Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

Sergueï Narychkine devient le nouveau président de la Douma.

Russie unie.jpg

Russie. Sergueï Narychkine, un proche de Vladimir Poutine, devient le nouveau président du Parlement russe. La candidature de Monsieur Narychkine a obtenu 238 voix, soit le nombre exact de sièges dont dispose le parti au pouvoir Russie unie à la Douma.

Le Vlaams Belang veut que la manifestation congolaise anti-Kabila à Anvers soit interdite.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang veut que la manifestation congolaise anti-Kabila qui doit se dérouler à Anvers ce vendredi 23 décembre 2011 soit interdite car les risques d’incidents sont élevés. Le maire socialiste d'Anvers a autorisé la manifestation. (Ce samedi 17 décembre 2011, une manifestation du même genre à Bruxelles a dégénéré.)

Le groupe parlementaire UDC rejette l’entrée du parti dans l’opposition.

UDC.jpg

 

Suisse. Le groupe parlementaire UDC rejette l’entrée du parti dans l’opposition.  Il recommande aux délégués de voter pour un maintien d'Ueli Maurer au sein du Conseil fédéral (gouvernement) lors de l'assemblée du 28 janvier 2012.

"Le soleil est tombé."

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPK et le BZÖ exigent des excuses de la part du présentateur de l’ORF (Radiotélévision autrichienne) Roman Rafreider. Stefan Petzner (BZÖ), considéré comme le fils spirituel de Jörg Haider, et Kurt Scheuch (FPK), le frère du Président du FPK Uwe Scheuch, dénoncent les propos de Roman Rafreider qui a déclaré sur le chaîne ZIB 24, en jouant sur la déclaration faite par Stefan Petzner suite au décès de Jörg Haider, que : « Le soleil est tombé, pas en Carinthie, ce n’est pas ce qu’a déclaré Stefan Petzner par rapport à Jörg Haider qui se trouve aujourd’hui au début de notre émission. Aussi en Corée du Nord ont le nommait le soleil, l’énigmatique et fou dictateur Kim Jong-il. »

Hommage aux victimes de la tuerie de Liège.

Belgique. Liège. 2 à 3.000 personnes ont rendu hommage, ce mardi 20 décembre 2011 dans le centre de la ville, aux victimes de la tuerie qui a eu lieu le 13 décembre 2011.

 

Ce lundi 19 décembre 2011 dans la soirée, les représentants des 5 partis présents au Conseil municipal ont rendu un hommage aux victimes. Parmi les 49 membres du Conseil municipal, élu il y a plus de 5 ans, figure un nationaliste. Lors de son reportage radio au sein du Conseil municipal, la journaliste de la RTBF (radiotélévision publique francophone de Belgique, ouvertement politisée) a déclaré que cet élu est intervenu lors de la séance d'hommage, alors que d'habitude il ne fait jamais d’interventions. Il apparaît qu’il s’agit d’un nouveau mensonge de la RTBF, car l’élu nationaliste intervient souvent au Conseil municipal. De plus, les 4 autres partis se pensent habilités à ne pas respecter les règles de la démocratie vis-à-vis de cette personne, qui est systématiquement et ouvertement discriminée dans son travail d’élu.

