Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Le FPÖ gagne un procès contre un journal.

new FPO.jpg
Autriche. Ce jeudi,  le FPÖ et le journal « Österreich » se trouvaient devant le tribunal.
.

Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky avait porté plainte contre un article paru en juillet 2009 dans le quotidien « Österreich » (Autriche). Au sein de cet article, il était écrit que le FPÖ a reçu de l’argent des services secrets du Kazakhstan afin d’interférer dans une question parlementaire sur l’ancien ambassadeur du Kazakhstan en Autriche.

 

Le journal est condamné à 2.000 euros et à la publication du jugement au sein du journal.

Supplié de rester président du MCG, Eric Stauffer accepte.

MCG.jpg
Voici un article de la Tribune de Génève :
.

Le député est désormais candidat à sa propre succession. L’assemblée votera le 14 avril.

.

En décembre, Eric Stauffer souhaitait abandonner la présidence du Mouvement citoyen genevois (MCG), au profit de ses obligations familiales. Mais il a changé d’avis. Réuni jeudi soir, le comité directeur du parti l’a persuadé de remettre la compresse pour une année, durant laquelle il est invité à «préparer sa succession». Alors que deux autres candidats sont sortis du bois entre-temps, l’assemblée générale du MCG tranchera le 14 avril. Coup de fil à Eric Stauffer.

 

C’était non, et c’est oui. Vouliez-vous vous faire désirer?

 

Non. J’imaginais prendre la présidence du Mouvement citoyen romand, afin d’assurer la stratégie de développement du parti, et donc remettre la présidence genevoise. Mais on me reproche d’avoir placé la barre très haut. Le bureau directeur préfère ne pas casser la dynamique exceptionnelle qui a été la nôtre à Genève ces derniers mois et de rester président. D’autres candidats se sont entre-temps manifestés. Mais dans le cas de Thierry Cerutti, il l’a fait en imaginant que je me retirais.

 

La hausse des indemnités de présidence a-t-elle joué un rôle?

 

Ça aide… Mais il faut dire que jusqu’ici je payais pratiquement de ma poche mes frais de déplacement et autres. L’augmentation est une adaptation à la réalité des coûts.

 

Si vous restez président, ne craignez-vous pas d’aggraver l’image du MCG comme étant le parti d’un seul homme?

 

C’est certain que j’en suis l’une des figures les plus emblématiques. Mais mon travail n’est que la part visible de celui de tout un parti. En ce qui concerne ma future équipe, le bureau directeur a décidé de resserrer les organes dirigeants du MCG, ce qui n’était pas mon choix. Il n’y aura plus que deux vice-présidents au lieu de quatre et le comité directeur comptera moins de membres. Mauro Poggia a annoncé sa candidature à la vice-présidence. 

1.jpg
Eric Stauffer pourrait rester président du MCG un an de plus.

Italie : le projet de loi du gouvernement contre ceux qui ‘touchent’ : les rendre inéligibles.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Cosentino, première victime de la grande peur » (Amedeo La Mattina, La Stampa) :

« Nicola Cosentino, sous secrétaire à l’économie et coordonnateur PdL en Campanie, est la première victime de la grande peur de perdre les régionales. Il a été sacrifié pour une alliance avec l’UdC car, dans cette région, on ne gagne pas sans les électeurs UdC. Il y a aussi l’opération ‘listes propres’, mais Berlusconi essaye de récupérer Cosentino, en rejetant sa démission, car il a aussi besoin de sa machine électorale. Berlusconi veut une forte campagne publicitaire avec au centre ‘la moralité’, qu’il a mise au point hier, avec ses proches. Il pense qu’‘on veut le coincer’ et qu’il ‘ne peut se permettre une autre vague anti politique.’ Fini s’est dit d’accord sur la stratégie mais, se référant au Giornale qui a publié un article impliquant son frère Massimo dans les ‘magouilles’, il a demandé à Berlusconi ‘s’il y avait en cours une campagne contre lui’ – si oui, il ‘en [tirerait] les conséquences.’ Berlusconi a aussitôt diffusé un communiqué pour assurer qu’il avait ‘toujours soutenu le principe du respect de la vie privée, sacré à [ses] yeux’ et qu’il ‘se [dissociait] publiquement de l’article d’Il Giornale.’ »

