23/02/2012
Gel de l'argent du Fonds de cohésion européen pour la Hongrie par la Commission européenne.
Hongrie. La Commission européenne a proposé ce mercredi 22 février 2012 de geler les 495 millions d'euros qui doivent revenir à la Hongrie à partir de 2013 au titre du Fonds de Cohésion européen. Bruxelles estime que les mesures prises par le gouvernement de Viktor Orban ne sont pas viables pour ramener le déficit hongrois en-dessous des 3% du produit intérieur brut (PIB) autorisés.
Le Président du Jobbik Gábor Vona pense qu’il s’agit d’une humiliation très sévère et dure pour la Hongrie. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Budapest au cours de laquelle il a recommandé une consultation de 5 partis politiques hongrois à propos de l’appartenance de la Hongrie à l’Union européenne.
Gábor Vona a souligné que la société hongroise n’a pas voté pour l’actuelle Union européenne en 2004, c’est pourquoi le Jobbik insiste pour qu’un référendum ait lieu à propos de l’appartenance de la Hongrie à l’Union européenne.
Pour Gábor Vona, la décision prise ce mercredi par la Commission européenne est inacceptable parce qu’au cours des années récentes, la société hongroise a déjà sacrifié plus que ce qu’elle ne pouvait pour maintenir un budget équilibré.
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.