Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2011

Die Freiheit rompt avec son vice-président.

Freiheit.jpg

 

Allemagne. Le Parti die Freiheit a expulsé son Vice-président Karl Schmitt suite à des divergences à propos de certaines de ses déclarations.

Christoph Heger candidat de pro NRW au poste de Conseiller de l’Arrondissement de Rhein-Berg.

pro NRW.jpg

 

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Le physicien Christoph Heger a été désigné ce 22 août 2011, lors d’une assemblée de membres, en tant que candidat de pro NRW au poste de Conseiller de l’Arrondissement de Rhein-Berg. L’élection partielle, qui se tiendra le 20 novembre  2011, a lieu parce qu’un élu de la CDU (Parti conservateur) quitte son poste pour une fonction mieux rémunérée au sein d’une entreprise.

 Heger.jpg

"Compétence plutôt que carte du parti. Votre candidat à l'élection du Conseil d'arrondissement le 20 novembre 2011. Mouvement de citoyens pro NRW."

Thilo Sarrazin obtient gain de cause contre PRO.

pro Berlin.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. Pro Deutschland a placardé les affiches portant le slogan « Votez pour les thèses de Thilo [Sarrazin] » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thilo_Sarrazin). 

Thilo Sarrazin a obtenu gain de cause devant la justice et les militants de Pro Berlin ont été obligés de surcoller des affiches déjà collées et de ne pas coller des affiches déjà imprimées. Tout le monde n’est pas autorisé à reprendre les thèses du social-démocrate Thilo Sarrazin.

Jens Nöning se présente sur la liste die Hannoveraner.

Die Hannoveraner.jpg

WfH.jpg

Hanovre. Lors des élections municipales du 11 septembre 2011, le Conseiller municipal Jens Nöning qui a quitté en février 2011 Wir für Hannover (Nous pour Hanovre) se présentera sur la liste die Hannoveraner (Les Hanovriens).

 

Die Hannoveraner1.jpg

"Vent frais pour Hanovre. Donner un signal! Les Hanovriens. Volonté du citoyen plutôt que discours du dimanche. Il n'y a pas de barrière de 5%! Chaque voix compte."

Un député FPÖ réclame l’interdiction d’importation du carburant biologique en provenance des zones situées en dehors de l’Union européenne.

FPO.jpg

Autriche. Le Député du FPÖ Gerhard Deimek réclame l’interdiction d’importation du carburant biologique en provenance des zones situées en dehors de l’Union européenne. Il dénonce les atteintes aux droits de l’homme perpétrées par les régimes de certains pays qui produisent ce carburant ainsi que le fait que les terres utilisées à cette production ne produisent pas ou plus de nourriture pour les habitants du pays. Gerhard Deimek dénonce tout particulièrement la situation en Ethiopie.

Un député du FPÖ met en garde contre la prostitution forcée.

FPO.jpg

Autriche. Le Député national du FPÖ Madame Carmen Gartelgruber met en garde les femmes et jeunes filles contre le phénomène de la prostitution forcée.

Le PVV opposé à l'envoi de plus d'argent européen à l'Autorité palestinienne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV De Roon, Bontes et Wilders ont posé des questions parlementaires au secrétaire d’État aux affaires étrangères à propos de l’envoi d’encore plus d’argent européen à l’Autorité palestinienne.

23/08/2011

Rotterdam : les personnes qui portent plainte auprès de la police attendent plusieurs heures.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Robert Simons dénonce le fait que les personnes qui portent plainte auprès de la police de la ville après avoir subi un délit doivent attendre plusieurs heures avant que leurs plaintes ne soient prises en considération. Cette situation pourrait être à l’origine de la chute de la délinquance au sein des statistiques.

Le PVV deuxième parti des Pays-Bas dans un sondage.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné deuxième parti des Pays-Bas derrière le VVD (Parti libéral de droite) au sein du sondage Maurice de Hond de cette semaine :

 

VVD (Parti libéral de droite) : 30 sièges.