 

« Le projet de loi du gouvernement contre ceux qui ‘touchent’ : les rendre inéligibles » (Liana Milella, La Repubblica) : 

« Un projet de loi prêt en moins de 24 heures. Le ministre Alfano, les avocats Ghedini et Bongiorno au travail. Le projet commandé par Berlusconi au Garde des Sceaux sera adopté aujourd’hui en Conseil des ministres. Deux chapitres : le premier modifie l’actuel texte unique sur les collectivités locales, sur l’impossibilité d’être candidat pour les personnes définitivement condamnées pour tout délit contre l’administration publique, de la malversation à la corruption ; le second prévoit une nette augmentation des peines : doublement pour les délits punis aujourd’hui légèrement (comme la prévarication) et aggravations moindre pour ceux déjà sévèrement sanctionnés – péculat, concussion, formes graves de corruption. Trois points ne bougent pas : enquêtes en cours, prescription, corrompus et corrupteurs – essentiellement pour ménager Berlusconi, lui-même poursuivi à Milan pour corruption : les augmentations de peine ne s’appliquent pas aux procès en cours, les délais de prescription ne changent pas, et la sévérité est la même pour les différents auteurs. »

 

(Traductions : ambassade de France à Rome)

18/02/2010

Pro NRW : nouvellles affiches.

pro NRW.jpg

Allemagne. La campagne de pro NRW pour les élections du Parlement de Rhénanie du Nord – Westphalie se poursuit. Deux affiches supplémentaires ont été rendues publiques.

 

Affiche déja publiée :

5.jpg
"Voter pro NRW. Détruire les vieux partis."
.
Nouvelles affiches :
3.jpg
"Voter pro NRW. Enfermer les délinquants multi-récidivistes."
4.jpg
"Voter pro NRW. Interdiction des minarets, aussi pour la Rhénanie du Nord - Westphalie."

Un prospectus de pro NRW Jeunesse, tiré à 20.000 exemplaires, est prêt. Ces dépliants vont être distribués à la sortie des écoles :

7.jpg

"L'extrémisme tue. Plus jamais. Nous votons la liberté!" et "La religion de la paix. (Photo de victimes de l'islamisme). Sous peu aussi près de (chez) toi!"

Suisse : après les minarets, haro sur les Allemands.

UDC.jpg

Voici un lien vers un article de Courrier international :  http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/17/a...

1.jpg

Un des dauphins de Berlusconi en difficulté : porte ouverte pour Bossi et Fini ?

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

Qui succédera à Silvio Berlusconi ? Il y a plusieurs possibilités. Parmi celles-ci figurent Gianni Letta, Bossi, Fini ou quelqu’un d’autre.

Si un des deux leaders nationalistes, Bossi ou Fini, arrivait à succéder à Berlusconi, cela signifierait qu’un leader nationaliste pourrait être à la tête de l’Italie. Le fait que Gianni Letta ait des problèmes augmente les chances de Bossi et de Fini de succéder à Silvio Berlusconi.

