Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2010

Le FPÖ poursuit son rapprochement avec la Russie et ses alliés.

new FPO.jpg
Russie unie.jpg
Autriche. L’Institut de formation du FPÖ et Austrian Technologies ont organisé une conférence à Vienne sur le thème « Les révolutions de couleurs dans la CEI et leurs conséquences actuelles ».
.

Parmi les orateurs figurent le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député du parti Russie Unie (parti du Premier ministre Vladimir Poutine) au Parlement de Russie Sergey Markov,  le Président du comité islam de la fédération de Russie Gejdar Dzhemal, une représentante de l’opposition politique au Kirghizstan, le Député du Parti des régions au Parlement ukrainien Vladyslav Lukianov et les opposants politiques géorgiens Levan Pirvelli et Gogi Topadze.

 

L’objet de la conférence est de dénoncer la politique des États-Unis au sein des pays de la Communauté des États indépendants (CEI) qui consiste, par des révolutions auxquelles des noms de couleurs ont été attribués, à déstabiliser les pouvoirs en place afin de tenter de contrôler ces pays.

 

Le président du FPÖ, HC Strache, a dénoncé les pratiques de l’USAID (United States Agency for International Development) qui investi 54 milliards de dollars par an, en tant que « aide au développement », dans le but de soutenir la politique étrangère des États-Unis.

 

Il a dénoncé l’influence américaines lors des élections en Ukraine en 2004, le soutient financier accordé par les États-Unis à des partis politiques en Serbie, ainsi que l’implication américaines au Kosovo, où les USA disposent maintenant d’une base militaire. HC Strache a déclaré : « Les États-Unis cherchent à abuser des États en tant qu’instrument de leur politique afin de provoquer une guerre froide. Nous ne devons pas devenir les satellites de Washington. ». Il a également dit que les révolutions de « couleurs » servent à couvrir les intérêts des États-Unis.

 

Les autres orateurs ont évoqué la situation en Kirghizie, en Ukraine, en Arménie. Les méthodes de manipulation de l’opinion publique par les médias ont été décryptées.

conférence.jpg

Maxim Schevchenko, Sergey Markov, HC Strache, Bermet Akaeva, Vladyslav Lukianov, Gejdar Dzhemal, Levan Pirvelli et Barbara Kappel.

conférence2.jpg

Heinz-Christian Strache et l'ambassadeur de Russie.

Les commentaires sont fermés.