Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2011

Serbie : fin de la grève de la faim pour le président du SNS.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du parti patriotique SNS arrête sa grève de la faim : ttp://www.romandie.com/news/n/_Serbie_M_Nikolic_arrecircte_sa_gregraveve_de_la_faim_pas_deacutelections_anticipeacutees240420111904.asp

L'ADR et ADRenalin contre le nucléaire.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR et ADRenalin, l’organisation des jeunes du parti, sont membres du Comité d’action nationale contre l’énergie nucléaire. Ils appellent leurs membres a participer à la manifestation sur la Place Clairefontaine à Luxembourg le 26 avril 2011 à 18h, ainsi qu’à signer la pétition contre le nucléaire.

Tiszavasvári, laboratoire du Jobbik, dispose d'une force de gendarmerie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Tiszavasvári. Le Conseil municipal de Tiszavasvári, ville dirigée par un maire Jobbik, a décidé d'instaurer une force de gendarmerie (force de sécurité créée par la mairie). Tiszavasvári sera la première municipalité à disposer de cet instrument. La force de gendarmerie a prêté serment le 20 avril 2011 durant la soirée, sur la Place Saint-Michel, en présence du Président du Jobbik Gabor Vona. Composée de 10 membres, elle a commencé à patrouiller, en coopération étroite avec la police, le 21 avril 2011, dans les rues de la cité. Elle dispose de deux véhicules. 

 

En réponse, le ministre de l’intérieur, membre du Parti conservateur, a déclaré que le gouvernement  hongrois prépare une loi afin d’interdire cette force de gendarmerie.

gendarmerieJobbik1.jpg

Une des deux voitures de la gendarmerie.

gendarmerieJobbik2.jpg

Le Président du Jobbik Gabor Vona est présent lors de la prestation de serment.

gendarmerieJobbik3.jpg

 

Les patriotes Szabolcs Grünvald, Ábrahám Barnabás, Dániel Varga et Marcell Domonkos Ficzere patrouillent dans Tiszavasvári.

23/04/2011

Livre : « Voyage au bout de la droite ».

Une partie du deuxième chapitre du livre de Gaël Brustier et Jean-Philippe Huelin « Voyage au bout de la droite » est consacré à l’évolution de certains partis nationalistes en Europe. Cet ouvrage écrit par deux socialistes reprend, au sein des pages 144 à 189 (soit la fin du deuxième chapitre),  et synthétise des informations parues sur le sujet dans différents organes de presse français. Les informations sont de qualité. Les analyses sont celles des auteurs.

 

Analyse du livre réalisée par Marianne2 : http://www.marianne2.fr/Exclusif-la-these-decapante-de-Brustier-Huelin-sur-la-radicalisation-a-droite_a203358.html 

Voyage au bout de la droite.jpg

108 listes municipales pour le PxC !

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Les élections municipales en Espagne auront lieu le dimanche 22 mai 2011. Plateforme pour la Catalogne (PxC) présentera 108 listes à travers la Catalogne. Le parti qui dispose pour le moment de 17 sièges de conseiller municipal espère en décrocher 60.

Land de Haute-Autriche : le FPÖ a le vent en poupe.

FPO.jpg

Autriche. Land de Haute-Autriche. Le FPÖ et les Verts montent dans un sondage OÖNachrichten. Le FPÖ atteint 17 à 19%, alors que le Parti social-démocrate SPÖ tombe entre 20 à 22%. Les Verts sont donnés entre 13 et 15%. L’ÖVP (Parti conservateur) recule légèrement et se retrouve entre 44 et 46%. C’est la première fois dans un sondage, au sein du Land de Haute-Autriche, que le FPÖ arrive à un pourcentage proche de celui du SPÖ.

Vladimir Jirinovski lance des fleurs à Marine Le Pen.

Russie. Vladimir Jirinovski, le dirigeant du parti ultranationaliste LDPR, lance des fleurs à Marine Le Pen : http://fr.news.yahoo.com/64/20110422/tpl-marine-le-pen-sur-la-liste-des-100-p-b4551a8.html

22/04/2011

HC Strache et Johann Gudenus vous souhaitent de joyeuses Pâques.

