Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

L'organisation des travailleurs du FPK organise un tour en bateau sur le Wörthersee.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. L'organisation des travailleurs du FPK organise le dimanche 28 août 2011 un tour en bateau sur le superbe lac de Wörthersee.

FPK-AN.jpg

Nouvelle campagne d'affichage de l‘UDC.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

Nouvelle campagne d'affichage de l‘UDC: Il est temps que le Conseil fédéral agisse contre les étrangers criminels et l'émigration de masse. 

UDC1.jpg

UDC2.jpg

 

L'attitude passive du Conseil fédéral par rapport aux étrangers criminels et à l'immigration de masse non contrôlée est de plus en plus intolérable. Les crimes violents de cette semaine à Pfäffikon et à Interlaken montrent la nécessité d'agir de toute urgence pour une application rapide de l'initiative sur le renvoi, acceptée par le peuple et les cantons, ainsi que pour reprendre le contrôle de l'émigration. Il est grand temps que la Suisse puisse à nouveau décider librement qui peut venir chez nous et qui ne le peut pas. L'initiative populaire de l'UDC «contre l'immigration de masse» crée les conditions nécessaires pour pouvoir agir dans ce sens. Et l'article sur le renvoi dans la Constitution fédérale garantit que les étrangers criminels doivent quitter le pays. L'UDC thématise les abus avec sa nouvelle campagne d'affichage.


L'UDC ne se laisse pas réduire au silence : elle attire régulièrement l'attention sur les abus. Cela ne plaît pas à tout le monde. Certains journaux refusent de publier les annonces de l'UDC et empêchent ainsi qu'ait lieu un débat public sur la criminalité violente de cette semaine. Ainsi, pour de nombreux médias, l'agression qui a eu lieu à Interlaken a reçu peu d'attention, voire même a été totalement ignorée !

 

De plus, le Conseil fédéral et les autres partis continuent à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que l'article constitutionnel sur le renvoi, accepté par le peuple et les cantons ne soit pas appliqué et pour que l'initiative de l'UDC «Contre l'immigration de masse» soit dénigrée. C'est bien la preuve de l'importance de l'engagement de l'UDC contre les étrangers criminels et contre l'immigration de masse.

 

L'UDC défend les intérêts de la Suisse et de ses citoyennes et citoyens.

Silvio Berlusconi s’en prend à Merkel et à Sarkozy.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le Président du Conseil s’en prend à Merkel et à Sarkozy » (Carmelo Lopapa, La Repubblica) : « S. Berlusconi a suivi en état d’alerte la Bourse. Cette dernière chute pourrait faire précipiter la situation. Cette fois-ci, la loi de finances rectificative n’y est pour rien, ni son gouvernement, assure-t-il en le répétant à ses proches. Le président du Conseil attribue la responsabilité de la chute des marchés européens (et de Milan) au tandem Merkel-Sarkozy et au Sommet de mardi dernier. ‘Ils ont fait peur aux bourses’, souligne-t-il en se référant à leur proposition d’instaurer la Tobin tax pour les transactions financières. ‘Ils pensaient pouvoir résoudre les choses seuls mais face à cette crise il n’y a guère de baguette magique’ aurait-il confié à huis-clos. Son exclusion du Sommet de mardi (aux effets somme toute discutables) semble l’avoir irrité. La situation économique reste assez critique. Sur le front intérieur, après avoir profité du mécontentement collectif pour repousser les choix de Tremonti, Berlusconi montre maintenant des signes d’impatience. ‘Chacun dit ce qu’il veut, trop de distinctions et de critiques, alors qu’ici tout s’effondre. S’ils continuent de la sorte, tout saute. Le plan doit être adopté au plus vite et avec peu de modifications’ a-t-il confié à l’un de ses ministres. Pour ce faire, Berlusconi a demandé à Alfano de rappeler à l’ordre les rebelles (et ceux qui critiquent la loi de finances rectificative) en serrant les rangs, jusqu’à éviter pratiquement toutes les demandes de modifications. Au moment où la plupart des critiques proviennent de ses proches, l’hypothèse de verrouiller le plan d’économies rectificative à la Chambre des députés, après un débat plus ou moins ouvert au Sénat, pourrait bien s’avérer. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

18/08/2011

"Mon Autriche. 50 ans dans les coulisses du pouvoir."