PVV (Parti patriotique) : 29 sièges

SP (Parti socialiste, de tendance postcommuniste) : 23 sièges

PvdA  (Parti travailliste, de tendance sociale-démocrate) : 18 sièges

CDA (Parti démocrate-chrétien) : 14 sièges

 

Depuis la crise de l’euro, qui a débuté en mai 2011, le PVV et le SP ont progressé car ils s’opposent à plus de soutien financier à la Grèce.

 

Les Pays-Bas sont dirigés par un gouvernement minoritaire VVD-CDA soutenu de l’extérieur par le PVV. Lors des dernières élections législatives en juin 2010, le VVD a obtenu 31 sièges, le CDA 21 sièges et le PVV de Geert Wilders a décroché 24 sièges.

 

La participation gouvernementale bénéficie au VVD qui maintient son niveau des élections législatives, mais sanctionne le CDA qui perd 1/3 de ses sièges. Le soutien extérieur apporté au gouvernement par le PVV lui permet de progresser.

 

Le PvdA avait obtenu lors des dernières élections législatives 30 sièges et le SP 15 sièges.

 

La chute du CDA, parti démocrate-chrétien, se confirme au fil du temps :

 

CDA1.jpg

Evolution du nombre de membres du CDA : le parti a perdu en 30 ans plus de la moitié de ses membres (source : Wikipedia). Le CDA a été fondé en 1980 de la fusion de 3 partis (CHU, ARP et KVP).

CDA2.jpg

Evolution du nombre de députés obtenus par la démocratie-chrétienne au sein du Parlement des Pays-Bas (à partir de 1980, par le CDA) (source : Wikipedia).

Bras de fer entre Peuple de la Liberté et Ligue sur la loi de finances rectificative.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le président du Conseil joue son va-tout » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Le refus ferme de modifier quoi que ce soit concernant les retraites, réitéré hier par le secrétariat de la Ligue du Nord, anticipe le bras de fer entre Peuple de la Liberté et Ligue sur la loi de finances rectificative arrivée hier au Sénat. Il s’agit hélas de la première réponse négative à l’appel au sens des responsabilités et à l’intérêt national lancé par le Chef de l’Etat dimanche. C’est avant tout l’effet évident du conflit souterrain sur le plan d’austérité entre Berlusconi et son ministre de l’Economie, Giulio Tremonti. Berlusconi est prêt à jouer son va-tout, comme le prouve le communiqué diffusé lundi soir soutenant les demandes du chef de l’État en défense des valeurs de l’Unité d’Italie, en flagrant contraste avec les propos d’Umberto Bossi sur la ‘Padanie’ et la ‘sécession’. Ce différend sous-jacent, exacerbé pendant la préparation frénétique de la loi, a de nouveau explosé. Au Parlement, qui vient de rouvrir, certains disent que ce bras de fer se conclura par la défection de Tremonti du gouvernement, remplacé par un ‘technique’ tel que Grilli. Certains affirment que ce serait impossible sans une crise du gouvernement. Même ceux qui ont œuvré pour un accord entre le président du Conseil et le ministre de l’Economie, semblent se préparer à jeter l’éponge. Cette fois-ci, Silvio et Giulio sont vraiment seuls, face à face. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Cherté du franc suisse : l'UDC veut une TVA à 1% pour le tourisme.

UDC.jpg

Suisse. Afin de lutter contre les conséquences du franc fort sur le tourisme, l’UDC demande que la TVA sur ce secteur passe de 3,8% à 1%.

Seif al-Islam Kadhafi n’a pas été capturé.

Libye. Seif al-Islam Kadhafi, ami personnel du défunt Gouverneur de Carinthie (Autriche) Jörg Haider, n’est pas capturé, contrairement à ce qui a été affirmé par divers médias.

Filip Dewinter : « La guerre ethnique se trouve à nos portes ».

