Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2011

Gianfranco Fini : "Berlusconi n’est pas l’Oint du Seigneur".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Fini : ‘Berlusconi n’est pas l’Oint du Seigneur’ » (Andrea Garibaldi, Corriere) : « Confronté à la crise de son nouveau parti, Fini accorde des entretiens à des médias centre gauche. Dans L’Espresso, il dit ‘se battre pour une autre idée du centre droit’, dans l’émission de Santoro, il confirme que ‘FLI est une force alternative à la gauche’ mais ajoute : ‘dès lors qu’apparaît la nécessité de réformer le pays, sur les règles, il faut un large consensus’. Fini veut les élections mais constate que ‘Berlusconi n’a aucune intention de rendre la parole au peuple souverain’. Deux interviews où il est très dur envers le président du Conseil. Rappelant l’accord entre lui et Berlusconi : ‘si on gagne les élections, tu vas au palais Chigi et moi à la Chambre’, il explique : ‘je démissionnerai donc le jour où lui démissionnera’. Très dur envers l’exécutif, Fini a tenté hier de remettre de l’ordre au sein de FLI. Il n’y a pas eu de nouvel exode de parlementaires mais on note l’éloignement officiel d’A. Campo, intellectuel qui l’a accompagné dès le début de sa prise de distance par rapport au PdL. Fini a rencontré Ronchi, son ancien porte parole et ami, qui reste à ses côtés à ce stade, et Urso, pressenti comme ‘coordinateur unique’ du 3e pôle FLI-UdC-ApI-MpA. Hier, Casini, Fini et Rutelli se sont vus pour décider de lancer des organismes de liaison, coordination et porte-parole, à la Chambre et au Sénat. ‘Aux prochaines élections locales, nous agirons au cas par cas’ dit Rutelli. Quant au groupe unique au Sénat, Casini préfère attendre que tout soit clarifié du côté de FLI. Une idée serait que deux groupes coexistent, l’un UdC, l’autre FLI-ApI, pour avoir plus de sièges à la conférence des présidents et dans les commissions. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Geert Wilders a déclaré que la démocratie en Égypte, Tunisie et Libye est incompatible avec l'islam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a déclaré que la démocratie naissante en Égypte, Tunisie et Libye est seulement possible sans l’islam. Si les habitants de ces pays restent musulmans, selon Geert Wilders, la démocratie est impossible.

Suisse : les autorités capitulent-elles déjà devant un possible afflux de personnes d'Afrique du Nord?

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

Le "Comité d'experts Procédure d'asile et hébergement" de la Confédération et des cantons s'est réuni aujourd'hui pour discuter de l'hébergement de personnes en provenance d'Afrique du Nord. On a parlé dans ce contexte d'une "possible augmentation du nombre de demandes d'asile". L'UDC ne peut que s'étonner de la manière dont les autorités fixent les priorités. Ce possible afflux de personnes d'Afrique du Nord est essentiellement composé de jeunes hommes qui cherchent de meilleures conditions de vie en Europe. Ces personne ne peuvent avancer aucun motif valable pour obtenir l'asile et doivent donc retourner le plus vite possible dans leur pays qui a besoin d'eux. Si les accords Schengen/Dublin fonctionnaient, ces personnes seraient de toute manière arrêtées aux frontières extérieures de l'espace Schengen. Pour empêcher néanmoins des passages clandestins par ses frontières, la Suisse doit préparer un arrêté fédéral urgent afin que l'armée puisse en cas de besoin soutenir le Corps des gardes-frontière. La Suisse doit en plus réintroduire les contrôles aux frontières puisqu'il s'agit d'une situation extraordinaire. 

Il est important que les personnes arrivant éventuellement d'Afrique du Nord soient arrêtées déjà aux frontières suisses. Ainsi, elles peuvent, conformément à l'accord de Dublin, être renvoyées dans le pays où elles ont pour la première fois foulé le sol européen. La Suisse ne serait alors pas contrainte de se charger de longues procédures d'asile sans aucune chance de succès pendant lesquelles les personnes qui n'ont aucun motif d'asile s'installent dans le pays. 

