12/06/2010
Carinthie : 10 ans du Bureau des Citoyens.
Autriche. Le 16 juin 2000, Joerg Haider, alors gouverneur de Carinthie, ouvrait le Bureau des Citoyens au sein du bâtiment du Parlement du Land à Klagenfurt, capitale de la Carinthie. Des milliers d’habitants de la Carinthie ont pu, grâce à cet instrument, être aidés rapidement et de manière non-bureaucratique. L’équipe du bureau a pu participer à la mise en œuvre de mesures prises par Joerg Haider, tel que « l’argent pour contrer la cherté de la vie », « l’argent pour les mères » ou les « chèques sans intérêts ».
Lors d’une conférence de presse, qui a eu lieu lundi dernier, le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler, le Ministre des finances de Carinthie Harald Dobernig et le dirigeant du bureau Siegfried Wuzella ont présenté le bilan de cet organisme au service du peuple.
Gerhard Dörfler a comparé le bureau avec un parachute pour les personnes qui recherchent de l’aide. Il a remercié le personnel pour sa compétence et son engagement. Il s’est félicité du fait que le bâtiment du gouvernement de Carinthie soit un lieu ouvert où chaque citoyen peut se rendre. Deux implantations du bureau seront ouvertes dans le futur à Villach et Spittal.
Harald Dobernig a déclaré que le Bureau des citoyens ne connaît pas de couleur politique. Harald Dobernig a été durant de nombreuses années le chef de bureau de Joerg Haider.
La devise du Bureau des Citoyens est « Prêt à aider, digne de confiance, amical ». Les personnes qui reçoivent une aide ont été touchée durement par le destin, sont tombées malades, ont perdu leur travail ou leur habitation, ont des problèmes juridiques,...
15:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.