24/01/2012
Vladimir Poutine contre les quartiers-ghetto.

Vladimir Poutine hostile à la création de quartiers mono-ethniques en Russie : http://fr.ria.ru/politique/20120123/193121421.html
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Monti doit encore vaincre l’inquiétude du PdL.

« Blocages des camionneurs, chaos sur les routes » (Corriere della Sera)
« Les opérations escargot sauvages paralysent l’Italie » (La Repubblica)
« Marché du travail, indemnités chômage réduites au minimum » (La Stampa)
« La protestation des camionneurs paralyse l’Italie » (Il Messaggero)
« Le spread descend à 413 points – Oui au nouveau MES » (Il Sole 24 Ore)
« PD et PdL : doutes opposés sur un scrutin anticipé » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Après l’accueil positif de Bruxelles aux mesures de libéralisation, Monti doit encore vaincre l’inquiétude du PdL. Hier soir, entre autres, à Porta a Porta, l’ex ministre P. Romani disait, à propos de l’actuelle législature : ‘voyons si on y arrive, à 2013’. Une attitude très répandue au sein du PdL, et surtout chez les fidèles de Berlusconi. L’attaque de Berlusconi contre Monti, vendredi, était d’ailleurs inspirée par ces pressions. De là à retirer son appui à Monti, bien sûr, il y a loin – Berlusconi étant le premier à freiner des quatre fers. Mais la nouveauté, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux, au sein de ce qu’on appelait le parti du président, à ne pas l’exclure. Le fait que le PdL baisse dans les sondages n’a pas l’air de les inquiéter outre mesure : à ce rythme, objectent-ils, où en sera-t-on dans un an ? Autant stopper l’hémorragie et jouer le tout pour le tout dans une campagne, tant qu’une remontée est envisageable. Le PD observe cela d’un œil inquiet, car il a besoin de plus de temps – ressource stratégique pour affronter toutes les divisions internes ou les circonscrire. En privé, les hommes de Bersani, que les sondages donnent favoris, eux, ne cachent pas les problèmes qu’ils auraient à régler en cas de scrutin à bref délai – à commencer par l’éventualité controversée d’une candidature de Bersani au Palais Chigi (contestée par la minorité interne) et le retour à l’alliance incommode avec Di Pietro et Vendola. Sans compter que nul n’est en mesure d’évaluer, en termes d’abstention ou, pire, de vote négatif, un croc-en-jambe fait à un gouvernement qui, malgré la protestation catégorielle liée aux libéralisations, maintient un indice de satisfaction élevé – comme si l’opinion considérait que la thérapie retenue est la seule praticable et Monti le seul en mesure de sortir le pays de l’ornière. Un montien pur sucre comme Enrico Letta, n°2 du PD, admet que paradoxalement le risque d’élections grandirait si, comme le suggère la baisse du spread, les remèdes gouvernementaux devaient commencer à porter des fruits. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pologne : les nationalistes contre l'ACTA.
Pologne. Le gouvernement désire signer l’ACTA. De nombreuses personnes y sont opposées. Les pirates informatiques attaquent les sites Internet du Parlement et du gouvernement. Le site Internet du Parlement est bloqué, ainsi que celui du Premier ministre. Ce mardi 24 et ce mercredi 25 janvier 2012, de nombreuses manifestations contre l'ACTA doivent avoir lieu en Pologne. Certaines vont être organisées par l’association Marsz Niepodległości (Marche de l’Indépendance) qui est composée de nationalistes.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vojislav Šešelj a subi une intervention médicale.

Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas). Le dirigeant du SRS Vojislav Šešelj (Serbie) a subi une intervention médicale hors du centre de détention de La Haye, puis y a été reconduit. Les médecins ont remplacé un des médicaments, qui semble endommager ses reins, par un autre.
01:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić candidat du SNS au poste de Premier ministre.

Serbie. La direction du SNS a choisi son candidat au poste de Premier ministre : le Président du SNS et Député Tomislav Nikolić.
01:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion de la nouvelle année 2012 du BZÖ.

