Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2026

Condamnation dans le cadre de l'affiche représentant un toit.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Le député du parti nationaliste AfD au Parlement du Brandebourg Wilko Möller est condamné à une amende de 100 jours, à raison de 116 euros par jour, soit un total de 11.600 euros. Les juges ont ainsi pleinement accédé aux réquisitions du parquet.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/01/02/pro...)

WM 1.jpg

"Nous protégeons vos enfants."

Le BSW met en avant de nouveaux éléments de preuve d'irrégularités présumées lors des législatives.

BSW.jpg

BD.png

Allemagne. Dans sa demande, auprès de la Cour constitutionnelle fédérale, de recomptage des voix des élections fédérales, le parti de gauche anti-immigration BSW met en avant de nouveaux éléments de preuve d'irrégularités présumées. Ces éléments consistent en les déclarations de huit électeurs inscrits. Tous affirment avoir voté pour le BSW dans des bureaux de vote qui, après le dépouillement, n'ont comptabilisé aucune voix pour ce parti. Parallèlement, le petit parti Bündnis Deutschland (BD) a obtenu des résultats « extrêmement supérieurs à la moyenne » dans ces mêmes bureaux de vote.

Le BSW a recueilli 2 473 000 voix, soit 4,981 % des suffrages exprimés. Elle n'a donc manqué que 9 529 voix pour atteindre le seuil des 5 %.