FPO.jpg

Autriche. Certains journalistes mal intentionnés écrivent que la VdU, l’ancêtre du FPÖ, a été créée par d’anciens nationaux-socialistes. Lisant le livre en allemand de Paul Lendvai « Mein Österreich. 50 Jahre hinter den Kulissen der Macht. » (Mon Autriche. 50 ans dans les coulisses du pouvoir), je trouve à la page 139, fin d’un chapitre consacré à Otto Rösch (un homme qui a été national-socialiste avant, pendant et après la seconde guerre mondiale et qui a ensuite exercé une série de hautes fonctions politiques en tant que socialiste (SPÖ)),  les informations suivantes sur le Parti socialiste (SPÖ) devenu depuis 1991 le Parti social-démocrate (SPÖ) et sur le Parti conservateur (ÖVP) :

 

« Dans le miroir des carrières socialistes avec un effroyable arrière-plan national-socialiste, l’énigme Rötsch passe à peine comme hors-norme, mais plutôt  comme une carrière normale au SPÖ. Six anciens membres du NSDAP (Parti national-socialiste) dans les gouvernements de Kreisky [chancelier socialiste] ;  un gouverneur [de Land], plusieurs gouverneurs-adjoints [de Länder], de nombreux fonctionnaires, ministres de Länder, directeurs généraux, ainsi que 43 députés nationaux et sénateurs du SPÖ (entre 1945 et 1990) étaient d’anciens membres du Parti national-socialiste (et 51 députés nationaux et sénateur de l’ÖVP, le Parti conservateur)... ».

 

Mein Österreich.jpg

Questions parlementaires du PVV à propos de la garantie grecque à la Finlande.

 PVV.jpg

 

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Wilders et Van Dijck ont posé des questions parlementaires au Premier ministre et au ministre des finances à propos de la garantie grecque qui, selon divers articles parus dans la presse, aurait été accordée à la Finlande.

 

En contrepartie d’une contribution de 1,4 milliard d’euros au paquet de soutien à la Grèce, la Finlande aurait reçu une garantie grecque de 1 milliard d’euros. L’argent se trouverait sur un compte en banque de l’État finlandais. Si la Grèce ne remplissait pas ses obligations, la Finlande recevrait cet argent avec les intérêts.

La Carinthie fête la solution trouvée dans l’affaire des panneaux de nom de lieu.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. La Carinthie fête la solution trouvée dans l’affaire des panneaux de nom de lieu dans les villages du Sud de la Carinthie en partie peuplés de personnes parlant le slovène. Depuis des décennies, cette question empoisonne la vie politique en Carinthie et en Autriche.

 

Le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler, successeur de Jörg Haider, est arrivé à trouver une solution, entérinée le 6 juillet 2011 par le Parlement autrichien, qui est acceptée par l’ensemble de la population, tant les germanophones que les slovénophones.

 

Ce 16 août 2011, une fête s’est tenue en la Salle d’armes de la Maison du Land de Carinthie à Klagenfurt en présence du Premier ministre social-démocrate (SPÖ) autrichien Werner Faymann, de représentants de la minorité slovène de Carinthie, ainsi que du Premier ministre slovène Borut Pahor.

 

Le même jour, les premiers panneaux bilingues ont été installés dans le Sud de la Carinthie à Bad Eisenkappel / Železna Kapla et ensuite à Sittersdorf / Žitara vas. Des panneaux bilingues (allemand/slovène) de nom de lieu seront placés dans les endroits où au moins 17,5% de la population s’exprime en Slovène.