Autriche. Lors de la réunion de la nouvelle année du BZÖ à Vienne ce dimanche 22 janvier 2012, le Président du BZÖ Josef Bucher a attaqué fortement le Parti conservateur ÖVP, responsable d’avoir créé des dettes.

00:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2012
Un député écologiste autrichien prétend que Jean-marie Le Pen est invité au bal du Cercle de la Corporation viennoise.
Autriche. Selon le quotidien Der Standard, le Député écologiste Karl Öllinger a appris que Jean-marie Le Pen est invité au bal du Cercle de la Corporation viennoise qui se tient ce vendredi 27 janvier 2012 à Vienne. Le quotidien n’a pas pu obtenir une confirmation, de la part des organisateurs, des affirmations du responsable écologiste.
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un bistro patriotique hongrois a ouvert ses portes à Budapest.
Hongrie. Un bistro patriotique hongrois a ouvert ses portes à Budapest.
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Vit%C3%A9z-Magyarorsz%C3%A1...
Site Internet : http://vitez.co.hu/
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion de la nouvelle année 2012 du FPÖ.

Autriche. Lors de la réunion de la nouvelle année du FPÖ, le Président du parti Heinz-Christian Strache a réglé, devant 2.500 personnes, ses comptes avec le gouvernement et les banques.
Plus de 2.500 cadres et sympathisants du FPÖ, venus de toutes les régions d’Autriche, se sont retrouvés à Salzbourg afin d’ouvrir l’année politique 2012. Le groupe John Otti et la bière étaient au rendez-vous. Lors de son discours, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a dénoncé le gouvernement social-démocrate – conservateur autrichien, l’Union européenne, l’immigration, la gauche antidémocrate qui manifeste contre les réunions publiques du FPÖ. Il a déclaré que le point positif du FPÖ est la force de l’amour, l’amour de la patrie. Il s’en est pris aux banques et à la radiotélévision publique ORF. Lorsque le FPÖ sera au pouvoir, la redevance télévision obligatoire pour l’ORF sera supprimée. Selon HC Strache, l’Autriche a besoin d’un système avec moins de subventions et d’une réforme de la santé et de l’administration. Le FPÖ rejette une augmentation des impôts. HC Strache réclame une réforme de la taxation des groupes financiers. Il demande plus de démocratie directe. Il dénonce également la manifestation organisée contre le bal de la WKR (Ball des Wiener Korporationsringes – bal du Cercle de la Corporation viennoise).









Vidéo en allemand sur le début du discours de HC Strache :
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/01/2012
Manifestation de soutien à la Hongrie à Lodz.
Pologne. La manifestation de soutien à la Hongrie qui s’est tenue à Lodz ce samedi 21 janvier 2012 a réuni 80 personnes.

23:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Croatie : 66 % de « oui » à l’adhésion à l’Union européenne.
Croatie. Lors du référendum sur l’adhésion à l’Union européenne qui s’est tenu ce dimanche 22 janvier 2012, 66 % des électeurs qui ont exprimé un vote ont choisi l’adhésion de leur pays à l’Union européenne. Le taux de participation a été de 43,58%.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections présidentielles en Finlande : Timo Soini obtient 9,4 %.

Finlande. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat conservateur Sauli Niinistö a obtenu 37 % des voix et l’écologiste Pekka Haavisto 18,8 %. Ces deux candidats pro-européens se retrouveront au deuxième tour.
Les candidats eurosceptiques Paavo Väyrynen (centre) et Timo Soini (patriote – président du Parti des (vrais) Finlandais) obtiennent respectivement 17,5 % et 9,4 %.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Budapest : 100.000 personnes manifestent contre l'Union européenne.
Hongrie. 100.000 personnes ont manifesté, ce samedi 21 janvier 2011 à Budapest, afin de soutenir le gouvernement conservateur hongrois face à l’Union européenne.
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/01/2012
Nouveaux partis créés par d'anciens députés d'ATAKA.

