Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

Campagne pour la libération de György Budaházy.

 Budahazy.jpg

Afin d’aider György Budaházy et les autres patriotes hongrois poursuivis par la justice, une campagne est lancée.

 

Il est demandé à tous d’écrire un petit texte et de l’envoyer par courriel ou lettre aux organisations des droits de l’homme, ambassades et consulats de Hongrie en France, Belgique, Suisse,... afin de faire connaître notre désapprobation par rapport au non-respect des droits fondamentaux des accusés.  

 

Exemple de texte à envoyer à un consulat ou  à une ambassade de Hongrie :

 

Madame, Monsieur,

 

Ayant pris connaissance du traitement accordé au dénommé György Budaházy et à ses co-inculpés, tant  par l’administration pénitentiaire que par la justice hongroise, je me permets de vous écrire afin de vous exprimer ma plus grande désapprobation par rapport au non-respect des droits fondamentaux des individus et des droits de la défense lors d’un procès qui se déroule en plein cœur de l’Union européenne au XXIème siècle.

 

Veuillez, je vous prie, faire savoir aux autorités de votre pays que je désapprouve de telles pratiques.

 

Recevez, je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

 

Exemple de texte à envoyer à une organisation des droits de l’homme :

 

Madame, Monsieur,

 

Ayant pris connaissance du traitement accordé au dénommé György Budaházy et à ses co-inculpés, tant  par l’administration pénitentiaire que par la justice hongroise, je me permets de vous écrire afin de vous exprimer ma plus grande crainte et désapprobation par rapport au non-respect des droits fondamentaux des individus et des droits de la défense lors d’un procès qui se déroule en plein cœur de l’Union européenne au XXIème siècle.

 

Face à de telles pratiques, il est plus que temps de réagir et de porter de tels agissements à la connaissance d’un maximum de personnes, ainsi que d’organiser différentes actions de protestations à travers l’Europe et le monde, c’est pourquoi je me permets de demander à votre association d’intervenir afin que les autorités et la justice hongroise respectent les droits fondamentaux de György Budaházy et de ses co-inculpés.  

 

Recevez, je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Adresses, courriel et téléphone des ambassades et consulats de Hongrie en France :

http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-cons...

 

Adresses, courriel et téléphone de l'Ambassade de Hongrie en Belgique :

 

44, Avenue du Vert Chasseur

1180 Bruxelles

 

Téléphone local:  (02) 348.1800

international:  +32.2.348.1800

Fax local:  (02) 347.6028

international:  +32.2.347.6028

Email :  bxl.missions@kum.hu

 

Adresses, courriel et téléphone des ambassades et consulats de Hongrie en Suisse : 

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/forrep/hidden/c_...

 

Amnesty International : 

http://www.amnesty.fr/Contact/AI-France

Les commentaires sont fermés.