Les négociations au sein du PdL continuent sous le regard de Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Les négociations au sein du Peuple de la Liberté continuent sous le regard de Berlusconi » (Ugo Magri, La Stampa) : « A l’ombre du plan d’économie, les manœuvres politiques fleurissent, avec pour cible Tremonti, bête noire du PdL. On l’accuse de se cacher derrière Bossi pour imposer ses solutions. Depuis Rome, on observe avec suspicion la fête de ses 64 ans à laquelle Bossi sera présent. Les hommes du PdL craignent que ‘Giulio et Umberto n’inventent d’autres solutions’ (telle que le TFR dans la feuille de paie), rendant encore plus évidente l’impuissance du parti berlusconien. Le PdL pensait plutôt à quelques réformes structurelles mais la Ligue du Nord ne l’a pas permis. La direction du PdL pourrait retenter le coup lundi, quand le projet de loi sera présenté aux commissions du Sénat. Le mot d’ordre est modifier le plus possible le schéma conçu par Bossi et Tremonti, revoir à la baisse les coupes aux régions et rayer du projet l’impôt de solidarité au-dessus des 90 000 € ou le moduler selon le nombre d’enfants. On attend beaucoup de Schifani, président du Sénat, et de l’activisme de Lupi, bras droit d’Alfano. Si l’idée du deuxième bouclier fiscal devait tomber à l’eau, les participants à la ‘fronde’ au sein du PdL soumettront à Alfano un plan B : la réforme du système des retraites. Toutefois, Cicchitto et Gasparri mettent le holà : d’accord pour les réformes structurelles mais attention à ne pas rompre avec les syndicats CISL et UIL – ‘nous ne pouvons pas pousser Bonanni et Angeletti dans les bras de Camusso (CGIL)’. Scajola, qui peut compter sur une quarantaine d’élus, proposera la TVA ‘avec 1% de plus’, ‘les sacrifices seraient alors mieux répartis, l’impôt de solidarité pourrait disparaître et nous obtiendrions les ressources pour le social et les foyers’. Berlusconi observe sans se prononcer. ‘On dirait un sphinx’, assure son entourage. Il ne reprend pas ceux qui s’opposent à Tremonti et ne veut pas non plus rompre l’axe avec Bossi car une rupture avec la Ligue marquerait la fin du gouvernement. ‘Il faut améliorer le projet’ affirme-t-il ‘et donner à l’Europe un signal fort provenant d’un pays qui décide rapidement’. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vers une licence pour la chaîne de télévision d'Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka est près d’obtenir une licence de l’autorité de régulation pour sa chaîne de télévision dénommée Alfa TV.

Le leader de Svoboda demande la libération de Ioulia Tymochenko durant son procès.

Svoboda.jpg

Ukraine.  Madame Ioulia Tymochenko, ancien Premier ministre d’Ukraine et égérie de la révolution orange, est maintenue en prison durant le procès qui porte sur les contrats gaziers qu’elle a signé avec la Russie lorsqu’elle était Premier ministre. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tiahnybok a demandé au juge chargé du procès de libérer Ioulia Tymochenko sous caution. Le juge a refusé.

17/08/2011

Le vice-président du RZS candidat au poste de président de Bulgarie.

Ataka.jpg

RZS.jpg

Bulgarie. Lors des élections présidentielles du 23 octobre 2011, Ataka présente comme candidat son Président Volen Siderov.

 

Le RZS (Ordre, loi et justice) a désigné son Vice-président Athanase Semov en tant que candidat du parti à l’élection présidentielle.

Film sur le Voorpost présenté lors du festival Magyar Sziget.

Flandre. Belgique. Lors du festival Magyar Sziget qui s'est tenu à Veröce en Hongrie du 1 au 8 août 2011, des membres du Voorpost ont présenté un film, qu'ils ont traduit en hongrois, sur les 35 années d'histoire de leur mouvement.


La famille Guttenberg part aux Etats-Unis.

CSU.jpg

Allemagne. Cinq mois après le retrait du Ministre CSU de la défense Karl-Theodor zu Guttenberg, suite aux accusations de plagiat concernant la rédaction de sa thèse de doctorat en droit, il quitte l’Allemagne pour les Etats-Unis avec sa famille.

Les crimes violents commis par des étrangers le montrent : il faut rapidement appliquer l'initiative sur le renvoi.

 UDC.jpg

Voici in communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

Les graves actes de violence commis ce début de semaine par des étrangers à Pfäffikon et à Interlaken montrent clairement l'urgence de l'application de l'initiative sur le renvoi. Il est temps que l'on renvoie les étrangers criminels sans tergiverser. La conseillère fédérale Sommaruga ne peut pas continuer à reporter l'application de l'article constitutionnel qui a été approuvé par le peuple et par les cantons. L'UDC mettra tout en œuvre pour que son application soit rapide et correcte. En outre, une nouvelle initiative populaire est en préparation: elle exige que la mise en œuvre se fasse précisément selon la volonté des électrices et électeurs.

 

Avant-hier lundi, à Pfäffikon / ZH, un Kosovar a abattu sa femme ainsi que la responsable des services sociaux. Le même jour, à Interlaken, un lutteur a été attaqué au couteau par deux Kosovars et grièvement blessé. Ces deux faits divers sont choquants et montrent à quel point il est urgent de prendre des mesures énergiques. Parmi ces mesures, il s'agit, entre autres, de mettre en œuvre rapidement l'initiative sur le renvoi, approuvée par le peuple et les cantons.