FPO.jpg

Autriche. FPÖ. Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus vous souhaitent de joyeuses Pâques.

FPÖ Pâques.jpg

Geert Wilders s'oppose au plan gouvernemental visant des économies dans les tâches de police.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Un plan du gouvernement vise à remplacer des agents de police (partant à la retraite) par des « gardes de police ». Ces derniers auront moins de tâches à accomplir, seront moins formés, auront moins de compétences et seront moins payés. Ils seront cependant pourvus d’une arme de service et d’un spray lacrymogène. 30 millions d’euros seront ainsi économisés. Le Président du PVV Geert Wilders s’oppose à ce plan. Il a déclaré qu’il existe d’autre moyens de réaliser des économies.

Le dirigeant du Magyar Remény Mozgalom (MRM) a demandé la citoyenneté hongroise.

MRM.jpg

Serbie et Hongrie. Le dirigeant du Magyar Remény Mozgalom (MRM) a demandé, dans une ville de Hongrie, la citoyenneté hongroise. Une loi hongroise récente permet aux Hongrois vivant hors des frontières nationales de recevoir la citoyenneté hongroise tout en continuant à vivre hors des frontières de l’État hongrois.


Le MRM est un parti hongrois de Serbie qui dispose de représentants au Parlement provincial de Voïvodine et au sein du Conseil national hongrois de Délvidék. Le but du parti est de protéger les droits de la minorité hongroise en Serbie. Le MRM (Serbie) entretient de bons contacts avec le Jobbik (Hongrie).

Selon le PVV, le ministre de l’immigration et de l’asile en fait trop peu contre les Tunisiens.

PVV.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Pays-Bas. Le PVV trouve que le Ministre CDA (Parti démocrate-chrétien) de l’immigration et de l’asile Leers en fait trop peu afin de maintenir hors des Pays-Bas les Tunisiens d’Italie.  Le ministre a introduit des contrôles supplémentaires à l’aéroport de Schiphol et dans le pays. Le PVV exige qu'il instaure des contrôles aux frontières.

 

Geert Wilders craint que l’afflux d’immigrés en provenance du Nord de l’Afrique se poursuive. Des milliers de Tunisiens peuvent voyager grâce à un visa humanitaire obtenu de l’Italie. Geert Wilders pense que le Ministre Leers doit tirer le frein de secours du Traité de Schengen, qui permet d’ajourner provisoirement les voyages libres en Europe, si l’ordre public est en danger. Geert Wilders propose une suspension d’une durée d’un an au cours de laquelle les contrôles aux frontières des Pays-Bas seront rétablis.

 

Pour Geert Wilders, le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a commis une grande maladresse en donnant un visa aux Tunisiens arrivant en bateau en Italie : « Ce ne sont pas des réfugiés mais des personnes qui désirent voir leur niveau de vie s’améliorer ». Le Signal des Pays-Bas doit être : « Ici vous n’êtes pas les bien venus. ». Ainsi, selon Geert Wilders, ils chercheront un autre pays.

 

Le Ministre CDA Leers a répliqué, via un porte-parole, qu’il comprend l’exaspération de Geert Wilders, mais c’est précisément la raison pour laquelle les contrôles doivent se faire dans les aéroports : « Les travailleurs-immigrés tunisiens  n’ont rien à trouver ici. Ils ne doivent pas compter trouver un emploi et les employeurs qui les engagent risquent une amende de 8.000 euros par travailleur.»

 

Le Ministre CDA Leers ne veut pas réintroduire de contrôles aux frontières car cela ne peut se faire que lorsqu’un dérangement sérieux de l’ordre public et de la sécurité peut être escompté ». Le ministre discutera de la question la semaine prochaine avec ses collègues européens. 

 

(Source : De Telegraaf)

Svoboda manifeste pour un Kiev propre.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Svoboda a manifesté, ce 21 avril 2011, devant un bâtiment public de la capitale ukrainienne, en faveur d’un Kiev propre.

Svoboda1.jpg

Le LAOS et la Sainte-flamme.