Vlaams Belang.jpg

BNP1.jpg

Invitée par le British National Party, une délégation du Vlaams Belang a visité les zones de Londres touchées par les émeutes.

Flandre (Belgique) et Royaume-Uni. À l’invitation du Député européen du BNP (British National Party - Royaume-Uni) Nick Griffin, une délégation du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) s’est rendue durant deux jours à Londres afin de visiter les quartiers atteints par les émeutes.

La délégation parlementaire composée du chef de groupe des élus du Vlaams Belang au sein du Parlement flamand Filip Dewinter, du Député flamand et Président de la Commission des affaires étrangères Frank Creyelman, du Député européen Philip Claeys et des Députés nationaux Filip De Man et Tanguy Veys a visité les quartiers de Londres touchés par les émeutes : Tottenham, East-London, Enfield, Croydon, Brixton et Stratham.

À l’intérieur de ces zones règnent la sharia et une forme de polarisation ethnique permanente :  là où autrefois les bandes ethniques attaquaient les installations publiques telles que les bureaux de police et mairies, les bandes se combattent. C’est une nouvelle phase alarmante de la guérilla urbaine. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter déclare : « La guerre ethnique se trouve à nos portes ». 

Il ressort des contacts avec des fonctionnaires sociaux qui ont eu lieu lors de cette visite que les bandes se professionnalisent, s’arment et s’organisent de manière professionnelle. 

Shariah.jpg

Les « True Finns » deviennent les « Finns ».

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le Perussuomalaiset garde son nom finlandais, mais change son nom anglais. Les « True Finns » (Vrais Finlandais) deviennent les « Finns » (Finlandais). C’est ce qui a été décidé lors de la réunion de la direction du parti qui s’est tenue à Saarijärvi ce 20 août 2011. Le nom « Vrais Finlandais » apparaissait, selon la direction du parti, comme ultranationaliste.

Dans les faits, « Perussuomalaiset » doit être traduit par les « Finlandais ordinaires », le parti se présentant comme le défenseur du Finlandais de la rue, du citoyen ordinaire.

22/08/2011

Dóra Dúró a donné naissance à une fille.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le porte-parole du Jobbik Madame Dóra Dúró a donné naissance à une fille dénommée Hunóra Kincső. L’enfant est né le 21 août 2011 à 2h du matin, soit 2h après la date attendue. Le 20 août est en effet le jour de la fête nationale hongroise et le jour de naissance du Président du Jobbik Gábor Vona.

Volen Siderov demande que soit écarté un candidat à la Présidence.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov, candidat à l’élection présidentielle bulgare, a invoqué le fait que la Constitution exige d’un candidat à la Présidence qu’il ait vécu les cinq dernières années dans le pays afin de demander que soit écarté un candidat qui exerçait au cours des dernières années une fonction au sein d’une instance internationale. Il semble qu’en 2001, le Cour constitutionnelle se soit prononcée sur un cas semblable et ait déclaré qu’une personne qui exerce des activités au sein d’une instance internationale pour la Bulgarie n’interrompt pas sa résidence en Bulgarie et peut concourir pour l’élection présidentielle.

Sondage : l’UDC chute, mais reste le premier parti de Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Dans un sondage Demoscope, l'UDC est donnée à 24,8% : http://www.romandie.com/news/n/L_UDC_reste_le_parti_le_pl...

Réforme des retraites ou coupes des collectivités locales ?

