Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

Une étude contredit les stéréotypes sur les sympathisants du Parti des Finlandais.

Parti des vrais Finlandais.jpg

 

Finlande. Une étude publiée au sein du quotidien Yhteiskuntapolitiikka, basée sur des sondages étendus, montre que les stéréotypes liés au Parti des (vrais) Finlandais sont loin de la réalité.

 

20% des supporters des (vrais) Finlandais ont un revenu annuel au dessus de la moyenne nationale. Le revenu annuel des sympathisants des (vrais) Finlandais est proche de la moyenne nationale. Leur niveau d’étude est légèrement en dessous de la moyenne nationale. 40% d'entre-eux se voient en tant que membre de la classe des travailleurs. Les (vrais) Finlandais ont également de nombreux supporters parmi les indépendants, notamment les chauffeurs de taxi et les commerçants indépendants, ainsi que parmi les étudiants.

    

Le Parti des (vrais) Finlandaise touche donc différentes couches de la population (classes d’âge, professions et parties du territoire du pays). Cependant, 2/3 des supporters sont des hommes.

Les commentaires sont fermés.