15/06/2011
71% des Néerlandais opposés à un nouveau prêt à la Grèce.
Pays-Bas. Selon une enquête menée par Eenvandaag auprès de 22.000 personnes, du 10 au 14 juin 2011, 71% des Néerlandais sont opposés à un nouveau prêt d’argent des Pays-Bas à la Grèce. 20% acceptent un prêt des Pays-Bas à la Grèce.
"Nouveau soutien à la Grèce : 71% des "Oui". 20% de "Non".
Selon les partis pour lesquels les électeurs votent (rouge :% de contre et vert : % de pour). PVV = patriotes. SP = gauche de la gauche. VVD = Parti libéral de droite. CDA = Parti démocrate-chrétien.
idem. PvdA = travaillistes. GroenLinks = écologistes de gauche et de la gauche de la gauche. D66 = libéraux du centre.
15:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue vit la plus grave crise de son histoire.
« Trois scénarii au-delà de Pontida (et des doutes de la Ligue) » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « 4 jours avant le rassemblement de Pontida, la Ligue vit la plus grave crise de son histoire, un vrai psychodrame : un parti localiste qui a tenté de jouer un rôle national et y est arrivé (grâce aux succès électoraux de l’axe avec Berlusconi) est ramené à ses origines – retour rassurant mais, à terme, incompatible avec des responsabilités gouvernementales et les compromis que cela implique. La tentation de retrouver l’identité perdue en rentrant chez soi, au Nord, pourrait être irrésistible pour Bossi et ses amis, confrontés à une base inquiète et irritée, comme l’illustrent les référendums – d’où une incertitude pesante du côté de la Ligue. En attendant, trois hypothèses sur ce qui va se passer dans les jours ou les semaines à venir. 1er scénario (le meilleur pour Berlusconi) : il ne se passe rien ou presque ; à Pontida, Bossi lance un ‘ultimatum’ au gouvernement, demande ‘plus de courage’ mais prend acte que Tremonti commence à parler de réforme fiscale – quitte à taire cette précision : à coût nul. La base pourrait s’en contenter, au moins d’ici l’automne. Second scénario : une déception du monde léghiste trop forte pour être dominée, une direction qui se divise, un Bossi qui n’arrive pas à faire la synthèse et les instincts de la base qui prennent le dessus ; la Ligue finit par retirer son appui à l’exécutif, avec des élections anticipées (à l’automne ?) – dont toutefois presque nul ne veut, ni dans la majorité, ni dans l’opposition. 3e scénario : coup de théâtre, la Ligue pousse Berlusconi à se retirer, en vue d’un exécutif de transition, de ‘responsabilité nationale’, ouvert à l’opposition et conduit par une personnalité apte à faire face à l’urgence économique avec l’appui d’un Parlement uni, pour deux ans. Tremonti serait un candidat, mais non le seul. Au programme, il y aurait d’abord la réforme du mode de scrutin dans un sens proportionnel. A ce stade, c’est la perspective la plus improbable. ».
(Traduction : ambassade de France à Rome).
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache reçoit Nikolic à Vienne.
Autriche. Vienne. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache reçoit le Président du SNS (Serbie) Tomislav Nikolic ce mercredi 15 juin 2011 à Vienne. Pour Heinz-Christian Strache, l’Europe a besoin d’un développement fédéral et pas d’une Union européenne centralisée.
12:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2011
Nicolas Dupont-Aignan rencontrera un dirigeant du LAOS en Grèce.
Nicolas Dupont-Aignan rencontrera un dirigeant du LAOS en Grèce : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/14/97001-201106...
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro-NRW contre les transferts d'argent à la Grèce.
Allemagne. Suite aux nouvelles demandes d’argent pour la Grèce, Judith Wolter a répété la volonté de pro NRW de faire cesser tout transfert d’argent allemand vers les pays en faillite de la zone euro.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rue de la république de Flandre.
Belgique. Il y a un an, le 13 juin 2010, des élections anticipées se déroulaient en Belgique. Depuis lors, le pays n’a pas de gouvernement. Les députés du Vlaams Belang, favorables à l’indépendance de la Flandre, ont conduit, ce 14 juin 2011, une action rue de la Loi, où se trouve le bâtiment qui abrite le Premier ministre. Des pancartes ont été apposées sur les panneaux de nom de rue. Le nom « rue de la Loi » a été remplacé par le panneau « rue de la république de Flandre » et « rue de l’indépendance flamande ». La police a arrêté plusieurs responsables du parti qui ont ensuite été relâchés.
Filip Dewinter.
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi doute de la Ligue : "Bossi ne contrôle plus son parti".