Bulgarie. D’anciens députés d’ATAKA vont créer bientôt un nouveau parti patriotique. D’autres députés ayant quitté Ataka ont fondé un parti : Pavel Chernev a institué en juin 2011 le Parti du peuple ordinaire. En avril 2011, Anton Sirakov a fondé le Nouveau pouvoir. Auparavant, Valeri Simeonov a mis en place le Front national pour sauver la Bulgarie.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
István Csurka a pris la parole à Szeged.

Hongrie. Le 14 janvier 2012, le Président du MIEP István Csurka a pris la parole à Szeged lors d’une manifestation visant à soutenir le gouvernement conservateur face à l’Union européenne.
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
ATAKA perturbe la cérémonie d'investiture du président.

Bulgarie. Lors de la cérémonie de prestation de serment du Président Rossen Plevneliev le 19 janvier 2011, des députés d’ATAKA ont brandi une affiche sur laquelle est inscrit « Plevneliev- élu frauduleusement ».
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LAOS confirme son soutien au gouvernement.

Grèce. Le LAOS confirme son soutien au gouvernement :
20:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Varsovie : manifestation de soutien à la Hongrie.
Pologne. Ce samedi 21 janvier 2012, des manifestations de soutien à la Hongrie ont été organisées par des nationalistes polonais à Varsovie, Łódź, Poznań et Gdańsk. La plus importante réunion s’est déroulée à Varsovie devant l’ambassade de Hongrie et a réuni plus de 200 personnes. Le rassemblement ayant été planifié il y a deux jours, il était difficile d'obtenir la participation de plus de personnes. Les patriotes présents ont crié : « Longue vie à la Hongrie ! Longue vie à la Pologne ! ». Ils ont chanté l’hymne national polonais. Des Hongrois vivant à Varsovie ont entonné l’hymne national hongrois. À la fin de la cérémonie, un drapeau européen a été brûlé.
En Pologne, les médias de gauche sont contre le gouvernement hongrois. Par contre, les médias conservateurs sont favorables au Premier ministre conservateur hongrois et à son gouvernement.
Le drapeau de l'Union européenne est brûlé :
Voir des photos de la manifestation de Varsovie :
http://www.fronda.pl/news/czytaj/tytul/boze_blogoslaw_weg...
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Adrian Amstutz nouveau président du groupe parlementaire UDC.

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :
Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne afin de procéder aux élections ordinaires aux organes du groupe pour la première moitié de la législature (2012/2013). Il a élu Adrian Amstutz pour succéder à Caspar Baader comme nouveau président de groupe. La vice-présidence du groupe est dorénavant composée des conseillères nationales et conseillers nationaux Yvette Estermann, Guy Parmelin, Natalie Rickli et Peter Spuhler.
Agé de 58 ans, Adrian Amstutz est membre du groupe UDC depuis 2003. Il est vice-président de l'UDC Suisse depuis 2008. Adrian Amstutz est membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil national. Chef d'entreprise, il est aussi président central de l'Association suisse des transports routiers (ASTAG).
A côté du président et des vice-présidents, le groupe a aussi désigné les membres de son comité. Le nouveau comité du groupe est élu pour les années 2012/2013 et entre immédiatement en fonction.
En plus, le groupe a décidé de changer son règelement pour que le président du groupe du Conseil des Etats soit aussi vice-président du groupe UDC.
A la fin de la séance, le groupe a remercié par des applaudissements nourris Caspar Baader d'avoir conduit avec intelligence le groupe durant de nombreuses années.
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV s'oppose à l'ACTA.