20/12/2011

La Ligue du Nord prône la grève fiscale.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le président du Conseil a besoin d’un soutien plus explicite des trois pôles » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « L’idée bizarre de la Ligue (objection de conscience massive contre l’impôt local rétabli par Monti) peut renforcer le gouvernement – lequel a bien plus à craindre des oppositions masquées qui émergent au Parlement. Les opposants déclarés, a fortiori quand ils défient le ridicule comme les léghistes (pas tous) de la grève fiscale, forcent tous les autres à plus de cohésion et de cohérence, même malgré eux. Hier même Berlusconi n’a pu se retenir de noter la bizarrerie de ce slogan, l’IMU en question ayant été conçu par la Ligue même dans une optique fédéraliste – une extravagance de plus du parti de Bossi pour tenter de se refaire une virginité médiatique. D’ailleurs même Tosi, maire de Vérone et figure habile de la Ligue dans la génération montante, se montre sceptique face à une opération qui ‘finirait par peser sur les citoyens’ qui transgresseraient la loi. Le vrai enjeu n’est pas l’adhésion hypothétique à une grève fiscale lancée par des ‘bossiens’ avides de visibilité, mais de savoir ce que feront les soutiens de Monti au Parlement, cette non-majorité convergente PdL-PD-3e pôle. Au fil du temps, il est de plus en plus clair qu’ils doivent se décider : ou un soutien plus explicite et convaincu à l’exécutif, ou l’approche au jour le jour dans la défiance jusqu’à la paralysie faute de courage – sous le feu nourri de la Ligue et de l’IdV. L’écheveau est emmêlé : frein mis aux libéralisations, clair ‘non’ syndical et à gauche à la réforme de l’article 18 (droit du travail), question ouverte des fréquences TV. Vu ces embûches, difficile de passer au ‘second temps’ gouvernemental, sans compter le reste (prisons, école etc.). Monti n’a pas le choix : prendre ses responsabilités et aller de l’avant d’un bon pas. En requérant des partis qui ont voté la confiance un appui plus loyal et transparent. Casini et Enrico Letta ont raison de parler d’un ‘pacte politique’ à passer entre partis. Les opposants s’activant, la non-majorité doit répondre par un geste opposé équivalent. Les demi-mesures risquent d’être fatales. Le vrai risque pour Monti n’est pas que quelqu’un ‘débranche la prise’, comme on dit, mais l’enlisement, sans que personne ne cause sa chute, ni que personne ne l’appuie avec conviction. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff est confirmée en appel.

Autriche. La condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff en première instance pour « dénigrement d’une religion » a été confirmée, ce mardi 20 décembre 2011, en appel devant la Cour supérieure du Land de Vienne. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue après le jugement, Elisabeth Sabaditisch-Wolff a déclaré : « Je vais m’impliquer plus pour la liberté d’expression. Cela ne peut pas être qu’en Autriche il soit interdit de dire la vérité. »

 

(Rappel des faits : http://www.lepost.fr/article/2011/02/15/2406958_autriche-elisabeth-sabaditsch-wolff-condamnee-pour-blaspheme.html)

19/12/2011

Noël paisible à Gyöngyöspata.

Jobbik.jpg

Hongrie. Après que la loi et l’ordre ait été restaurés par le nouveau Maire Jobbik Oszkár Juhász, les habitants de Gyöngyöspata vont pouvoir passer la période de Noël en paix. Le sapin de Noël a été mis en place et une crèche vivante a vu le jour.

 

Job1.jpg

Suisse : divorce entre le PLR et l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Divorce entre le PLR et l'UDC : http://www.tdg.ch/divorce-trahison-plr-udc-2011-12-18-0

Les voeux du maire FPK et des adjoints au maire FPK de Klagenfurt.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les voeux du maire FPK et des adjoints au maire FPK de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie.

FPK1.jpg

"Joyeux Noël et une nouvelle année 2012 à succès. Le Maire Christian Scheider et le groupe libéral [national] des maires adjoints."

Les voeux des ministres FPK de Carinthie pour 2012.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les voeux des ministres FPK de Carinthie pour 2012.

FPK3.jpg

"Votre équipe du gouvernement de Carinthie vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2012."

Voeux de Heinz-Christian Strache.

FPO.jpg

Autriche. Les voeux du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

 FPÖ1.jpg

"Joyeuses journées de fêtes et une année 2012 pleine de satisfaction et de bonheur ! Soucions nous ensemble, qu'au cours de l'année nouvelle, le droit émane à nouveau du peuple, que notre argent soit utilisé pour notre peuple et que des économies soient réalisées au sein de la bureaucratie et de l'administration. Nous nous voyons lors de la rencontre de la Nouvelle année à la Salzburgarena. Samedi 21 janvier 2012. Début à 11h. Votre HC Strache. Président fédéral. Notre coeur bat rouge - blanc - rouge [couleurs de l'Autriche]."

Pour le PVV, la liberté est la grande perdante du « Printemps arabe ».

PVV.jpg

Parlement européen. Ce 14 décembre 2011, cinq députés européens du PVV (Pays-Bas) ont refusé de participer à la minute de silence pour les personnes victimes lors des soulèvements dans le monde arabe. Auparavant, les députés du PVV ont refusé d’applaudir les représentants du « Printemps arabe » qui ont reçu le Prix Sakharov. Le chef de groupe des élus du PVV au sein du Parlement européen Barry Madlener a déclaré au Volkskrant que la liberté est la grande perdante du « Printemps arabe ».