Il faut par tous les moyens empêcher des passages clandestins aux frontières. A cet effet, la Suisse doit mettre en place un réseau de contrôle serré. Il s'agit donc de préparer un arrêté fédéral urgent pour permettre à l'armée de soutenir le Corps des gardes-frontière pendant une durée limitée. La Suisse doit de plus utiliser la possibilité prévue dans l'accord de Schengen de réintroduire les contrôles frontaliers dans une situation extraordinaire. 

L'UDC déposera durant la session de printemps à venir des interventions parlementaires sur tous ces points et elle exigera aussi un débat urgent au Parlement. 

24/02/2011

Le FPÖ de Vienne veut rendre l’allemand obligatoire au sein des habitations sociales.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ de Vienne veut rendre l’allemand obligatoire au sein des habitations sociales de la ville. Seules les personnes qui parlent suffisamment cette langue recevront ce type de logement. Une proposition en ce sens sera faite ce vendredi 25 février 2011 au sein du Conseil municipal de Vienne. Selon le Chef de groupe du FPÖ au sein du Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus, la raison principale de nombreux conflits au sein des habitations sociales est le manque de connaissance de la langue allemande de la part d’une partie des résidents.

Nigel Farage demande que Hermann Van Rompuy présente ses excuses pour avoir rencontré le Colonel Kadhafi.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le Député européen de l’UKIP Nigel Farage a demandé que le Président du Conseil de l’Europe Hermann Van Rompuy présente ses excuses pour avoir rencontré le Colonel Kadhafi et lui avoir serré la main.

Le PVV s'oppose au plan du ministre CDA à propos des demandeurs d'asile.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders s’oppose au plan du Ministre CDA (chrétien-démocrate) de l’immigration et de l’asile Gerd Leers ayant pour objet de laisser dans certains cas les maires décider si un demandeur d’asile est autorisé à rester. Il a déclaré que c’est une très mauvaise idée car les maires vont aller dans le sens des demandeurs d’asile. Le Député du PVV Sietse Fritsma ajoute que les maires n’ont pas une vue d’ensemble des dossiers et qu’ils vont se retrouver sous la pression des écoles, mosquées et églises afin d’autoriser des demandeurs d’asile à rester. 

Italie. La majorité "aidée" par la situation en Libye : Bossi dit ce que les autres pensent.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La majorité ‘aidée’ par la situation en Libye : Bossi dit ce que les autres pensent » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Umberto Bossi dit tout haut ce que les autres pensent tout bas : ‘le risque immigration aide Berlusconi et nous aide’, a-t-il affirmé au moment où la ligne officielle du gouvernement consiste à mettre en exergue le danger, réel du reste, de l’arrivée de clandestins en provenance de Libye. Bossi sait à quel point le thème inquiète l’électorat léghiste, il n’a pas perdu de temps pour exploiter le filon, ni Berlusconi. Le président du Conseil a exprimé clairement une crainte commune à bien des pays occidentaux – qui ne le disent pas de façon aussi explicite – en évoquant le risque intégriste pour l’après-Kadhafi. Beaucoup préfèrent se taire, en effet, pour éviter de paraître offrir un quelconque soutien à un régime qui est en train de mener une répression féroce. Sur un autre point, bien des gens doutent que l’Italie, pendant toutes ces années, ait su bâtir une relation avec des figures libyennes en dehors de la famille Kadhafi. Au sein de la communauté internationale, on tentera sans doute d’imputer à l’Italie sa longue proximité avec Kadhafi : ce sera un test capital pour la politique étrangère italienne et comme tel, il faudrait pour y faire face un élan de cohésion nationale. Cela vaut pour le moyen terme. A court terme, il y a le malaise croissant au sein de la Ligue qui a du mal à se positionner, entre sa loyauté envers Berlusconi et la nervosité de sa base. Voilà pourquoi Bossi voit dans le drame libyen une diversion utile. Presque un ‘reconstituant’ politique. Et le vieux chef de la Ligue l’admet, sans l’hypocrisie qui est de mise en pareil cas. »