 

Voici un article sur le sujet :

 

« Gianni (Letta) en colère : ‘on m’a trompé’ – Silvio : gare à qui touche à Gianni » (Claudio Tito, La Repubblica) :

 

« Pour la première fois Gianni Letta s’est mis en colère, ‘Peut-être ai-je été roulé mais je me suis toujours comporté correctement ; Guido (Bertolaso) et moi avons toujours été corrects.’ Le risque que la tempête judiciaire puisse même impliquer Gianni Letta constitue une nouveauté extraordinaire pour la majorité. Au point que le président du Conseil a remis sur le tapis la thèse du ‘complot.’ L’implication de son ‘numéro deux’ est un cauchemar que Berlusconi veut arrêter immédiatement : ‘que les choses soient claires : pas touche à Gianni’ (…) ‘Letta est incontournable ; si lui tombe, tout tombe’ (…) ‘le frapper lui, c’est frapper tout le monde, y compris à gauche.’ Gianni Letta est clair : ‘Moi, je suis tranquille ; je n’ai rien à me reprocher ; nous avons toujours agi dans le respect de la loi et dans l’intérêt du pays, mais…’ on peut l’avoir trompé, suggère-t-il. Berlusconi s’étonne que les services ne les aient pas avertis – d’autant que, depuis mai 2008, c’est Gianni Letta qui en a la responsabilité. Pour Berlusconi, il y a, depuis quelque temps, trop de coïncidences pour ne pas penser à ‘une force externe’ qui voudrait influencer les choix stratégiques du ‘système Italie.’ Ce qui irrite aussi Berlusconi est la ‘course’ à la succession entre le binôme Tremonti-Bossi, Fini etc. : ‘c’est moi qui déciderai qui devra être mon héritier, en temps voulu.’ Dernièrement, Gianni Letta est d’ailleurs beaucoup intervenu en public – cette semaine pour se défendre, ainsi que Bertolaso, mais surtout pour ne pas laisser d’espace aux ‘compétiteurs.’ »

17/02/2010

Mercredi des Cendres du FPÖ 2010 : bière, salade de hareng et HC Strache.

new FPO.jpg

 

19ème mercredi des Cendres du FPÖ.

 

Autriche. Le traditionnel mercredi des Cendres du FPÖ a lieu, comme chaque année, à Ried im Innkreis (Haute-Autriche). Cette tradition a été  mise en place par Joerg Haider.

 

Pour 13 euros, les personnes présentes reçoivent une bière et une salade de hareng.

1.jpg

Bon pour une salade de hareng.

 

17 : 00 : les premières personnes se rassemblent devant les portes.

 

18 : 00 : les premières bières sont bues. Un orchestre joue de la musique autrichienne. Selon la police, aucune contre-manifestation n’est programmée.

2.jpg

La bière est au rendez-vous.
3 (2).jpg
Le public arrive.
3.jpg
La scène et l'orchestre.
.

18 : 15 : certaines personnes présentes n’apprécient pas la présence de la presse.

 

18 : 45 : le troisième président du Parlement national, Martin Graf, est présent.

 

19 : 10 : Heinz-Christian Strache fait son entrée sur la scène. Barbara Rosenkranz, la « Jeanne d’Arc de la politique intérieure autrichienne », est fortement applaudie.

 

19 : 20 : Lutz Weinzinger, président du FPÖ de Haute-Autriche, déclare : « il n’y a rien dans ce monde qui n’ait été construit sans l’honneur et la fidélité».

2.jpg

Un fan de HC Strache est venu de Hanovre (ville du nord de l'Allemagne).

 

19 : 35 : Manfred Haimbuchner, successeur désigné de Lutz Weinzinger au poste de président du FPÖ de Haute-Autriche,  déclare : « les contribuables autochtones seront toujours plus importants que les étrangers. Je ne laisserai jamais tomber mes idées FPÖ. » et « pour ses propres gens dans son propre pays ».

 

Á propos du climat, il déclare : « Quand les chercheurs ne peuvent pas prévoir quel sera le temps au cours des prochains mois, comment peuvent-il prévoir quel sera le climat au cours des prochaines décennies ? »

 

19 : 45 : Manfred Haimbuchner termine son discours. L’orchestre joue.

 

20 : 00 : Le discours de Heinz-Christian Strache, qui doit durer 75 minutes, est en cours.