 

Printemps arabe PVV.jpg

Deux des 5 représentants du « Printemps arabe » qui reçoivent le prix Sakharov.  Sur la droite, les députés du PVV quittent la salle en empruntant l'escalier afin d'aller prendre un café.

L’UDC perd son seul siège dans un exécutif romand.

UDC.jpg

 

Suisse. Canton de Vaud. Lors d’une élection partielle au Conseil d'État (gouvernement) vaudois, l’UDC n’a pas conservé le siège du défunt UDC Jean-Claude Mermoud : 

http://www.tdg.ch/actu/suisse/majorite-conseil-etat-vaudois-passe-gauche-2011-12-18

Geert Wilders réagit à la barbarie de l'armée égyptienne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders trouve que l’armée égyptienne, avec son intervention intransigeante contre  les manifestants au Caire, a montré le vrai visage violent de l’islam. Il déclare en réaction au clip vidéo mis en ligne sur Internet : « Le vrai visage violent de l’islam comme le barbare Mohamed le leur a enseigné. »


18/12/2011

Les sozis pris de panique.

Autriche. Le mot « sozi » est une abréviation, souvent péjorative, utilisée par les adversaires des socialistes/sociaux-démocrates afin de les désigner. Le mot « nazi » était une abréviation péjorative utilisée par les adversaires du national-socialisme afin de désigner les nationaux-socialistes.

 

Les sozis, pris de panique face aux résultats des sondages donnant les patriotes du FPÖ (Parti libéral de tendance nationale) à égalité avec le SPÖ (Parti social-démocrate depuis 1991. Parti socialiste entre 1945 et 1991), utilisent les bonnes vieilles recettes afin de diaboliser et d’incapaciter politiquement leurs adversaires.

 

 FPÖ2.jpg

Sondage Gallup.

La revue « Kompetenz » du Syndicat des employés du privé, de l’impression, du journalisme et du papier conduit l’attaque. Cet organisme est proche du SPÖ (Parti social-démocrate).

Kompetenz.jpg

"Danger de droite ! La démocratie menacée !" 

Nous lancerons bientôt sur ce site une petite rubrique intitulée « Les racines brunes du Parti socialiste autrichien.» Nous montrerons ainsi que la presse francophone a manipulé l’information en présentant le FPÖ (Parti libéral autrichien), dirigé autrefois par Jörg Haider et de nos jours par Heinz-Christian Strache, et son ancêtre la VdU comme ayant été un parti d’anciens nationaux-socialistes. Suite à une série de recherches, il apparaît que si le Parti libéral FPÖ a bien eu à sa tête, à certains moments, d’anciens nationaux-socialistes; à d’autres moments le FPÖ a été dirigé par des anti-nationaux-socialistes victimes de cette idéologie, ou des personnes qui n’ont rien eu en commun avec ces idées. Dans la société de l’après-guerre, la VdU et le FPÖ ont recueilli tant des nationaux-socialistes que des anti-nationaux-socialistes victimes de ce système.

 

Le Parti socialiste (SPÖ) a quant à lui recyclé massivement après la guerre de nombreux nationaux-socialistes. Avant, pendant et après la guerre, de nombreuses connexions ont existé entre les socialistes et les nationaux-socialistes. (Pour bien comprendre qu’avant, pendant et après la guerre des ponts ont été établis entre la mouvance socialiste/social-démocrate et le national-socialisme, il faut intégrer l’idée que les socialistes de l’époque n’étaient pas pénétrés par les idées permissives, dans toute une série de domaines, qui sont en vigueur de nos jours au sein des milieux de gauche... et de droite.)

Le SNS critique le projet gouvernemental de budget 2012.

SNS (serbe).jpg 

 

Serbie. Le SNS critique le projet gouvernemental de budget 2012. Le parti patriotique estime que le budget 2012 aura plus de conséquences destructrices que constructives. Marko Đurić du SNS a déclaré que le projet de budget pose les pré-conditions pour plus d’appauvrissement des citoyens serbes et plus de dettes supplémentaires. Il estime que la classe politique pourra préserver ses privilèges et en obtenir de nouveaux, puisque le budget envisage des emplois pour 3.000 personnes au sein du secteur public.

Conférence : "Un nouveau système monétaire pour l’Europe - Alternative à l’euro."

FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche. L’Institut de formation du FPÖ et la Délégation du FPÖ au Parlement européen, dirigée par le Député européen Andreas Mölzer, ont organisé une conférence sur le thème « Un nouveau système monétaire pour l’Europe - Alternative à l’euro. » Le FPÖ est favorable à la construction d’une monnaie forte regroupant l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Finlande. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré que la crise actuelle n’est pas une crise de la dette, mais avant tout une crise du système, parce que les gens ont perdu confiance en la politique et voient que, par le transfert des compétences à Bruxelles, la valeur réelle de la démocratie est réduite. Pour lui, la seule solution est une extension de la démocratie directe. 

Tandis que Heinz-Christian Strache s’était, dans le passé, prononcé pour une participation de la France à une future zone de monnaie forte, le Professeur de la TU Berlin Markus Kerber a totalement rejeté une telle idée.  Il tient l’Union monétaire pour décadente et la France pour un des pays fortement endetté. Selon lui, l’ancien Président François Mitterrand a forcé les Allemands à entrer dans l’Union monétaire afin d’affaiblir économiquement l’Allemagne. De plus, il considère que les Français détiennent le pouvoir au sein de l’Union européenne.

 

Un autre invité, le Professeur Robert Holzmann, qui a été durant de nombreuses années le directeur de la Banque mondiale pour la sécurité sociale, pense que l’euro connaît une crise existentielle mais peut être sauvé. Il veut un renforcement des structures de l’Union européenne et de la zone euro. Cela a donné lieu à des discussions, les personnes proches du FPÖ n’étant pas d’accord avec de telles idées.

17/12/2011

Gerald Hauser reverse son salaire de maire à la municipalité.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ du Tyrol Gerald Hauser est également Député au Parlement du Land du Tyrol et le seul maire FPÖ du Tyrol (à St. Jakob im Defereggen). Il reverse son salaire de maire à sa municipalité,  en faisant un chèque de 10.000 euros. De plus, il ne comptabilise pas ses frais de déplacement en tant que maire. Et encore, le FPÖ du Tyrol rend sa comptabilité publique.

FPÖ1.jpg

Fête de fin d’année du WSR.

FPO.jpg

WSR.jpg

Autriche. Le WSR (Wiener Seniorenring - Cercle viennois des séniors) a organisé une fête de fin d’année dans la cave de la mairie en présence du second Président du Parlement du Land de Vienne et Président du WSR Johann Herzog, du Député national et Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky et du chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus.

Edwin Tiefenbacher réélu président national de l'ÖSR.

FPO.jpg

ÖS.jpg

Autriche. Lors de la réunion annuelle de l’ ÖSR (Österreichischen Seniorenrings - Cercle autrichien des séniors), à Altlengbach en Basse-Autriche, Edwin Tiefenbacher a été réélu président national de cette organisation.

 

Edwin Tiefenbacher a tiré le bilan des 3 dernières années. L’organisation a connu une forte croissance du nombre de ses membres, avant tout à Vienne, au détriment du SPÖ (Parti social-démocrate). Le nombre de visites du site Internet de l’organisation a fortement augmenté.

 

FPÖ1.jpg

Le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz félicite Edwin Tiefenbacher pour sa réélection.

Des représentants du syndicat FA visitent l'entreprise ACC Austria.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Styrie. Des représentants du syndicat FA (Freiheitlichen Arbeitnehmer - Travailleurs libéraux) de Styrie ont rendu une visite de Noël à l’entreprise ACC Austria, qui fabrique des compresseurs. Le Ministre FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann et divers responsables locaux du parti étaient présents.

Les élus de pro NRW influencent l'élection d'un Beigeordneter à Radevormwald.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Ville de Radevormwald. Lors de l’élection d’un Beigeordneter (un fonctionnaire élu au sein de l’administration municipale), les deux membres de pro NRW au sein du Conseil municipal ont pesé dans la balance. Ils ont voté pour Frank Nipken qui a été élu au détriment de sa concurrente par une voix d’avance.

 

(http://www.pro-rade.de)

16/12/2011

Visite du Parlement à Vienne organisée par le syndicat du FPK.

FPK.jpg

FPK - A.jpg

Autriche. Le syndicat du FPK (Carinthie) a organisé, ce 7 décembre 2011, une visite du Parlement national à Vienne.

FPKA1.jpg

"Invitation à la visite du Parlement à Vienne, le mercredi 7 décembre 2011. Le car est mis gratuitement à disposition des participants par le syndicat."

Bonnes fêtes.

FT DS.jpg

Italie.

DS1.jpg

"Bonnes fêtes."