Le Peuple de la liberté.jpg

 

Ligue du Nord.jpg

 

Entretien avec A. Alfano, secrétaire général du Peuple de la Liberté, dans La Stampa de dimanche – « Une réforme des retraites pour réduire les coupes des collectivités locales » : « Il y a une forte attente sur trois modifications de la loi rectificative. 1/. Les coupes des collectivités locales. 2/. La contribution de solidarité annexée au quotient familial. 3/. La TVA, objet d’un grand débat : si elle permet d’alléger les coupes sans contracter la consommation, alors cela en vaut la peine. Il y a aussi une question d’identité du plan de rigueur qui doit être une combinaison de coupes et de taxes et la TVA est une taxe. Sur ce point, il faudra être concret et peu idéologique. La Ligue défendant les retraites est un problème politique, mais comme une crise de gouvernement n’est pas envisageable, nous leur réitérerons notre discours : l’espérance de vie augmentant, nous devons travailler plus longtemps, certes sans jamais toucher aux acquis sociaux de ceux qui ont déjà cotisé. Il est clair que chaque décision sera prise d’un commun accord avec la Ligue, qui doit comprendre que la réduction des coupes de collectivités locales peut être compensée par une réforme des retraites. Les gouvernements techniques ? Une hypocrisie. Nous connaissons leur fonctionnement : une grande personnalité est nommée, appelée à imposer une saignée de nouvelles taxes sans être par la suite soumise au jugement des électeurs. Nous, en revanche, nous devons accepter les règles des électeurs. Le plan B – un possible remplacement de Tremonti pour rassurer les marchés – n’existe pas. Tremonti a fourni un bon travail avec une marge de manœuvre réduite. On ne change pas un joueur, par ailleurs excellent, à la 80ème minute d’un match. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Bruno Valkeniers et Filip Dewinter à l'Ijzerwake.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Bruno Valkeniers, le président du Vlaams Belang, et Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, ont participé ce dimanche 21 août 2011 à l'Ijzerwake, un fête nationaliste flamande (ne pas confondre l'Ijzerwake qui regroupe l’aile radicale du mouvement nationaliste flamand avec l'IJzerbedevaart, Pèlerinage de l'Yser). 

Ijzerwake.jpg

Bruno Valkeniers et Filip Dewinter à l'Ijzerwake.

21/08/2011

Le Président autrichien critique la réaction du FPÖ lors de la condamnation d'Uwe Scheuch.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le Président autrichien de tendance SPÖ (parti social-démocrate) Heinz Fischer a critiqué ouvertement le FPÖ à propos de la réaction que les dirigeants du parti ont eue suite à la condamnation du Président du FPK Uwe Scheuch (ils ont critiqué la décision judiciaire).

20/08/2011

La droite ne permettra pas au Parti du Peuple danois d'entrer dans un gouvernement.

DF.jpg

 

Danemark. Si la droite maintient ses résultats à l’issue des prochaines élections législatives, elle ne permettra pas au Parti du Peuple danois, qui soutient la coalition gouvernementale de l’extérieur, d’entrer dans un gouvernement :

http://www.rtl.be/info/monde/europe/816735/pas-d-extreme-droite-au-gouvernement-danois-si-la-droite-se-maintient

Sous la pression du Parti des Vrais Finlandais, Helsinki a négocié avec Athènes des contreparties financières à son aide.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Sous la pression du Parti des Vrais Finlandais, Helsinki a négocié avec Athènes des contreparties financières à son aide : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/19/04016-20110...

Wir für Hannover sera présent lors des élections municipales à Hanovre.

WfH.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. Ce 11 septembre 2011, les élections municipales se tiendront au sein du Land de Basse-Saxe. Wir für Hannover (Nous pour Hanovre) sera présent à Hanovre. Wir für Hannover était représenté au sein du Conseil municipal de Hanovre depuis 1987, mais en février 2011, son seul élu au sein du Conseil municipal a quitté le parti.

 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/02/09/wir... et http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/02/22/reu...)

 

Voici une partie des affiches utilisées par Wir für Hannover lors de la campagne actuelle :  

WfH1.jpg

"Le temps d'agir! Vos intérêts sont notre tâche (ou mandat) politique ! Nous sommes là pour cela. Nous pour Hanovre". 