 

3.jpg
Heinz-Christian Strache tient son discours.
.

L’objectif pour Heinz-Christian Strache est que le FPÖ soit représenté au sein du gouvernement de chaque Land d’Autriche et entre dans le gouvernement au niveau national.

 

Le rapprochement entre le FPÖ et le FPK va dans ce sens.

 

Y-aura-t-il un candidat du FPÖ lors de la prochaine élection présidentielle ? HC Strache ne veut pas le dire pour le moment.

 

Lors des prochaines élections municipales à Vienne, HC Strache voit le FPÖ au dessus de 20%. 

 

20 : 10 : La partie humoristique du discours débute.

 

20 : 45 : HC Strache attaque l'Union européenne et réclame «la tolérance zéro en matière de délinquance».

 

21 : 00 : le discours de HC Strache se termine. Il conclut : « Le FPÖ ne peut plus être stoppé ». C'est la fin de la réunion à laquelle 2.000 personnes ont assisté.

Un conseiller municipal FPÖ de Klagenfurt rejoint le FPK.

new FPO.jpg
FPK.jpg

La Carinthie compte 3 partis nationalistes. Le FPK, ex-BZÖ de Carinthie qui s’est rapproché du FPÖ national, le FPÖ, le BZÖ.

 

Un conseiller municipal du FPÖ de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie, dénomé Stefan Petschnig a décidé de rejoindre le groupe des élus du FPK tout en restant membre du FPÖ. Le Président du FPÖ de Carinthie Harald Jannach veut l’exclure du parti. Le secrétaire général du FPÖ national, Herbert Kickl, a déclaré cette exclusion «nulle et non avenue.»

 

Rappelons que le FPK veut travailler au niveau national avec le FPÖ.

Présidence du MCG: Christian Berdoz est candidat.

MCG.jpg

Voici un article de La Tribune de Genève :

Le Mouvement citoyens genevois, deuxième force politique du canton à égalité avec les Verts, doit changer de président. Eric Stauffer avait en effet annoncé, fin 2009, qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat. Dans un document diffusé hier par le MCG, on apprend qu’un candidat au moins s’est déclaré à l’interne: il s’agit de Christian Berdoz, membre du bureau directeur, qui n’a jamais assumé de mandat électif.

Autre information livrée par le message d’hier: le bureau directeur a décidé d’augmenter les indemnités versées au président.

Italie : la droite patriotique emporterait 4 régions de plus qu'il y a 5 ans.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
« Régionales et sondages : le centre-gauche a l’avantage, 7 à 6 » (Renato Mannheimer, Corriere della Sera) :

« On est désormais dans la phase la plus chaude de la compétition pour les régionales. Les derniers candidats, issus des petits partis, seront désignés d’ici à demain, mais tous les concurrents des deux forces principales ont été choisis. Pour quelle issue ? Pour certaines régions, la prévision est assez facile, comme pour la soi-disant ‘zone (ex) rouge’, (Emilie-Romagne, Marches, Ombrie, Toscane, Basilicate et Pouilles), où la victoire du centre-gauche paraît plus que probable. Les pronostics de victoire pour le centre-droit portent en premier lieu sur la Lombardie et la Vénétie ; il est aussi en tête en Campanie et en Calabre. Dans d’autres régions, l’issue reste incertaine, comme au Piémont, en Ligurie et dans le Latium, où les sondages divergent d’un institut à l’autre. En définitive, pour s’en tenir aux plus récents sondages, 6 régions devraient aller au centre-gauche et 4 au centre-droit, le doute subsistant pour 3 régions. Le résultat le plus probable est de 7 à 6 en faveur du centre-gauche, soit bien loin du 11 à 2 d’il y a cinq ans. Mais, en analysant les résultats, outre le nombre de régions, il faudra examiner avec attention la distribution des voix dans l’ensemble des régions. Ce sera un précieux indicateur des orientations politiques actuelles du pays. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

16/02/2010

Meeting de pro NRW, ce vendredi, à Leverkusen.

pro NRW.jpg
new FPO.jpg

Allemagne. Vendredi soir, le mouvement de citoyens pro NRW (Pour la Rhénanie du nord – Westphalie) donnera, au Forum de Leverkusen, le coup d’envoi de sa campagne électorale pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du nord – Westphalie. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer (Autriche) et l’entrepreneur germano-suédois Patrik Brinkmann seront les invités d’honneur de la soirée.