 « Le printemps de guerre du président du Conseil sur la justice » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Un printemps de feu se prépare sur le thème de la justice. Non seulement Berlusconi va se trouver, en cinq semaines, au centre de 5 procès, mais en outre, dans cette même période, les affrontements vont reprendre entre gouvernement et opposition, entre juges et gouvernement, et sans doute, entre Palais Chigi et Quirinal – dans la mesure où le Président de la République est aussi le chef de la magistrature, selon la Constitution. Après deux semaines d’intense agitation et de débats très vifs, à la suite du renvoi en jugement du Cavaliere dans l’affaire Ruby, la montagne berlusconienne a accouché de la souris du procès court : le projet de loi, adopté au Sénat, a ensuite été abandonné à la Chambre pour éviter trop de polémiques, le Cavaliere se contentant alors de l’empêchement légitime pour se protéger de ses problèmes judiciaires. Maintenant, au contraire, étant donnés l’atteinte portée par la Cour constitutionnelle à cette protection et la pression procédurale accrue venant des juges, Berlusconi a décidé d’aller à la guerre comme à la guerre ! La réforme mise à l’ordre du jour pour le 28 mars devrait lui assurer la prescription de tous les procès en cours, sauf celui du 6 avril sur le Rubygate (mais, même là, il ne serait pas étonnant que Berlusconi décide de revenir à la charge sur les écoutes, pilier de l’enquête). Ce coup d’accélérateur de Berlusconi, sûr d’avoir une majorité suffisante pour aller au combat, anéantit tout espoir résiduel d’accord avec tel ou tel secteur de l’opposition à propos de justice. Toute tentative d’élargir les marges politiques de dialogue et de négociation a été balayée par la décision de Berlusconi de repartir à l’attaque. » 

« Berlusconi : un président du Conseil sans pouvoir, impossible de gouverner ainsi » (Carmelo Lopapa, La Repubblica) : « Berlusconi le redit : ‘je continue, les élections n’ont pas d’utilité, rien ne changerait’. Ce mercredi, il déclare : ‘notre système institutionnel ne donne au gouvernement que l’image du pouvoir : Le gouvernement ne peut pas adopter de décrets sans la signature du chef de l’Etat. Tout décret sortant du conseil des ministres comme un pur-sang se change ensuite en hippopotame.’ C’est encore pire pour les lois, où il faut ‘l’aval du président, puis celui des deux chambres, avec des délais très longs et plein d’amendements. Comme chef d’entreprise j’avais un vrai pouvoir ! Si on ne réforme pas les institutions, il n’y a aucun espoir’ – fédéralisme en tête. Bossi, lui, souligne que les élections sont peu probables, le risque ‘immigration’ tendant à ‘aider Berlusconi et la Ligue’. Après le coup d’arrêt donné par le Quirinal au texte du décret milleproroghe (visant à faire passer les décrets 2010 en retard) à cause de ses graves irrégularités, le conseil des ministres a décidé de demander la confiance à la Chambre et au Sénat sur le texte dûment modifié. Hier, Tremonti a expliqué les changements à Napolitano, puis aux chefs des groupes majoritaires à la Chambre. Cependant, la trêve entre Tremonti et Berlusconi serait déjà finie : Berlusconi désigne à nouveau le super-ministre comme le ‘vrai responsable du cafouillage’ sur ce texte. En effet, les corrections sont assorties de nouvelles coupes, lourdes, qui mécontentent divers parlementaires de la majorité et inspirent des soupçons à Berlusconi : ‘Giulio rame à contre-courant’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

23/02/2011

Cologne : l’extrême-gauche se mobilise contre la Marche pour la Liberté.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Cologne. La Marche pour la Liberté, organisée par pro Köln (Pour Cologne), doit avoir lieu à Cologne le 7 mai 2011. La gauche la plus radicale se mobilise contre cette manifestation qu’elle considère comme un affront. 22 partis, organisations et initiatives appellent à la mobilisation contre cette marche pour la liberté de réunion et d’expression. La démocratie n’est pas seulement menacée au sein des pays arabes. Des contremanifestants  prêts à s’opposer par la violence aux manifestants pacifiques réclamant la démocratie existent aussi en Allemagne.

Proposition de loi du Jobbik en vue de modifier les méthodes de distribution de l'aide sociale.