Laos.jpg

Une délégation grecque de représentants politiques, parmi lesquels des députés du LAOS, se rend à Jérusalem ce samedi 23 avril 2011 au matin afin de participer à la cérémonie d’allumage de la Sainte-flamme. La flamme sera transmise par le Patriarche Théophile III de Jérusalem et transférée en Grèce.

Le Jobbik donné à 17% dans un sondage.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Szonda Ipsos donne le Parti conservateur à 54%, le Parti socialiste à 20%, le Jobbik à 17%, le LMP (Verts-libéraux) à 5%. Le nombre d’électeurs indécis est de 48%.

21/04/2011

Un député d'Ataka confirmé à la tête de la commission anticorruption.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Parlement a décidé que le Député d’Ataka Valentin Nikolov continuera à diriger la commission anticorruption, cela pendant la durée d'une session parlemenataire de plus.

Filip Dewinter, Susanne Winter et Wolfgang Jung seront le 7 mai 2011 à Cologne pour la Marche pour la liberté.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Marche pour la liberté à Cologne le 7 mai 2011. Filip Dewinter du Vlaams Belang sera présent en Rhénanie dés le 6 mai 2011, ainsi qu’une douzaine de députés et conseillers municipaux de son parti. Des cars amméneront, le 7 mai 2011, des sympathisants du parti depuis la Flandre. Le Député du FPÖ au Parlement national autrichien Madame Susanne Winter et le Général de Brigade et Président adjoint des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Wolfgang Jung seront également présents.

Kurt Scheuch dénonce la slovénophilie du président autrichien.

 FPK.jpg

 

Autriche. Le chef du groupe des élus FPK au sein du Parlement de Carinthie Kurt Scheuch, frère du Président du FPK Uwe Scheuch, a critiqué le président de la République Heinz Fischer en lui reprochant de trahir, lors de sa visite en Slovénie, les intérêts de la Carinthie et l’a décrit en tant que slovénophile. (Rappelons que la Carinthie compte une minorité de langue slovène et que des disputes ont lieu depuis des décénies à propos de la langue à utiliser pour les panneaux sur lesquels les noms des localités sont inscrits.)

Procès de Geert Wilders : le président du PVV dépose plainte pour parjure.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Procès de Geert Wilders. L'avocat du Président du PVV Geert Wilders, Bram Moszkowicz, a demandé que le tribunal poursuive le témoin Bertus Hendriks pour parjure. Celui-ci aurait menti à propos des raisons de l’invitation du spécialiste du monde arabe Hans Jansen à un repas auquel assistait également le magistrat Tom Schalken de la Cour d’Amsterdam. La justice a rejeté cette demande. Geert Wilders a ensuite introduit une plainte contre Bertus Hendriks pour parjure.

Le président du SNS serbe interrompt la grève de la soif, mais poursuit celle de la faim.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS interrompt la grève de la soif, mais poursuit celle de la faim :

http://www.romandie.com/news/n/_Serbie_Nikolic_interrompt_la_gregraveve_de_la_soif_poursuit_celle_de_la_faim210420111404.asp

Le PVV veut ramener la monarchie à une fonction protocolaire.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders va introduire bientôt une proposition de loi afin de supprimer le fait que, officiellement, la reine dispose d’un siège au sein du gouvernement. Le PVV veut que la monarchie ait seulement une fonction protocolaire. Cette idée semble partagée par une majorité de la population.

L’UDC fait son retour au Conseil de Ville de Bienne.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC fait son retour au Conseil de Ville de Bienne. Markus Habegger, qui siégeait jusqu’à présent comme sans parti au législatif, a décidé d’adhérer à l’UDC.

20/04/2011

Conclave du FPÖ à Salzbourg.

FPO.jpg

 

Autriche. Lors du conclave du FPÖ à Salzbourg, le Président du parti Heinz-Christian Strache a déclaré, ce 20 avril 2011, à propos de la nouvelle équipe gouvernementale du Parti conservateur ÖVP : «  L’ÖVP est en morceau ». Strache pense que les nouveaux venus au sein de la coalition gouvernementale vont pratiquer une politique d’immigration pire que celle de leurs prédécesseurs.