La salle Agam du centre de congrès de la ville accueillera 300 délégués et invités, parmi lesquels 50 élus municipaux du parti. Le congrès du parti sera consacré au programme. La campagne de pro NRW sera présentée et le programme du parti approuvé.

 

Des extrémistes de gauche vont tenter d’empêcher l’organisation de cette réunion en organisant des manifestations et des barrages. Le mouvement de citoyens pro NRW espère que la police arrivera à empêcher les antidémocrates de perturber l’organisation de la manifestation.

 

De nombreux représentants de médias ont annoncé leur présence.

 

Cette élection représente un enjeu capital. En effet, l’entrée de pro NRW au Parlement de Rhénanie du Nord – Westphalie changerait la donne politique en Allemagne. Le Vlaams Belang (Flandre – Belgique) et le FPÖ (Autriche) soutiennent pro NRW.

 

Outre pro NRW, le parti die Linke tentera également d’entrer au Parlement du Land de Rhénanie du nord – Westphalie lors des élections du 9 mai 2010. Le parti die Linke est le résultat de la fusion de deux entités : l’une dirigée par Oskar Lafontaine, ancien homme fort de la social-démocratie allemande, et l’autre héritière du Parti communiste de l’Est de l’Allemagne.

BNP : camion en action.

BNP.jpg
Le BNP utilise un camion pour sa propagande. Ce camion est promené dans différentes parties du Royaume-Uni.
1.jpg
"Soutenez nos troupes. Ramenez nos garçons à la maison."

Le FPÖ de Carinthie prépare des négociations avec le FPK.

new FPO.jpg
FPK.jpg
Carinthie. Autriche. Le FPÖ de Carinthie prépare des négociations avec le FPK. L’équipe du FPÖ chargée des négociations s’est réunie ce lundi. Le contenu et la feuille de route des négociations sont tenus secrets.
.

L’équipe de négociation du FPÖ comprend le Président national Heinz-Christian Strache, le Président du FPÖ de Carinthie Harald Jannach, Herbert Kickl, Christian Leyroutz et le Député européen Andreas Mölzer.

 

Le FPK est l'ancien BZÖ de Carinthie qui a fait sécession et s'est rapproché du FPÖ.

Une organisation musulmane porte plainte contre un des initiateurs de l’initiative anti minarets.

UDC.jpg

L’Union des Organisations Musulmanes de Genève (UOMG) porte plainte contre le Conseiller national (Député) UDC zurichois Ulrich Schlüer, pour violation de la norme pénale antiraciste. Ulrich Schlüer a publié au sein de sa revue Schweizerzeit  un article prônant le renvoi massif des musulmans de Suisse.

 

Ulrich Schlüer est un des initiateurs de l’initiative anti minarets.

 

L’article est de Willy Schmidhauser. Ulrich Schlüer indique ne pas en avoir été informé de l’article incriminé. Il déclare : «J’ai été le premier à le critiquer dans une édition ultérieure de Schweizerzeit. Nous avons d’ailleurs mis un terme à notre collaboration avec M. Schmidhauser».

Umberto Bossi entre en piste.