Jobbik.jpg

Hongrie. Plusieurs députés du Jobbik ont introduit une proposition de loi en vue de modifier les méthodes de distribution de l’aide sociale. Selon la procédure qu’ils veulent mettre en place, les allocataires sociaux qui boivent ou se droguent ne reçoivent plus d’argent mais une carte de crédit qui ne peut être utilisée qu’au sein de certains magasins qui vendent essentiellement des produits hongrois. Avec la carte, seuls des produits de consommation de base peuvent être acquis. Les personnes qui reçoivent l’assistance sociale ne peuvent ainsi plus acheter de l’alcool, de la drogue ou  injecter leur argent dans des jeux de hasard. 

Affiche Kadhafi : l'avocat du MCG demande l'arrêt des poursuites contre son parti.

 MCG.jpg

Suisse. L'avocat du MCG demande l'arrêt des poursuites dans l'affaire de l'affiche du MCG portant la photo du Colonel Kadhadi : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-MCG-rabroue-l... 

Italie : on a le sentiment que le gouvernement attend de voir ce qu’il adviendra de FLI, qui a officiellement implosé hier au Sénat.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« L’avertissement lancé par Napolitano à un gouvernement qui doit lutter sur plusieurs fronts » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « (...) La crise libyenne et les procès milanais sont des dangers déjà bien assez encombrants pour ne pas ouvrir d’autres conflits. On a le sentiment que le gouvernement attend de voir ce qu’il adviendra de FLI, qui a officiellement implosé hier au Sénat. Pour l’instant, la stratégie qui prédomine est celle de la résistance, pas celle de l’attaque. La majorité doit se défendre sur plusieurs fronts. La froideur de l’UE, qui a rejeté la possibilité d’accueillir une partie des réfugiés nord-africains, pose de nouveaux problèmes et officialise la stratégie de ‘débrouillardise’ individuelle imposée aux pays méditerranéens aux prises avec l’immigration clandestine. Le gouvernement doit faire avec, mais une fois le fédéralisme approuvé, il devra décidera que faire du reste de la législature. » 

(Traduction : ambassade de France)

22/02/2011

Réunions de die Freiheit à Düsseldorf et Hanovre.

Freiheit.jpg

La semaine dernière, die Freiheit a organisé une réunion à Düsseldorf en Rhénanie du Nord - Westphalie à laquelle ont participé 50 personnes.  

Le samedi 19 février 2011, die Freiheit a tenu une réunion à Hanovre en Basse-Saxe en présence de 150 personnes, parmi lesquelles figuraient le Président du parti René Stadtkewitz, le Porte-parole du parti Thomas Böhm, le Coordinateur du groupe du Land de Basse-Saxe Eiko Behrens.  

Deux personnalités ont pris la parole : Elisabeth Sabaditsch-Wolff qui vient d’être condamnée en Autriche pour ses propos sur l’islam et le Conseiller municipal de Hanovre Jens Nöning qui vient de quitter le parti « Wir für Hannover » : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/02/09/wir-fur-hannover-perd-son-seul-conseiller-municipal.html 

Carinthie : interdiction de la mendicité.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le gouvernement FPK (patriotes) – ÖVP (conservateurs) a voté l’interdiction de la mendicité. Selon le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler, l’objectif est de démanteler la mendicité organisée par des bandes. Les personnes qui mendient parce qu’elles sont dans le besoin ne sont pas concernées.

BIW récolte des sacs de couchage, couvertures, pulls, ...

BIW.jpg

Allemagne. Brême. La direction du Land de Brême de Bürger in Wut (Citoyens en colères) a récolté, suite à un appel à la population, depuis janvier 2011, de nombreux sacs de couchage, couvertures, pulls, chaussures d’hiver, etc.., soit l’équivalent de plusieurs camions, et les a distribué aux S.D.F. L'opération aura également lieu l'année prochaine.