 

Alors que la conseillère fédérale Sommaruga retarde la mise en œuvre de l'initiative sur le renvoi et que ses experts se refusent à inscrire dans la loi une formulation correspondant au mandat constitutionnel, la direction du parti de l'UDC a décidé, début juillet déjà, de préparer le dépôt d'une nouvelle initiative populaire qui exige, au niveau constitutionnel directement, une application précise.

 

Si le Conseil fédéral refuse de mettre en œuvre correctement l'article constitutionnel sur le renvoi, la nouvelle initiative sera lancée au plus tard au début de 2012.

 

Il ne faut montrer aucune tolérance pour les actes criminels violents. Les étrangers criminels doivent être punis selon leurs actes et doivent être expulsés une fois qu'ils ont fini de purger leur peine.

Vers un rapprochement entre la Garde nationale hongroise et la Nouvelle Garde hongroise ?

Jobbik.jpg

Hongrie. Le 28 août 2011, une cérémonie se tiendra à Budapest en vue de commémorer le quatrième anniversaire de la fondation de la Garde hongroise.

 

Depuis sa création, la Garde hongroise a donné naissance à deux organisations concurrentes, la Garde nationale hongroise et la Nouvelle Garde hongroise, qui seront toutes deux présentes lors de la cérémonie, ce qui démontre que les relations entre les deux groupements se sont réchauffées. 

 

Les divergences entre les deux organisations ne sont pas idéologiques, mais plutôt des querelles de personnes.

Garda.jpg

L'affiche annonçant la cérémonie porte le nom des deux organisations.

Plan de rigueur annoncé par Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La métamorphose du président du Conseil » (Stefano Folli, Sole 24 Ore du samedi 13 août 2011) : « Avec la phrase ‘ces impôts sont nécessaires’, le dernier tabou du berlusconisme est tombé, et avec lui le Berlusconi antipolitique, qui agit et parle désormais en homme de la BCE, bien content d’être sous tutelle. Il est devenu le président ‘technique’, entamant sa dernière métamorphose : l’homme de la situation, qui fait baisser les coûts de la politique et supprime les provinces. Ce plan sera-t-il suffisant ? En tout cas les 17 ans de berlusconisme ont été ensevelis sous le poids des 45,5 Md€ indispensables pour faire face à la crise de la dette. Si le plan est ‘inique’, comme l’estime Bersani, il est toutefois consistant. Selon Tremonti il n’y avait pas d’alternative – les retraites en étaient une, mais rien (ou très peu) n’a été fait à cause de l’opposition de la Ligue. Bossi a obtenu ce qu’il voulait, signe de faiblesse pour ce plan d’austérité. Berlusconi, même avec sa transformation en homme de la BCE, ne peut pas ignorer les liens au sein de la majorité où la Ligue a encore un poids influent. A l’évidence, Berlusconi n’a pas pu faire plus. Le vrai problème n’est pas représenté par les retraites : il se trouve au sein de la majorité, vu les efforts et les désaccords provoqués par l’architecture du plan d’économies. Sauf surprise, ils resurgiront bientôt au Parlement. Quant à l’opposition, Di Pietro (IdV) a été le premier à évoquer une confrontation sur le fond, c’est tout à son honneur. Casini n’aura pas de difficulté à suivre cette ligne, il a même commencé à le faire, se montrant solidaire avec les classes moyennes frappées par le plan d’austérité. Bersani doit rapidement se prononcer : plusieurs propositions du PD ont été englobées par le plan d’économies et il aurait tout intérêt à dialoguer sur le fond. D’autant plus que Napolitano le demande et que Berlusconi a accepté l’invitation, démentant qu’il y ait un vote de confiance à l’horizon. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Congrès anti-islamisation les 27 et 28 août 2011 à Berlin.

pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

 

Allemagne. Berlin. Un congrès anti-islamisation se tiendra à l’initiative de PRO le samedi et le dimanche 27 et 28 août 2011. Il débutera par une conférence de presse le 27 août. Le lendemain, une manifestation se déroulera entre la Potsdamer Platz et la Porte de Brandebourg.

16/08/2011

Andrzej Lepper s'est suicidé.

Samoobrona.jpg

Pologne. Andrzej Lepper, le dirigeant de Samoobrona - un parti agrarien protectionniste inclassable sur l’échiquier politique -, s’est suicidé ce 5 août 2011 : 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/05/suicide-du-leader-populiste-polonais-andrzej-lepper_1556737_3214.html

Geert Wilders et Oskar Freysinger seront à Berlin le 3 septembre 2011.

