Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2010

Dernière tentative de pacte entre Berlusconi et Fini.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« Le Cavaliere tente le dernier pacte avec Fini : ‘si cela échoue, règlement de comptes dans les urnes’ » (Francesco Bei, La Repubblica de dimanche) :
« Dans le gouvernement, le climat est irrespirable : Silvio Berlusconi se sent mis dos au mur par Tremonti en matière d’économie, et sans vraie marge de manœuvre. Désormais, il n’est à son aise qu’à l’étranger et il sera aujourd’hui à Tripoli (après une étape en Bulgarie) pour ramener chez lui l’homme d’affaires suisse ‘otage’ des Libyens. Le président du Conseil est obligé, en interne, de revoir le dossier Fini car il est convaincu qu’à moins d’un accord avec le président de la Chambre, la législature n’ira pas loin. Il semble que la négociation aille bon train. Un des ‘ambassadeurs’ au travail pour la réconciliation a confié que tout tournait autour de quatre points cardinaux : ‘le parti, la justice, le fédéralisme et la ‘manœuvre’’. Tous les scénarii sont à l’étude pour sceller l’accord, y compris la convocation d’une Assemblée nationale du PdL. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.