Le groupe FLI au Sénat menacé d'un départ massif.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« FLI, le groupe au Sénat s’effrite : Urso et Ronchi dans l’incertitude » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Après le départ au compte-gouttes de députés et de sénateurs de FLI vers Berlusconi, on attend pour ce mardi après-midi un départ massif : sept sénateurs se réuniront avec Viespoli pour décider de la suite. Cela pourrait entraîner d’autres élus de poids : Urso et Ronchi. Au PdL, on dit même qu’ils pourraient revenir au gouvernement, ‘vu que leur ancien poste n’est occupé par personne’. Chiara Moroni, organisatrice du congrès de FLI, s’indigne : ‘les parlementaires qui se vendent me dé-goû-tent ! Le berlusconisme a pollué l’Italie et c’est à FLI de la tirer de cette dérive’. Face au séisme qui frappe le parti de Fini, Berlusconi est radieux : ‘il y a de bonnes chances de lui piquer aussi le groupe à la Chambre. Il finira comme Bertinotti’. Les dissidents pro-Berlusconi envisageraient de former un groupe autonome, une ‘quatrième jambe’ du gouvernement (outre le PdL, la Ligue et les ‘responsables’) avec un impact jusque sur la composition de la conférence des présidents appelée à se prononcer sur le conflit d’attribution contre le parquet de Milan. Bref, une vraie aubaine pour Berlusconi. Sans compter que l’augmentation du nombre des ‘responsables’ lui rendrait la majorité dans des commissions clés – Budget, Affaires constitutionnelles, Justice. Verdini, coordinateur du PdL, lance : ‘il peut se produire un mouvement collectif, ils ont compris qu’on va gagner’. Enfin, on a décidé à Arcore de tenir la manifestation nationale du PdL à Rome le 26 mars. A une semaine du procès du Rubygate, ce sera une excellente occasion de défendre le chef. » 

« Le Cavaliere prépare l’ultime attaque contre Fini et freine sur le remaniement » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) : « Pour l’heure, au sujet de la procédure en cours, la prudence prévaut. Berlusconi n’est pas pressé de se défendre du Parquet de Milan, il reste du temps d’ici le 6 avril pour que le Parlement s’active contre les magistrats chargés de l’affaire Ruby. Distrait hier par la crise libyenne, le président du Conseil préfère attendre que la situation se décante à la Chambre : d’autres défections de FLI vers le PdL étant en vue, les équilibres dans les commissions devraient rapidement changer. Le Cavaliere veut avoir toutes les armes en main avant d’engager la Chambre dans une lutte avec son président et avec les magistrats. Accumuler des munitions – des députés, en l’espèce – signifie aussi repousser le remaniement. Vraisemblablement, tant que les mouvements en cours à la Chambre ne seront pas finis, et tant que n’aura pas été prise une décision sur le conflit Parlement-Parquet, le dossier remaniement restera dans les tiroirs du Cavaliere, comme celui du conflit d’attribution. Du reste, on peut faire des promesses tant qu’il y a des cases vides, bâtir une cohésion ou attirer des transfuges, tant qu’il y a des places libres au gouvernement. Le Cavaliere songe aussi à une motion pressant Fini de démissionner, n’étant plus ‘au-dessus des partis’ – même si le règlement ne le prévoit pas. Il en parle, comme du remaniement, sans qu’on sache bien si son intention est tactique ou s’il juge bel et bien nécessaire d’ouvrir un conflit sans merci avec Fini – ce qui serait mal vu du Quirinal. Aujourd’hui, le président du Conseil rentre à Rome pour une réunion, ce soir, sur la crise en cours en Libye, avec Maroni et Frattini. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders visite un centre d'accueil pour animaux.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders poursuit sa campagne en vue des élections provinciales. Il a visité à Enschede un centre d’accueil pour les animaux.

Geert Wilders1.jpg

Geert Wilders.

Geert Wilders2.jpg

Geert Wilders.

Le gouverneur FPK de Carinthie rencontre le chanteur et acteur Roberto Blanco.

FPK.jpg

Carinthie. Lors du bal de la Redoute à Klagenfurt, le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a rencontré le célèbre chanteur et acteur Roberto Blanco.

Roerto Blanco.jpg

Roberto Blanco et le Gouverneur FPK de Carinthie.

21/02/2011

Triomphe des sociaux-démocrates à Hambourg.

Allemagne. Hambourg. Les élections pour le Parlement du Land de Hambourg ont eu lieu ce dimanche 20 février 2011.

