Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

"Les Européens semblent vouloir faire de la Grèce un protectorat."

Laos.jpg

Pour le Député du Pasok (Parti socialiste) Odysseas Boudouris, les Européens semblent vouloir faire de la Grèce un protectorat. Dans une interview, il parle du LAOS : 

« La crise a été une aubaine pour l'extrême droite 

L'extrême droite grecque et très différente de l'extrême droite du Front national en France. C'est un parti issu de la droite populaire de la Nouvelle Démocratie qui s'est appuyé sur une extrême droite qui est en Grèce extrêmement minoritaire en raison, notamment, de la dictature. Le LAOS a eu une politique populiste qui s'est servie de la question de l'immigration, mais aussi de beaucoup de propositions de bon sens. Ce n'est pas un hasard si son dirigeant Georgios Karatzaferis refuse d'être classé à l'extrême droite. Il se considère du centre, ce qui n'est pas entièrement faux. Karatzaferis voulait entrer au gouvernement parce que pour lui c'était une sorte de légitimation. Mais, il n'a pas tenu compte du fait qu'une partie de son crédit dans l'électorat venait du fait qu'il n'était pas identifié au système politique. Il a donc obtenu d'un côté une certaine légitimation, mais de l'autre il a perdu l'image du rebelle. 

Je ne pense pas que le parti de Karatzaferis soit une menace. Je suis en revanche très inquiet de l'évolution de certains autres groupuscules, comme Xrysi Avgi (l'Aube Dorée), qui, lui, est un parti réellement d'extrême droite, fasciste raciste. Il atteint maintenant des pourcentages qui pourraient lui permettre de rentrer au parlement. Ça, c'est un réel danger. » 

(http://www.levif.be/info/actualite/international/grece-no...)

Les commentaires sont fermés.