« Entre silences et signaux d’alarme, la droite tente de sauver l’exécutif » (Massimo Franco, Corriere) : « Le silence de Napolitano fait plus de bruit que l’enthousiasme des opposants. Son ‘no comment’ marque sa volonté de laisser Berlusconi et Bossi analyser la défaite et décider de la suite. Avec ce quorum à 57% après 16 ans d’échec des référendums, PdL et Ligue savent qu’ils sont en train de perdre le pays. Berlusconi a reconnu que le signal de l’électorat ne pouvait être ignoré. Bossi, à ce jour, n’a pas la force de rompre avec le palais Chigi. Annoncer que le 19 juin, à Pontida, il demandera la fin de la mission en Libye, le retrait du Liban et des ‘délais sûrs’ pour quitter l’Afghanistan est démagogique, hypothèque le rôle de l’Italie dans le monde et expose nos soldats. Et soutenir que les économies réalisées pourraient suffire à la réforme fiscale a pour seul effet de souligner l’inflexibilité de Tremonti, qui va être sous pression dans les semaines à venir. Ce résultat ouvre une longue campagne, dans une législature qui aura du mal à durer au-delà de début 2012....
« Berlusconi doute de la Ligue ‘Bossi ne contrôle plus son parti’ » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Berlusconi minimise l’issue du référendum en le rattachant au mouvement des ‘indignados’ : ‘Un vote de protestation parcourt toute l’Europe, il était inévitable que, tôt ou tard, il arrive chez nous. Mais ça ne change rien pour l’exécutif’. En réalité, une question l’obsède : le soutien de la Ligue ; l’‘anarchie’ qui paraît régner en son sein fait trembler Berlusconi. ‘Si quelqu’un qui a perdu le référendum, c’est bien Bossi’, explique-t-on au sein du PdL ; ‘lui a donné consigne de ne pas aller voter, alors que Berlusconi a laissé à chacun la liberté de choix’. La ‘guerre des colonels’ et le vote de confiance le 21 juin au Sénat (et à la Chambre le 22) inquiètent. Hier, la majorité s’est vue contrainte de repousser à ce matin le vote du ‘décret développement’. ‘La surenchère de la Ligue nous contraint à proposer un vote de confiance’ souligne un membre gouvernement. Maroni, Calderoli, Zaia, Cota : les têtes de file de Ligue se positionnent en vue d’un changement de ligne, à l’automne dit-on. Selon un berlusconien, ‘Bossi ne tient plus ses hommes, tout peut arriver. Ils ne se gênent plus pour le contredire publiquement’. Le fait que Maroni ait exclu un soutien léghiste à un exécutif technique ou d’union nationale ne suffit pas à rassurer. Même les ‘Responsables’ seraient prêts à soutenir un exécutif technique. En vue du 22 juin, Berlusconi promet ‘de nouveaux soutiens pour la majorité’ et cherche à accélérer la réforme fiscale pour qu’elle soit prête. Hier s’est aussi ouvert un front judiciaire : le rejet de l’‘empêchement légitime’ à 57% vaut échec des lois ad personam et feu vert pour les juges. La décision dans le procès Mills est attendue pour octobre. Un motif de plus pour la Ligue militante de retirer son appui à Berlusconi ? »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
16:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
En 1 an, 1% des Slovaques immigrent vers le Royaume-Uni.
Royaume-Uni. En 2010, 49.000 Slovaques ont immigré vers le Royaume-Uni. La Slovaquie compte 5 millions d’habitants. Au cours d’une année, 1% de la population slovaque a immigré au Royaume-Uni pour y vivre.
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Gay Pride de Split interrompue par des ultranationalistes.
Croatie. Ce samedi 11 juin 2011, des ultranationalistes ont perturbé la Gay Pride qui se déroulait à Split. La parade a été interrompue. Plusieurs personnes sont blessées. La police a arrêté 81 personnes. 500 policiers étaient présents.
13:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : résultats des 4 référendums.
Italie. Résultats des 4 référendums des 12 et 13 juin 2011 :
2 référendums contre la privatisation des services de l'eau.
Contre la relance du programme nucléaire et contre l'empêchement légitime.
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mario Borghezio brutalisé à la Conférence Bilderberg.
Italie. Le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio, brutalisé par le service d'ordre de la Conférence Bilderberg, a été arrêté par la police suisse : http://fr.novopress.info/86279/la-ligue-du-nord-reclame-u...
01:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2011
Défaite de Berlusconi lors des référendums.
Italie. Silvio Berlsuconi essuie une défaite lors des référendums :
http://www.20minutes.fr/article/740249/berlusconi-essuie-...
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2011
Italie : 4 référendums.
Italie. 4 référendums ont lieu ce dimanche 12 juin 2011 et lundi 13 juin 2011 :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/06/12/le-camp-b...
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/06/2011
Geert Wilders n’est pas le bienvenu à l’ambassade de Grèce.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders s’est rendu, en compagnie du Député du PVV Tony van Dijck, ce vendredi 10 juin 2011, à 15h30, à l’ambassade de Grèce aux Pays-Bas afin de remettre un billet de 1.000 drachmes de 1,5 mètre de long. Le PVV est opposé au soutien financier accordé par l’Union européenne à la Grèce, considérée par le PVV comme corrompue.