 

Selon Heinz-Christian Strache, le FPÖ doit être aussi un parti de l’écologie. Il a déclaré que le FPÖ veut devenir le parti de « la famille, de la protection de l’environnement et du rejet de l’énergie atomique ».  Il veut que l’Autriche quitte le Traité Euratom. 100 millions seront ainsi épargnés et pourront être investis dans les énergies renouvelables. Dans 5 à 6 ans, l’Autriche n’aura ainsi plus besoin d’importer de l’énergie atomique des autres pays. Dans le domaine de la famille, HC Strache annonce la présentation d’un modèle au sein duquel il y aura des réductions d’impôts pour le deuxième et troisième enfant et plus d’impôts pour les personnes qui ont 4 enfants.

Geert Wilders opposé à l'augmentation du budget de l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders est opposé à l’augmentation de 6 milliards d’euros du budget européen. Il réagit à un article du Financieele Dagblad qui prétend que la Commisision européenne veut voir le budget de l’Union européenne croître de 4,9% à 132,7 milliards d’euros. Sur Twitter, Geert Wilders communique : « Le budget de l’Union européenne grandit de plus de 6 milliards. Rutte (Premier ministre libéral de droite des Pays-Bas) doit comme Thatcher taper du poing sut la table et dire « Cela suffit. Et je veux qu’on me rende mon argent. »».

Un membre du MCG se fait expulser d’un lieu alternatif.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Un membre du MCG se fait expulser d’un lieu alternatif :  http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/21588983

L'auteur des affiches associant juges milanais et Brigades Rouges a renoncé à sa candidature aux municipales à Milan.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le gouvernement renonce au nucléaire » (Corriere della Sera, La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero, Il Sole 24 Ore)

 

« La Ligue se pose en médiateur avec la magistrature » (Massimo Franco, Corriere) : « Est-ce la lettre de Napolitano au vice-président du CSM, ou bien les pressions de la Ligue sur le PdL, ou encore la volonté de Berlusconi de clore un front sensible, toujours est-il que R. Lassini (PdL), auteur des affiches associant juges milanais et Brigades Rouges, a renoncé à sa candidature aux municipales à Milan. Mais l’épisode laisse un sillage ambigu vu les réactions à droite. Bien sûr, il ne règle pas le conflit entre le président du Conseil et les magistrats qui le poursuivent. Et il ouvre une petite brèche entre Berlusconi et la Ligue, qui a nettement pris parti pour le Quirinal. Ce n’est pas la première fois que la Ligue, surtout à propos de justice, demande au Cavaliere de baisser d’un ton. Le journal léghiste La Padania consacré peu d’espace à une affaire qui, de fait, opposait la majorité à Napolitano. Selon Reguzzoni, chef du groupe à la Chambre et exégète de Bossi, l’avertissement du Quirinal était justifié – il se démarque ainsi du Palais Chigi. A un mois du scrutin, avec des sondages guère flatteurs et le texte sur le ‘procès court’ à l’examen du Sénat, le gouvernement a décidé de sacrifier Lassini pour éviter que le conflit n’empire. Mais Berlusconi n’en a pas dit un mot, laissant la majorité exposée aux critiques des opposants pour n’avoir pas condamné aussitôt l’affiche ‘ignoble’. L. Moratti, maire sortant, a qualifié la candidature de Lassini d’‘incompatible’ avec la sienne. Mais pour l’opposition, celui-ci n’a fait qu’exprimer de façon inacceptable l’hostilité du PdL contre le Parquet de Milan. Une grave faute politique qu’il a bien fallu admettre pour pouvoir avancer sur la réforme de la justice, malgré les polémiques, l’objectif étant de l’adopter ‘avant l’été’, selon Alfano. D’ici là, on votera à Milan, Turin et Naples, sans oublier les référendums sur la privatisation de l’eau, l’empêchement légitime et le nucléaire (sujet qu’a désormais escamoté l’exécutif). Parcours du combattant que Berlusconi compte réussir – sauf surprise. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

PdL1.jpg

L'affiche en question.