Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2010

Christioph Blocher : le retour.

UDC.jpg
Voici un communiqué de la Télévision Suisse Romande :
.

Le vice-président de l'UDC Christioph Blocher a confirmé mardi lors de sa participation à l'émission de la TSR Infrarouge qu'il comptait se lancer dans la course aux élections fédérales de 2011. Le Zurichois, ex-conseiller fédéral, a annoncé qu'il prendrait la décision finale quant à sa candidature au Conseil national (Parlement) au cours du printemps 2011.

 

"A passé 70 ans, il y a deux types de politiciens", a-t-il confié à Esther Mamarbachi à la fin de l'émission Infrarouge de mardi soir sur la TSR. "Ceux qui se lancent des défis et ceux qui baissent les bras. Je fais partie de la première catégorie", a-t-il lancé.

 

Christoph Blocher s'était fait discret après son éviction du Conseil fédéral (Gouvernement) le 12 décembre 2007. Le Zurichois n'avait alors pas été réélu au gouvernement par 115 voix contre 125 pour la conseillère d'État grisonne Eveline Widmer-Schlumpf (UDC), soutenue par une coalition PSS, Verts et PDC, renforcée par des voix radicales.

 

Il est revenu dernièrement en force sur la scène politique, notamment à l'occasion de sa prise de position dans l'affaire UBS.

Les commentaires sont fermés.