Pays-Bas. Dans le cadre de la lutte que le parti mène contre la censure sur Internet, le PVV s’oppose à l’ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement - Accord de commerce contre les contrefaçons). Le PVV estime que, sous le couvert de lutter contre les produits contrefaits, l’ACTA peut amener de la censure sur Internet.
Article Wikipedia sur l’ACTA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contr...
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/01/2012
Pologne : manifestations de soutien à la Hongrie (suite).
Pologne. Une manifestation de soutien à la Hongrie aura également lieu ce samedi 21 janvier 2012 à Gdańsk. L’heure de la manifestation à Varsovie a été modifiée. Elle débutera à 12 h.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Casa Pound désire participer aux élections municipales à Rome en 2013.
Italie. Casa Pound veut participer aux élections municipales à Rome en 2013. Casa Pound désire une politique plus sociale que celle pratiquée par le Maire actuel de Rome Giovanni Alemanno (Peuple de la Liberté et Cercle Nouvelle Italie, autrefois Alliance Nationale et auparavant MSI).

Affiche de Casa Pound pour les élections municipales à Rome.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le livre sur Marie-Rose Morel est un énorme succès.
Belgique. Flandre. Le livre, écrit par Frank Vanhecke et Koen Dillen, sur Marie-Rose Morel est un énorme succès de vente. Un troisième tirage est en cours de réalisation.

En haut à droite : le livre est premier dans sa catégorie. Source : voir dernière ligne.
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
La popularité de Vladimir Poutine à 53 %.

Russie. Un sondage donne la cote de popularité de Vladimir Poutine à 53 % :
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un plan de libéralisations sans précédent.


« Après un tournant historique, une phase cruciale pour le gouvernement et les partis » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La journée d’aujourd’hui est une des plus importantes de ces 25 dernières années. Un exécutif ‘technique’ où les partis ne sont pas représentés mais que soutient au Parlement un ensemble de forces formant presque une grande coalition ‘de facto’ engage un plan de libéralisations sans précédent. Un résultat obtenu sans diviser le front PdL-PD-3e pôle qui aura la responsabilité de convertir ces décrets-lois. Hier Berlusconi a donné au fond son feu vert au programme de libéralisations, Alfano le confirmant (‘notre intention n’est pas de créer à Monti des difficultés), se réservant seulement le droit à quelques amendements. Attitude analogue pour le PD de Bersani et l’UdC de Casini – c’est logique pour une majorité semblant prête, à ce stade, à accompagner l’exécutif dans cette passe difficile. Mieux : même Di Pietro voit du bon dans l’action en cours et, là-dessus, se rapproche de Monti. Un résultat qui dépasse les attentes. Certes, la réaction des catégories touchées est à prendre en compte. La révolte violente des taxis, par exemple, contre leurs représentants taxés de faiblesse, n’est pas de bon augure. Idem pour la menace de lock-out des exploitants de stations-service. Pour l’exécutif Monti des temps cruciaux s’annoncent. Monti a montré son courage, mais il lui faut maintenant l’appui solide et persistant du Parlement. A priori, pas de problèmes immédiats en vue : les actions d’Alfano, Bersani et Casini suggèrent une relative cohésion, fût-elle tacite. Le seul risque est que la situation ne dégénère du fait de la révolte des catégories touchées. Le PdL, comme les centristes et les démocrates, ont pour cela demandé un plan de libéralisations ‘à 360°’ : énergie, réseaux, transports, sans s’acharner seulement sur des secteurs secondaires (taxis etc.). Revers de la médaille : si les forces politiques se contentent de gérer leur rapport au gouvernement, en lui apportant un soutien conditionnel, elles peuvent s’exposer à une lente marginalisation. Il leur est indispensable de retrouver un espace au Parlement : la réforme du mode de scrutin et le lancement de réformes institutionnelles sont des objectifs essentiels, comme le Quirinal le rappelle inlassablement. Question : qui veut vraiment changer le mode de scrutin, qui œuvre habilement à sauver le statu quo ? Il y a plus de conservateurs masqués qu’on ne le croit – la confusion qui règne sur les idées en présence y contribue. Tel ou tel dur réquisitoire contre le Porcellum est à prendre avec des pincettes. Temps compliqués en vue. »
(Traductions : ambassade de France à Rome.)
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
