Ligue du Nord.jpg
Le Peuple de la liberté.jpg

« A Rome et Milan, Bossi tient le gouvernement ancré dans le réalisme » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :

« Comme souvent dans les moments délicats, Umberto Bossi entre en piste, avec plus d’intelligence politique que certains de ses amis de la Ligue. Dans son optique, les deux faits critiques des derniers jours sont liés : l’abandon par le gouvernement du projet de société privée pour la protection civile et le risque que les événements de Milan n’enclenchent une spirale raciste (un léghiste ultra parlait déjà de ‘ratissages maison par maison’.) Dans les deux cas, le centre-droit a failli se tromper – un luxe ruineux à un mois des élections. Le PD parle d’un ‘pas en arrière du gouvernement’ au sujet de la protection civile, mais ce succès inespéré de l’opposition aurait été plus net si Bossi ne s’était hâté de noyer le poisson, quand Berlusconi hésitait encore. L’opportunité politique du décret était compromise par l’enquête de Florence et la majorité devait en prendre acte. Bossi a été le premier à s’en rendre compte et à s’exprimer clairement contre la ‘S.p.A.’ – et, surtout, contre la perspective d’une majorité condamnée à la défensive pour toute la campagne. Idem pour les désordres de Milan. Le fait que le centre-droit gère la ville et la région depuis des années gêne aussi la Ligue. Le jeu consistant à incriminer la gauche, en parlant de ‘tolérance zéro’ et de chasse aux immigrés, ne peut rien produire de bon. Bossi et Maroni ont agi de concert, en promettant moins de répression et plus d’intégration. A Milan, cette affaire le prouve, la Ligue veut agir en force de gouvernement. Un sain réalisme fait passer au second plan la rhétorique des ‘rondes padanes.’ L’important est de ne pas laisser d’espace à l’opposition. En vérité, la machine de la popularité berlusconienne a encaissé quelques coups significatifs, à Milan et à Rome. Et Bossi a compris mieux que d’autres qu’au-delà de Bertolaso, le vrai objectif est Berlusconi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

1.jpg
Umberto Bossi, ministre des réformes et leader de la Ligue du Nord.

15/02/2010

Rotterdam : un candidat socialiste fait campagne en turc.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Les élections municipales de Rotterdam doivent avoir lieu dans moins d'un mois. Le PVDA (socialiste) a réalisé différentes affiches en turc. Leefbaar Rotterdam, donné premier parti dans les sondages, dénonce ces pratiques.

ScreenShot062.jpg
Une des affiches du PvdA de Rotterdam en turc.
1.jpg
Le parti Groenlinks (écologiste de gauche) adopte les mêmes pratiques, dans une autre langue.

Silvio Berlusconi redoute l’effet-banlieues.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi redoute l’effet-banlieues » (Carlo Bertini, La Stampa) :
« Après la tragédie de Milan qui a vu la mort d’un jeune homme et une guérilla entre immigrés, les réactions ont été multiples, en cette période électorale. Pierluigi Bersani, secrétaire du Parti Démocrate (gauche), a demandé à ses troupes du nord de l’Italie de prendre la Ligue pour cible : ‘ça suffit : ils gouvernent le pays, la région et la ville et ne doivent pas se défausser de leurs responsabilités’. Roberto Calderoli, ministre léghiste de la simplification administrative, contre-attaque : ‘il faut désormais la tolérance zéro, l’immigration irrégulière est un délit et on doit expulser tous les clandestins ; nous payons pour la politique de la gauche ; que Bersani se taise’. Dans la majorité, la Ligue et les partisans de Fini s’affrontent. Le finien Fabio Granata arrêter Calderoli : ‘Evitons de parler de ratissages et de nouveaux racismes et lançons plutôt de nouvelles politiques d’intégration et de naturalisation.’ Renata Polverini, candidate du Peuple de le Liberté (parti de Berlusconi) dans le Latium, et Ignazio La Russa (Peuple de le Liberté), ministre de la Défense, se sont dissociés des attaques de la Ligue en faveur d’expulsions. Mais le plus préoccupé est Berlusconi, qui a évité des commentaires en public mais s’est fait expliquer les événements par Moratti et Formigoni. Il craint que les affrontements interethniques, faute d’être apaisés à temps, ne transforment Milan en banlieue parisienne. Le Premier ministre a fait cette recommandation à ses interlocuteurs milanais : ‘faisons tout notre possible pour ramener le calme dans les deux communautés.’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Le BNP modifie ses statuts.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Lors d’une réunion générale extraordinaire, le BNP a modifié ses statuts afin de se mettre en conformité avec la loi. Les personnes non-blanches pourront désormais adhérer au BNP.