Freiheit.jpg

PVV.jpg

UDC.jpg

Allemagne. Berlin. Le samedi 3 septembre 2011, à l’invitation du parti die Freiheit, le Président du PVV néerlandais Geert Wilders, le Député suisse de l’UDC Oskar Freysinger et l’écrivain américain Robert Spencer prendront la parole.

La récolte de signatures pour l’initiative « Pour la stabilisation de la population totale» se poursuit.

DS.jpg

Suisse. Les Démocrates suisses poursuivent la récolte des 100.000 signatures nécessaires dans le cadre de l’initiative populaire fédérale « Pour le stabilisation de la population totale». Les paraphes doivent être recueillis avant le 26 janvier 2013.

 

Voir le formulaire : http://www.democrates-suisses.ch/documents/Unterschriftenbogen_fr.pdf

Jan Timke est membre de la Députation de l’intérieur du Parlement de Brême.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le Président fédéral de BIW ( Bürger in Wut - Citoyens en colère ) Jan Timke est membre de la Députation de l’intérieur du Parlement de Brême. La sécurité intérieure sera donc au cours de la législature le point central de l’action de BIW au sein du Land de Brême. Lors de la précédente législature, Jan Timke était membre de la députation dédiée à l’éducation.

 

Jan Timke a été membre lors de la précédente législature de la Commission pour l’intégration,  les affaires fédérales et européennes, les contacts internationaux et la coopération au développement. Il reste membre de cette commission.

Nouvel insigne et nouvel étendard du BVG.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. British National Party. Les membres du British Veterans' Group (BVG) ont choisi leur nouvel insigne et leur nouvel étendard.  Cet organisme est ouvert aux membres et non-membres du BNP qui ot servi dans l’armée en tant que professionnels ou réservistes. 

BVG1.jpg

L'insigne.

BVG2.jpg

L'étendard.

L’UDC mobilise ses troupes pour poster des commentaires sur Internet.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC mobilise ses troupes pour poster des commentaires sur Internet : http://www.tdg.ch/udc-mobilise-troupes-poster-commentaires-internet-2011-08-16

Le BZÖ sera présent lors des élections municipales de 2012 au Burgenland.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ veut obtenir des élus lors des élections municipales au Burgenland en 2012. Le BZÖ est représenté au sein du Parlement national autrichien à Vienne par 17 députés. Le BZÖ ne siège pas au sein du Parlement du Burgenland.

Pays-Bas : les Turcs en séjour régulier ne peuvent être contraints de suivre des cours d’intégration.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur à propos de la décision du Conseil central d’appel confirmant que les Turcs ayant un permis de séjour ne peuvent être contraints de suivre des cours d’intégration.  

 

Ce conseil a confirmé la décision prise lors de trois jugements par les tribunaux de Rotterdam et Roermond qui ont déterminé que le fait d’imposer des cours d’intégration à des Turcs ayant un permis de séjour est contraire à des accords conclus entre la Turquie et l’Union européenne.  

 

Il n’y a pas de possibilité de faire appel de cette décision du Conseil central d’appel car dans cette affaire cet organisme constitue la dernière instance.

 

Le directeur de l’organisation qui représente les Turcs aux Pays-Bas s’est réjouit de la décision du Conseil central d’appel et a déclaré suite à cette décision qu’il est très important que les Turcs qui vivent aux Pays-Bas apprennent le néerlandais, mais pas sous la menace de sanctions.

15/08/2011

Le Député du Jobbik Gyula Zagyva arrêté par la police et maltraité (suite).

 

Jobbik.jpg

Hongrie. Lorsque des représentants du HVIM et le Député du Jobbik et Président honoraire du HVIM Gyula Zagyva ont été arrêtés par la police, un membre du HVIM a été tabassé et la police a craché dessus. Parmi les personnes arrêtées, plusieurs (dont Gyula Zagyva) ont été frappées. 

Précisons que les membres du HVIM avaient reçu l’autorisation officielle de manifester. Á l’entrée du site du festival gauchiste, les membres de la sécurité (assurée par l’entreprise In-Kal) ont empêché les membres du HVIM d’entrer et la police anti-émeute a préféré arrêter les membres du HVIM, plutôt que de les escorter sur l’île où se déroule le festival gauchiste et de leur permettre ainsi d’exercer leurs droits constitutionnels.