 

En 2001, Hambourg, bastion de la social-démocratie (SPD), voit le Parti pour l’Offensive de l’État de droit du Juge Schill décrocher 19,4% des voix. Une coalition regroupant ce parti, la CDU et le FDP est formée. La coalition se brise ensuite et des élections ont lieu en 2004. (Pour les lecteurs de Synthèse nationale, j’ai publié un article sur le sujet dans le numéro 15 de Synthèse nationale en septembre-octobre 2009). Le Juge Schill n’obtenant pas 5% des voix, et donc pas d’élus, quitte la scène politique et part pour l’Amérique du Sud. La CDU obtient la majorité absolue et gouverne Hambourg. Lors des élections de 2008, la CDU perd sa majorité absolue et gouverne avec Les Verts (écologistes). La coalition rompt et des élections sont organisées ce 20 février 2011. Les sociaux-démocrates du SPD récupèrent la ville en obtenant une majorité absolue.

Hambourg.jpg

Absence des patriotes. Les ultranationalistes décrochent 0,9%.

Karl Theodor zu Guttenberg renonce provisoirement à son titre de docteur en droit.

CSU.jpg

Allemagne. Karl Theodor zu Guttenberg, l'homme fort de la CSU, au centre d'une polémique à propos de son travail de doctorat, renonce provisoirement à son titre de docteur.


Dans les jeux de tactique, Berlusconi a une stratégie : résister.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Dans les jeux de tactique, Berlusconi a une stratégie : résister » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Dans une Italie où le jeu tactique prédomine, le seul qui semble avoir une stratégie, même si elle est controversée, est Silvio Berlusconi. Elle se résume en un mot : résister. Cette résistance a cependant un coût. Accepter, par exemple, que la Ligue se dissocie de la décision du gouvernement de fixer au 17 mars la fête nationale. La réforme de la justice, d’autre part, reste dans les limbes, et, à sa place, la loi sur les écoutes, abandonnée à cause des polémiques qu’elle avait suscitées, est reproposée. Berlusconi, c’est clair, se bat pour sa vie en politique et les initiatives ministérielles en cours sont liées au procès - à faire reporter si possible - du 6 avril. Mais cela ne serait pas possible s’il n’y avait l’inconsistance politique de l’opposition. (...) 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Geert Wilders visite une résidence pour personnes âgées.

PVV.jpg

Pays-Bas. Meppel. Le dirigeant du PVV, Geert Wilders, s’est rendu ce lundi 21 février 2011 dans une résidence pour personnes âgées. Il a mis en avant le fait que le gouvernement VVD-CDA (Parti libéral – Parti conservateur) soutenu par le PVV a engagé un milliard d’euros supplémentaires pour les personnes âgées. Geert Wilders a servi du café et du thé aux personnes âgées qui résident dans ce centre pendant que le candidat de tête du PVV pour le Sénat distribuait des gâteaux.

Le MCG soutient les manifestations contre Kadhafi.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement citoyen genevois (MCG) soutient les manifestations contre Mouammar Kadhafi et demande la saisie de ses avoirs. Le MCG parle à propos de la répression en Libye de «lâcheté» et de condamnation «trop modérée et inappropriée». 

Le Mouvement identitaire genevois lance une revue.

MIG.jpg

Voir la revue en PDF : http://www.migeneve.com/wp-content/uploads/2011/02/IDenti... 

Article de Mariane2 sur Oskar Freysinger et l'UDC.

UDC.jpg

Mariane2 publie un long article sur l'UDC Suisse et Oskar Freysinger : http://www.marianne2.fr/La-Suisse-se-droitise-l-UDC-se-ra... 

20/02/2011

Manifestation à Varsovie contre l'indépendance du Kosovo.

Pologne. Ce 20 février 2011, une marche contre l’indépendance du Kosovo a rassemblé 800 personnes dans le centre de Varsovie. L’initiative émane de patriotes polonais. Lors du défilé, les slogans « Kosovo serbe », « Grande Pologne, Grande Serbie », « Le Kosovo est serbe, la Silésie est polonaise » ont été utilisés. Après le défilé, une lecture à propos du Kosovo et de la Serbie a eu lieu. Le Kosovo est devenu indépendant il y a 3 ans.