14/02/2010

Berlusconi ne veut que des immigrées "jolies".

Le Peuple de la liberté.jpg

Voici un article de JDD.fr :

Silvio Berlusconi a une nouvelle fois fait parler de lui, vendredi, en déclarant que l'Italie n'accepterait que les "jolies filles", lors d'un sommet sur l'immigration avec son homologue albanais, Sali Berisha. Il a annoncé que l'Albanie et l'Italie avaient conclu un accord pour lutter contre l'immigration clandestine, précisant : "on fera des exceptions pour ceux qui apportent des jolies filles". "Vous savez, je suis célibataire maintenant", a-t-il rappelé aux journalistes, rapporte le Daily Telegraph.

Geert Wilders en visite à Scheveningen.

PVV.jpg

Geert Wilders, le chef de file du PVV, a visité ce vendredi Scheveningen, un quartier de La Haye (Den Haag), avec la tête de liste du PVV et d’autres candidats. Il s’est promené à travers le port . Il était entourré de personnel de sécurité. La police était présente. Des plongeurs ont inspecté le bateau sur lequel Geert Wilders a pris place, afin d’être certain que des explosifs n’ont pas été placés sous la coque du navire.

.

Le PVV veut, à travers avec cette journée de la pêche, montrer que le secteur de la pêche est important pour le PVV.

.

Rappelons que le PVV ne participe aux élections municipales qu’à Den Haag (La Haye) et Almere. Le parti ne présente de liste au sein d’autres municipalités, faute d’avoir trouvé les bons candidats.

Henry Nitzsche commémore le bombardement de Dresde.

AFV.jpg
Freie Sachsen.jpg
DSU.jpg
Freiheitliche Partei Deutschlands.jpg
ScreenShot062.jpg

 

Ce samedi, Dresde (Est de l’Allemagne) commémorait le 65ème anniversaire de la destruction de la ville. De nombreuses manifestations de tous bords politiques ont eu lieu.

 

Le mouvement Travail , Famille, Patrie (Arbeit, Familie, Vaterland /AFV) d’Henry Nitzsche (ancien député de la CDU) a commémoré à Dresde, avec d’autres partis de Saxe et associations d’électeurs de Saxe (Bündnis Freie Sachsen, DSU, Freiheitlichen Partei (FP), Sächsischen Volkspartei (SVP)), le bombardement de la ville, il y a 65 ans.

Le 21 mars 2010 auront lieu les élections municipales en Styrie.

new FPO.jpg
BZÖ.jpg

Le FPÖ présentera moins de candidats qu’il y a 5 ans. Le FPÖ sera présent sur les listes électorales au sein de 285 municipalités, alors qu’il y a 5 ans le FPÖ s’était présenté au sein de 319 municipalités.

 

La principale raison, selon le sécrétaire du FPÖ de Styrie, est qu’en 2005 le FPÖ était encore présent au sein du Parlement du Land et que le BZÖ n’existait pas encore.

 

Le BZÖ sera présent sur les listes électorales au sein de 60 municipalités et est proche de listes de citoyens dans 10 autres municipalités .

