éliminer, mais je ne les laisserai pas faire." Fini prépare la succession.
![Le Peuple de la liberté.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/1379935555.24.jpg)
« Et maintenant adieu aux réformes faites dans l’urgence » (Carlo Federico Grosso, La Stampa) :
« La solution du procès pour corruption à l’encontre de l’avocat Mills semblait dépendre, dans une large mesure, de la réponse qu’on donnerait, en droit, à deux questions sur l’interprétation des textes régissant les délits de corruption. La lecture de la motivation de la sentence de la Cour de Cassation permettra, quand elle sera publiée, de vérifier quel aura effectivement été l’ensemble des raisonnements suivis par la Cour et, surtout, d’évaluer le poids et le bien-fondé de l’argumentation juridique. Pour le moment, on ne peut que prendre acte de la réponse de fond donnée aux questions juridiques posées, et discerner les conséquences juridiques et politiques de cette décision pour Berlusconi, prévenu comme corrupteur dans le procès où Mills apparaissait comme corrompu, position gommée en application de la loi Alfano, adoptée puis censurée par la Cour Constitutionnelle. Le délit, jugé prescrit concernant Mills, ne pourra qu’être considéré comme tel concernant Berlusconi. La justice, à tort ou à raison, a suivi son cours et a abouti à un jugement de prescription, lequel équivaut, toujours, pour elle, à un échec. Espérons qu’au moins, dans le cas d’espèce, la décision retenue serve à calmer les tensions et à permettre que soient abandonnées des dispositions funestes comme le procès court, l’empêchement légitime, les protections pour les ministres et les principaux personnages de l’Etat, et ainsi de suite. »
.
« Berlusconi entre soulagement et regrets : la persécution a échoué, le ‘théorème’ demeure » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) :
« Berlusconi a préféré ne pas commenter officiellement la décision des juges sur Mills, qui ont estimé le délit prescrit, car il n’est pas concerné directement, mais l’atmosphère dans sa résidence romaine était hier empreinte de satisfaction. Son entourage veut interpréter la décision des juges romains comme une ‘gifle’ aux procureurs de Milan, qui auraient, pour attaquer Berlusconi, sollicité le code pénal à des fins de combat politique. En fait, la sentence de la Cassation ne vaut pas pour le président du Conseil, dont le procès se prolongera encore un an – du fait de la loi Alfano qui, quoique censurée, a eu pour effet de ‘geler’ les délais de prescription concernant Berlusconi. De ce point de vue, le verre n’est qu’à moitié plein. Ce qui manque encore au chef du gouvernement, pour que sa satisfaction soit complète, c’est la reconnaissance qu’il n’a jamais été commis de délit. Mais, autour de lui, c’est tout de même le soulagement qui domine. ».
« Le président du Conseil verrouille le parti et mise sur la base » (Il Sole 24 Ore) :
« Silvio se prépare au combat. Il renforce son armée de ‘paladins de la liberté’ en leur rappelant le caractère décisif du choix qui attend les électeurs le 28 mars. Les listes sont presque toutes bouclées, non sans heurts (surtout dans le Latium) et la campagne peut démarrer. Berlusconi l’ouvrira aujourd’hui à Turin avec R. Cota. Mais l’atmosphère dans le parti est maussade, du fait des enquêtes qui commencent à profiter à l’opposition, de la crainte de l’absenttionnisme, et surtout de la Ligue. Berlusconi se prépare à nouveau à descendre dans l’arène. Il compte beaucoup sur la mobilisation de la base coordonnée par M. Brambilla, ministre du Tourisme. Mais il est devenu méfiant : ‘ils veulent tous m’éliminer, mais je ne les laisserai pas faire, ils doivent comprendre que c’est moi le leader et je vais m’appuyer sur la base’. Parmi les craintes du président du Conseil, il y a aussi le spectre d’un piège tendu au gouvernement, pour mettre en place un exécutif institutionnel avec l’appui des centristes. Mais pour l’heure, mieux vaut s’occuper de l’urgence du moment : remporter les régionales. »
.