L’ambassade de Grèce à La Haye ayant refusé de recevoir Geert Wilders, celui-ci a déposé une lettre dans la boîte-aux-lettres de l’ambassade. Geert Wilders remettra le billet de 1,5 mètre mardi au ministre néerlandais des finances, qui pourra ainsi le remettre, au sein des instances européennes à Bruxelles, à son collègue grec.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache et Gudenus se félicitent du départ de l’ambassadeur de Turquie.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Berlin Johann Gudenus se sont félicités du départ de l’Ambassadeur de Turquie à Vienne Kadri Tezcan. (Kadri Tezcan avait critiqué, lors d'une interview, la politique autrichienne à l'égard des immigrés). Heinz-Christian Strache espère que le nouvel ambassadeur se distanciera des propos émis par son prédécesseur.
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election municipales à Sankt Pölten le 3 juillet 2011.
Autriche. Sankt Pölten. Le 4 juin 2011, le FPÖ de Sankt Pölten a lancé sa campagne électorale pour l’élection du Conseil municipal, qui doit avoir lieu le 3 juillet 2011. Le candidat de tête du FPÖ est Hermann Nonner.
12:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache : Pourquoi devons-nous payer pour l'essence et le diesel un affreux prix?
Autriche. Publicité de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.
"Vous vous demandez : « Pourquoi devons-nous payer pour l'essence et le diesel un affreux prix? »
La réponse est : « La taxe sur les carburants et la T.V.A. augmentés par le SPÖ et l’ÖVP poussent les prix vers le haut. »
Faymann & Co. encaissent chez les Autrichiens, qui utilisent leur auto, pendant qu’ils envoient des milliards aux Grecs en faillite.
HC Strache du FPÖ dit : "Notre argent pour nos gens!"
Pillage de l’Autriche : dette de l’État autrichien 2011 : 241,5 milliards d’euros. 9 milliards d’euros d’intérêts à payer par an."
(Faymann est le chancelier SPÖ autrichien. Le SPÖ est le Parti social-démocrate. L’ÖVP est le Parti conservateur.).
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang donné à 10,6%.
Belgique. Un sondage du quotidien francophone La Libre Belgique donne, en Flandre, les nationaux-centristes de la N-VA à 35,1% et le Vlaams Belang à 10,6% :
http://download.saipm.com/pdf/libre/FLA_GRAPH.pdf
En Wallonie, le FN est crédité de 6% : http://download.saipm.com/pdf/libre/WAL_GRAPHS.pdf
À Bruxelles, le FN est donné à 2,6%.
11:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/06/2011
Finlande : vers un gouvernement sans le Parti des Vrais Finlandais?
Finlande. Les négociations vont se poursuivre jusqu'au 17 juin 2011. L'objectif du chef de file du Parti conservateur est de former une coalition regroupant 6 partis, sans le Parti des Vrais Finlandais :
http://fr.euronews.net/2011/06/10/finlande-katainen-ne-ve...
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Délégation du FPÖ au 9ème bal de la ville de Vienne à Moscou.
Autriche et Russie. Une délégation du FPÖ dirigée par le Deuxième Président du Parlement autrichien Johann Herzog, et constituée du chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus, de la Conseillère municipale de Vienne Barbara Kappel et du Député national Andreas Karlsböck, a visité le 9ème bal de la Ville de Vienne à Moscou, ce 4 juin 2011. Le Président du Conseil municipal de Moscou a ouvert le bal et a discuté avec le Deuxième Président du Parlement autrichien Johann Herzog.
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache : "Notre argent pour nos gens."
Autriche. Publicité de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.
"Vous vous demandez : « Pourquoi n’y a-t-il pas à nouveau cette année d’augmentation des pensions ? ».
La Réponse est : « Parce que le SPÖ et l’ÖVP préfèrent augmenter les crédits à la Grèce en faillite. »
HC Strache du FPÖ dit : « Notre argent pour nos gens !».
Pillage de l’Autriche : dette de l’État autrichien 2011 : 241,5 milliards d’euros. 9 milliards d’euros d’intérêts à payer par an."
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le buste de Heinz-Christian Strache.
Autriche. L'artiste Maria Lahr a réalisé un buste du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Heinz-Christian Strache, son buste, et Maria Lahr.
Site Internet de Maria Lahr : http://www.marialahr.at/
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire de Klagenfurt et le Gouverneur de Carinthie à Jesolo.
Italie. Dans le cadre du partenariat entre les villes de Klagenfurt (Carinthie - Autriche) et Jesolo (Italie), une fête de Carinthie a été organisée à Jesolo. Le gouverneur FPK de Carinthie et le maire FPK de Klagenfurt ont rencontré le maire de Jesolo.
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG s’allie avec des mouvements citoyens savoisiens, valdotains, piémontais et lombards.
Suisse. Le MCG s’allie avec des mouvements citoyens savoisiens, valdotains, piémontais et lombards : http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Les_ambition...
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders rend la drachme aux Grecs.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders rend, ce vendredi 10 juin 2011, symboliquement, la drachme aux Grecs. Les Députés du PVV Geert Wilders et Tony van Dijck vont à l’ambassade de Grèce à La Haye afin de remettre aux Grecs la représentation d’un billet en drachme de 1,5 mètre.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (0)