13/02/2010

Lune de miel entre Russie Unie et le FPÖ.

new FPO.jpg
Russie unie.jpg
« 55 ans du Traité d’État. Une considération du point de vue Austro-Russe. »

 

C’est le titre d’une conférence qui a eu lieu il y a deux semaines en Autriche. Parmi les orateurs se trouvaient les professeurs d’université Wilhelm Brauneder et Lothar Höbelt, le Président du « Center for Strategic of  Religion und Politics of the Modern World » Maxim Shevchenko, le Député de la Douma Madame Irina Rodnina, le Professeur Igor Maximytschew de l’Institut européen de l’académie des sciences russes à Moscou, la dirigeante de « Austrian Technologies » Barbara Kappel et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

 

Les 55 ans du Traité d’État ne sont pas célébrés par le gouvernement autrichien. Seuls les 50 et 100 ans sont l'occasion de manifestations. Le Traité d’ État a été imposé à l’Autriche lorsque les puissances victorieuses de la seconde guerre mondiale ont quitté l’Autriche en 1955. La fin de l’occupation du pays par les quatre puissances (Etats-Unis, Union soviétique, Royaume-Uni, France) a signifié la neutralisation de l’Autriche.

 

Höbelt Brauneder déclare : « Les relations entre l’Autriche et la Russie remontent à 500 ans. La grande partie de ces relations a consisté en un voisinage ou en l’appartenance des deux pays à une coalition. Il y a y peu de rivalités entre les deux pays, comme lors de la guerre de Crimée ou lors de la Première guerre mondiale. »

 

Le chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache, déclare que la neutralité de l’Autriche est menacée par la bureaucratie de l’Union européenne. « Nous ne voulons pas devenir le membre d’un bloc militaire. Nous sommes très opposés au développement politique actuel de l’Union européenne. Je considère la Russie comme étant géographiquement une partie de l’Europe. »

 

Heinz-Christian Strache s’est félicité de l’intervention russe lors du conflit géorgien et a déclaré « Je me réjouis que nous puissions construire une amitié avec les représentants russes. »

 

La Député de Russie Unie Irina Rodnina, ancienne championne olympique de patinage, n’a que des souvenirs positifs de l’Autriche.

 

Il a été déclaré que la Russie voit dans l’Autriche un fidèle ami.

 

La conférence est le résultat d’une collaboration entre l’Institut de formation du FPÖ, le « Center for Strategic of Religion und Politics of the Modern World », « Austrian Technologies » et l’Institut de culture russe de Vienne

 

Les relations entre le parti Russie unie de Vlamimir Poutine et le FPÖ de Heinz-Christian Strache sont très bonnes.

 

ScreenShot062.jpg
Heinz-Christian Strache avec le Député Irina Rodnina et le Professeur Maximytschew.

FPÖ : balls et soirées de carnaval.

new FPO.jpg
Les sections locales du FPÖ et les organisations annexes du FPÖ organisent différentes festivités.
1.jpg
Ball du RFJ (Cercle des jeunes libéraux) de Vienne. Tenue de soirée. En présence de dirigeants du FPÖ : Heinz-Christian Strache, Martin Graf et Johann Gudenus.
2 (2).jpg
Soirée de carnaval.
2 (3).jpg
Soirée de carnaval organisée par l'organisation FPÖ des travailleurs.

12/02/2010

Le FPÖ organise un congrès à propos de l’avenir du Tyrol.

new FPO.jpg

Le FPÖ va débattre à Hall au Tyrol de la fonction de protection de l’Autriche envers le Tyrol du Sud, région germanophone d’Italie. Le FPÖ veut rendre possible la double citoyenneté pour les Tyroliens du Sud.

 

Le congrès doit avoir lieu les 17 et 18 février 2010. C’est ce qu’a annoncé le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, ce jeudi. Le FPÖ va discuter du fait d’ancrer au sein de la constitution autrichienne ces deux principes (fonction de protection de l’Autriche envers le Tyrol du Sud et double citoyenneté).

 

Le président du FPÖ exige la citoyenneté autrichienne pour les Germanophones et les Ladins du Tyrol du Sud.