« Fini déjeune avec Casini et Pisanu – il prépare sa ‘phase 2’ » (Paola Di Caro, Corriere Della Sera) :
« Dans l’entourage de Fini, on explique que le déjeuner avec Casini et Pisanu était prévu ‘depuis longtemps’, tout comme la rencontre avec M. D’Alema et A. Matteoli, ministre des Infrastructures, qui inaugurait sa ‘Fondation de la liberté.’ Quant à la réunion avec les coordonnateurs du PdL pour leur donner son aval aux listes, elle ‘allait de soi’. Mais par les temps qui courent, cet ensemble de rendez-vous a indisposé tous ceux qui se méfient du président de la Chambre. Les stratégies de Fini et de Berlusconi divergent chaque jour un peu plus. Fini voudrait un parti avec un seul coordonnateur (avec un adjoint) pour tout le territoire afin d’éviter la confusion. Il continue à tisser sa toile en vue de l’inévitable course à la succession au trône berlusconien, perspective de moyen-long terme, sans raccourci à portée de main. Fini, assurent les siens, n’a rien contre le PdL (‘si j’avais voulu un parti tout à moi, j’avais AN : le PdL j’ai tout misé dessus’) ; mais il travaille à lancer la ‘phase 2’ de son parcours politique : après s’être éloigné de la droite traditionnelle en se concentrant sur les droits civiques, l’éthique, la citoyenneté et l’immigration, il veut maintenant s’attaquer aux questions chères au PdL, l’économie, les réformes, la légalité et le ‘patriotisme républicain’, au travers de sa fondation ‘Farefuturo’. Presque un programme de gouvernement. »
.
(Traductions : ambassade de France à Rome.)
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marie-Rose Morel publie un livre.
![Vlaams Belang.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/00/00/179916166.6.jpg)
Le 22 janvier 2009, Marie-Rose Morel, une des dirigeantes du Vlaams Belang, fait savoir qu’elle souffre d’un cancer à un stade avancé. Elle a à peine 36 ans et deux enfants en bas âge. Les médecins lui donnent 10 % de chances de survie. Après des mois de traitements pénibles, elle est déclarée guérie le 4 août 2009.
.
Durant sa maladie, Marie-Rose a écrit un journal sur internet. Celui-ci est maintenant disponible sous forme de livre en néerlandais.
.
Le site de Marie Rose Morel : http://www.marie-rosemorel.be/
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/02/2010
Élections présidentielles en Autriche.
![new FPO.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/02/02/1005425526.25.jpg)
![BZÖ.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/1186920100.27.jpg)
Il y a donc deux candidats annoncés : l’actuel Président social-démocrate (SPÖ) d’Autriche Heinz Fischer et un candidat du FPÖ non encore désigné.
21:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi lance ses ‘paladins’.
![Le Peuple de la liberté.jpg](http://lionelbaland.hautetfort.com/media/01/00/1379935555.26.jpg)
« Berlusconi lance ses ‘paladins’ » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) :
« Berlusconi a décidé de lancer hier sa nouvelle créature : les ‘promoteurs de la liberté’, une armée dépendant directement de lui, conduite par Michela Brambilla (ministre du tourisme), une structure autonome avec son siège à Rome et des coordinateurs régionaux et provinciaux. Le Cavaliere a employé un ton apocalyptique, de croisade : il les a qualifiés de ‘paladins de la liberté’ luttant pour le ‘bien’ contre l’armée du mal. Il s’est ainsi jeté dans l’arène électorale, contre ‘la gauche du blabla’ qui veut ‘ouvrir grand les portes aux étrangers espérant pouvoir ainsi changer l’issue du vote où l’a emporté l’Italie modérée’, il a reparlé des ‘écoutes téléphoniques, système barbare d’Etat policier’ dans lequel les journaux ne publient ‘que de la boue’ étant donné qu’‘il n’y a pas de délits qui apparaissent avec certitude.’ Rien de neuf, sans doute pour montrer que la ligne n’a pas changé et rassurer son électorat. Or le climat au sein du PdL n’a rien de tranquille. Fini, de Bruxelles, bien que sans remettre en cause le leadership de Berlusconi, revendique comme nécessaire que dans le parti on parle de politique et d’avenir parce qu’assurément ‘ce n’est pas avec les promoteurs de la liberté et Brambilla qu’on va s’en sortir.’ Sur les immigrés, notamment, il n’est pas d’accord avec le président du Conseil. Il dit tout haut ce que d’autres disent tout bas, et le PdL est divisé. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
17:12 | Lien permanent | Commentaires (0)