WfH2.jpg

"Le temps d'agir! Un citoyen pour les citoyens. Pour le Conseil municipal et le Conseil de quartier. Nous pour Hanovre."

WfH3.jpg

"Le temps d'agir! Parceque vous vous trouvez à la première place de ma politique. Nous pour Hanovre."

Geert Wilders ne comprend plus ce que fait le gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Le dirigeant du PVV Geert Wilders ne comprend plus la manière dont le gouvernement néerlandais aborde la question grecque. Selon lui, le point de vue du gouvernement n’est absolument pas clair : le dossier grec est, tant du point de vue de son contenu que de la procédure, un brouillamini et les pays européens sont divisés sur le question. Geert Wilders trouve curieux que le gouvernement ne sache pas précisément que la Finlande a reçu une caution en tant que condition à un soutien financier à la Grèce.

19/08/2011

RechtsActueel publie une affiche de Wim Maes.

Belgique. Flandre. Le site patriotique néerlandophone RechtsActueel lance la vente d’une série de posters qui mettent en avant les personnalités, organisations et événements de l’histoire du mouvement national flamand. La première réalisation est basée sur une image de l’ancien dirigeant du VMO (Vlaamse Militanten Organisatie - Organisation Militante Flamande) Wim Maes. La photo à l’origine de l’affiche a été prise à Anvers en 1968 lors de la marche commémorant le 20ème anniversaire du VMO.

 

Le VMO est né au cours des années mouvementées qui suivent la seconde guerre mondiale, lorsque les rassemblements de nationalistes flamands étaient dispersés par les socialistes et les unitaristes belges qui n’hésitaient pas à recourir à la violence sans discernement envers les hommes, femmes et enfants.

 

Bob Maes (il n’est pas de la même famille que Wim Maes), né à Bruxelles, a réuni des hommes forts afin de protéger les rassemblements nationalistes flamands. Un peu plus tard, le VMO a été fondé. Au début, le VMO a soutenu la Vlaamse Concentratie (Concentration flamande), puis en 1954 la Christelijke Vlaamse Volksunie (Union populaire chrétienne flamande) et après 1954 la Volksunie (Union populaire).

 

Au cours des années qui suivent, le VMO s’est développé à Gand (Gent) autour de Kamiel Van Damme et à Anvers (Antwerpen) sous la direction de Wim Maes qui est devenu lentement le dirigeant de l’organisation qui a regroupé des centaines de militants actifs pour la cause flamande, notamment en participant aux campagnes de la Volksunie. Sans le VMO, les milieux nationalistes flamands, frappés de plein fouet au sortir de la seconde guerre mondiale par la répression organisée par l’État belge au cours de laquelle des militants furent fusillés ou jetés de nombreuses années en prison, n’auraient pas pu se redresser aussi vite et aussi fort.

 

Lors de la commémoration des 20 ans du VMO à Anvers en 1968, plus de 200 militants du VMO en uniforme ont défilé sur la Place du Marché à Anvers (Antwerpen) où ils ont présenté à Hector Goemans, député de la Volksunie, un étendard du VMO. La photo utilisée pour la réalisation du poster a été prise durant cette cérémonie.

 

Suite au décès de Wim Maes, le 3 octobre 1968, le VMO s’est disloqué. Par la suite, le nouveau VMO a été fondé sous la direction de Bert Eriksson. Cette organisation a été frappée par un procès qui s’est déroulé au cours des années 1980.

 

En publiant ce poster qui sera mis en vente lors de la Marche de l’Yser, le plus grand rassemblement nationaliste flamand, le site Internet Rechtsaktueel tient à souligner que l’attitude militante et altruiste de personnes comme Wim Maes est de nos jours un exemple pour ceux qui désirent participer à la politique nationaliste. Selon l’activiste politique Wim Maes, « la rue et le Parlement peuvent accomplir plus ensemble ».

Rechtsactueel.jpg

L'affiche de Wim Maes : "La Flandre doit se libérer elle-même!"